Chapitre 1 : La découverte de Chichi
Comme chaque jour depuis bientôt près de deux mois , Sangoten va à l’école .
Seulement , c’est ce que croit Chichi ! En effet , Sangohan devrait l’emmener à l’école chaque matin , mais au lieu de ça , il l’emmenait dans un endroit désert pour l’entraîner .
Malgré qu’il soit âgé seulement de quatre ans , le jeune Sangoten impressionnait Sangohan de jours en jours ! En effet , à son âge , Sangoku et même lui-même n’avait pas un centième de son potentiel . C’est ce fameux potentiel qu’essayait de révéler Sangohan .
- Plus tard , tu protègeras la Terre Sangoten ! dit Sagohan à son petit frère .
- Hahaha ! c’est la seule réponse que lui donna Goten que ça amusait plus qu’autre chose .
Nos deux compagnons reprirent leur entraînement habituel .
Le jeune lycéen , une sucette à la main prononça ces quelques mots pour motiver son frère :
- Allez attrape cette sucette Goten !
Il jeta la confiserie avec une force phénoménale à la direction opposée de celle où se trouvait Sangoten ! Le fils de Goku se jeta à toute vitesse vers le bonbon tant espéré ! Il heurtait les arbres sans se faire le moindre mal ( ce qui n’était pas le cas des végétaux .. ) et en moins d’une minute il se retrouva devant son « coach » la sucette dans la bouche en la dégustant fièrement .
- Très bien tu progresses très vite ! félicita Gohan .
- Maman !! cria avec joie Goten .
- Quoi ?! Maman ? Oh non je suis mal ! pensa le demi Saiyan .
- Sangohan ! As-tu une explication ? hurla Chichi .
- Mais .. euh .. bafouilla t il .
- D’une tu sèches les cours , et de deux tu emmènes ton petit frère dans tes bêtises ! vociféra sa mère .
- Arrête maman , j’entraîne Sangoten pour qu’il devienne encore plus fort que moi et papa !
- Les études sont plus importantes !
- Arrêtez de vous disupter ! Ah !! hurla Goten .
Une aura blanche se matérialisa autour de lui et cette énergie envoya Chichi et Sangohan plusieurs mètres plus loin .
Sangoten s’évanouit juste après avoir fourni autant d’énergie d’un seul coup .
Lorsque Sangohan et sa mère revinrent il le virent allongé par terre .
Chichi commença à s’affoler mais se calma quand son fils se réveilla quelque minutes plus tard . Sangohan leur expliqua que quand Sangoten a peur , il peut déployer toute son énergie ( un peu comme Sangohan avec la colère mais en plus puissant ) .
Nos amis discutaient en famille lorsqu’ils furent coupés , par une explosion vers la ville de l’Ouest !
- Restez là , j’y vais ! fit Gohan .
Sois prudent , répondit Chichi .
Qui a crée cette mystérieuse explosion ?
Sangohan va-t-il s’en sortir ?