bon je saute l´introduction et le premier chapitre
passons a la prepa finale
Le grand jour est arrivé.Le soleil pointe le bout de son nez par la fenetre blanche, eclatante, de ma chambre.Celui-ci est encore rouge quand je l´observe, en attendant Marc.Au bout de quelques minutes d´attente inutile, je me decide a me lever, enfiler mes vetements preparés la veille soigneusement, et j´enfile doucement mes chaussures.Mon pere dort encore, et ma mere boit un café dans le salon.Je lui fait un signe discret de la main puis me dirige vers la porte d´entrée.Je touche la poignée dorée, et enclenche le mecanisme.
La porte s´ouvre et je tombe dans l´entrée de mon batiment.Tout est blanc, aveuglant, du fait de la lumiere reflechie par les vitres nombreuse de la salle d´escalier.J´entreprends de descendre les quelques marches en trotinnant, puis je m´arrete en face de mon velo.Celui ci est a moitié tombé au sol, et je le retrouve, comme a chaque matin, etalé, rayonnant, sale mais toujours assez propre pour moi.Je remonte sa carcasse beige et l´enfouche lentement.Mon jean se froisse dans l´effort demandé par la haute selle.
Je touche les poignées qui sont froides, enduites encore d´un peu de terre, d´une balade precedente, surement.
J´ouvre difficilement la porte d´entrée, et me retrouve entouré d´un air glacial, qui parcourt tout mon corps, passant a travers mes freles vetements...