Chapitre 3 Suite
Partie 1
Sa main effleura a peine la boite que Jembala eut un sursaut.Comme un sentiment, un sentiment de peur enorme, alors qu´il n´avait aucune raison d´avoir une telle peur.
Il recula sa main, puis la retendit vers la boite.Cette fois, il prit son courage a deux mains et se saisit completement de la boite.Il n´avait plus ce sentiment de peur.Il se sentait de tres bonne humeur et tres en securité.Comme si la boite le protegeait.
Il ne tarda pas a decouvrir une toute petite poignée, de la taille d´une piece de monnaie.
Il l´enclencha et la boite se mit a faire du bruit.Un bruit d´aura puissante.
Une lumiere blanche et vive sortait de l´interstice de la boite et Jembala tourna enfin, non sans angoisse, la poignée et la boite s´ouvrit completement.A l´interieur, une pierre.Une pierre blanche.Elle brillait d´une aura bleue turquoise.
Jembala etait ebloui et le reste du groupe aussi.Il saisit la pierre mais elle se separa et voltigeait a present dans les airs.Puis, apres quelques secondes de vol, elle se remit dans la main de Jembala et Brilla comme jamais.Sangoku lui meme libera un petit cri d´eblouissement et bientot, Jembala fut entierement recouvert par la lumiere de la pierre.
Une fois l´aura apaisée, il ne restait rien.Il n´y avait plus Jembala et la majorité du groupe poussa un " ohhhh ! " quand ils virent qu´il ne restait rien a part la pierre, qui ne brillait plus.
Elle etait devenue noire, plus noire que les cheveux de Sangohan.
Elle fumait legerement.Vegeta s´en approchait et dis, enfin cria :
-"Mais vas tu nous rendre Jembala oui ? !"
Il s´appretait a shouter dans la pierre quand Sangoku se jetta sur lui et le mit a Terre.Sangoku etait autant surpris que les autres mais semblait avoir comprit quelque chose.Il n´etait plus qu´en simple Super Guerrier, ainsi que Vegeta.Boo avait quant a lui gardé sa forme de fusion, et Sangohan etait resté en Rokai Kaio Shin, pouvant rester transformé infiniment.
-"Laisse Vegeta ! " s´ecria Sangoku alors que la pierre noire commencait a refumer de plus belle.
Elle commencait a devenir blanche a nouveau.Elle rebrillait maintenant.Sangoku equarquillait les yeux pour pouvoir continuer a fixer ce cailloux.
La lumiere devint aveuglante et engloutit bientot tout la surface de l´aire ou etaient nos amis.
L´aura blanche se dissipa et laissa apparaître Jembala.Il semblait changé a nouveau.Mais cette fois ci, ce n´est pas seulement son aura blanche qui avait augmentée de puissance et d´intensité, mais c´est bien l´intellignece du guerrier, sa sagesse et sa timidité qui avaient été metamorphosés.
Il rayonnait de bonté et de sagesse.Il avait un sourire au coin des levres et commencait a parler quand Vegeta le coupa dans son élan.
-"Alors t´etais ou ? " dit-il d´un ton arrogant mais protecteur.
-"Laisse moi donc parler Vegeta..." dit Jembala en soupirant et en faisant un clin d´oeil.Vegeta etait surpris de trouver un guerrier charismatique et desagreable que lui.
-"Je sais tout maintenant.Je sais ce que je dois faire.Je sais ce que nous devons faire."
-"Quoi ? comment sais tu tout cela ? " demanda Boo se grattant la tete et laissant echapper un leger filet de fumée de ses trous.
-"Le prophete de la peur m´a tout raconté..."