Chapitre 22 : Eclat Du Soleil, ½
Hiro et Eternal s’avancèrent tant bien que mal vers l’Annonciatrice.
« -Annonciatrice, nous n’avons… commença Eternal.
-J’ai vu votre bataille. Quelle technique ! Vos prédécesseurs seraient fiers.
- Je pensais que ces informations étaient capitales !
- J’ai sondé son esprit, quand il allait mourir. Les humains tels que lui sentent quand c’est la fin et lève leur pouvoir en acceptant la mort. Mais reposez-vous pour l’instant, car les trois autres livrent en ce moment un beau combat, très acharné, si bien que j’ai peur pour eux. »
La Cité au Mille Reflets, un jour plus tôt….
« -Stella, se plaignit Light, pourquoi marchons-nous autant ? Pourquoi ne pas attaquer l’ennemi de front ?
-Si tu le fais, tu signeras l’arrêt de mort de la cité. Nous ne pouvons nous occuper de tout le monde en même temps, sinon, on ferait chemin inverse à l’heure qu’il est.
-Stella, ou nous emmènes-tu ?
-C’est un chemin secret que mon père empreinte pour rentrer dans la cité, très sûr, connu seulement par les anciens. Regarde, voici l’entrée du passage. »
Après avoir marché pendant 3 bonnes heures dans un froid glacial que seul Stella semblait supporter, en suivant aveuglément la Héroïne de Glace, ils débouchèrent sur une immense grotte, une grotte en apparence profonde, avec beaucoup d’écho.
« -Me dis pas qu’un grotte pareille se remarque pas, marmonna Light.
-Elle est visible car je veux bien que vous la voyiez. Il faut y être emmené auparavant pour la localiser. Il y a un charme, qui ne peut être levé que par quelqu’un de sang royal. J’ai levé ce charme, donc vous pouvez la voir. Et les Kamis, les esprits qui la protègent, nous laisserons passer. Allez, rentrons. »
Stella s’engouffra la première dans la cavité, suivit par Grey, et Light fermait la marche.
Light était angoissé. Le fait d’être plongé dans le noir le stressait. Quand il essaya de faire apparaître une lumière, un semblant de vie dans ce tunnel, cette lumière se volatilisa aussitôt.
« -Pourquoi cette grotte ne peut être éclairée ?
-La magie ne peut être utilisée ici. Le mana est aspiré par les parois dès qu’il est libéré. Mais ne vous inquiétez pas, regardez, voici la fin de la grotte. »
Sans s’en rendre compte, les Héros avait progressé sur plus de deux kilomètres, en moins de 5 minutes.
« - 2 kilomètres en 5 minutes. C’est lent !
-Quoi ? 2 kilomètres ?
-Oui, je vous explique : cette grotte possède un sol très glissant. Dès qu’on pose le pied dessus, on glisse à une vitesse démentielle, sans s’en rendre compte, grâce à la magie influée à la grotte il y a 200 ans maintenant. »
Light fut le premier à sortir de la grotte. Ses yeux ne mirent aucun temps à s’habituer. Il découvrit une belle ville, aux reflets d’aciers…
Mais derrière les apparences, régnait une désolation.
Il n’y avait aucun signe de conflit, de bataille, mais les commerces étaient fermés, les volets condamnés.
Beaucoup avait déserté. Mais les boutiques, en proie aux bandits de chemin, n’avait été pillées, mais si l’armée du Feu entrait dans ce territoire, cette vile de Glace serait rayée de la carte.
« -Cette ville était prospère, dans mes souvenirs, dit Stella.
-Elle était, oui, j’en avais entendu parler, cette cité menait le trafic routier du pays, et un temple immense –autant en mètre qu’en beauté- s’élevait à l’arrière de la ville, au pied d’un gigantesque glacier.
« -Vous ne vous êtes jamais inquiétés au sujet du glacier ?
-Non. Nous l’empêchons de s’avancer en le taillant, en solidifiant ses fondations.
Commençons notre mission, mes amis, suggéra Stella. »
Stella remit en route le charme, et la sortie de la grotte se volatilisa sous leurs yeux.
En y réfléchissant, l’entrée état placée de telle manière à ce que seuls des hardis puissent en approcher, mais pas l’emprunter.
Nos Héros dévalèrent la pente abrupte qui menait à la grotte, et s’engagèrent profondément dans la ville.
Seuls quelques rares personnes demeurait, des gens qui croyait en leurs soldats, tous mobilisés sur l’immense barrière de Glace dressée contre les soldats du Feu. Il y avait ça et là quelques signes de vie, mais rien d’autre. Nos Héros se dirigèrent vers l’immense barrière de glace, qui plongeait à l’ombre du soleil un quart de la ville.
Ils escaladèrent la première muraille, et rencontrèrent des guerriers impériaux.
« -Princesse, pour votre sécurité, veuillez vous éloigner du champ de bataille, dit l’un d’eux.
-Nobles chevaliers, mes pouvoirs peuvent vous être utiles, ne me sous-estimez pas. Qui a crée cette immense barrière ?
-Ce sont tous les habitants de cette ville. Haute de 15 mètre, large comme la circonférence de la cité, et surtout très profonde, plus de 30 mètres. Nous n’avons pas vu le soleil depuis des jours, mais de temps en temps, nous voyons des petites lumières, due aux attaques des soldats du Feu. On dit même que l’Empereur du Feu est venu en personne, lancer une attaque très puissant, qui a entaillé plus de 20 mètres de Glace. Nous le savons grâce au clairon. Depuis qu’il a fait ça, il y a deux jour, les soldats du Feu joignent leurs forces ici même, de l’autre côté de la barrière. Nos Shamans les ont vus.
-Mais, L’Empereur du Feu est-il encore là ?
- Non, le clairon de départ du Roi étant similaire au nôtre, nous avons pu le reconnaître.
- Il y a un moyen de passer de l’autre côté ? demanda Grey
-Oui, abattre la barrière, ou l’escalader.
-Je penche pour la deuxième solution, dit Stella. Merci pour les informations. Nous allons en finir.
-Si vous dites ça, c’est que… Vos amis sont très puissants. Nous avons confiance en vous, nous avons vu votre pouvoir auparavant. Que le Gel vous garde en vie. »
Les soldats s’éloignèrent, inquiets quant à la sur vie de leur princesse.
« -Bon, les filles, moi je peux escalader facile, Stella aussi, mais Grey, comment vas-tu faire ?
-Comme ceci, répondit cette dernière. »
De sa main jaillirent plusieurs éclairs qui entamèrent la glace, fixant des points d’accroche ici et là.
« -La Foudre entaille mieux la Glace que le Feu. »
Aussitôt sa phrase terminée, elle entama l’escalade. Stella déforma la Glace pour qu’apparaissent ça et là des marches. Elle sauta sur les marches progressant plus vite que Grey, mais moins vite que Light.
Ce dernier y était allé « à l’ancienne ». Il avait sortit son bâton, fit un saut, avant de courir à la verticale. Tous les trois mètres il dérapait, mais se donnait une impulsion avec son bâton, si bien qu’il escalada la barrière en à peine 7 secondes.
Une fois en haut, il se précipita sur le bord opposé, et il aperçut la plus grande armée qu’il n’ait jamais vue.
Du bas de la barrière jusqu’à l’horizon, s’étendait des tentes, des machines, et des soldats, tous lançant des médiocres attaques de Feu.
Stella et Grey le rejoignirent. Grey fut choquée de voir un aussi grand nombre de soldats, et une haine s’empara de Stella, une haine violente.
« -Bon, on commence où ? demande Light.
-Je connais ces machines. Leur capacité de projection de boules de Feu est stupéfiante, mais nous sommes trop hauts. Et faisons le nettoyage en bas, avant de s’engager dans notre plus grande bataille.
-Argh, je ne pourrais pas les avoir d’ici avec mes projections de Lumière, ça attirerait l’attention à des kilomètres à la ronde, vu que le soleil n’est pas fort dans ces régions. Je vais être contraint d’utiliser des techniques mentales. Ecartez vous, je vous prie. »
Grey et Stella reculèrent toutes deux de trois bons mètres. Light murmura quelques paroles incompréhensibles, et elles entendirent plusieurs cris, venant d’en bas de la barrière. Light disparut de la vue des soldats.
« -Prêtes, mesdames ?
-Mademoiselle pour moi, je te prie, lui dit Grey, mon cœur n’est pas encore prit. »
Grey attendit que Stella finissent de tracer des marches pour s’engager dans la chute. Light, lui, coura à la verticale, et prit une impulsion avec son bâton, si bien qu’il atterrit avec une légèreté digne d’un grand cormoran.
Les soldats s’aperçurent vite de sa présence, ou moment ou il allait donner l’assaut, leurs mouvements se firent plus lents, jusqu’à l’arrêt total. Des stalagmites leur recouvraient leurs cheveux.
Stella apparut à côté de Light, suivit de Grey.
« -Alors, dit Stella tout en détachant les marches du bloc de Glace, on commence sans nous ? Ce n’est pas très élégant, tu sais ?
-L’élégance n’a pas sa place sur un champ de bataille.
-Je vais te prouver le contraire, sourit Grey. »
Elle se lança dans un combat au corps à corps avec un soldat, le nargua, pour lui asséner un puissant coup de pied dans les côtes. Elle finit sa petite démonstration avec quelques pas de danse, pour venir tourner autour de Light.
Des soldats commencèrent à arriver de tous les côtés.
Light ouvrit le bal en en abatant un, puis deux, un à chaque coup de bâton.
Grey lançait au hasard des éclairs, qui lacéraient et brûlaient les chairs des soldats.
Stella, elle, ne bougeait pas, se contentait de figer les soldats dans la Glace, sachant très bien qu’ils allaient mourir à tout petit feu.
Un soldat beaucoup plus élégant, revêtu d’une armure très fine, se présenta à eux. Light lui asséna plusieurs coups de bâton, tous parés par sa main droite. Il donna un coup de pied dans le ventre du Héros, et Light vola quelques mètres plus loin, contre la barrière.
Les mouvements du chevalier se firent plus lent, tout à coup. Stella semblait s’occuper de son cas, en créant un bloc de glace autour de l’homme.
Quand le bloc fut achevé, de la vapeur jaillit de ça et là, et le bloc explosa.
« -Voyons, princesse, vous ne m’aurez pas comme ça.
-Qui es-tu, toi qui souilles mon nom ?
-Je m’appelle Renshi, ma jolie, et c’est moi votre adversaire, à toi, à cette freluquette, et à ce bouffon qui se tient le ventre comme il tient son bâton de Râ. Un si beau bâton entre de si mauvaises et malhabiles mains, c’est vraiment navrant…
-Ecoute, toi, l’emplumé, tu m’as eu par surprise, mas à ta place, je ne me sous-estimerais pas ! »
Light lui envoya une rafale psychique, creusant la terre, envoyant Renshi voltiger dix bons mètres plus loin.
Il se releva aussitôt, le nez ensanglanté.
« -Ah, oui, en effet, en plus de mal manier ton bâton, tes rafales psychiques sont d’une puissance ridicule, normalement, si tu étais puissant, je serais dans un piteux état… »
Renshi avança vers Light. Ce dernier, très énervé, déchaînait l’intensité de ses pouvoirs du corps à corps, mais ne pouvait pas utiliser ses techniques préférées, sinon quoi il prévenait l’armée gigantesque qu’un combat se déroulait.
Les deux combattants faisaient jeu égal, mais à certain moment, on voyait bien que Renshi avait des facilités dans ce combat. Tous deus s’assénèrent un puissant coup d’armes dans la tête, et tous deux voltigèrent au loin. Light eut la chance de retomber sur le sol gelé, mais Renshi tomba sur un rocher. Un choc sourd résulta du contact entre le rocher et le crâne de Renshi.
Light se releva très vite. Renshi, contre toute attente, aussi.
« -Mon coco, lui dit Renshi, tu vas souffrir.
-Toi aussi, j’ai trouvé la solution pour utiliser mes pleins pouvoirs. Regarde.
Zénith ! »
La lumière du soleil s’intensifia, pour éclairer la plaine gelée d’une clarté que l’on ne connait que dans les pays du Sud.
« -Que le combat commence, marmonna Light. »
Fin du chapitre 22 : Eclat Du Soleil, ½