Nawre > Je fais l´analyse de ta fic ici même pour éviter de remonter ton topic qui risque de faire crier certaines personnes au scandale genre :"le mec qui fait son com 3 mois plutard mdr", bref, alors voilà:
Ton style est pas mal, tu fais des efforts sur la narration, fais en aussi sur l´orthographe, quitte à utiliser word. Ensuite il n´y a que trop peu de rebondissements, un ennemi inconnu s´appête à attaquer, tout le monde s´entraine pour défendre la planète, bref, pas original non plus. A part ça c´est pas mal du tout, soit juste plus inventif, sans être pressé, prend bien le temps de considérer plusieurs solutions pour la suite de ta fic, car si tu a tout planifier depuis le début alors tu ne surprendra personne. Moi même il m´arrivait d´avoir une idée tout autre que celle que j´avais au début, je me remmettais en cause incésemment, ce qui créait des retournements de situations, du suspense, si tu te surprends alors tu surprendra le lecteur. Pour t´aider, tu dois juste avoir en tête le script de base, et le dénouement de ton histoire, tout ce qu´il y a entre doit venir tout seul, ou être murement réfléchit.
Voilà, analyse terminer, bon début si c´est ta première fic ;- )