Et bien en fait, chacun a raison... et tort :D
Je vais vous expliquer ma théorie:
Broly est, indiscutablement, mais théoriquement, l´être LE PLUS PUISSANT qui ait jamais existé. Pourquoi ? Et bien parce que la puissance de Broly vient du fait qu´il soit le sayen légendaire, et que sa force augmente naturellement, sams aide extérieure. Maintenant, plusieurs points se posent, contredisant le fait qu´il serait devenu un jour le plus puissant:
- Tout d´abord, Broly souffre de la puissance qu´il accumule, nous le voyons clairement dans l´OAV " Le super-guerrier millénaire", ce qui, à long terme, ferait probablement imploser son corps, ou provoquerait la destruction de l´univers ( lorsqu´il libère son énergie dans l´OAV en envoyant des boules d´énergie partout, je rapelle que SELON VOUS il a à ce moment la puissance d´un sayen 1, soit pour Sangoku 1 500 000 unités. Si il aviat fait cela avec un niveau 4, soit avec 250 000 000 d´unités, l´univers serait parti en fumée...)
-De plus, Broly est arrogant. Il ne s´entraînerait jamais pour que son corps puisse subir l´importante décharge de puissance qu´il recevrait ( nous avons un exemple de cela avec sangoku et le kaioken)
Maintenant, dans la pratique, c´est autre chose. Effectivement, j´ai une théorie, qui pourquoi pas, pourrait avoir un fond de vérité. Tout d´abord, je tiens à préciser que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait l oav du super guerrier millénaire et celui du retour de broly. La couleur des cheveux, le fait qu´il apelle sangoku cachalo, et non plus karotto, le prouve. Si nous nous intéressons maintenant à la vraie oeuvre, c-est-a-dire la première, nous pouvons déterminer-ou pas- le niveau de puissance de Broly. Et oui en effet Sangoku ne parvient pas à tuer Broly seul. Il lui faut la puissance d´un namek, de deux sayens, et d´un croisé humain-sayen. Nous savons que les fils de sayens et d´humains deviennent beaucoup plus puissants que leurs ascendants d´origine. Pourquoi ce mélange de puissances m´aurait il pas donné à Sangoku une puissance équivalente- ou supérieure- à celle d´un Sayen 4 ? Et bien nous ne pouvons le dire. Tout ce que nous pouvons affirmer, c´est aue malgré cela, Sangoku n´a pas tué Broly, que celui-ci est probablement l´une des crátures les plus puissantes de cet univers qui, je cite: " aurait pu détruire une galaxie d´un claquement de doigt et même la destruction ne l´univers n´aurait pas pu le tuer"...
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à vous de vous forger une opinion sur le sujet.Pour moi, Broly est et sera toujours le plus puissant des Sayens, un être à la destinée tragique, qui, de façon assez ironique, devint ce qu´il fut à cause de notre héros, Sangoku...
ps: je précise quand même que Broly est mon personnage préféré, et que cela aurait pu altérer mon jugement