Finalement j´poste le chapitre 10 maintenant ^^
Chapitre 10
-Effectivement ! Je vois à vos têtes de débiles que vous ne comprenez pas grand-chose. Je vais donc vous expliquer pour que vous ne mouriez pas trop bêtes, commença à dire l’être qui accompagnait la montagne de muscles. Mon nom est Ognoutt, je viens de la planète Yfnid...mais peu importe. Le guerrier qui se trouve à mes côtés est ma créature. Je l’ai nommé Xéroth...
-Arf !X éroth ! C’est ridicule comme nom ! intervint Yamcha
Cette remarque ne plut pas à Xéroth qui cligna des yeux en regardant Yamcha. Soudainement, celui-ci se mit à crier...à hurler. Ce clignement était en fait une attaque de Xéroth qui avait entaillé le torse de Yamcha, de part en part de son corps. Tous ses amis se mirent sur leurs gardes et Xéroth éclata d’un rire rauque et froid. Dendé se précipita vers son ami blessé et le soigna, en prenant soin de se cacher derrière ses autres amis, pour ne pas être vu.
-J’espère que ça vous servira de leçons. Ne riez pas du Grand Xéroth sinon, vous mourrez... Donc je disais, il y a une douzaine d’années, je suis allé faire un tour sur Namek. Vous connaissez cette planète, pour en avoir un spécimen parmi vous - son regard se porta sur Petit Cœur qui le fixait aussi – J’y ai laissé une graine. Puis je suis reparti. Cette graine a mûri, a fusionné avec d’autres graines que j’avais plantées sur beaucoup d’autres planètes et ont formé le Guerrier qui se tient fièrement devant vous.
-Je ne comprends rien, lui cria Sangoku. Vous avez un rapport avec ses ères glaciaires n’est-ce pas ?
-Oui ! Effectivement, nous sommes les responsables de cela. Voyez-vous, pour grandir, ma graine a besoin de chaleur. C’est pourquoi j’ai d’abord choisi Namek, la plus chaude des planètes que j’ai pu trouver. Trois soleils, une forte activité à l’intérieur de celle-ci. C’était l’endroit idéal ! J’ai donc déposé ma petite graine –il avait tendance à dire ce mot avec une affection qui paraissait malsaine – dans un endroit difficile d’accès, avec pour précautions, un monstre que j’avais invoqué. Quand la graine a mûri, un être en est sorti, et a détruit leur planète. Il voulait juste s’amuser –ajouta-t-il en regardant à nouveau Petit Cœur, en esquissant un sourire – Il ne faut pas lui en vouloir, hi hi hi !! Puis ensuite elle a retrouvé les autres graines.
-Ah je comprends ! dit Végéta. Les ères glaciaires ont été provoquées par le fait que vos guerriers, avaient besoin de chaleur. Ils captaient la chaleur naturelle d’une planète, ce qui la rendait totalement froide. Mais pourquoi la Terre ? Il y a d’autres planètes plus chaudes que la Terre dans le système solaire.
-Tout simplement parce que la Terre est la seule planète ayant des êtres vivants. Sur quoi peuvent bien se défouler mes guerriers s’il n’y a personne ?
-Nous ne sommes pas des jouets pour vos guerriers ! Espèce de malade ! cria Bulma.
-Bulma ! TAIS-TOI !h urla à son tour Végéta.
Les deux étrangers n’en tinrent pas compte. Ognoutt poursuivit son discours.
-Malheureusement pour moi, enfin pour vous surtout, vous avez détruit ma dernière graine. Celle que j’avais placé dans un endroit que je pensais, impossible à trouver. Dans vos montagnes glacées.
-Une graine qui a besoin de chaleur dans une montagne glacée ? s’interrogea à voix haute Sangoku.
-Idiot ! Tu n’as pas compris que mes graines prélèvent directement la chaleur du centre des planètes, des noyaux ! Et pas de ce qui les entoure !
-Aaah j’comprends mieux ! Et donc, la petite boule lumineuse qui s’est transformé devant nous, était une de vos graine.
-Effectivement ! Tu as tout compris. Il ne restait plus que celle là pour que mon Guerrier soit parfait. Mais vous l’avez détruite ! Vous êtes les responsables ! Vous allez le payer ! Xéroth ne va faire qu’une bouchée de vous !
-Attendez ! l’interrompit Végéta. Donc, quand nous sommes allés sur Nédrag, vous étiez en train de ... ?
-J’ avais planté la graine, quelques temps auparavant, et je regardais où en était son évolution.
-Vous voulez dire que ce que nous avons combattu était seulement une graine ? Et pas le guerrier complet ?
-Oui ! Mais saches que plus de graine sont mures, plus celles qui restent deviennent puissantes. Ainsi vous avez affronté une des dernières que j’avais plantée. Mais sa puissance n’est rien comparée à celle de Xéroth
-Et la première graine ? Celle de Namek ? Où est-elle allée après l’explosion de la planète ?
-Elle est venue me rejoindre. Elle attendait les autres. Elle a servi de support pour la création de Xéroth. Avez d’autres questions ?
Personne ne répondit.
-Bien ...Très bien ...Alors je vais pouvoir finir le travail que j’ai commencé. A savoir, récolter ma dernière graine et formé le Guerrier Ultime !
C’est à ce moment que Ognoutt s’approcha du bord de la plateforme que l’on connaît si bien, sur laquelle repose le palais de Dendé, et qu’il y jeta une boule lumineuse écarlate. Celle-ci fit une chute vertigineuse, traversa les nuages et disparut de la vue de son possesseur.
-Oh non ! Il a jeté une graine !! cria Petit Cœur.
-Et oui ! Vous ne pouvez rien faire ! Ma graine va gentiment mûrir et quand sera venu le temps, je la récolterai et la donnerai à mon Xéroth. Ecoute moi mon bébé ...
-Oui Maître ?
-Débarrasse toi de ces misérables ! Ils vont me gêner pour récolter ma graine ! Tue les avant qu’elle ne mûrisse !!
C’est ainsi que débuta ce qui paraissait aux yeux de nos amis, le plus rude combat de leur histoire. Plus difficile que Freezer, plus redoutable que Cell, plus vil que Boubou, plus coriace que Broly, plus rusé que Janemba, plus puissant que Li Shenron.... Xéroth... Chacun savait que leurs vies, ne tenaient plus ....qu’à un fil.