1 partie du chap 5 deso g pas encore le titre du chap
Chapitre 5 :
Il parcourut une dizaine de mètres avant d’apercevoir sur sa droite une porte ou il était inscrit en lettres métalliques :
Bureau de l’équipe nationale de Quidditch d’Angleterre
Il avança vers la porte et frappa et une voix étouffée par la cloison dit : ENTREZ
Harry appuya sur la poignée qui grinça un peu lorsqu’il la baissa, poussa la cloison et entra dans une pièce où il y avait un bureau contre le mur avec une sorcière bien bâtie était assise dans son fauteuil. Elle était occupée de lire attentivement la Gazette du Sorcier à la rubrique Quidditch. Elle leva les yeux de son journal et regarda qui elle venait de faire entrer dans son bureau.
-Mr Potter, est-ce que c’est bien vous ? demanda t’elle incroyablement surprise et déconcertée. Je n’aurais jamais cru que vous viendriez. S’exclama t’elle
- Oui, c’est bien moi, dit il surpris de l’accueil. Je suis venu pour vous donnez ma réponse, vous l’aviez demandée dans les vingt-quatre heures ou pour être plus précis jusqu´à demain midi.
- Oui c’est exact mais je ne vous attendais pas aussi tôt. Excuse moi mais j’ai oubliée de me présentée à cause de cette surprise. Je m’appelle Gwenog Jones, Capitaine des Harpies de Holyhead et exceptionnellement, Capitaine de l’équipe nationale de Quidditch d’Angleterre.
Puis-je vous tutoyer ?
- Oui, pourquoi pas dit, Harry en s’asseyant dans le fauteuil que lui montrait Gwenog Jones.
- Bien, je suis très heureuse de te rencontrer Harry j’ai entendu dire que tu était doué au Quidditch.
- Oui, c’est vrai, répondit Harry tranquillement.
- Je voudrai cependant voir, comment tu te débrouilles, pour en être sure.
- C’est comme vous voulez, dit Harry qui c’était à moitié levé.
- Non, reste assis je voudrai faire un peu plus connaissance, nous avons un peu de temps devant nous donc pourquoi ne pas en profiter, dit elle précipitamment.
- Bien que voulez vous savoir ? Demanda Harry qui se rassit.
- Je voudrai que tu me parle de la façon dont tu es entré dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor, demanda t’elle en s’installant dans son fauteuil.
- Ca remonte à longtemps, c’était à mon premier cours de vol, expliqua t’il, C’est arrivé grâce à un élève de même année que moi, mais à Serpentard. Il avait volé le rappeltout d’un de mes amis et l’avait lancé de toute ses force dans le ciel a plus de cinquante mètres. C’était la première fois que je volais. Je suis parti à sa poursuite et une fois que le rappeltout de mon ami est arrivé à une cinquantaine de centimètre du sol je l’ai rattrapé. J’ai su regagné de l’altitude juste a temps et j’ai atterrit à coté de mes camarades. Il m’ont acclamé et la le professeur McGonagall est arrivée, m’a demandé de la suivre et on est allé voir Olivier Dubois l’ancien capitaine de l’équipe de Quidditch. Et la j’ai eu la surprise de ma vie en apprenant que je jouerais au Quidditch, au poste d’attrapeur, le plus jeune joueur depuis plus d’un siècle. Mon record de vitesse pour attraper le vif d’or, je crois que c’est de 5 min à quelques secondes près.