Chapitre 5: Les rebelles.
Sarenne fit quelques provisions et passa par une porte derrière. Le soleil avait brusquement disparu derrière d’épais nuages gris. La voix de Pargoï se faisait entendre répétitivement à travers des haut-parleurs installés un peu partout dans la vile. «Aidez le royaume et le royaume vous aidera»… «Payez vos impôts. Ils serviront aux pauvres…»… «Pour être un bon citoyen, il faut…»
«Y en a plus que marre des ces blabla inutiles, pensa la tekak. (*femelle tokak) »
Elle courait dans des allées sombres et très minces. Elle savait exactement où elle allait. Tout à coup elle vit un homme vêtu de noir… Mais! Il n’était pas seul! Trois hommes l’accompagnaient, vêtus de la même façon. Pantalons, bottes, capes etc. sombres. La panique envahit soudain le corps de la pauvre femme.
« Le clan!!! »
Elle prit un autre chemin et ralentit de plus en plus le pas pour ne pas être entendu. Et puis flûte!, elle prit la voie des airs. Elle devait quand même rester dans les allés. Car, un, les bâtiments étaient assez grands et, deux, de nombreux gardes survolaient la ville. L’ambiance y était un peu à la Jak II 
Elle sentit qu’on la rattrapait petit à petit. Elle vit une silhouette devant elle qui se rapprochait de plus en plus. Sarenne émit un petit cri étouffé mais bien vite sa peur s’évapora. L’homme se tenant auprès d’elle portait des tenues de «rebelle». Veste, cordes, pantalon déchiré et plusieurs couteaux. Ses cheveux étaient plutôt courts, poussés en arrières avec des piques.
« Jarek! Tu m’as fais peur! Je t’ai pris pour un de ces…
-On a pas le temps de discuter, l’interrompit sèchement le guerrier.»
Il était bien baraqué, on ne pouvait compter les armes qu’il portait. Les traits de son visage étaient durs.
Ce n’est plus le même, pensa Sarenne. Il n’a plus cet aspect de saoulard amusé.
« Suis moi, ordonna-t-il »
Ils atterrirent et Jarek mena Sarenne vers une porte. L’endroit était négligé (comme presque partout dans la ville). Jarek murmura un code que savaient tous les rebelles.
« On a un nouveau repaire ? demanda Sarenne.»
Personne ne lui répondit, étant donné que la réponse était évidente […] La porte s’ouvrit avec un grincement assez agaçant. A l’intérieur, Sarenne remarqua trois hommes assis, ne faisant pas partie de sa connaissance.
« Des amis à toi ?
-Je te présente Ramon, Jinx et Torn. Je les ai trouvés hier, menacés par un certain Chu.
-Ils sont nuls, à trois contre un ils…
-Je n’ai pas vaincu Chu! J’ai du m’arranger avec lui pour qu’il nous foute la paix, le coupa Jarek.
-Tu pourrais être un peu plus soigné dans ton langage, s’indigna Sarenne.
-Chu possède une technique secrète. Personne de ma connaissance n’y a résisté.
-Oh! Quelle est cette technique ?
-La même que la mienne. Sauf que lui l’a maîtrise parfaitement. L’effet de l’alcool ne se voit pas sur lui.
-Et je suppose qu’il fait partie du clan.
-Comme tu es intelligente, lança ironiquement Jarek.
Un des trois hommes se leva, ce qui obligea Sarenne à rester tranquille. L’homme en question possédait des écritures sur le corps, même sur le visage. Ses cheveux rouges étaient rastas, poussés en arrière. Il portait un manteau bleu et plus ou moins les mêmes armes que Jarek.
«Bonjour je m’appelle Torn.
-Et moi c’est Sarenne.
Un deuxième tokak se leva. Il avait la même coiffure que Terry du KOF 2003. Sur sa ceinture se trouvaient des outils de bricolage.
« Je suis Jinx. »
Et enfin, le troisième homme. Ramon avait un cure-dent, des cheveux noirs et très longs, un jean noir, une veste grenat et un air détendu. Il n’avait aucune arme sur lui.
« Salut poupée, je m’appelle Ramon. Razor Ramon. »
Son ton avait quelque chose de provocateur. Bref… Ils se trouvaient dans une petite salle qui était supposé être le salon. On pouvait voir des escaliers au fond de la pièce.
« Gordon est en haut. Il se repose.
-Que s’est-il passé, s’inquiéta Sarenne.
-Chu… répondit lugubrement Jarek. Gordon était trop lent. Tu aurais du le voir. Il était là, à genoux, suppliant ce monstre de ne pas l’achever.
Il eut un rire sarcastique qui fit bouillonnait de rage Sarenne.
//Sarenne apprécie Gordon, Gordon apprécie Sarenne
et tous deux détestent Jarek//
Des pas se firent entendre des escaliers. Quelqu’u
n descendait. Sarenne voulait voir apparaître Gordon mais à sa déception ce fut un vieillard qui se dévoila. Son ventre ressortait, il […] **(grand-père de Yugi dans Yu-Gi-Oh!)**
« Ah! Bonjour Simon… lâcha-t-elle sans émotions.
-Bonjour ma chère Sarenne. Tu ne m’as l’air pas très en forme.
-Oh, ce n’est rien. »
Après ces quelques mots, tout le monde se tut. Un pesant silence s’installa dans la demeure. Ce silence ne dura qu’un court instant, brisé par l’explosion de la porte.
«C’est Chu! Et il est tout seul, cria désespérément Torn.»

Comment s’en sortiront les rebelles? Et du côté de Korr?? Que de l’action dans le prochain numéro!!!!!!!!