chapitre 5 : un entrainement long rigoureux et difficile
5H40: maitre mutaito : REVEILLE TOI FENIASSE
tortue genial : quoi qu´est-ce qui se passe.
IL est l´heure de t´habille si tu es en retard a l´entrainement tu ne le fera pas et je renis en tant qu´eleve
tortue genial : non c´est bon je suis pret
2 minute plus tard sur la plaine qui borde la maison
tortue genial : je suis pret mais pourquoi ce tatami,je croyais que l´on s´entrainais d´abord a la concentration.
maitre mutaito : le confort est essentiel a la concentration,du moins pour commencer.
tortue genial : que-dois-je faire.
maitre mutaito : rien,tu ferme les yeux,fait le vide dans ta tete et et tu ne dors pas.
2 minute plus tard
tortue genial : a quoi c´est sense servir.
maitre mutaito : a t´aider a te concentrer et a etre discipliner se que aparament tu ne sais pas faire.
2H plus tard
maitre mutaito : Bien maintenant travaillons l´equilibre.
tortue genial : . ..
maitre mutaito : LEVE TOI FENEANT
tortue genial : heu quoi ah oui deja fini bon passons a la suite.
maitre mutaito : la prochaine foi que cela se produira tu ne sera plus mon eleve.
tortue genial : que fesons nous maintenant
maitre mutaito : Nous travaillerons l´equilibre.
Le maitre alla derriere la maison et revint avec une dizaine de long bambou d´une longueur de 5 maitre puis il donna des coups de poing en direction du sol se qui crea dix trou dans lesquels il placa les bambou a la perpandiculaire du sol.
tortue genial : comment avez vous creusez dans la terre et que suis-je sense faire.
maitre mutaito : Ta premiere question tu y repondra tout seul dans quelque mois et ta deuxieme question est stupide et la reponse est simple saute sur ses bambou et reste y a chaque foie que tu tombe je te fraperai
tortue genial : Je suis assez fort pour saute et y tenir quelque seconde mais y rester deux heure c´est impossible.
maitre mutaito : dans ce cas je devrais te fraper beaucoup,faute de travaille l´equilibre tu travaillera l´endurance.
tortue genial : s´il le faut j´y arriverai.
Celui-ci sauta mais n´arriva pas a tenir sur le bambou,il mit donc une main sur un autre bambou.puis son deuxieme pied sur un troisieme et enfin sa deuxieme main sur un quatrieme.Il finit dans une position bizarre qui semblait precaire mais qui ne l´etait aparament pas puisqu´il parvient a tenir jusqu´au bout.
maitre mutaito : maintenant tient un plan de la region et une croix à l´emplacement de la maison et une autre sur celle de la carriere ou travail Damo.Tu fera signer a Damo le plan et tu reviendra,si tu n´est pas la a l´heure du dejeuner tu n´aura pas de dejeuner.Je te conseil donc d´y aller vite.
A peine eu-t-il entendu dejeuner qu´il saisit le plan et qu´il s´empressa d´aller a la la carriere situer a cote de la ville qu´y etait à 15 kilometre mais qu´y mettait la carriere a 17 kilometre.
1H30 plus tard,L´aprenti etait en nage avec le plan signe et humide a force d´etre tenu dans sa main serer
tortue genial : voila maitre
maitre mutaito : Je ne te croyais pas si endurant a partir de demain tu travaillera une demi-heure dans cette carriere.
tortue genial : quoi mais...
maitre mutaito : pas de mais,maintenant viens mange aujourd´hui tu a gagner une demi-heure de repos.
tortue genial : heu oui
apres un bon repas et un repos bien meriter,le maitre explique a notre heros la suite de l´entrainement.
maitre mutaito : Tu vois la foret qui est la bas.Et bien tu va prendre cette hache allez coupez un arbre et couper du bois pour ce soir.
tortue genial : je ne devais pas utiliser mes pied et mes main pour casser des objet maintenant.
maitre mutaito : Si mais tu ne te servira de la hache que pour couper l´arbre et faire des buche,des que tu aura ramener assez de buche pour remplir ce panier alors tu les coupera en deux en te servant de tes pied ou de tes mains.
tortue genial accepta sans broncher meme apres avoir vu son nouveau maitre sortir un immense panier.Il alla dans la foret coupa un arbre puis coupa cette arbre de facon a faire des buche les mis dans le panier puis les ramena.Et enfin devant son maitre comenca a les couper avec ses mains.
maitre mutaito : Maintenant passons aux armes tu sais que dans les art-martiaux tu ne te servira que de tes membre mais en certaine occasion il te faudra utiliser des armes donc je vais t´aprendre ales manier.
La-dessus maitre mutaito alla dans la maison et ramena deux sabres en bois.
maitre mutaito : Va te coucher apres avoir manger,Les combat avec Damo et moi comenceront quand tu sera pret.
tortue genial : Et dans combien de temp serais-je pret?
maitre mutaito : tout depend de toi.
Ce soir la tortue genial eu du mal a dormir avec toute ses blessures,ses egratignement et ses entailles mais il n´en laissait rien paraitre a son maitre.
voila c´est fini pour aujourd´hui laissez vos com