Chapitre 7 : La découverte de DragonBall
Nos amis progressent dans le désert du Nevada, il avancent lentement, la chaleur se fait sentir, mais par chance leur détecteur ne se déclenche plus, ce qui est de bonne augure. Pendant ce temps Goku s’entraîne a voler a sauter, a se téléporter dans les airs, a apparaître devant Daniel puis a disparaître pour lui faire peur.. Derrière cet apparente bonne humeur Goku se demande ce qu’est se flash de toute a l’heure.
Oneil et Daniel tout en observant Goku évoluer dans les airs, se demandent eux aussi ce qui a pu arriver a leur nouvel ami
Oneil : a votre avis Daniel que lui ai t’il arrivé tout a l’heure
Daniel : Eh bien je pense général que …
Oneil : appelez moi Jack on en est plus la je pense…
Daniel : Ok Jack, je pense que Goku retrouve sa mémoire, enfin la programmé j’espère, par paliers, mais ceux si sont tellement intensif que sa condition physique en est affecté par moment.
Jack : Oui ça se tien, un genre d’effet rétroactif (je connais se mot moi !)
Daniel : Par contre, lui avoir montré ses rêves, enfin la reprogrammation, lui a donné de bonne idée et puis tous cela doit être instectif, c’est un guerrier ne l’oublions pas..
Jack : Mais ya un truc que je pige pas, comment savait t-il pour le Kamehameha, y’a pas le son sur la machine ??
Daniel : eh bien je suppose que soit il a fait comme Mr Toryama, c´est-à-dire lire approximativement sur les lèvres, ou soit un vieux souvenir est remonter, mais pour tout a fais être honnête crier un tel mot ne doit servir qu’a faire peur a son adversaire… mais dites moi colonel comment connaissez vous ce terme ?
Jack : J’avoue vous avoir menti Daniel, je connais cette série mon fils la regarde souvent, la regardais devrais je dire (bref arrêt ), …hélas…, puisque vous savez tous maintenant, le programme de Goku parle de quel période de se dessin animé ?
Daniel : C’est pas vraiment un suivi total car Mr Toryama a beaucoup exagérer les choses, les a édulcorer, amplifier, mais on peu dire que sa retrace uniquement les fait de Dragonball jusqu´à Dragonball Z Freezer, mais tout ce passe sur la terre uniquement, enfin ca planète si vous préférez. Karuto peut être comme l’indique la capsule, c’est peut être ca, tien je viens peut être de trouver un indice. Âpres tout le reste n’est qu’une pure invention de l’auteur…
Jack : ah oui je me disais aussi, mais ce Freezer existe, il a une sale gueule alors..
Daniel ; vous ne l’avez pas vu dans les vidéos ? on le vois pas bien c vrai car par moment les images sont flou, le même problème pour le dragon on vois pas grand-chose mais apparemment il a existé , car même s’il s’agit d’une programmation, elle se base sur des faits réels, a moins que goku a travers son esprit et pu altérer le images
Jack : C’est bien Daniel mais taisez vous il revient,..
Goku : alors sa va, vous êtes pas très rapide a ce que je vois, ahahaha
Jack : (ironique) en plus il a de l’humour…
Pendant ce temps au QG de Khoser…
Wakar s’envole et prend un appareil qui ressemble à un genre de micro de chez nous. Il se met bien en auteur, bien en évidence, et dit
Wakar : Nul besoin de me présenter faible individu, mon maître me demande de vous transmettre un message ou plutôt répondre a une question, bien entendu répondre ne vous sauvera pas la vie..
Tout le monde tourne son regard vers le ciel ! les écrans géants de New York renvoi l’image de Wakar filmée par des Prezards, ils ont compris le truc malgré leur faible intelligence…
Wakar : Maintenant que j’ai obtenue votre attention voici la question : Connaissais vous un homme nommé Goku ou Gokou !
Certains rigolent et sont tués immédiatement, d’autres se demandent ce qu’il veut, mais sa grande surprise malgré le fait que donné une réponse satisfaisante ne les sauvera pas, une grand foule de personne lui crie c’est dragonball ! dragonball ! dragonball ! (sûrement par désespoir ils connaissent bien leur situation pitoyable et que leur dire çà ne changera rien)
Wakar est surpris il ne comprend pas toutes cet agitation ! Il descend en une seconde sur terre et tombe nez a nez avec un enfant de 8 ans !
Enfant : DRAAAAAAGON BAALLLLLLLLLLLLL ! DRAGON BALL dragonball !
Wakar : Petit explique moi ça s’il te plait ! vite
Enfant le regarde d’un air moqueur et dis : pfff emmène moi chez moi je vais te montrer !
Wakar intrigué demande a l’enfant ou il vit, et il l’emmène en quelques secondes. Il le dépose chez lui et l’enfant fouille dans sa chambre pour trouver un dvd… il cherche……..
Wakar : Je perds patience petit humain.
Enfant : Ouais attend, mais vous avez foutu le Bronx dans ma chambre faut dire aussi…
Wakar est a bout et il a bien envie de prendre la force vitale de cet enfant
Enfant : tien monsieur pas cool, c’est le dvd de Goku contre bojack ! il est excellent celui la !
Wakar récupère le dvd et le matériel pour le lire chez l’enfant et il retourne chez son maître. Pendant ce temps Khoser a ordonne a Ghionos de retourner dans le désert pour intercepter l’individu. Ghionos accepte volontiers son envie de vengeance le démange énormément.
Khoser : Ghionos, tu m’as fait honte aujourd’hui, mais essai de te racheter, retourne s’y et capture le je veux lui parler.
Ghionos : Oui mon seigneur !
Ghionos part aussitôt il monte dans sa navette un genre de pyramide isocele, avec trois eleront deux latéraux et un dorsal et un énorme réacteur a propulsion froide, lumière bleu derrière. La matiere de cet appareil est organique un peu commme les armures que tous les soldats portent. Il décolle et part en direction de Las Vegas. Ghionos est ravie d’avoir une seconde chance pour se venger , mais ne comprend pas la raison de la capture, surtout que Goku essai d’arriver jusqu´à Khoser deja , avec ses propres moyens…. Mais bon aucune importance les ordres sont les ordres
Retour dans le désert
Goku atterrit a cote de Daniel, Oneil marche bien devant.., a noter qu’il passe devant des débris de vaisseaux et d’avions, preuve que la ville n’est pas loin.
Goku : Dis moi Daniel, la capsule ou j’étais enfermée comportait t’elle des informations sur ma vie ce qui s’est passé sur ma planète ou autre ?
Daniel un peu gêné : Nous n’avons rien trouvé tu sais ta technologie et bien trop évolué, la seul chose qu’on est trouvée ce sont c’est enregistrement de rêves, qui prouvent ta grand dévouement et ta puissance..
Goku : Es-tu sur que se sont mes rêves, car tous a l’heure quand tous je suis rester a terre quelque seconde un flash ma traverser l’esprit et j’ai vu des images que je n’est pas vu dans les vidéos que tu ma montre, comme une grande explosion, je me vois aussi détruire une planète j’ai l’impression, je ne comprend plus rien Daniel
Daniel (dégoûté) : tu n’as pas du voir tout tes rêves ou alors des enregistrements ont sauté, c’est une vieille machine tu sais ! Ou alors l’hibernation ta un peu perturbé…
Goku : tu as sûrement raison, mais bon je me cherche tu comprend, le seul souvenir qui me revient un peu c’est que ma planète devait ressembler un peu a la tienne.. Sans ses décombres d’appareils… (il regarde le paysage délabrer en disant cela)
Oneil : Las Vegas en vue les Gars !!
Nos trois Amis se mettent a courir, mais soudain une navette arrive il s’agit de Ghionos, il atterrit, nos trois amis se cachent derrière un panneau en forme de Jackpot, en effet ils ont peur de se faire repérer par les radar des prezards.
Goku a sentit la présence de Ghionos, il ignore pourquoi mais il reconnaît son énergie.. Goku sent que la menace est grande, mais pour lui se sera un magnifique entraînement, il reprend petit a petit confiance en ses pouvoirs, et en sa capacité au combats et a maitriser cette energie qu’il posséde.
Nous allons maintenant vivre une Bataille mémorable. Qui en sera Vainqueur ? Ghionos va-t-il reussir a capturer Goku ? Goku Va t-‘il comprendre ses visions ?