CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point aux sujet des fics

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 13:49:58

Rafale > Juste une chose...j´espère que tu liras ça...pour aujourd´hui, ça serait cool de ne pas mettre de chapitre avant que je finisse mon analyse...merci

PS: Tu comprendras vite pourquoi :ok:

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:12:03
  • Rapport*

Fic : Aucune erreur, n’est impayée…
Auteur : DreamLife_Rafal (alias Tidus[10] et Rafale)
Nombre de Chapitre actuel : Prologue + 8 Chapitres

Notations et explications:

- Orthographe et grammaire : 13/20
Bien que les fautes d´orthographe soit très minimes, il reste le manque d´accents qui y sont particulièrement nombreuses, notamment sur les "à" et "é" ainsi que des accords.
- Conjugaison : 16/20
Le prologue est le pire de ce côté-là, l´utilisation du présent n´est pas du tout adéquate, cependant, ce problème ce rattrape dans les chapitres, mais ce n´est pas encore ça non plus.
- Vocabulaire et choix des mots : 15/20
Le choix des mots est convenable, néanmoins il reste assez enfantin. Dans les phase de dialogue, le verbe dire est utilisé trop souvent or il existe beaucoup de définition pour dépeindre une façon de parler.
- Syntaxe : 9/20
Je suis gentil de mettre un 9/20 étant donné que c´est la pire catégorie, mais c´est pardonnable aussi, car c´est un problème récurent chez les auteurs en herbes.
Les tournures de phrase sont parfois incompréhensibles et on peut s´y perdre. Il faut grandement que l´auteur se penche sur ce nemesis littéraire.
- Répétitions : 18/20
Contre toute attente, un problème aussi récurrent que la syntaxe n´est que très minime dans la fic. Chapeau bas!
- Histoire et imagination : 17/20
C´est une fic avec un bon potentiel. Je n´ai pas grand-chose à redire là-dessus.

- Note générale : 14,7/20
Une bonne fic qu´il faudrait absolument améliorer. Ce que je reproche le plus, c´est que ce soit pénible à lire et que parfois on s´y perd. Les phases de combats vont trop dans le détail et on risque de se lasser assez vite pour sauter ces paragraphes qui nous semblent interminable.
Les phases de dialogues sont correctes, mais je trouve que les cris représentés dans ces phases sont trop lourds.

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:13:28

Voilà le premier rapport...

Qu´en pensez-vous, suis-je trop sévère ou laxiste???

C´est un peu plus détaillé sur la fic intéressé.

Voilà pour aujourd´hui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2005 à 16:18:14

toi tu blague pas Shydin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2005 à 16:19:10

on dirait un vrai pro

mais moi j´aime bien kan il ya du détail car sa me permet de l´imaginer

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:23:17

Hellsing > Pro? Je n´irais pas jusque là... :lol:

c´est une question de goût, mais je trouve que si c´est trop détail, ça devient trop lourd...
De plus, c´est mieux de laisser place à sa propre imagination...
Mais bon, ce qui est sous "note général", c´est une appréciation personnelle, contrairement au reste...

PrinceTrunks
PrinceTrunks
Niveau 9
06 octobre 2005 à 16:24:02

Moi je dis que les fic sont de :hs: Au Sujet du Forum et qui faudrait les Supprimé

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:25:55

Princetrunks > Avec ce genre de raisonnement, tu vas pas te faire bien apprécier et tu risques d´être considérer comme un dictateur...

Cependant, c´est pas faux que les fics soit HS étant donné qu´un forum est prévu à cet effet!
Mais bon...

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
06 octobre 2005 à 17:05:11

Message à monsieur le correcteur.

Je n´ai rien à redire à la manière dont cette première correction a été faite, cependant dans le commentaire du correcteur, posté sur la fiction de l´auteur, je relève cinq fautes de grammaire que je trouve inacceptable pour une personne qui se targue de corriger les autres. Je demanderai donc au correcteur de mieux corriger son prochain texte avant de le poster.

Les fautes y sont minimes, j´ai pu quand même relevé des oublis de lettres.
[relever : Verbe à l´infinitif.]

Rien à redire, si ce n´est que certains mots pourraient être modifié de façon à embellir le récit, mais ce n´est qu´une appréciation personnelle.
[modifiés : S´accorde avec le sujet du verbe.]

Les tournures sont assez mal gérée et nuisent un peu à la compréhension du texte, des fois, on s´y perd un peu. [gérées : Même remarque que ci-devant.]

Le prologue est le pire de ce côté-là, l´utilisation du présent n´est pas du tout adéquate, cependant, ce problème ce rattrape dans les chapitres, mais ce n´est pas encore ça non plus.
[se rattrape : Forme pronominale.]

Dans les phase de dialogue, le verbe dire est utilisé trop souvent or il existe beaucoup de définition pour dépeindre une façon de parler.
[les phrases : Sans commentaires.]

Il faut grandement que l´auteur se penche sur ce nemesis littéraire.
[cette nemesis : Némésis était une déesse de la vengeance... Le mot s’utilise au féminin !]
[D´autre part, je ne vois aucune vengeance littéraire dans la fiction de l´auteur. Il n’y avait donc pas lieu d’utiliser ce mot.]
:lol:

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:13:46

kid > Arf... personne n´est parfait...j´avoue que je ne me suis pas relu...Shame on me!

Je voulais m´amuser à mettre ça....bien que ça na pas sa place, je reconnais, cependant "nemesis" peut aussi désigner le grand big boss, sur une série :lol:
J´ai trouvé que l´utilisation de ce mot dépeignait assez bien la syntaxe, vu que c´est le problème le plus récurrent :-d

Pour "les phases de dialogue", c´est juste que j´ai oublié d´accorder...sinon, c´est bien ce que je voulais mettre...et pas phrases...donc

Voilà pour l´explication!!

Mais bon...personne n´est parfait...
J´ai plus fait attention aux erreurs de la fic que celles de mon rapport...

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:14:53
  • oups, oubli

Cependant, comme tu as aussi l´air de t´y connaître...tu pourrais m´aider dans ma tâche correctrice des fics...qu´en penses-tu?

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:40:59

L´erreur étant humaine, j´arrête ces fichus rapport...tout ce à quoi j´aurais droit, c´est des critiques venant des lecteurs qui se fiche pas mal d´une fic bien écrite ou non!
Donc j´arrête...voilà, c´est tout!!

cb500
cb500
Niveau 9
06 octobre 2005 à 20:01:33

Si tu as lu la page precedente avec mon post
.On voulait pas te décourager :rire: et je pense que kidsenior voulait juste te chambrer un peu :rire2:

Moi je trouvais que tu avais fait de gros effort pour ta notation pas assez sevaire a mon gout sur certains point et pas assez genereux sur d´autre :rire: mais bon si au premiere critique tu abandonne comment peus tu poster ce genre de post au debut de ce topic !! !
Il faut avoir foi en ces idees sinon on ne fait plus rien tu ne crois pas ? aller courage !! !
+++ :ok:

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
06 octobre 2005 à 20:15:23

Shydin > Tu n´étais pas spécialement visé Shydin. Je pense juste que tu te sois lancé dans un travail de titan. Il y a beaucoup trop de fictions sur ce forum, et un très grand nombre de véritables torchons. Y mettre de l´ordre ne sera pas une mince affaire.

D´autre part certaines fictions était dans leurs premiers chapitres bourrées de fautes d´orthographe, de syntaxe, de grammaire. Pleines de répétitions, d´onomatopées diverses et de phrases mal formées, les premiers chapitres étaient très malaisés à lire, voir à comprendre. Cependant, suite aux remarques constructives de certains lecteurs, les auteurs se sont largement améliorés.

Ce que je veux dire par-là, c´est qu´il ne faut jamais cataloguer une longue fiction, sans vérifier si l´auteur a tenu compte des remarques qui lui ont été prodigués et s´est éventuellement amélioré.

D´autres fictions, géniales au départ, ont eu à subir une malsaine jalousie et ont été saccagées par des messages d´injures et le "post" de chapitres d´autres fictions, ceci uniquement pour nuire à l´auteur. Je pense que cette situation ne se serait jamais produite si le forum avait été correctement modéré dès sa mise en ligne.

Pour me résumer, j´estime qu´une fiction contenant plus de mille messages ne devrait pas être effacée. Parce qu´elle a des lecteurs et uniquement pour cette raison. Au contraire, il serait bon de supprimer dans celle-ci les "post" injurieux et déplacés. Mais là c´est le travail d´un modérateur, pas le tien !

Au sujet de ce que tu me proposes, je veux bien à l´occasion te prêter main forte pour commenter les fictions.

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
06 octobre 2005 à 20:27:28

Je suis 100% Ok avec ce qui vient d´être dit.
tant par Kidsénoir que par CB500.

Good luck.

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:34:29

Kid > J´en suis bien consient, c´est l´une des raisons qui me pousse à arrêter...
Le nombre de fic qui jonche sur ce forum est bien plus élevé que je ne le pensais et au vu du "rapport" fait à la fic de Rafale, j´ai remarqué qu´au vu des nombreuses fautes en tout genre que j´y ai trouvé, j´ai réalisé que c´est pas la fic la plus mal écrite, loin de là... Et comme c´est pénible de faire un rapport comme j´ai fait, c´est un perte de temps d´en faire pour chacune des fics...
De plus, je n´aurais pas du faire ça aujourd´hui au vu de mon moral qui est en baisse et donc un peu trop à fleur de peau...je baisse les bras. Même si je voulais aider, le travail et au-dessus de mes capacités, je le crains. C´est pourquoi, je vais le faire en "freelance" pour ceux qui aimeraient de mes conseils.
Ce projet aurait néanmoins pu marché au début du forum avec un modéro qui aurait été mis en place à ce moment...Là, c´est trop tard!

Au fait, je tenais à m´excuser de m´être un peu emporter.

cb500 > Je crois que j´ai partiellement répondu à ta reflexion sur ce que je viens de dire à kid.
J´ai vu un peu grand sur ce coup...
Un jour viendra où je ferais un forum digne de ce nom pour les fics :ok:
Pour le moment, je crois qu´il est mieux pour moi de vaquer à mes occupations et moins me soucier de la qualité d´une fic...

Voilà...c´est tout...
Sur ce, je vais surfer un moment avant de me retirer...

@+...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:12:07

Je vous invite à lire ceci >

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014123.htm

Prenez en de la graine ! :)

kastor44ss1
kastor44ss1
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:01:28

Bonjour wert je viens poster sur ce topic car j´ai fait une fic (mieux que celle de budokaï3 xD) Et donc je vins ici pour la poster et je ferais ce topic ou non Avec ton accords lis moi la prologue merci :) :) :):-)

kastor44ss1
kastor44ss1
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:02:12

The Full KabOOm Z

Prologue

**Voix de Al**

La pierre Philosophale,
On l’as bien eu,
Mais pour peu de temps,
Elle a explosé,
J’ai toujours mon corps de métal,
Mais Aujourd’hui On nous a dit,
Que les homonculus n’éxiste plus,
Alors on est tranquille,
Mais On l’a toujours pas.

Intro Musique.

Ed> **soupire**, Je me demande si on va enfin l’avoir c’est difficile de retrouver

Al> Mais c’est devenu plus simple on est en paix et Mustang a le contrôle des armées

Winry> Mais vous en faites pas, vous allez retrouvé vos corps, moi je suis heureuse

Ed> Ouais, mais c’est pas ça qui va retrouver ma jambe mon bras et le corps de Ed !

Al> **dit doucement bas** T’inquiete pas winry il s’est levée a 7h00 du mat’ il est crevé

Ed> Tait Toi !

Al> Bon je cois que on va y aller la rechercher, encore !

Ed> C’est parti ! Allons-y ! Mais d’abords allons manger !

*tombe par terre*

2Heures après…

Bon allons y !

Al> Mais nous allons où au fait ?? ?

Ed> au Q.G

Al> ok

Au bout de 1H30 de marche…

Al> ed, tu t’aurrais pas trompé de chemin par hasards ?

Ed> **moitié somnanbule** Mais nan , mais nanrrrrrrronnnnnnn fijjjjjjjjj

Tout d’un coup

Al> Ed ! Ed ! Regarde tes gants ils sont bizarres ils deviennent méga blancs !!

Ed> Et ! Mais t’as raison, faisons une transmutation …

Ending musique de fin

Que va-t-il se passer ?

The Full KabOOm Z : Premier épisode. Al> Il y a du monde étrange partout !

kastor44ss1
kastor44ss1
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:02:58

Dragon ball et Naruto entyre juste après.

La vidéo du moment