Chapitre 7 : des travaux, encore des travaux…
Armé de mes ailes et de ma peau de Yéti, je me sentais prêt a affronter tous les dangers. Mais bon, la, je ne m’attendais pas a ça…
-Le monstre du Loch Ness ? m’écriais-je, mais vous allez faire tous les animaux mythiques ?
-De toute façon, tu n’as pas le choix, me répondit Yorwan
J’y allais donc, sachant d’avance que j’allais me faire transpercer le bras, ou le ventre. J’arrive donc devant le lac. Apparemment, je n’ai qu’une seul chose a faire : plonger. Mais dans un lac habité par un monstre, je ne m’attendais pas a voir ça : des anémones multicolores, des poissons clowns, des poissons chirurgien, du corail sur des centaines de mètres, des requins inoffensifs avec de grands yeux démesurés, des hippocampes géants aussi grand que moi, des méduses sur lesquels on pouvait rebondir…je m’amusais comme un fou, au point d’oublier ma mission. Je rebondissais sur les méduses, faisait la course avec les poissons, me cachait dans les anémones, chevauchaient les hippocampes…Mais soudain, tous les animaux partirent a toute vitesse, les plantes se recroquevillèrent et perdirent leurs couleurs, une forme sombre se dessinait au loin. C’était le monstre du Loch Ness ! Rien qu’a le voir, je compris que ça n’allait pas être une partie de plaisir.
Il était bleu marine, et de forme allonge. Il avait 4 nageoires sur les côtés et un long cou extensible. Sa tête, par rapport à son corps, était plutôt petite. Ses petits yeux étaient injectés de sang. Il lança son cou extensible et me griffa sérieusement au niveau des mollets. Sous l’eau, Mon kamehameha était sous forme de boule d’énergie mais se faisait dissoudre. Privé de mon meilleur atout, je doit me servir de mes poings et de mes pieds. A ma grande surprise, il est affecté par mes coups ! « toi, mon coco, tu vas pas faire long feu ! » pensais-je pour me rassurer.
Le combat faisait rage. Je n’arrivai même pas à le toucher. Ça m’énerve ! Pour une fois que mes coups font mal, j’arrive pas à les distribuer ! En plus, c’est ma seule façon de l’avoir, vu que les rayons d’énergie se dissoutes dans l’eau. Mes ailes ne me serve pas; elles sont toutes mouillées et m’alourdissent. Il m’attrape et me donne des grands coups de dents. Ça fait atrocement mal. Je vois mon sang couler a gros bouillons et rougir l’eau tout autour.
A suivre…