CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point aux sujet des fics

Guillaume07
Guillaume07
Niveau 9
04 octobre 2005 à 08:47:14

:rire: mattez le mec en gif http://nams93st1.skyblog.com/ :rire: :ouch: :ouch2: il serait pas un peu fou lui

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 09:01:09

Hello tout le monde,

J´ai lu, en partie, les messages précédents et je me rends compte du mécontentement général. Ceci-dit, je ne souhaite pas tellement rentré dans la polémique. D´autant plus que je n´ai pas pu lire les fics supprimées.
Toutefois, j´ai une question qui s´adresse à Wert (désolé encore toi lol) : Pour la suppression des fics, les règles sur lesquels tu te fonde pour justifier les suppressions sont celles du forum ou celles énnoncées dans ton premier post ?

Merci d´avance.

cranamasseur
cranamasseur
Niveau 7
04 octobre 2005 à 09:23:38

Tiblar> En fait, et ce qui est désolant, c´est que pour que ta Fic soit acceptée il faut que tu sois le pote du modéro.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 09:30:40

Tiblar > Celles énoncées dans mon premier post :-)))

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 09:40:29

Hum, c´est bien ce qui me semblait ... du coup, ce que tu avais intitulé : "Conseils et conditions générales" (dans ton premier post), s´est transformé en règles. Or un conseil n´est qu´un conseil et il n´a pas besoin d´être suivi, obligatoirement.

Et puis, ces "règles ou conseils", on ne sait plus trop, sont les tiennes et celles de l´autre rédacteur ? Du coup, elles n´ont pas fait l´objet d´une acceptation au moment de l´inscription des forumeurs ?

Un forumeur qui cherche à comprendre ....

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 09:48:31

Si j´ai imposé ça, c´est devant le nombre de fics qui à force pourrissaient le forum. Je n´ai rien contre les fics, du moment qu´elles sont bien construites. Je ne veux pas de torchons qui font 15/20 lignes avec une faute à chaque mot et où le dialogue domine. Et je pense qu´avec un minimum d´exigeance avec le fics on peut désorgoger le forum et ne garder que le meilleur, qui sera agréable à lire. Ce sont seulement mes règles car il n´y a pas de fics sur tous les forum (Plus dur de faire une fic sur GTA déjà...).

Tu as l´intention de te lancer dans une fic ou c´est déjà fait?

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 09:58:30

J´ai l´intention d´en faire une, peut être, mais je me renseigne un peu vu ce qui a été dit.

Parce que là, je trouve que vous avez, toi et shidin(désolé pour l´orthographe), fait à votre convenance et que c´est pas très adroit dans la mesure où dans la charte du forum, rien n´empêchait la publication de certaines fics, à présent supprimées ... Vous avez fixés vos règles. Sans consultation des forumeurs.

D´autant plus que Shidin n´est pas modérateur.

Pour le coup, je trouve que vous avez outrepasser les pouvoirs qui vont ont été accordés et que la charte des forums n´a pas été respecté. C´est un simple cosntat.

Je pense qu´il y avait d´autres façons de procédés. Puisque si vous preniez la peine de lire les fics et de constater les fautes d´orthographe ou la qualité rédactonnelle ( élément totalement subjectif), vous auriez pu prendre la peine de demander à l´auteur de corriger ces éléments. Ca ne vous aurait pris que 5 minutes de plus.

Qu´en penses-tu ?

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 10:19:54

Toujours est-il que je n´ai rien contre toi, j´espère que la situation évoluera de façon à ce qu´elle te soit favorable. Je pense également que c´est une fonction parfois ingrate que celle de modo.

Je te souhaite donc bon courage et une bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2005 à 17:57:18

c vrai ça peut être chiant quand les dialogue prédomine mais enfaite sa dépend de la façon que c´est fait, car sa peut rendre un aspect ^plus réaliste , mais ce kil fo c faire des description des lieu et des personnage , et biensur mettre une bonne intrigue ou des retournement de situation

Shydin
Shydin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:14:59

Hello!

Tiblar > C´est moi qui est rédigé le premier post, modifier un tentinet par wert.

Pour la section "conseils et conditions générales", j´avoue que je n´aurais peut-être pas due les assosciés, mais il me semble clair qu´on définit assez bien les conseils des contitions....

C´est une idée que j´avais déjà voulu exposé, cependant, le topic que j´avais créé il y a plus de 2 mois maintenant a été supprimé et donc, j´ai profité de soumettre ça à wert et qu´il fasse un topic lui car le rouge attire l´oeil. Ce n´est en rien un dictature, mais étant un auteur de fic également, c´est mieux de faire une bonne fic lisible et bien construite...

Je me suis donc proposé pour analyser les fics corrects des torchons afin de faire le ménage, cependant, les premières fics ayant été supprimé ne sont en rien de ma responsabilité étant donné que j´ai spécifié à wert que je commencerais l´analyse dès lundi et ce pour tout les jours sauf le week-end... Bon là, pour des raisons de temps, je ne pourrais pas analyser avant jeudi...

Chacune de mes analyses, je les posterais ici-même, pour que tout le monde puisse voir, ainsi que sur les fics concernées, ainsi, wert pourra supprimer celles qui ne sont pas "conforme"...
Je me baserais sur plusieurs points:
- Le contenu, les fautes, narrations, etc... des 5 premiers chapitres pour me faire une idée de l´histoire.
- Je jugerais aussi le comportement des lecteurs et de l´auteur, comme une fic n´est pas un blabla. Les up isolé, ainsi que les postes HS peuvent nuir à une fic.

J´établirais un barem de notes, un peu dans le système des test...Ce qui donnera un avis global.

Chaques auteurs de fics pourra néanmoins reposter sa fic en améliorant et corrigeant les fautes....

Pour tout ceux dont les fics seront analyser par mes soins, sacher, comme je l´ai dit précèdement, je ne pourrais pas le faire avant jeudi, faute de temps...

Sur ce, merci de votre compréhension à tous...

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 18:36:57

Moi je veux bien que tu fasse ce que tu dis, mais tu tire ce droit de juger d^´où ? Quelle légitimité tu as pour juger le travail des autres ? Ce n´est pas un concours. Par ailleurs, pour une fois que des "jeunes" apprécient d´écrire. Quand bien même c´est mal écrit, je trouve regrétable qu´on les freine ainsi. Le but est respectable, mais la façon dont toute cette opération est menée est largement criticable.

Ni toi, ni wert n´avez ce pouvoir de supprimer des messages qui ne sont pas en contradiction avec la charte des forums.

Tout au plus, vous pourriez simplement adresser des critiques pour permettre à l´auteru de s´améliorer. Celà permettra en plus, pour l´auteur, de se rendre compte de son évolution. Ca je pense que c´est cosntructif et pas de supprimer la fic en disant simplement que ça ne vous a pas plu ou que c´est mauvais.

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:43:25

(to applause: tape des mains)

Styfore
Styfore
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:46:06

tiblar, je suis tout a fait d´accord avec toi :oui:
moi meme auteur d´une fic ( qui est fini depuis peu)...

Waluigi-Win
Waluigi-Win
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:47:31

Moi je vais me servire de ce topic pour faire une fic avec VOS PERSOS!!!!!! :oui:

blade196
blade196
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:54:31

Shydin==> je c pas si mettre d note est ne tres bonne idée sa peu encore engendré d conflict

tiblard==> trop de fic nuisent au forum! c n´est pas un forum fait pour que d ecrivain en herbes y poste leur fic mais un forum pour discuter de budo tenkaichi et meme de dragon ball. je pense que quelque fic son acceptable mais s´il y en a trop ou qu´il n´y a preque que sa cela devien difficile de trouver plein de topic different sur le sujet de dbz (peu de personne s´amuse a regarder la 2eme page alors quand y a le blabla etque presque tt les reste de la page sont d fic c pas genial)

Tiblar
Tiblar
Niveau 5
04 octobre 2005 à 18:56:34

Je suis d´accord avec toi Blade, mais tu penses pas que dans ce cas là on prévient au moins l´auteur avant de supprimer ou alors on procède à un déplacement du sujet. Ca se fait dans d´autres forums. Moi, je le répète, c´est pas ce qui se passe ici qui me dérange. C´est plutot la façon dont ça se passe.

Z-Dragon
Z-Dragon
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:53:52

guillaume07 : boulet boulet boulet :honte: :honte: :honte:
on est sur un forum de sonic ,pas un forum de boulet :non: :honte: :nah:

Shydin
Shydin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:40:33

Yop au coup de vent!!!

Tiblar > Je fais ce procédé pour que les auteurs prennent conscience qu´une fic bien écrit attire...Je ne veux en aucun cas les nuires, mais plutôt de les aider...

Bien que le principe de s´améliorer au fil des chapitres est une solution en soi, le fait est que les lecteurs ne vont peut-même pas aller jusqu´à la partie amélioré de la fic, si dans l´hypothèse, rien que le Prologue est bourré de fautes en tout genre...
Donc, ma solution, bien que contestée, est de supprimé la diffusion que je nomme "betâ" afin qu´il l´améliore pour la remettre et qu´elle donne envie d´entrée de jeu...
J´ai pu remarqué que la majorité des fics sont faites à la va-vite et que soit ils ne se relisent pas, soit ils leurs lacunes sont telles, qu´il se décourage à la moindre critique négative...
Bon, il y a aussi ceux qui font une fic juste pour une reconnaissance ou pour se faire aduler...

Je conçois que l´écriture d´une fic est plus un hobby qu´autre chose, mais à la base, tout comme le dessin, c´est un art qui peut s´apprendre. Mais il y a un phénomène de recrudescence de fic et qu´il faut trier et donc garder les meilleurs... La vie est ainsi faite, que ce soit virtuel ou réel et c´est bien malheureux...on est pas dans un monde parfait non plus...

• Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!*

Je mets cette citation pour la simple et bonne raison que si une fic est supprimée, l´auteur doit prendre conscience de ses erreurs et d´améliorer afin qu´il "grandisse"...
En tout cas, je le vois comme ça...

De plus, c´est déjà pas mal que les fics sont autorisées ici, étant donné qu´un forum spécial est prévue à cet effet...

Et pour répondre à ta reflexion sur quel droit je me permets de juger le travail d´aurtui, c´est simplement, comme je l´ai dit, d´aider comme on pourrait le faire dans la vrai vie, car je suis presque sûr que certain dont les fics marchent voudrait qu´il publie leurs histoires et le choc risque d´être assez violent, si tu veux mon avis...

Blade > Pour le système de notes, il est clair que c´est quelque chose d´assez subjectif, car il est spécalement dur d´être objectif...
Cependant, je ne ferais aucun cadeau, même aux auteurs que je connais comme Alucard...
Du reste, c´est plus une appréciation généraliste, partagée ou non, pour situé le niveau...
C´est comme pour un test, c´est pas parce que la note est basse que le jeu est forcément mauvais, mais à la différence d´un jeu, une fic peut être modifié dès le début...

Mais bon, autant pour Tiblar que pour toi et les autres, attendez que je mette mes "rapports" avant de juger mes méthodes...
Après, vous pourrez me dire si oui ou non, c´est convenable...

Pour la conclusion, "Wait and See" pour ma méthode, après on pourra en reparler...

Shydin
Shydin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:42:48
  • Oubli...j´ai oublié de préciser une chose d´importante sur une reflexion de Tiblar à Blade...

Wert n´a pas voulu m´attendre et à supprimer des fics...perso, je mettrais mon "rapport" sur les fics intéressée ainsi qu´ici...

Tidus[10]
Tidus[10]
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:00:22

Et ma fic, tu la lis quand shydin ? ^^

La vidéo du moment