Rafale==> Merci beaucoup. C´est un passage que j´aime beaucoup. Une guerre totale. Un truc qui ne s´est pas vu dans DBZ. C´est d´ailleurs pour ca que je le fait. ^_^
Episode 31 : Nexus.
Lorsqu’il arriva dans la mêlée, Nexus ne pu s’empêcher de s’arrêter en plein milieu de sa course. Le choc fut effroyable. Et apparemment, il fut le seul à s’en rendre compte. Dès le la rencontre des deux charges, des centaines de Sayens périrent, pour une dizaine de Tyran. Le sang coulait, les corps tombaient. Une véritable hécatombe. Mais les guerriers des deux races continuaient de se foncer les uns sur les autres en dépit de cela.
« Nexus : (Pensant.) Comment a-t-on pu en arriver là ? »
Il fut tiré de sa rêverie par deux Tyrans qui lui foncèrent dessus. Il reprit ses esprits et bloqua les deux coups de poings, avant de les tuer tous les deux d’un coup dans la tête à chacun. Il décida de rester en arrière. Il avait vu Suika et Végéta partir à l’avant. Carot et Hérion étaient restés au centre du combat. Il manquait quelqu’un pour assurer leurs arrières gardes. De plus, de là, il pouvait voir la majeure partie de la bataille. Il s’y engagea alors complètement. Il fonça au milieu des morts et des blessés. Au milieu des combats, des Sayens, des Tyrans… Il ne savait pas vraiment quoi faire. Il n’avait jamais été dans une bataille de cette ampleur. Il s’était toujours battu à un contre un. Ce n’était pas le genre de combat qu’il affectionnait le plus, la guerre. Chacun profitait qu’un ennemi soit occupé avec quelqu’un pour le tuer dans le dos. Nexus trouvait ça pitoyable.
Il arriva alors dans un coin où il jugea que l’on avait besoin de lui. Un Sayen se défendait seul face à trois Tyrans. Nexus se demanda comment il pouvait être encore en vie. Il chargea le premier Tyran, lui transperça le cœur, se téléporta près d’un second, et lui trancha la tête. Le troisième prit peur, et s’enfuit. Mais Nexus apparut juste devant lui, et lui envoya une boule d’énergie qui le carbonisa. Ensuite, il raccompagna le Sayen blessé jusqu’aux machines soignantes, et repartit à l’assaut. Il ne s’amusait pas vraiment, lui qui avait toujours apprécier les combats. Il tuait facilement ses ennemis. Ceux qui venaient à l’avant n’étaient que les plus faibles. Même à dix, il les tuait tous. Une heure était passée. Nexus commençait à en avoir marre. Marre de voir des cadavres partout. Il n’en avait jamais vu autant. Il savait maintenant pourquoi il préférait de loin les duels. Il n’y avait qu’un seul mort. Pas des milliers.
Une autre heure de passée. Nexus était rongé par l’envie de partir. Mais il ne le pouvait pas. Il entendit le discours de Végéta. Pas bien, à cause du bruit ambiant. Mais il en avait saisi l’essentiel et savait que le roi Sayen était mort. Il n’y attacha pas grande importance. Il ne l’aimait pas beaucoup. Il esquiva un coup de pied d’un Tyran qui avait essayé de l’attaquer par derrière. Il sauta en arrière, fit un salto, et avant même d’atterrir, il lui envoya une petite vague déferlante qui désintégra l’imprudent. A présent, les Tyrans l’évitaient.
« Nexus : Pff ! Que des lâches ! Ca ne sert à rien de fuir. Je vais venir vous chercher.
?? ? : Je viens, moi. »
Nexus se retourna. Un Tyran en phase finale le regardait, avec un air particulièrement sadique. Il avait une pierre de couleur noire, du sang sur un bras, et un Sayen transpercé dans son autre main. Il lécha le sang et jeta le Sayen.
« Nexus : Bien. Et que vas-tu faire ? Tu crois pouvoir mieux faire que les autres ?
?? ? : J’en suis certain. Je ne suis pas n’importe quel Tyran.
Nexus : Vraiment ? Et qui es-tu alors ?
?? ? : Mon nom est Zottar, frère du roi Pottar.
Nexus : Que veux-tu que ça me fasse ? Je te tuerai de toutes façons. »
Il parlait sur un ton las. Comme s’il s’ennuyait.
« Zottar : Tu crois ça ? C’est ce qu’on va voir.
Nexus : Eh bien attaque alors. »
Il eut à peine finit sa phrase qu’un fin rayon noir lui arriva dessus. Mais il avait déjà disparu et il réapparut derrière Zottar.
« Nexus : C’est tout ? Tu ne vaux pas mieux qu’un autre !
Zottar : Grr ! Tu vas me payer cet affront !
Nexus : Tu ne sais que parler ? »
Zottar lui envoya un coup de pied que Nexus para. Il tendit alors le bras doucement pour lui, mais à une vitesse folle pour les autres. Il plaqua sa main sur le torse du Tyran qui fut projeté à plusieurs dizaines de mètres. Le Tyran se releva, écumant de rage, et repartit à l’assaut en tentant tout un enchaînement de coups qui furent tous évités.
« Zottar : C’est impossible ! Je croyais qu’ils avaient laissé les plus faible à l’arrière.
Nexus : C’est le cas. Les autres Super Sayens sont plus forts que moi.
Zottar : Quoi ?
Nexus : A part peut-être Hérion. Mais il peut devenir encore très fort.
Zottar : J’y crois pas ! Je vais devoir me transformer !
Nexus : Comment ça ? Les Tyrans peuvent encore des transformer ?
Zottar : Normalement, non. Mais nous, moi et mon frère, en sommes capables. Nous sommes devenus plus forts que de simples Tyrans. Même si mon frère maîtrise mieux cette métamorphose que moi.
Nexus : Dans ce cas, transforme toi vite, j’ai pas que ça à faire.
Zottar : Bien. »
Il plia les bras, hurla, et une aura noire l’enveloppa. Il grandit alors, et prit la forme d’un être humain, perdant sa queue. Il s’arrêta près des un mètre quatre-vingt. Contrairement au roi Pottar, il n’était pas entièrement recouvert de pierre. Elle englobait seulement ses bras et ses jambes, plus ses pectoraux. (En plus des endroits habituels.) Sa puissance avait largement augmenté. Entre lui et Nexus, on n’aurait su dire lequel était le plus fort.
« Zottar : C’est fini. Désolé de t’avoir fait attendre. Mon frère la contrôle mieux que moi, comme je te l’ai dit. Personnellement, je n’arrive pas encore à la terminer. Normalement, je devrais être encore bien plus fort.
Nexus : C’est parfait ! On commence ! »
Il se rua sur son adversaire, qui esquiva son coup de pied. Celui-ci lui renvoya un poing, que Nexus esquiva en se penchant en arrière, il donna un coup de pied dans le menton de Zottar, qui s’envola. Il se téléporta au dessus de lui, et le renvoya vers le sol en joignant ses mains dans un énorme coup. Zottar s’écrasa, et s’enfonça profondément dans le sol. Une vague noire en ressortit et Nexus ne pu l’esquiver. Il fut gravement brûlé, mais il réussit tout de même à s’en sortir sans trop de blessures. Il serra les poings, et des flammes noires les entourèrent. Zottar sortit du sol à toute vitesse. Il tendit le poing vers Nexus qui baissa la tête et passa dessous. Il donna alors l’un de ses fameux coups de poings dans l’estomac de Zottar, tout en criant :
« Nexus : HEAT PHALANX !! ! »
Zottar cracha des flots de sangs. Il eut le souffle coupé. Nexus le roua alors de coups, tous enflammés. Il jeta alors loin devant lui Zottar. Celui-ci se rétablit. Nexus lui envoya un Javelot Riot. Zottar se le prit. Mais étrangement, ça n’eut aucun effet.
Il regardait Nexus en soufflant. Il saignait de la bouche, et de pas mal d’endroits sur le corps. Mais il souriait.
« Zottar : Tu as l’air surpris. C’est un des effets de ma pierre. Elle me sert d’armure. Ce genre d’attaque ne marche pas sur moi.
Nexus : Pas mal.
Zottar : Bon, maintenant, que tu t’es bien fatigué, c’est à moi d’attaquer. »
Il fonça sur Nexus et lui colla son poing dans le ventre. Nexus cracha à son tour du sang.
Une heure était passée. Les combats s’étaient déplacés vers es vaisseaux, mais certains étaient restés au sol. Nexus et Zottar par exemple. Ils s’étaient même éloignés du champ de bataille et se retrouvaient dans une forêt. Ils volaient à toute vitesse entre les arbres, tout en se battant. Ils ne se séparaient qu’une seconde de temps en temps pour éviter un arbre et repartaient à l’attaque. Après ce long combat, tous les deux avaient pris autant de coups l’un que l’autre. Mais ils continuaient tout de même de se battre.
Une autre heure passa. Quatre heures après le combat, ils continuaient de se battre en volant. Ils arrivèrent près des vaisseaux. Ils avaient fait le tour de la planète. Ils s’arrêtèrent alors pour la première fois. Ils étaient tous les deux entre les vaisseaux. Entre tous les tirs. Toutes les vagues d’énergie. Ils saignaient abondamment. Ils étaient épuisés. Et aucun n’avait réussi à prendre l’avantage.
« Nexus : Ca ne peux plus continuer comme ça.
Zottar : Je suis d’accord. Il faut que je te tue. J’en ai marre.
Nexus : En plus, je suis épuisé. Si ça continue, je vais perdre.
Zottar : Tu as encore raison. Laisse toi faire. Ce sera plus facile pour tous les deux.
Nexus : Je vais plutôt en finir vite. »
Il tendit ses mains derrière lui. Une boule noire les entoura.
« Zottar : Ca ne marchera pas !
Nexus : Ah oui. J’avais oublié. C’est sympa de me faire économiser mon énergie.
Zottar : …
Nexus : Bon, je vais devoir innover dans ce cas. »
On voyait qu’il avait repris goût au combat. Il souriait, et semblait content de se battre à armes égales.
« Zottar : Et que vas-tu faire ?
Nexus : Je crois que j’ai ma petite idée.
Zottar : Très bien. Je te propose quelque chose. Nous allons tous les deux utiliser notre dernière technique. Je suis dos à mes vaisseaux. Toi, dos aux tiens. Celui qui l’emportera causera de lourds dommages à son adversaire, en plus de le tuer.
Nexus : Ca me va.
Zottar : Dans ce cas… »
Il tendit les mains devant lui, les joignit, comme un poing marteau, et une lueur noire les entoura.
« Zottar : Je suis prêt.
Nexus : OK. »
Il tendit une main derrière lui, et une boule blanche apparut.
« Zottar : Tu as déjà essayé, ça. »
Nexus sourit, puis forma une autre boule blanche dans son autre main.
« Zottar : Tu me déçois. Même à deux, ça ne marchera pas. Tu vas… Oh et puis arrête de sourire comme ça ! Tu vas crever ! »
Nexus joignit ses mains devant lui, pressant les deux boules l’une contre l’autre. Au début, on aurait pu croire qu’elles allaient exploser. Mais en fin de compte, elles se joignirent l’une à l’autre pour n’en former plus qu’une grosse.
« Zottar : Et tu crois que… »
Il n’eut pas le temps de finir que déjà il y eut un nouveau changement. Nexus continua de presser la boule, et elle se fondit complètement dans ses mains. Il les écarta, et à présent, ses mains brillaient d’une lueur blanche angélique.
« Nexus : Excuse moi. J’ai été un peu long. On peut y aller.
Zottar : Qu’as-tu fait ?
Nexus : J’ai innové.
Zottar : Je le vois bien ! Mais qu’as-tu fait des deux boules ?
Nexus : J’ai transmis leur énergie dans mes mains.
Zottar : Je croyais que c’était impossible de faire ça.
Nexus : Ah bon ? Je n’étais pas au courant.
Zottar : …
Nexus : Bon, on y va ?
Zottar : Quand tu veux ! »
Et ils foncèrent l’un sur l’autre.