Tiblar > Comme je suis encore là pour le moment, j´arrive juste à te répondre, après je dois partir...enfin bref...
Moi, je trouve qu´il n´y a pas besoin des modéros pour juger une fic. Car, pour mon cas, je juge dans le but que l´auteur s´améliore et renseigner, si je puis dire, les lecteurs...
Si la dite fic que j´ai jugé, a été supprimée, l´auteur n´aura qu´à corriger et reposter...simplement...
C´est une histoire de qualité pour attiré plus de lecteur...
Une fic bien écrit attire plus qu´un torchon, tu ne penses pas?
Autre chose: Sans vouloir jouer au prétentieux, il me semble que je suis le plus à même de remplir cette fonction, car je sais être impartiale et de ce que j´ai pu voir, chez les auteurs, la moyenne d´âge et de 16ans...Moi, j´en ai 23 ans, mais je ne dis pas non plus être un pro car j´ai encore des lacunes et j´en suis consient.
Seulement, quand j´écris une fic, je la montre à mon entourage pour leurs opinions et pour des corrections afin de m´améliorer...et j´aimerais faire partager mes acquis pour augmenter la qulité d´une fic...L´histoire et l´imaginaire ne sont pas de mon ressort, donc pour mes notations, c´est subjectif...Je me concentrerais plus sur l´aspect technique de la fic.
Si je trouve d´autres auteurs bien meilleurs que moi, je le communiquerais "mes rapports" afin qu´ils puissent m´aider, s´ils le veulent bien, car je ne suis pas fermer...
C´est en lisant les fics que je me rendrais compte de ça...
Je suis peut-être trop perfectionniste et je le fais subir à autrui, cependant bien écrire peut s´avérer important dans la vie et écrire une fic correctement (à défaut de le faire à l´école), c´est une solution "alternative" à acquérir l´expérience, si je puis dire...
Je sais parfaitement qu´on est sur un forum où les ados sont majoritaires et que le but n´est pas l´apprentissage, mais ludique...
Mais quand je vois du language "SMS" sur des post, je suis quand même outré car on a le temps d´écrire...(je sais, je m´égare quelque peu du sujet initial là, mais bon...)
En fait, je veux en venir au fait qu´une fic est faite à partir d´une passion, que ce soit le thème abordé ou l´écriture.
Donc, pour que l´auteur en tire plus de satisfaction, j´estime qu´il est assez important qu´il faut bien le faire. C´est pour le dessin, mieux vaut s´appliquer et s´améliorer en faisant et en se faisant aider.
Tu comprends mieux mon point de vue?