Voila un morceau de suite... Désolée pour Ulfin si ce n´es pas assé long...
Chère Mademoiselle Greenfield
Vous avez, à la date du 11 août et à l’heure de 17h 43 minutes, 17 ans. Vous êtes désormais considérée comme un majeur dans la confrérie magique. Si cela n’est pas encore fait, nous vous invitons à passer votre permis de transplanage à Pré-au-Lard. Vous avez donc passé le stade de sorcier de premier cycle et vous avez désormais l’autorisation par le Ministère d’utiliser la magie en dehors de votre établissement scolaire sans abus.
Je vous prie de croire, Mlle Greenfield ,en l’expression de mes sentiments distingués.
Mafalda Hopkrik
Service des usages abusifs de la magie
Ministère de la Magie
Angélique relut la lettre à trois reprises. Elle avait oublié son anniversaire. Et, maintenant qu’elle avait 17 ans, elle pouvait, sans abus, faire usage de la magie en dehors de Poudlard ! L’attente qu’elle ressentait en elle disparut soudain. Elle se sentait légère, extrêmement légère. Elle descendit les escaliers en ayant l’impression de voler sans savoir pourquoi.
- Remus ? appela t’elle gaiement, Remus ?
- Oui ? Angie ? Je suis dans la cuisine… Attendez, Mrs. Weasley…
- Tu parles avec quelqu’un ?
- Ho, oui Angie, je suis avec Mrs Weasley, la mère d’un élève de Poudlard.
- Oui, c’est ça… Tu donnes des leçons par correspondance ?
- Mais non, Mr Weasley, son mari, me donne des informations assez pratique sur… Enfin voilà. Au fait, va faire un tour dans le salon.
Angélique s’intéressa enfin à se disait son oncle. Sans prendre la peine de remercier qui que se soit, elle s’autorisa un regard dans la cheminée. Elle vit dans les braises le visage d’une femme replète et rousse. Elle ressemblait au garçon roux qu’elle avait vu dans son rêve… Elle avança a grands pas vers le salon, poussa la porte et s’assit dans le canapé le plus proche. Elle scruta les environs et vit, posé sur une table basse, un petit paquet carrée entouré de papier doré. Angélique se leva et se précipita sur le paquet. Sans plus de cérémonie, elle déchira le papier et en sortit une petite boite en carton. Elle l’ouvrit et en extirpa un fin anneau en or un peu terni. Elle regarda à l’intérieur de l’anneau et y vit gravé « A Angie, de Sirius ». Elle trouva également dans la petite boite un mot de Sirius :
Chère Angie,
Si tu reçois cette lettre ainsi que l’anneau qui l’accompagne, c’est que je ne suis plus ici. Je te demande de ne pas t’inquiéter pour moi, de ne jamais pleurer par ma faute. Je ne pourrais me remettre, même ailleurs que dans ce monde, d’encore faire pleurer quelqu’un. L’anneau qu’il y avait avec ta lettre possède de multiples fonctions que tu découvrira par toi même un peu plus tard.
Je voudrais en plus de ça, te demander un service : Je voudrais que cette année, tu retourne a Poudlard et que tu rencontre Harry Potter. Il saura quoi faire. Pour que tu ne te poses pas de questions, saches que Harry est mon fieul. Demande a Dumbledore des informations sur les Horcruxes. Je suis sûr que même dans les pires situations qui peuvent vous arrivez, toi et Harry saurez quoi faire. Et tant que tu es sous la protection de Dumbledore, tout ira bien. Surtout n’oublie pas. Trouves Harry Potter.
Eternellement
Sirius
De si belles paroles extirpèrent des yeux d’Angélique deux larmes qui tombèrent sur le tapis. Angélique s’assit sur le sol en serrant l’anneau dans ses mains. Elle se mit à pleurer a chaudes larmes, mais silencieusement. Elle passa l’anneau à son annulaire gauche, comme si elle était fiancée et elle ressentit une sensation de bonheur qui sécha ses larmes. Elle retourna dans la cuisine et elle enlaça son oncle. Dans son étreinte, elle retrouva un peu plus de joie encore. Elle savait qu’un jour, elle reverrait Sirius. Et ce jour là, plus rien ne pourra plus la rendre triste.