CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point aux sujet des fics

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 22:42:33

Je reste très scéptique quant à la légitimité de ce pouvoir que finalement tu te reconnais tout seul. Sans avoir demander l´avis de qui que ce soit ( ne me parle pas de wert, même si je n´ai rien contre lui, les critiques suffisent à le discrédité).

Je pense déjà que tu ne devrais pas être seul, mais que vous devriez être plusieurs à décider. Et surtout pas toi et wert tant les critiques fusent à votre égard.

Je pense ensuite qu´une dose de démocratie dans cet espace dictatorial où vous avez décidé de sévir serait la bienvenue. Pourquoi ne pas demander aux forumeurs d´élir ceux qui les jugeront. Car après tout vous appliquez des règles qui sont les votres, pas les leurs, puisqu´ils ne les ont pas accepté en lors de leur inscriptions. Alors à défaut d´appliquer des règles dont ils ont convenu, laisser leur au moins la liberter d´élire leurs censeurs.

cb500
cb500
Niveau 9
05 octobre 2005 à 03:23:16

Salut shydin pour la petite histoire je dirai que tiblar n´a pas tord sur certains point et que toi aussi tu as des arguments mais je crois que tu as oublié c´est qu´avant tous on est la pour ce detendre un peu et partager notre passion enfin pour moi c comme ca que je le vois .
Il y en d´autre c´est pour les derniere news de db tenkaichi et encor d´autre juste pour dialoguer avec d´autre collegue de dbz ou de manga en general et encor d´autre juste pour les fics ou les quizz .

Alors franchement je crois que l´etentiel du boulot du moderateur sa serait d´enlever tous ce qui pollue vraiment le forum les truc du style

(Sujet question ?? ?????????
Ses quoi rafraichir ses marquer tout en haut du topic svp)

Enfin bref je crois serieusement que tu n´aura pas beaucoup de boulot pour voir les bonnes fic des mauvaises car y a pas photos seulement tu risque d´en avoir pour un certains temps pour tous supprimer .
( :sarcastic: et tu sais que si on t´ecoutais a la limite efface tous lol c´est tellement mauvais tous ca !! ! :rire: )

Bon aller sur ceux bonne continuation et :up: :rire: c bon je rigole c pas du boost ca :rire: niarffff :-p

sp4
sp4
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:41:51

je vais etre sincerent avec toi West_Evil c´est que tu fait du bon boulot et je trouve fromidable et je suis pluotot content mais je trouve aussi quand meme que tes regle son trop droit c´est a dire que tu est trop strit et trop carré donc essaye just de ne pas faire le gas tro serieux et tout mais bon. Bonne Conituation !

Lieutenantclaud
Lieutenantclaud
Niveau 2
05 octobre 2005 à 12:55:44

Et quand on ne sais meme pas ecrire une fic qui marche on ne se permet pas de donner des leçon aux autres dans ce domaine wert

Shydin
Shydin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 16:20:41

Hello!

Rafale > demain...

Je tiens à signaler que je suis pas wert, car j´ai l´impression qu´on me confond avec lui...

Tiblar > Je te signale au passage, comme je crois que je te l´ai déjà dit...ce forum est là pour parler du jeu et n´est pas fait pour des fics, le forum "Ecriture" est prévu à cette effet.
A force que vous tous critiquer un procéder qui n´a pas commencé est tout bonnement affligeant et aura plus pour effet de retourner aux bases du forum, à savoir, parler uniquement du jeu et virer les fics pour les mettre sur le forum "Ecriture".
Prends ça comme tu veux, je n´ai plus envie de me justifier pour me faire critiquer gratuitement alors que je n´ai même pas commencer mon système... Ca devient relou là. Wert a effacé des fics avant même que j´aie pu faire mes "rapports"...
Tu me critiques sans même voir mon objectivité...
De plus, ne me mets pas dans le même panier que wert, je ne suis pas modéro, moi!

Lieutenantclaud > Je ne crois pas que wert aie fait des fics, si?
Cependant, les conseils sont de moi pas de lui...

sp4 > Je suis d´accord qu´il est trop carré, car dans les conseils, j´avais prévu de garder des fics HS, cependant, il a viré ça, donc voilà quoi...m´enfin bon...

C´est tout ce que j´ai à dire...

PS: J´en ai marre d´être la tête de turque pour ce qu´à fait wert ce week-end...moi, je ne suis même pas encore entrer en "fonction"...

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
05 octobre 2005 à 17:11:15

Je pense qu´on peut discuter en restant calme, je ne t´ai jamais critiqué sur le plan personnel. Je n´ai rien contre toi, ni contre Wert. Je sais très bien qui est qui et qui fait quoi. Et à ce propos comme tu le dis si bien, tu n´es pas modo. Alors t´as pas à juger les fics c´es tout ... c´est un constat. Tu n´es qu´un forumeurs. Ce dont on peut te féliciter c´est que tu t´es proposé, c´est bien, c´est louable. On te remercie pour ce dévouement.
Je ne remets même pas en cause ton objectivité. Je ne doute pas instant de tes compétences, surtout que comme tu le dis je ne t´ai pas vu à l’œuvre.

Mais pourquoi est-ce que tu n´accepte pas qu´il y ait une élection. Vous décidez de telle ou telle chose, sans consulter personne. Moi c´est ça que je trouve affligeant et pas le fait de savoir que des forums existent pour les fics.

Ok, y a des fics très mauvaises, c´est possible. Ok c´est pas l´endroit pour en faire.
Mais il me semble q´il ne faut pas perdre de vu qu´on est là pour s´amuser et se faire plaisir. On est sur un site de jeux-vidéo pas dans un salon littéraire. Alors simplement, il faut y aller molo. Parce que c´est pas en disant que les fics sont merdiques et qu´elles polluent que vous gagnerez l´estime des gens, car finalement ça revient à les rabaisser à des cons, analphabètes. Je pense que le ton utiliser dans le premier post, lui est affligeant, quand vous parlez d´éradication, de recrudescence, ... il ne s´agit pas de criminalité, mais de simples fics ...

Ce que je reproche, je le répète et j´ai compris ton message Shydin, c´est la façon dont vous avez présenté les choses et la façon de faire. Même si pour le moment tu n’as rien à voir dans tout ça.

Du reste, je suis impatient que tu prennes tes fonctions, que vous rendiez le forum plus claire et plus lisible … dans l’espoir qu’il reste quelque chose à lire.

Dans tous les cas, ne prend pas mal ce que je dis, je ne suis qu’un forumeur qui doute et qui se renseigne.

Shydin
Shydin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:46:21

Tiblar > Comme je suis encore là pour le moment, j´arrive juste à te répondre, après je dois partir...enfin bref...

Moi, je trouve qu´il n´y a pas besoin des modéros pour juger une fic. Car, pour mon cas, je juge dans le but que l´auteur s´améliore et renseigner, si je puis dire, les lecteurs...
Si la dite fic que j´ai jugé, a été supprimée, l´auteur n´aura qu´à corriger et reposter...simplement...
C´est une histoire de qualité pour attiré plus de lecteur...
Une fic bien écrit attire plus qu´un torchon, tu ne penses pas?

Autre chose: Sans vouloir jouer au prétentieux, il me semble que je suis le plus à même de remplir cette fonction, car je sais être impartiale et de ce que j´ai pu voir, chez les auteurs, la moyenne d´âge et de 16ans...Moi, j´en ai 23 ans, mais je ne dis pas non plus être un pro car j´ai encore des lacunes et j´en suis consient.
Seulement, quand j´écris une fic, je la montre à mon entourage pour leurs opinions et pour des corrections afin de m´améliorer...et j´aimerais faire partager mes acquis pour augmenter la qulité d´une fic...L´histoire et l´imaginaire ne sont pas de mon ressort, donc pour mes notations, c´est subjectif...Je me concentrerais plus sur l´aspect technique de la fic.
Si je trouve d´autres auteurs bien meilleurs que moi, je le communiquerais "mes rapports" afin qu´ils puissent m´aider, s´ils le veulent bien, car je ne suis pas fermer...
C´est en lisant les fics que je me rendrais compte de ça...

Je suis peut-être trop perfectionniste et je le fais subir à autrui, cependant bien écrire peut s´avérer important dans la vie et écrire une fic correctement (à défaut de le faire à l´école), c´est une solution "alternative" à acquérir l´expérience, si je puis dire...

Je sais parfaitement qu´on est sur un forum où les ados sont majoritaires et que le but n´est pas l´apprentissage, mais ludique...
Mais quand je vois du language "SMS" sur des post, je suis quand même outré car on a le temps d´écrire...(je sais, je m´égare quelque peu du sujet initial là, mais bon...)

En fait, je veux en venir au fait qu´une fic est faite à partir d´une passion, que ce soit le thème abordé ou l´écriture.
Donc, pour que l´auteur en tire plus de satisfaction, j´estime qu´il est assez important qu´il faut bien le faire. C´est pour le dessin, mieux vaut s´appliquer et s´améliorer en faisant et en se faisant aider.

Tu comprends mieux mon point de vue?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:49:14

Beau discours mon cher Shydin.

J´attends ton "rapport" avec impatience. :)

Shydin
Shydin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:52:16

Wert > Je le déposerais ici et sur la fic intéressée...
Je commencerais par celle de Rafale...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:54:53

Seulement, sache que je n´approuverais pas forcément
ce que tu mettras. Mais je pense que j´approuverais
souvent :)

Shydin
Shydin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:58:36

Wert > Je serais cru et au plus Objectif.
Pour les fics d´Alucard, bien que je le connais et que je l´aime bien, je vais pas lui faire de cadeau pour autant...
Enfin bon...Je verrais demain comment sera reçu mon premier "rapport".

Shydin
Shydin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:03:01
  • Ca sera la fic "Aucune erreur, n´est impayée..."

Sur ce, moi, j´y go...à demain!!!

Bye all

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:28:42

Que la force soit avec toi :)

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
05 octobre 2005 à 18:33:01

J´attends de voir, mais sache que je désespère de pouvoir lire une réponse qui me satisfasse. Qu´elle vienne de toi ou de wert.

Sur un ton impérialiste vous avez rabaissez les autres et vous avez édictez vos règles, sans égard pour les autres personnes du forum.

C´est triste ...

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
05 octobre 2005 à 18:34:30

Ceci-dit je partage en partie ton point de vue

cb500
cb500
Niveau 9
05 octobre 2005 à 20:44:17

Re shydin
Desoler si tu as cru que nos petit message etais tous dresser contre toi !! ! mais il me semble tous de meme que tu es le principale interressé non ?? ?
Et surtout point important arreter de croire qu´on vous agresse tous le temps :rire: c´est lourd a la fin encore si on t´avait vraiment dit quelque chose d´insultant ou incorrect surtout a ton age tu sais encor reconnaitre une agression d´une demande ou meme d´une mise en garde !! !
On essaye juste de te faire comprendre qu´on ne peus pas changer les gens !! !

S´ils veulent faire des fautes d´orthographes il feront des fautes d´orthographes et franchement dans le monde du travail combien de personnes ecrivent correctement serieusement !! !
:rire: on a pas tous une liscense de lettre et franchement je vais te dire tous le monde s´en fou !! !
Moi aussi au fait je suis perfectionniste et franchement defois sa ne sert pas toujours!!
Surtout sur un forum comme celui la !! !
Alors on suis le pas par ex le message que je t´ecris et bourré de fautes et ben je m´en fiche .
C´est vrai que si je fesais une fic je ne la posterais que si elle est parfaite mais ca c´est normale je suis comme ca !! !

Des je m´enfoutisme il y en a un tas :rire:
Et je sais tres bien que ce que je te dis ne te plaira pas mais bon c´est comme ca !
Je te laisse juste ce message pour ne pas que tu te fasse trop d´illusion voilou car je trouve franchement que ton idee est fort louable . allez a +++
Et surtout prend sa aux deuxiemes degrés :rire: :ok: allez a plus tard sur le forum .

Masataka
Masataka
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:54:42

C´est Heurny il se gratte le nez avec un morceau de caca :rire:

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
06 octobre 2005 à 01:12:28

Shydin Posté le 05 octobre 2005 à 18:03:01

• Ca sera la fic "Aucune erreur, n´est impayée..."

Sur ce, moi, j´y go...à demain!!!

Bye all
-----------------------------
Et bien voilà, 1h10 après le poste cité ci-dessus, la Fic de Rafale a été attaqué par deux zigotos...

Le premier ([Bokai]) a posté 2 copie du premier chapitre "Le fils oublié" de ShadowBaddack, le second (Cisla7) s´est lancé dans du flood pour le plaisir de salir la fic.

La question est posée...

Normalement Shydin, s´il respecte ce qu´il dit devrait coter la fic en mentionnant qu´il y a des messages intempestif.

Normalement, Wert devrait supprimer les messages posté par les deux zigotos mentionnés ci dessus.

Aura-t-il le temps matériel de supprimer ces messages ou préferera-t-il dire à Rafale : "Désolé vieux, j´ai du supprimer ta fic parce qu´il y avait du flood, mais tu peux la reposter en t´améliorant...

L´avenir nous le dira.

Tidus[10]
Tidus[10]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 06:13:56

Exact.
Donc wert,
Si tu pouvais effacer le flood de cisl/bokai, mais pas le topic, qui est je trouve bien construit, c´est serait parfait. (Je sais que tu peux effacer des messages mais pas un topic entier donc utilise ce pouvoir pour retablir la propreté demain) :ange: :merci:

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 13:40:27

Hello!

Rafale > Je vais commencer l´analyse...
T´inquiète, j´ai vu le flood, je n´en tiendrais pas vigueur, car il ne sont pas éparpillé...je le signalerais à wert d´effacer ça (pas la fic mais les posts... :lol: )
Sur ce, je me mets à l´analyse...@+

La vidéo du moment