Yop au coup de vent!!!
Tiblar > Je fais ce procédé pour que les auteurs prennent conscience qu´une fic bien écrit attire...Je ne veux en aucun cas les nuires, mais plutôt de les aider...
Bien que le principe de s´améliorer au fil des chapitres est une solution en soi, le fait est que les lecteurs ne vont peut-même pas aller jusqu´à la partie amélioré de la fic, si dans l´hypothèse, rien que le Prologue est bourré de fautes en tout genre...
Donc, ma solution, bien que contestée, est de supprimé la diffusion que je nomme "betâ" afin qu´il l´améliore pour la remettre et qu´elle donne envie d´entrée de jeu...
J´ai pu remarqué que la majorité des fics sont faites à la va-vite et que soit ils ne se relisent pas, soit ils leurs lacunes sont telles, qu´il se décourage à la moindre critique négative...
Bon, il y a aussi ceux qui font une fic juste pour une reconnaissance ou pour se faire aduler...
Je conçois que l´écriture d´une fic est plus un hobby qu´autre chose, mais à la base, tout comme le dessin, c´est un art qui peut s´apprendre. Mais il y a un phénomène de recrudescence de fic et qu´il faut trier et donc garder les meilleurs... La vie est ainsi faite, que ce soit virtuel ou réel et c´est bien malheureux...on est pas dans un monde parfait non plus...
- Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!*
Je mets cette citation pour la simple et bonne raison que si une fic est supprimée, l´auteur doit prendre conscience de ses erreurs et d´améliorer afin qu´il "grandisse"...
En tout cas, je le vois comme ça...
De plus, c´est déjà pas mal que les fics sont autorisées ici, étant donné qu´un forum spécial est prévue à cet effet...
Et pour répondre à ta reflexion sur quel droit je me permets de juger le travail d´aurtui, c´est simplement, comme je l´ai dit, d´aider comme on pourrait le faire dans la vrai vie, car je suis presque sûr que certain dont les fics marchent voudrait qu´il publie leurs histoires et le choc risque d´être assez violent, si tu veux mon avis...
Blade > Pour le système de notes, il est clair que c´est quelque chose d´assez subjectif, car il est spécalement dur d´être objectif...
Cependant, je ne ferais aucun cadeau, même aux auteurs que je connais comme Alucard...
Du reste, c´est plus une appréciation généraliste, partagée ou non, pour situé le niveau...
C´est comme pour un test, c´est pas parce que la note est basse que le jeu est forcément mauvais, mais à la différence d´un jeu, une fic peut être modifié dès le début...
Mais bon, autant pour Tiblar que pour toi et les autres, attendez que je mette mes "rapports" avant de juger mes méthodes...
Après, vous pourrez me dire si oui ou non, c´est convenable...
Pour la conclusion, "Wait and See" pour ma méthode, après on pourra en reparler...