CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Aucune erreur, n'est impayée...

Cisla7
Cisla7
Niveau 7
06 octobre 2005 à 06:46:42

Je suis pas banni , :merci: les admins de m´avoir fait confiance , je vous promets que je respecterais la charte :ok:

Rafale ne t´attends pas à de cadeau de ma part :non:

Cisla7
Cisla7
Niveau 7
06 octobre 2005 à 07:19:46

ça serviras à rien , si je te demande repartir à zéro :nonnon:

[Bokai]
[Bokai]
Niveau 1
06 octobre 2005 à 07:44:04

Tu as voulu bannir tous mes pseudos et au final aucun n´est banni :fete: , j´adore ce ban IP :fete:

---[Vegeta]---
---[Vegeta]---
Niveau 9
06 octobre 2005 à 07:53:16

Essaies de te connecter dans la soirée et tu verras que tu ne pourras plus venir : mail envoyé. :bye: mon petit ..

Cisla7
Cisla7
Niveau 7
06 octobre 2005 à 07:58:18

Je ne peux plus m´inscrire donc si mon pseudo est banni ,je suis mort :mort: :snif2:

powerbaddack
powerbaddack
Niveau 8
06 octobre 2005 à 08:00:22

tant mieux :sournois:

Waluigi-Win
Waluigi-Win
Niveau 10
06 octobre 2005 à 08:11:39

:mort:

---[Vegeta]---
---[Vegeta]---
Niveau 9
06 octobre 2005 à 08:12:57

Je crois qu´il est banni à jamais :fete:

Waluigi-Win
Waluigi-Win
Niveau 10
06 octobre 2005 à 08:14:00

()-()
(*_*)
(")(")

(/-/)
(*_*)
(")(")

powerbaddack
powerbaddack
Niveau 8
06 octobre 2005 à 08:34:00

-----[vegeta]-------

on c´est que c´est toi bokai :honte:

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
06 octobre 2005 à 15:02:30

:up: , j´viens de lire les deux derniers chaps, ils r0x xD

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:10:48
  • Rapport*

Fic : Aucune erreur, n’est impayée…
Auteur : DreamLife_Rafal (alias Tidus[10] et Rafale)
Nombre de Chapitre actuel : Prologue + 8 Chapitres

Analyse du Prologue (page 1) :
- Orthographe et grammaire : Les fautes y sont minimes, j´ai pu quand même relevé des oublis de lettres. En revanche les grosses fautes que j´ai relevées sont principalement sur les accords et des oublis, assez impardonnable, sur des "à" et "é" qui y sont relativement nombreuse.
Il y a aussi quelques défauts de ponctuations.
- Conjugaison : C´est là que le bas blesse, le présent n´est pas un temps approprié pour ce prologue, il aurait fallu y mettre de l´imparfait et du passé simple, car la lecture devient pénible.
- Vocabulaire et choix des mots : De ce côté-là, c´est convenable. Rien à redire, si ce n´est que certains mots pourraient être modifié de façon à embellir le récit, mais ce n´est qu´une appréciation personnelle.
- Syntaxe : Les tournures sont assez mal gérée et nuisent un peu à la compréhension du texte, des fois, on s´y perd un peu.
- Répétions : Les répétitions y sont peu nombreuses, mais elles alourdissent parfois le récit.
- Histoire et imagination : Pour un prologue, je trouve que c´est correct, je ne trouve pas grands choses à redire…C´est un début qui semble prometteur.

Mon avis : Je trouve que le premier paragraphe n´a pas lieu d´être, c´est un style que je qualifie d´enfantin, mais c´est un choix de l´auteur. La phase de description appartient également au style de l´auteur, cependant il pourrait être fait plus subtilement pour aérer un peu plus le texte. Du reste, une description de personnage est quelques choses que j´ai souvent cru indispensable, mais je me trompais…ça met une barrière à l´imagination du lecteur, mais bon tout les goûts sont dans la nature.

Analyse du Chapitre 1 (page 2) :
- Orthographe et grammaire : Même remarque que précédemment.
- Conjugaison : Cette fois-ci, les temps sont corrects.
- Vocabulaire et choix des mots : C´est moins bien que pour le prologue, le choix des mots et un tantinet trop enfantin. Autre chose, lors des phases de dialogue, les "dit" sont trop commun, il faudrait essayer de trouver une définition plus adéquate pour résumer la façon dont les personnages s´expriment.
- Syntaxe : Même remarque que précédemment.
- Répétions : Même remarque que précédemment.
- Histoire et imagination : Je trouve ce chapitre assez pauvre. Lors de la description du combat, tu vas trop dans le détail et ça lasse énormément. On est vite pressé d´arriver à la fin pour continuer l´histoire.
Sinon, on n´apprend pas grand-chose sur l´histoire et il manque quelque chose pour donner envie au lecteur de lire la suite… Mais c´est que le premier chapitre, donc à voir…

Mon avis: Ce que tu mets entre * n´a pas lieu d´être dans un récit, je trouve même un peu absurde…
Tu n´espaces pas assez les dialogues de la partie narrée, ça peut porter préjudice à la compréhension.
Les dialogues, en littérature, sont principalement mit là pour montre que les personnages parlent (logique), donc je ne trouve pas très beau de mettre en évidence des "ghyaaa", "Hyaaaa-haaa", etc… Je trouve ça hyper moche. Décrire la façon dont s´exprime les protagonistes avec les "dit", etc… n´est pas obligatoire à chaque fois, quant à la façon dont tu les mets font partie d´un style. Personnellement, je trouve mieux de faire "- Je rentre à la maison, lança-t-il.", mais c´est ton style.

Remarque :
En lisant le chapitre 2 et 3, j´ai décidé d´arrêter là, car les mêmes fautes que pour le Prologue et le chapitre 1 reviennent régulièrement et je n´ai donc pas jugé utile de continuer.

Notations et explications:

- Orthographe et grammaire : 13/20
Bien que les fautes d´orthographe soit très minimes, il reste le manque d´accents qui y sont particulièrement nombreuses, notamment sur les "à" et "é" ainsi que des accords.
- Conjugaison : 16/20
Le prologue est le pire de ce côté-là, l´utilisation du présent n´est pas du tout adéquate, cependant, ce problème ce rattrape dans les chapitres, mais ce n´est pas encore ça non plus.
- Vocabulaire et choix des mots : 15/20
Le choix des mots est convenable, néanmoins il reste assez enfantin. Dans les phase de dialogue, le verbe dire est utilisé trop souvent or il existe beaucoup de définition pour dépeindre une façon de parler.
- Syntaxe : 9/20
Je suis gentil de mettre un 9/20 étant donné que c´est la pire catégorie, mais c´est pardonnable aussi, car c´est un problème récurent chez les auteurs en herbes.
Les tournures de phrase sont parfois incompréhensibles et on peut s´y perdre. Il faut grandement que l´auteur se penche sur ce nemesis littéraire.
- Répétitions : 18/20
Contre toute attente, un problème aussi récurrent que la syntaxe n´est que très minime dans la fic. Chapeau bas!
- Histoire et imagination : 17/20
C´est une fic avec un bon potentiel. Je n´ai pas grand-chose à redire là-dessus.

- Note générale : 14,7/20
Une bonne fic qu´il faudrait absolument améliorer. Ce que je reproche le plus, c´est que ce soit pénible à lire et que parfois on s´y perd. Les phases de combats vont trop dans le détail et on risque de se lasser assez vite pour sauter ces paragraphes qui nous semblent interminable.
Les phases de dialogues sont correctes, mais je trouve que les cris représentés dans ces phases sont trop lourds.

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
06 octobre 2005 à 17:09:13

Ne t´inquiètes pas trop Rafale, dans le rapport aussi il y a des erreurs de grammaire
MDR

Cisla7
Cisla7
Niveau 7
06 octobre 2005 à 17:32:16

:ange: Je ne suis pas banni :ange:

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:33:11

cette fic est genial :-) ya rien a redire :ok: (keskon en a a faire des fautes d´accord serieusement?) continu rafale :up:

Cisla7
Cisla7
Niveau 7
06 octobre 2005 à 17:37:02

rafale :d) Il n´y aura pas de surprise et :desole: de t´avoir insulter mais les admins m´ont laissés une chance et je l´utiliserais bien :ok: Promis :ange:

Tidus[10]
Tidus[10]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:37:43

Merci beaucoup shydin, ca va bien m´ameliorer, je pense et j´espère. :merci:

Tidus[10]
Tidus[10]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:38:31

cisla :d) Hum hum, tu pollues déjà le topic là, avec tes messages hors sujet concernant ton bannissement alors que tout le monde s´en fout, donc ici, reviens a un theme plus proche de la fic que je fais.

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:38:34

De toute évidence, je me suis crevé le cul pour que dalle...tout ce que j´ai, c´est des critiques...alors soit!

Donc, si le fait d´avoir une fic bien écrite importe peu..qu´à cela ne tienne...j´arrête...point barre!

Shydin
Shydin
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:39:18

Rafale > On s´est croisé dans les posts...donc ne te sens pas visé :ok:

La vidéo du moment