deso pr le retard mais comme promis la suite mais aprtie un
Chapitre 14 : Le match du siècle. Partie 1.
Ils allèrent chez les Dursley mais il n’y avait personne. Il retournèrent au Terrier et là il virent Lupin et Tonks.
- Salut tout le monde. Dit cette dernière. Comment allez vous ?
- Bien et vous ? demanda Mr Weasley.
- On passait dans le coin et on s’est demander tient pourquoi ne pas aller leur rendre visite mais à voir vous allez quelque part.
- Et bien oui nous allions à la coupe du monde. Harry avait des places pour son oncle et sa tante. Mais ils ne sont pas là alors pourquoi ne viendriez vous pas avec nous. Dit Mrs Weasley.
- Oui pourquoi pas pour une fois qu’on à un jour de repos. Dit Remus.
- Alors allons y dit Harry. En tendant deux tickets à Remus.
Ils transplanèrent tous et arrivèrent dans la forêt qui était entre le camping et le stade. Il marchèrent pendant cinq minutes et arrivèrent au camping où il régnait une ambiance joyeuse de fête. De toutes part il y avait des tentes les plus extravagantes les une que les autre et Mr Weasley dit encore une fois :
- Quand on est tous réunis il est difficile de ne pas épater le voisin.
Ils se dirigèrent vers le fond du terrain et ils virent un emplacement réservé avec écrit sur un petit écriteau Weesly.
- Quand apprendrons-t-ils à écrire notre nom. Dit Mrs Weasley.
- Montons les tentes. Dit Mr Weasley sur un ton joyeux.
Une demi-heure plus tard les tentes furent montées et un feu commençait à brûler devant les deux tentes.
- Allez chercher de l’eau. Pour qu’on puisse manger quelque chose se soir.
- Pourquoi on ne peut pas faire apparaître de l’eau par magie ? Demanda Ron.
- Parce qu’on doit se débrouiller. Dit Mrs Weasley.
- Et où est-ce qu’elle est l’eau ?
- Dans le lac. Répondit Mrs Weasley.
- Dans le lac ! Y’a pas un robinet quelque part ?
- Si derrière toi. Dit Mrs Weasley.
Ron entra furieux dans la tente et personne ne le vit sortir sauf pour manger. Mais dés que le repas fut terminé, il retourna dans la tente.
- Ron sort de là. Supplia Hermione. Le chemin est ouvert pour acheter les souvenirs. Ron il est dix heures du soir. Ca fait tout l’après midi que tu es dans la tente. Ron le repas est servis. Dit Harry.
- Enfin il était temps je meurs de faim. Dit celui-ci en sortant de la tente.
Tout le monde éclata de rire devant les paroles de Ron.
- Viens prendre une saucisse. Dit Harry.
- Hein ? Dit Ron.
- Oui une merguez avec un petit pain. Dit Mrs Weasley.
- Ah dit Ron.
Après que tout le monde se fut rassasié MR Weasley prit la parole et dit :
- Bien maintenant on va allez sur le chemin et acheter de quoi supporter notre équipe. Est-ce que quelqu’un veux rester ici ?
- Non. Répondirent-ils tous en cœur.
Une Heures plus tard Harry, Hermione, Drago, Hiro, Tonks, Lupin et les Weasley étaient tous revenu au campement.
- Qu’avez-vous acheté ? Demanda Mr Weasley à Harry et aux autres.
- Des rosettes, des drapeaux, des figurines de Gwenog, de Krum et des sans têtes et aussi des multiplettes.
- Mais personne n’a parié cette fois ? Demanda Mrs Weasley.
Tout le monde éclata de rire même Fred et Georges.
- Ca veut dire non. Dit Mrs Weasley.
Un bruit de trompette se fit entendre et Lupin dit : Il est temps d’y aller le match va bientôt commencer.
Apres un quart d’heure de marche ils arrivèrent devant le stade. Il était magnifiquement illuminé comme si on était en plein jour. Arriver devant l’entrée Mrs Weasley donna les billets et le vigile dit :
- Loge principale c’est tout en haut. Lorsqu’il n’y aura plus d’escalier vous serez arriver.
Une fois passer l’entrée il dit a haute voie :
- Je vais chercher quelque chose à manger. Hermione tu viens avec moi ?
- Oui. Lorsqu’il eut disparu derrière un angle de mur il dit :
- Je vais rejoindre les vestiaires. Invente une histoire pour couvrir mon absence.
- Oui. Bonne chance. Dit elle en l’embrassant sur la joue. Montre à Victor c’est qui le plus fort.
- Entendu. Aller à toute à l’heure.
Cinq minutes plus tard il arriva dans le quartier général de l’équipe d’Angleterre.
- Il t’en a fallu du temps. Dit Gwenog lorsqu’elle le vit arriver le souffle court.
- Calme toi un peu ça à du être difficile pour lui de semer ses amis. Dit Ewan.
- T’en à aucune idée dit Harry en souriant. Bon je vous retrouve dans deux minutes. Le temps que je me change.
Bon aujourd’hui est un jour pas comme les autres. C’est la finale de la coupe du monde de Quidditch qui nous oppose à la Bulgarie. Qui compte peut être le meilleur attrapeur du monde. Victor Krum. Etant donné que c’est un joueur extrêmement talentueux, il a été nommé capitaine. Je pense donc que son équipe est encore plus dangereuse qu’il y’a trois ans. Je vous demanderais de jouer le meilleur Quidditch que vous n’avez jamais joué. J’en ai terminer avec le discourt d’avant match. Bonne chance à tous et Harry montre lui qui est le meilleur. Lorsqu’ils sortirent du quartier général la tension était à son comble. Les joueurs regardaient droit devant eux comme si ils étaient dans le couloir de la mort. Lorsqu’il arrivèrent dans le garage ils prirent leurs balais et s’assirent dessus. Gwenog donna les dernières instruction et tactiques et se tut quelques instants après avoir commencer. Lorsque les portes s’ouvrirent le présentateur dit :
- Accueillons les mascottes de l’équipe nationale de Bulgarie.
- Encore des Vélanes. Dit Harry lorsqu’il vit des femmes d’une incroyable beauté s’avancer et commencer à danser sur le gazon fraîchement coupé du stade.
Une minute plus tard le présentateur cria :
- Accueillons maintenant les mascottes de l’équipe nationale d’Angleterre.
Un instant plus tard des cavaliers fantômes surgirent de nulle part en même temps de des armures identiques à celles de Poudlard. Lorsqu’elles arrivèrent au centre du terrain ils se mirent en position l’un en face de l’autre et commencèrent à se battre en duels sous les exclamations et applaudissements des supporters et spectateurs présents dans le public. Les présentateur reprit à nouveau la parole quelques instant après la fin du combat et s’exclama :
- Voici l’équipe nationale Bulgare, avec comme capitaine Victor Krum. Voici les joueurs :
Au poste de poursuiveurs : Dimitrov, Levski et Ivanova. Comme batteurs Volkov et Vulchanov, au poste de gardien : Zograf et comme attrapeur voici : …Krum.
Veuillez maintenant accueillir l’équipe nationale d’Angleterre, avec comme capitaine Gwenog Jones. Voici maintenant les joueurs. Au poste de poursuiveurs nous avons Gwenog Jones, Lindsay Pearl et Ewan Portman. Comme batteurs Brendan Portman et Lily Lee. Les gardien Olivlier Dubois et comme attrapeur… vous connaissez son nom alors crié le.
La foule se leva et cria le nom de John Hawk. Le présentateur reprit comme si il n‘y avait pas eu d’interruption et cria :
- Et au poste d’attrapeur je vous présente…Harry Potter.
La foule se tut instantanément et Harry regarda du coté de la loge officielle où il vit beaucoup de cheveux roux les yeux et la bouche grande ouverte et qui un instant plus tard sautaient sur place en même temps que les cris de joie des autres spectateurs revinrent.
- Les joueurs font le traditionnel tour d’honneur et vont venir se placer au centre ou ils vont s’échanger des poignées de main. Voila qui est fait et maintenant je vous prie d’accueillir comme il se doit l’arbitre de cette rencontre au sommet : Hassan Mostafa.
Les joueurs sont tous au centre voila Mr Mostafa qui arrive avec les balles et son balai. Le match va bientôt pouvoir commencer. Et oui voila qu’il ouvre la boite. Il prend son sifflet et c’est parti. Et déjà Jones en possession du souafle. Qui passe à Portman qui passe à Pearl qui se fait malheureusement prendre le souafle a cause d’un cognard magnifiquement envoyer de la part de Volkov et c’est levski qui reprend le souafle qui fonce vers les but il tire et incroyable arrêt du gardien, Dubois, qui relance immédiatement à Pearl qui fonce Jones et Portman dans son sillage.elle monte et la che le soualfe qui ets repris part Portman qui descend en faisant la passe a Jones qui marque le gardien ne sachant que faire c’est donc dix point en faveur de l’Angleterre. Et Potter manifeste sa joie en faisant quelques looping les batteurs bulgares l’on vu et lui lancent des cognard qu’il évite facilement avec deux roulades du paresseux magnifiquement exécutées. Portma&n et lee foncent les ratraper et les renvoient tout deux sur les porsuiveurs bulgares qui etaient en possession du souafle qui est maintenant en possession de portman qui fonce lui aussi est accro au roulades du paresseux mais que je ne m’y trompe pas ce n’est pas cette figure mais on dirait qu’il essaie de faire une nouvelle figure je pense qu’il aura le tournis après cette magnifique feinte je ne pense pas me tromper en pouvant affirmer que cette figure s’appellera désormais « la toupie de Portman ». et c’est en plus un excellent feinte. Le gardien est totalement déboussolé face à cette feinte il ne peut pas se préparer à un arrêt il ne sait pas comment le souafle va arriver. Il laisse donc le champ libre au souafle qui passe a toute allure dans le but du centre. Ce qui donne maintenant vingt points pour l’Angleterre. Les souafle en possession de la Bulgarie qui exécute l’attaque en faucon. Dubois à intérêt de bien les tenir à l’œil. Incroyable but pour la Bulgarie qui réduit le score à vingt à dix en faveur de l’Angleterre. Il semblerait que Krum ai aperçu le vif d’or parce qu’il fonce droit vers le sol. Que va faire Potter ?