Chapitre 27 : Un autre depart
Apres 45 minutes de recherche de nourriture, jembala revint avec sur le dos une quantité enorme de fruit et baies.Il deballa le tout par terre, sur la mousse d´herbe bien fraiche.Tout le monde se regarda et s´approcha du butin.Quelques secondes plus tard, le groupe entier etait assis et occupé a deguster tout ce qu´ils trouvaient sous la main.
-"Allez y mangez........j´ai dejà tout gouté ! " dit en souriant Jembala, sur un ton appreciable.
Les autres le regarderent puis, se remirent a avaler pour reprendre des forces.Il devait bien y avoir une tonne et demi de fruits disposés là et bientot, il n´en restit a peine que 20 kilos.
Une fois la reprise d´energie effectuée, le groupe se leva et Jembala fit encore la parole.
-"Bien nous allons commencer notre voyage vers la nouvelle planete.Elle se situe a plusieurs milliers de kilometres de là il nous faut trouver sur cette planete une porte dimentionnelle qui doit se trouver quelque part dans une grotte."
-"On a qu´a se separer" dit Baddack sur de lui.
-"Il faut surement faire des groupes separés de deux ou trois..." fit remarquer Vegeta, l´air malicieux, qui venait de rentrer.
-"Oui on va se separer en groupes de deux, ce sera mieux..." dit Sangohan tout en s´occupant de son pere, toujours pas reveillé.
Il devait etre le matin sur la planete, et une rosée fraiche vint rafraichir l´atmosphere chaude du combat passé.Tout le monde prit la pluie et beaucoup resterent pour se rafraichir.Sangoten et trunks se deshabillerent quan la pluie se transforma en averse.
Il y eut plusieur groupes.Vegeta partit avec les garcons, son fils et celui de Sangoku.Boo fut forcer de venir avec Piccolo, Sangohan resta pres de son pere avec baddack, et Jembala prit la route avec Janemba, son ami.
Tous les groupes firent plus amples connaissances en parlant le long de la recherche de la grotte cahée.
-´"Allez du nerf ! " repetait sans cesse Vegeta aux garcons qui jouaient derriere.Il voulait surement etre le premier e trouver la grotte.
Boo et piccolo se montraient sous un autre jour et commencaient a s´apprecier.
-"Boo allonge ton bras pour prendre ce truc là haut..." demanda Piccolo.
-"Mais tu peux l´llonger toi aussi mhmmmf ! " repondit-il dans un grognement.
-"C´est pas comme ca qu´on va trouver ce que l´on cherche..." repliqua Petit Coeur.
De leur cotés, Sangohan et Baddack donnaient comme l´avait dit Piccolo, une gorgée de la preparation du Namekan toutes les 3 minutes.
-"Comment etes vous revenu, grand pere ? " demanda soudainement Sangohan.
-"Oh tu peux m´appeller Baddack, je suis revenu grace aux dieux, encore une fois.Je trainais au paradis attendant le jour d´une sortie possible et ce jour est arrivé."
-"Mais comment as-tu aquis une telle puissance ? !" redemanda Sangohan.
-"Et bien, durant tout mon sejour au paradis, je n´ai fais que m´entrainer, meme en sachant que ca ne vallait rien, car ils enlevent aussi l´enveloppe corporelle, au paradis.Mais ils m´ont laissé la possibilité de combattre, pour m´entrainer.Ainsi j´ai combattu d´autre guerriers bienfaisants qui sont allés au paradis, Paul Kuhan, surpenant, il etait en sejour.On m´a meme laissé voir dabura, prince des enfers..."
-"Hummmm lui...je l´ai vaincu et il a ete tué par Boo..." dit Sangohan d´un ton deprimé, regrettant son adversaire beaucoup moins coriace que Shilkar ou meme les Fears.
A l´autre bout de la planete, Janemba et Jembala discutaient Ki, tout en cherchant le moinde detail ou endroit pour accueillir la porte.
-"Comment es tu devenu aussi puissant ? !" demanda Janemba, interloqué par le nouveau Ki de son jeune ami.
-"Je ne sais pas, je suis mort, par les mains de Shilkar, puis j´ai ete jetté quelque part.Tout etit blanc, et une voix me parlait, elle m´a expliquée tout ce que " j´avais a savoir" disait-elle." repondit Jembala d´un ton sarcastique.Ensuite je me suis reveillé dans la grotte et je decouvrit ma force, et ton épée brillait elle aussi d´une lueur peu commune."
Finalement, il firent alertés par un cria tres tres loin.Il semblait venir de Vegeta.puis soudain alors que Janemba se retournait, une deferlante d´energie traversa le viel et parti vers le haut, pour toucher l´espace.Jembala prit l´epaule de Janemba et ils se teleporterent sur les lieus.piccolo et Boo en firent de meme mais moins rapidement.
Arrivés sur place Vegeta avait la main levée vers le ciel et les enfants rigolaient.
-"Regardez ce que j´ai trouvé, messieurs les demons..." dit il bruiyament en montrant du doigt une espece de grotte.
-"Et vous avez de la chance que je vous ai appellé, monsieur Jenaimepas et son acolyte." commenca-t-il d´un ton moqueur.
Apres ca il entra dans la grotte rapidement suivis des deux gmins, Janemba et Jembala les suiverent rapidement eux aussi.A ´linterieur de la grotte se trouvait une espece de porte surdimentionnelle.Elle eclairait toute la piece et du lierre grimpait sur les cotés.
-"Je reste ici moi, allez prendre Baddack et Karot avec son fils.On peut quand meme bien se defendre pas vrai les garcons ? "
-"Oui papa ! " dit Trunks en mangeant une baie.Le reste du groupe reparti chercher Sangohan Sangoku et Baddack.
Une fois sur place Sangoku n´etait toujours pas reveillé et cela inquietait Piccolo.Il le prit quan meme sur ses epaules et revola en direction de la grotte suivit de Sangohan, Boo Jembala Janemba et Baddack.
Dans la grotte, Vegeta decida d´explorer un peu et laissa un trou dans les paroie en les frappent, pour mieux entrer.Les enfants resaient pres de la porte au cas ou.Vegeta, au detour d´un virage droit, se trouva nez a nez avec un saibaimen etrange, il etait tout rouge, et avait une aura.
Vegeta, surpris d´en voir un ici, leva sa main et lanca une boule d´energie sur la pauvre petit etre.Mais celui ecarta les bras et un cercle blanc apparut, qui avala la boule de Vegeta..
-"Hein ? !"
PAAF uarg...