Voici la suite tant attendue par les deux ou trois fan´s qui ne viennet pas tres souvent ma foi, et qui remontera peut-etre cette fic qui sombre dans les abysses du forum, au point que je croive qu´elle est réellement nulle.
Chapitre 19 : Indécision
Cette bête horrible poilue représentée sur les petites statuettes lumineuses, c’était un sphinx ! Je n’en ai entendu parler que dans les légendes Egyptiennes ; mais non, celle-ci est bien réel, je sens même une énorme puissance se dégager de son corps, et elle m’adresse la parole !
-Qui que tu soit, que viens-tu faire ici ? dit-elle
-Je m’appelle Sangoku, je viens ici pour atteindre le milieu du labyrinthe, remporter cette épreuve, et en remportant toutes les épreuves, je pourrai retrouver mes enfants ! expliquais-je
-Hin hin hin hin...le milieu du labyrinthe se trouve derrière moi, répondit la bête
-Super! Pourriez-vous vous décaler un petit peu, que je puisse passer, s’il vous plaît ? questionnais-je
-Je ne te laisserai pas passer comme ça ! Tu devras tout d’abord répondre à mon énigme !
-Ha bah ça devait arriver, de toute façon, ç’aurait été trop simple…pensais-je, bon, alors, c’est quoi cette énigme ? dis-je a voix haute
Le sphinx se gratta le menton, réfléchit quelques instants en regardant le plafond, puis se décida en affichant un sourire mesquin.
-« Quand on prononce mon nom, je disparais : qui suis-je ? » énonça la bête
Je m’attendais a quelque chose de moins tortueux ! Bon, c’est sûrement un animal qui fuit des qu’on l’approche…Qu’est-ce qui est très peureux. Ça y est, j’ai trouvé !
-Un lézard ? tentais-je
-Pas du tout ! ricana le Sphinx
-La lumière d’une bougie qui s’éteint car on a soufflé dessus en prononçant son nom ?
-Encore moins !
Là, je sèche. Je fit d’autres tentatives, qui ne me firent obtenir que des « C’est glacial ! » et autres « tu es loin du compte ! » de la part du Sphinx.
-Et si je te cassais la figure, ça serait plus simple pour moi de passer, non ? proposais-je
-Non, tu ne le feras pas, répondit le Sphinx sans l’ombre d’une peur.
-Et pourquoi pas ? lançais-je avec un sourire diabolique
Mes cheveux devinrent jaunes clairs, et mes yeux verts. Des éclairs se baladaient un peu partout sur mon corps. Je me préparais à la bataille avec un Super Guerrier de niveau 2.
-Tu ne le feras pas car, dès l’instant ou je serais détruit, le labyrinthe disparaîtra et tu seras bloqué dans le néant jusqu´à ta mort, répliqua le monstre
Ah ben voila un autre problème. Je redeviens normal, ça ne servirait a rien de combattre.
-Je vais corser le jeu, dit tout a coup la bête mythologique égyptienne, tu m’as donné des idées avec tes histoires de bougies.
Elle fit apparaître une bougie qui brûlait d’une petite flamme chevrotante éclairant un peu plus ce couloir obscur.
-Quand la bougie sera consumée, c´est-à-dire dans quelques petites minutes, je te mangerai ! dit la bête
-C’est de la triche ! répliquais-je !
-Pas du tout, c’est moi qui fixe les règles, ici !
Je me creuse la cervelle. La cire de la bougie est déjà consumée aux trois quarts, et je n’ai toujours pas trouvé. Le Sphinx tousse, brisant le silence. Un éclair d’illumination passe a ce moment précis dans mon esprit. Mais voila la solution ! Comment ais-je fait pour ne pas y penser plus tôt ?
A suivre…