CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Aucune erreur, n'est impayée...

Envy
Envy
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:05:56

Excellent chapitre ,le meilleur jusque la :)
Franchement je n´ai rien a dire !

L´apport de la petite sayenne est trés bien fait ça va apporté un peu d´amour dans ta fic c´est génial :coeur: ^^

Bravo raf´ :-))) ^^

still89
still89
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:18:20

rafale, je tiens à dire que notre attente a été grandement récompensée :)
Quel plaisir de lire ce chapitre, surtout avec la longueur qu´il fait
L´histoire est passionante, et tu as très bien introduit l´arrivée d´Inna ce qui va mettre une touche d´humour et d´amour dans ta fic comme l´a fait remarquer mon collègue envy :rire: :coeur:
Je me demande si on va entendre reparler de kanato et ses amis :question:
Ce que j´aime aussi dans ta fic c´est les sentiments que tu arrives très bien à faire ressortir :coeur: :ok:
Bon c´est à peu près tout merci et suite rapidement je l´espère :ok:
encore bravo :bravo:

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:39:07

Merci beaucoup ! :coeur:

Pour Kanato et sa famille, je ne dis rien, vous verrez ca plus tard dans a nouvelle saga. :-)

Ps : Encore un chapitre, et on passe dans la saga n°2 :-p

Astopilano
Astopilano
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:42:53

La suite , la suite , la suite !! ! :svp: :snif:

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
16 novembre 2005 à 16:27:48

ouai c vrai il a raison la suite.
Ton chap etait super avec en plus un peu d´humour et de passion dans l´air,g hate de lire la suite et d´arriver a la saga n°2 car elle va etre riche en nouveauté et en action

Bon c pa tou a+ rafale et j´attend la suite avec impatience

Diablo1604
Diablo1604
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:30:52

SUPER

Madein76
Madein76
Niveau 5
16 novembre 2005 à 16:47:08

Encore un excellent chapitre ! :bravo:

J´adore :d) Inna, SECOUANT SES CHEVEUX: Tu dois être fort alors. :rire:

La suite bientot :question:

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:56:05

sa fait plaisir de voir un nouveau (une nouvelle) personnage :-)
de plus un chapitre asser long pour compenser les jours sans :ok:

vivement la suite :p)

josepi
josepi
Niveau 7
16 novembre 2005 à 19:10:15

trop fort ce chap !! jespere que sa va marcher avec inna et neki !! lol ! bon alors une chose a dire : la suite rapidement !! !

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:53:03

Excellent chap. Vivement la suite
Rafale > Tu m´arranges un coup avec Inna ? :rire2:

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:44:53

Lol ! Merci ! :-) ^^

Désolé pour l´absence de chapitre mais avec les cours...c´est chaud. :p)

chocostar69
chocostar69
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:12:05

oui je toruvez l´histoire excellente
Je suis arrive un peu en retard j´ai tout lu avant de dire quoi que ce coit et ca ma prit du temps^^

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
19 novembre 2005 à 01:05:58

:up: :)

Bon j´ai fais le prochain chapitre mais j´attend de passer à la prochaine page, sinone ca ferai trop chargé. ^^

Astopilano
Astopilano
Niveau 10
19 novembre 2005 à 06:46:17

Plus rapidement , on passera à la page suivante ; plus rapidement , la suite arrivera :)

Envy
Envy
Niveau 10
19 novembre 2005 à 07:14:25

:up: ^^

Envy
Envy
Niveau 10
19 novembre 2005 à 07:23:11

Arf vivement la suite :fete: :coeur: ^^

Envy
Envy
Niveau 10
19 novembre 2005 à 07:24:40

Au fait normalement la saga 2 commence bientôt nan ? *prétexte pour passer a la page suivante* ^^

PS:voila la page suivante ^^

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:12:32

Oui après ce chapitre nous sommes en saga 2 ^^ bon je poste juste après...

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:14:13

~~~~Chapitre 29 : La fin d´une époque.~~~~

Le vaissau de Neki foncait toujours aussi rapudement dans l´espace, sans aucune direction particulière. Inna, la jeune et mystérieuse fille avait embarqué sur le vaisseau personnel de Neki, et les deux jeunes adultes faisaient plus ample connaissance...

-Inna : Heu, Neki, tu as une salle pour se changer dans ton vaisseau ?
-Neki : Pas exactement, mais prends ceci.

Neki lanca à Inna une capsule de la taille d´une stylo.

-Inna, tatant de toute part la capsule : Qu´est-ce que c´est ?
-Neki, montrant le bon geste : Regardes, il faut que tu appuies ici et après tu lance ca sur le sol.

Inna s´éxécuta, la capsule tomba donc sur le sol dans un échos particulièrement doux. Au bout de quelques secondes, la capsule explosa et une fumée blanche l´entoura. Puis, à la place de la capsule se tenait maintenant une petit pièce fermée d´un rideau.

-Neki : Voilà l´endroit où se changer, Inna !
-Inna : Astucieux !

Inna sauta dans la pièce et ferma le rideau. Elle réapparut quelques minutes plus tard, alors que Neki avait le nez penché sur son écran de contrôle. Il haussa lentement son regard pour croiser celui de Inna. Quelle belle créature ! se disait-il surement. Inna avait ôté son armure, il ne lui restait plus qu´une petite tenued e combat moulante comme celle que porte Recoome par exemple, en plus feminin, de couleur bleu marine.

-Neki, se retenant : Ouahou ! Hum hum.
-Inna : Ah, les mouvements sont plus faciles sans cette vieille armure pourrie !

Neki avait lui son armure de combat spéciale qui le protégeait un peu plus des attaques, que les armures Saiyennes.
-Neki : T´as raison finalement, je vais aussi enlver cette fichue armure, elle ne me sert plus à rien maintenant !

Neki se retourna ; inutilement, puisque Inna était juste devant lui. Il enleva doucement son armure comme pour de délaisser d´un Tee-Shirt. Le jeune homme laissa l´armure tomber à terre, dans un long résonnement. Neki était bien évidement, plus musclé qu´avant, du fait de ses mulstiples entrainements en tant que Super Saiyan. Il ne portait plus qu´un gilet bordeau foncé, une sorte de débardeur un peu plus tombant.

-Neki, dans un clin d´oeil : T´as raison, c´est bien mieux comme ca !
-Inna, s´asseyant à coté de Neki, ce qui fît tourner la tête au jeune garçon : Alors, tu compte retourner dans le passé quand ?
-Neki, à demi-observant la poirtine généreuse de Inna : Heuuuu hum, et bien... (trop gêné, il préfère se lever et prendre un peu de distince en marchant comme pour réfléchir)

-Neki : Je retournes sauver mon père demain ! Je passe la nuit ici dans mon vaisseau, et ensuite, je tue Lugar une seconde fois, mais cette fois ci, je sauve mon père. Ca te dirai de venir avec moi ?

-Inna, ironiquement : Je n´ai jamais fais de voyage dans le temps moi tu sais...
-Neki : Héhé, je sais bien, mais tout fonctionne à merveille. Puis, je pourrai te montrer mes capacités au combat, et une fois rendu sur la planète où est mon père, on pourra construire un grand vaisseau etc... !
-Inna : Tu sais je n´aime pas trop regarder dans le futur.
-Neki : Pourquoi tu dis ca ?
-Inna : Pour rien....
-Neki : Enfin, c´est comme tu veux, mais moi, je sais ce que je fais. Ensuite c´est à toi de voir si tu veux bien me suivre dans mes aventures.
-Inna : Le voyage me tente, au moins, la planète Vegeta sera saine et sauve, et je pourrai continuer mon éxistence là-bàs !

-Neki : Ce n´est pas sur, que Vegeta soit sauve, car il faudrait que je tue Freezer, or ce ne sera pas chose facile ! Il faudrait que je sauve mon père, que j´aille voir Freezer, et que je le tue !

-Inna, se rapprochant de Neki doucement : Tu aura tout mon soutien en tout cas. Tu sais je t´aime bien, t´as l´air sympathique ! Pis je vais pas te cacher que je suis franche, je dis toujours ce que je pense, et je pense que je te trouve très mignon hihi !

Inna couru se cacher dans la mini salle de rechange construite avec la capsule. Neki était rouge comme une écrevisse, jamais une fille ne lui avait dit ça. S´enfoncant dans sa timidité, il dit :

-Neki : C´est vrai ça ?
-Inna, la voix éttoufé parl e rideau de la salle : Bien, sur, je viens de te dire que j´étais franche, et je ne te l´aurai pas dis sinon ! A vrai dire, je trouve peu de monde "mignon" mais toi oui, tu m´inspires confiance Neki, alors allons sauver ton père, et sauvons la planète Végéta !

Inna passa la tête à travers le rideau pour observer tout à coups le visage de Neki. Il était rouge et peu confiant.

-Neki, faisant un léger signe à Inna : Heu...d´accord !

Tandis qu´une complicité naissait peu à peu entre Neki et inna, Freezer, non content d´avoir détruit la planète des saiyans, partit pour Ménoya afin de tuer Neki, qu´il croyait encore là-bàs.

-Freezer : Zabon, tu pars demain pour la planète Zisor, ces bougres ne m´ont toujours pas payés mes dettes, je veux que tu les extermines tous un par un. C´est compris ?

-Zabon : Bien Maître Freezer ce sera fait le plus vite possible !
-Dodoria : Et moi..Maître ? Que puis-je faire pour vous ?

-Freezer : Fermes là. Lorsque j´aurai une mission pour toi, ne t´inquiètes pas que je te préviendrai !

-Dodoria : Oh pardon, d´accord Maître, sioncèrement désolé de vous avoir offensé !
-Freezer : Epargnes moi ton air pitoyable s´il te plait !

Freezer foncait vers Ménoya en quète de Neki, alors que le jeune-homme se baladait avec une jolie jeune fille dans son vaisseau...

Toute la journée, Neki et Inna discutèrent de leur vie avant leur rencontre. Neki dévoila des tas de choses, sur la mort de sa mère, l´implication de son père, son exil etc... Inna semblait fascinée de l´histoire de Neki. Elle écoutait bouche Bée Neki qui racontait comment son ami Jeressa était mort pour sauver sa planète. Quelques minutes qui semblaient durer des heures plus tard :

-Neki Et c´est ainsi que suivant la rage que j´avais avec la mort de mon père, je me suis transformé en un monstre d´énergie, j´ai pulvérisé Lugar en quelques coups et j´ai laissé filé le reste du Commando. Depuis, j´arrive à me transformer en cette forme lorsque je me concentre fortement, ou que je m´énerve beaucoup.

-Inna : Ouahou, si seulement je pouvais devenir blonde quand je le souhaitais, moi ! Lorsque j´étais petite, on m´a dit que ma force était sous la moyenne, mais que lorsque je m´énervais, j´arrivais à depasser largement beaucoup d´hommes expérimentés. Pourtant, j´ai eu beau essayer de m´énerver comme je ne sais quoi, je ne suis jamais arriver à depasser ne serait-ce qu´une seule Saiyenne de bas niveau...Pfff...Au fait, merci pour tout à l´heure, lorsque tu as dévié les rayons pour moi ! Si tu n´avais pas été là, je serai surement morte même si ces rayons étaint faibles !

-Neki : De rien, mais je ne savais pas que tu courais un danger particulier avec ces rayons, je pensais qu´ils n´étaient pas très dangereux pour toi ! Si tu savais que tu pouvais mourir a chaque instant pourquoi es tu quand même allée chercher tes affaires ?!

-Inna : Car je n´ai pas peur de mourir, à vrai dire c´est presque la chose que j´attend le plus dans ce monde ! Je n´ai aucun famille, aucun logement, aucun but de vivre ! Personne à aimer, je ne sais même pas ce que c´est que d´aimer...à quoi bon s´obstiner à continuer de vivre ainsi...

-Neki : Tu verra, on a tous un but dans la vie ! Et pour ce qui est de l´amour, je suis un peu pareil, exilé sur une planète avec des humanoïdes bleus...je n´ai même pas pensé à ça...

Un silence s´installa soudain, on entendait plus que le bruit des réacteurs du vaisseau de Neki. Les deux personnages se tenaient différement. Inna regardait Neki sans autre point de regard que les yeux du jeune Saiyan. Lui, tapotait gentiement, (surement pour faire semblant, pour paraître moins gêné) sur son ordinateur principal.

Au bout de quelques minutes, Neki se décida enfin à parler.

-Neki, se levant : Bon, et bien, moi, je suis crevé, je vais dormir un peu, et ensuite, on ira dans le passé sauver mon père et Vegeta, c´est d´accord ?

-Inna, se levant à son tour : Pas de problêmes, mais je suis aussi fatiguée, je ne dors pas beaucoup ces temps-ci...tu n´as pas deux lits ?

Neki regarda ironiquement la taille très réduite de son vaisseau. La superstructure était de forme ronde, il avait une vue panoramique de l´enemble de son bâtiment volant. Bien sur, il n´y avait aucun place pour deux lits, d´aillerus rien qu´un seul lit avait du mal à se placer dans un angle alors...

-Inna : Ok je comprend...tanpis je dormirai la prochaine fois !

Inna se rassit sur son siège d´un air attristée. Peut être faisait-elle exprès d´afficher un regard triste et faible, pour appitoyer Neki et peut être récupérer son lit ?
Neki, lui, prit une capsule de sa poche, avant de la jetter au sol, elle explos et un lit apparut. Il le poussa dans un angle pour qu´il puisse le poser contre un mur. Après cette manipulation, il regarda Inna qui affichait toujours le même visage triste. Neki ne pu céder longtemps à la tentation...

-Neki : Bon...très bien, tiens, prends mon lit, ce n´est pas grave je dormirai après toi !

-Inna, enlevant tout de suite son air triste : Oh non, pas question, dors, je t´en pris ca ne fait rien !

Inna se replongea dans ses pensées en regardant le hublot. Neki, l´air désemparé de ne rien pouvoir faire, s´allongea finalement sur son lit en quète de repos. Il se passa quelques minutes au cours desquelles Neki observa Inna de dos, sans qu´elle le voit. Après un petit soupir, Neki se mit assit sur son lit.

-Neki : J´...J´ai une idée !
-Inna, se retournant : Quoi dont ?
-Neki : Viens, aides moi, aides moi à pousser ça là-bàs, et ca on peut le virer !

Neki venait de pousser un élément qui ressemblait à une réserve de carburant. C´était tou simple, et maintenant, il y avait assez de place pour accoller un second lit à coté. Neki n´hésita pas une seconde et lanca une deuxième capsule sortie de sa poche. Un autre lit apparut à coté, tout neuf.

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:14:52

-Neki :Et voilà le travail, tu peux dormir toi aussi maintenant ! Dès que l´un de nous deux se réveille, il réveille l´autre ok ?

-Inna, se deplacant vers son lit : Ca marche !

-Neki : Ca ne te dérange pas de dormir à coté de moi ? Parce ue sinon il y a de la place là bas, il suffit de pousser le truc.....

-Inna, tout en sourire : Mais non au contraire, si j´avais eut le choix j´aurai préféré dormir à coté.

Neki se recoucha, quelques peu gêné encore une fois. Mais il commencait à prendre confiance en lui, et à ne pas rougir et chaque regard échangé avec Inna.

La jeune fille elle, se coucha quelques instants plus tard. Elle était moins gênée que Neki certes, et montrait et exteriorisait ses émotions, mais en fait, elle se sentait aussi quelque peu gênée... Les deux lits accollés faisaient dormir les deux Saiyans l´un à coté de l´autre, presque comme dans un grand lit dans place.
Neki s´endormi presque tout de suite en pensant bien sur à Inna et en revivant ses dialogues en réfléchissant à ce qu´il aurait pu trouver de mieux à dire. Inna s´endormi quelques minutes plus tard sur les mêmes pensées que Neki.

Quatre heures passèrent, et Inna se réveilla la première. N´ayant oubliée la consigne disant qu´elle devait réveiller Neki, elle réouvrit plus distinctement ses yeux. Elle était tout près de Neki, à quelques centimètres. C´était curieusement elle qui s´étit raprochée toute seule de lui dans son sommeil. La jeune fille se mit assit sur le lit, avant de se frotter les yeux et de bailler. Ses cheveux quelques peu en vrac après cette sieste la rendait encore plus spontanée, et de ce fait, encore plus jolie (sa tenue quelque peu moulante n´arrangeant rien aux choses). Ainsi, à peine réveillée, elle se pencha sur Neki qui dormait encore profondément. Elle l´observa de tout près pendant une dizaine de secondes. Son visage n´était pas à plus de 5 centimètres de celui de Neki. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle aimait à l´observer ainsi. Dans ses pensées elle le trouvait encore plus beau de près que de loin.

Elle continua de l´observer ainsi pendant une dizaine de secondes, avant de se pencher encore plus au dessus de lui. C´était comme un aimant qui l´attirait, elle se rapprochait de plus en plus de Neki. Quelques centimètres, bientot quelques millimètres... Soudain, elle revint totalement à elle et souris agréablement comme pour se moquer d´elle même. Elle secoua tout doucement les épaules de Neki pour le réveiller.

-Inna, chuchotant : Neki...Neki réveilles toi...!

Neki ouvra péniblement un oeil, puis l´autre. Aussi, la première sur quoi se fixa son regard fût la poitrine de Inna qui était penchée sur Neki. De là où était Neki...effectivement on pouvait voir un grand partie de la poitrine de Inna, sans qu´elle le sache bien sur. La pudeur de Neki l´obligea à se réveiller tout de suite pour arrêter de regarder les seins d´une inconnue rencontrées depuis quelques heures !!

-Neki, poussant Inna, qui n´avait pas vu le jeune homme se réveiller : Ah ! Excuses moi, laisses moi me lever, c´est bon, je suis totalement réveiller, voilà ! Gnah... !

Neki équarquilla les yeux avant de se les frotter et de se lever du lit. Inna prit un peu plus son temps, en se rasseyant pour s´étirer.

-Inna : Sommeil réparateur au moins ! C´est bon signe, je suis en pleine forme !

Inna vit que Neki était un peu gêné. Etre gêné dès qu´on se réveille comment est-ce possible ? C´est la question que se posa Inna :

-Inna : Qu´est-ce qu´il y a Neki ?!
-Neki : Heuu....
-Inna : Allez dis ! Moi je suis franche j´espère que toi aussi !
-Neki : Très bien très bien, quand t´étais penchée sur moi pour me réveiller, on pouvait voir ta poirtine voilà tout....
-Inna, toute rouge, les mains sur les joues : Oh : Vraiment désolée ! Mince, quelle idiote je fais !
-Neki : C´est pas grave non plus...heu enfin, bon, on va partir, le temps de manger un truc et on remonte dans le temps.

Quelques minutes plus tard, Inna et Neki avaient devant eux une assiette de tartines diverses. Cela rappellait à Neki les petits-déjeunés que sa mère lui préparait. Ils mangèrent en deux temps trois mouvement, avant d´enfin, songer à remonter le temps.

-Neki : Bon. C´est le moment ! Viens, montes dans la machine je te suis tout de suite.

Inna s´éxécuta et monta dans le siège du tube qu´était la machine à remonter le temps. Le siège était tout juste assez large pour deux personnes, ainsi, Neki rejoignit Inna avant d´appuyer sur la télécommande d´allumage. Un bruit assourdissant surgit alors et Neki tapota sa télécommande sous les yeux interréssés d´Inna.

-Neki criant sous le bruit du moteur moléculaire : Voilà ! On y est, tout est prêt, tu es prête Inna ?
-Inna : Oui ! Vas y !!
-Neki : Top !

Neki appuya sur son bouton de télécommande et le sas se refermit. Ils étaient maintenant enfermés dans le tube de verre. Le moteur dégagea sa puissance maximum, et tout le vaisseau fut englobé d´une lumière blanche aveuglante. Neki appuya sur un dernier bouton, et on pu le voir se désintégrer, avec à ses cotés Inna qui se démoléculait elle aussi. Dans le tube et dans tout le vaisseau, tous les objets disparaissaient aussi. Finalement, le vaisseau entièer disparut.

Celà devait prendre quelques minutes, pour tout faire disparaître. Le vaisseau se désintégrait petit à petit tout en étant entouré de la lumière blanche. A quelques kilomètres de là, une astérroïde foncait dans l´espace, sur sa trajectoire : LE VAISSEAU.
En quelques seconde, ce rocher énorme percuta de plein fouet le vaisseau qui se désintegrait. A l´interieur le choc fut térrible et le tube fut en partie fragmenté et fissuré. Cela changea tout, puisque quelques atomes s´échappèrent du tube par les fissures avant de s´envoler jusque dans l´espace.

Tout d´un coup, une extrême lumière blanche apparut et puis le trou noir.

*

Neki se réveilla. Il était couché sur le sol. Le vaisseau était en miettes. A ses cotés, la belle Inna était inconsciente.

-Neki : Inna ! Tu vas bien ?!

Neki avait peur pour Inna, mais elle n´avait rien, elle se réveilla et ce fut à son tour d´être éblouie par la beauté qu´elle voyait en Neki.

-Inna, contemplant Neki : Ouahou !
-Neki : Hein ?
-Inna, reprenant ses esprits : Hein quoi !? Heu non rien ! Où sommes nous ?!
-Neki : Je n´en sais rien mais en tout cas ce n´est pas normal, le vaisseau devrait être intact !

Neki poussa ce qui restait de la ported´entrée qui tomba sur le sol. Les deux jeunes Saiyans furent éblouis par un soleil radieux. Un chant d´oiseau donnait une ambiance de primtemps.

-Neki : Mais où sommes nous bon sang ?!

Le chant des oiseaux fut vite couvert par de multiples explosions au loin, qui se rapprochaient.
-Inna : je ne comprend rien !

Les explosions furent assez proches pour que Neki puisse distingue deux personnes, qui s´échangeaient des coups.
-Neki : Bordel, ce sont deux personnes qui se battent !

Dans un regard furtif mais vif, Neki distingua un jeune homme aux cheveux mi-long, d´une teinte plutot violette. Une peau bronzée, une veste en jean, et une épée...Neki ne pu distinguer le combattant adverse pour l´instant....

-Neki et inna : Mais où sommes nous tombés !! !???!!!

~~~~FIN DE LA SAGA N°1~~~~

La vidéo du moment