Chapitre 4: Révèlations
Rogeki:Oui,je suis aussi celui qui a été le premier élu.
Goku:Si tu es l´élu,le premier,pourquoi ne reviens-tu pas faire restaurer la paix une fois de plus?
Rogeki:J´en suis tout bonnement incapable..
Piccolo:Explique-toi!
Rogeki:Ce que vous voyez là n´est qu´une image de mon esprit.Pour tuer mon frère j´ai dû me sacrifier.
Piccolo(d´un ton très calme):Voudrais-tu dire que Gohan va se sacrifier pour restaurer la paix?
Rogeki:Malheureusement oui...
Goku explosa de colère!
Goku:Quoi!?Mon fils ne mourra pas!!!J´y veillerai personnellement!!
Végéta:Je savais bien qu´il ne fallait pas leur faire confiance..Il ne faut avoir confiance en personne!
Les enfants: euhh...
Piccolo:Y-a-t-il un moyen d´y remédier?
Rogeki:Oui,et c´est pourquoi je suis là.L´erreur que nous avons faite il y a de cela des siècles etait de concentrer mon entraînement sur le physique.Je fus choisi car j´étais le deuxième meilleurs combattant du cercle des fondateurs.Certes,j´étais puissant,mais lorsque je dû confronter mon énergie spirituelle à celle de mon frère,j´avais l´air d´un insecte.Voila pourquoi j´entraînerai Gohan mentalement.Vous vous occuperez de développer son sens du combat.
Goku(en se calmant):Je vois.Mais je veux que Piccolo t´accompagne.Il connaît Gohan autant,sinon plus,que moi.
Végéta:En parlant de Gohan,où est-il?
Rogeki:Il se trouve derrière cette porte.
Il montra le vide derrière lui.Les enfants y regardèrent de plus près.
Trunks:Je vois rien.
Goten:Moi non plus.
Rogeki eut alors un rire amusé.
Rogek:Regardez.
Il s´approcha de l´endroit où la supposée porte devait être.Il tendit la main dans le vide et dis tout simplement...
Rogeki:Ouvres-toi!
Une fois de plus,une lumière aveuglante illumina tout le monde.Une porte,ou plutôt un passage interdimensionnel apparu dans le vide.Rogeki se tourna vers eux...
Rogeki:Entrez.Une fois à l´intérieur,avancez tous droit,vous verrez une porte en Or.Ouvrez-la et vous trouverz Gohan.
Végéta(d´un ton suspicieux):Pourquoi tu ne viens pas avec nous!?
Rogeki:Le passage que je vous ai ouvert m´est interdi,car il n´y a que des corps qui peuvent y circuler et je suis un..
Végéta:Esprit,je sais,arrête de te répéter.Je n´ai toujours pas confiance en toi!
Goten et Trunk(impatient):Alors on y va?
Goku:On vous suit.
Il empruntèrent le passage.Tout était noir.Il n´y avait pas âme qui vive.Soudain la porte apparut.Une porte dorée.Trunks ouvrit la porte.Les autres furent surpris par ce qu´il virent...Gohan était suspendu dans les airs il était traversé de convulsion.Il était en piteux état.Il avait beaucoup de coupures sur le corps.De sa tenue bleue,il ne restait que le pantalon.De nouvelles coupures s´ajoutaient à chaque instant laissant échapper un jet de sang.Gohan paraîssait énormément souffrir.Goku et Végéta s´envolèrent pour le ramener au sol.Trunk et Goten voulurent y aller,mais Piccolo les rattrappa au vol..
Piccolo:Restez ici!Vous n´avez rien a faire là-bas.
Goku et Végéta constatèrent les dégâts.Mais soudain,Gohan arrêta de crier.Un dernier sourir se forma sur son visage et il dit à son père et à végéta "A bienôt" avant de fermer les yeux.Son coeur avait cessé de battre...
Comment vont réagir Goku,Végéta,Piccolo,Trunk et Goten?Vous le saurez au prochain chapitre.Amis lecteur,restez fidèle!!