Bravo JIm je ne vais pas faire un comm aussi long que Fan mais je dois dire que tu m´a scotché devant autant de tallent merçi pour cette gigantesque et suite et on se vois peut être avant la suite du moins je l´éspère!!!!
Merci Fan, tu viens de me faire le plus beau com qu´on m´ait jamais fait
. Tu as souligné des mystères dans ton com, et ma réponse reste la même : tu verras^^.
Pour ce qui est de la fin de ma fic qui approche, ton com a a réveillé un peu de mon émotion à son approche, lol. Ca me fait vraiment bizarre que des passages imaginés depuis des mois soient maintenant écrits, postés, et même commentés... Merci à mes lecteurs, desquels j´attends également l´avis quand il le pourront
.
Granger
Merci à toi aussi
. Vous allez me faire cyber-pleurer
.
![]()
!! !
Excellente suite ^^ !
salut jim potter je viens d´arriver sur ta fic . Pourrais tu m´envoyer ta fic stp . Mon adresse c´est cs7@hotmail.fr
Merci d´avance
je n´en attendais pas moins!
c´est toujours aussi bien!
je te felicite d´avoir immaginé la fin il y a plusieurs mois ,mais contrairement à moi tu sais deja comment parvenir a cette fin! j´ai ma fin qui est assez proche du debut hp8 de tati 11, mais je ne sais pas encore avec exactitude comment je vais y arriver!bien sur j´ai des balises et je dois combler les trous
en tout cas, vivement la suite!
je ne dirais pas vivement la semaine prochaine car le temps presse un peu pour moi, je viens à peine de depasser la moitié de ma fic!
mille fois super jim que de suspence et vivement la suite.
Alors là, je ne m´attendais pas à la mort de Rogue. Super suspense !! !! ![]()
j´ai encore mis une suite, la premiere du 17 eme chapitre
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
https://www.jeuxvideo.com/[...]38278-4-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]74836-6-0-1-0-0.htm
Excellente suite mélangeant suspense,émotion ....
et un très bon orthographe ce qui est très bien . Dommage que Rogue meurt mais voldemort a de la classe pour tuer c´est victime mais ce qui me surprend c´est que Rogue n´ai pas réagit .
qu´est-ce que c´est que cet endroit vide tout noir, ou seule une lumière très vive, au point d´aveugler, Harry règne?Je pense que c´est une potion by Severus Rogue vu que c´était un grand maitre des potions
Qu´est-ce que représente cette grotte et cet autel?
Surement ce qui se cache derrière le mur
Serait-ce l´endroit où se cache le terrible Seigneur des Ténèbres??
Je pense que oui vu que le "chevalier noir" doit être Voldemort . Mais je pense aussi à Rogue car ça me parait bizarre . Il raméne la coupe,et aussi une allusion de jimpotter qui me fait penser à ça . C´était un truc du genre "Severus Rogue s´agenouilla COMME UN CHEVALIER" .
Mais après tout ce ne sont que des suppositions
à tous
.
Je suis content que certains d´netre vous soient intrigués par ma dernière suite
, lol
. Certaines de vos déductions, par exemple sur le chevalier noir ou sur la potion,à prtir d´autres indices, sont plutôt intelligentes, mais quant à dire qu´elles sont vraies...
lLe début du chapitre 31 arrivera dans la journée, d´ici là, passez une bonne journée
.
![]()
Dépêche-toi, on en bave d´impatience! ![]()
![]()
Bonne lecture
:
31
Légende, Epée,
Pierre et Sang
Le lendemain matin, Harry, Ron et Neville attendirent qu’Hermione descende dans la salle commune. Elle arriva en même temps que Ginny. Comme à son habitude, celle-ci embrassa Harry en guise de bonjour. Ron et Hermione, eux, se regardèrent pendant un instant, gênés. Puis, prenant les choses en main, Hermione s’approcha de lui et l’embrassa franchement. Quelques secondes plus tard, quand ils se relâchèrent, malgré les oreilles rouges de Ron et le sourire embarrassé d’Hermione, l’atmosphère fut beaucoup plus détendue. Harry pensa avec soulagement que le mystérieux problème de Ron, hier soir, était donc sans doute plus ou moins réglé. Ils descendirent dans la Grande Salle, avalèrent rapidement leur petit déjeuner, puis remontèrent dans les étages jusqu’à s’enfermer une nouvelle fois dans une salle vide du cinquième étage.
Harry raconta alors aux filles le rêve qu’il avait fait la nuit précédente.
– Voldemort a tué Rogue ? murmura Ginny après un long silence, incrédule. Et tu dis que Rogue n’a pas essayé de se défendre ?
– Oui, répondit Harry. Et ce n’est pas tout… Voldemort avait l’air très heureux. Après avoir bu la potion, il a dit que Rogue lui avait permis de goûter le pouvoir au sens propre du terme… Et puis il lui a fait une série de compliments. Il a dit que Rogue était au courant pour les Horcruxes, et même que c’était lui qui avait tué Regulus Black quand il a pris le médaillon de Serpentard… Et enfin, il a dit qu’il serait trop dangereux pour lui de garder Rogue en vie – pour une raison que Rogue connaissait, d’après ce qu’il a dit. Mais on aurait dit que Rogue n’entendait rien de ce qu’il disait… Le seul moment où il a bougé…
Il leur parla de l’expression démente sur le visage de Rogue, qu’il avait aperçue pendant une fraction de seconde. Il y eut un nouveau silence.
– Si je comprends bien, dit lentement Hermione au bout d’un moment, tu penses que cette coupe qui contenait la potion était l’Horcruxe ?
Harry hocha la tête.
– Oui. La potion n’était pas un Horcruxe : elle était tirée de l’Horcruxe. C’est pour ça que j’ai senti l’âme de Voldemort diluée à l’intérieur. Maintenant, il faut qu’on retourne tous les quatre dans l’ancien repère de Voldemort, pour aller le chercher.
– Mais on ne sait pas si elle est toujours…
– Si, Hermione, coupa Harry d’un ton sans réplique. On le sait.
Personne ne chercha plus à discuter là-dessus.
– Alors, reprit Harry d’un ton moins rigide, qu’est-ce que vous avez trouvé, à la bibliothèque, tous les deux ?
Ron et Hermione échangèrent un bref regard.
– Des choses très intéressantes, répondit Ron.
– Et peut-être de quoi appuyer ta théorie, ajouta Hermione. En tout cas, si nos déductions sont justes, il est possible que nous connaissions et le mot de passe – et donc la nature de l’objet caché là-bas – et l’identité de l’épée dont on a besoin pour franchir le mur de pierre, d’après les inscriptions.
Elle se tut un instant.
– Alors ? s’impatienta Harry.
– Alors, commençons par le début, dit simplement Hermione. Quand j’ai lu la traduction du professeur Sands, hier matin, ça m’a tout de suite évoqué quelque chose, mais je n’étais encore sûre de rien. J’ai passé un bout de temps à la bibliothèque à chercher dans divers bouquins, avant de me rappeler enfin où j’avais vu si souvent ces mots : « pierre », « sang », « saint ». Je les avais souvent lus dans les livres de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard que je t’ai offerts à Noël, déclara-t-elle. Alors je suis montée dans votre dortoir et, comme il n’y avait personne, j’ai pu les prendre dans ta valise. Ensuite, je suis allée dans mon dortoir et je les ai feuilletés. Et toi aussi, quand tu es venu m’aider à la bibliothèque, dit-elle en se tournant vers Ron.
– Oui… c’est vrai, dit celui-ci. Donc, je les ai feuilletés aussi, et Hermione m’a fait remarquer… Enfin bref, dans chacun de ces livres, il y a un thème secondaire, et aussi un mot qui sont régulièrement répétés. Gryffondor mentionne souvent la qualité de la pureté du cœur et, par extension, de la sainteté. Helga Poufsouffle, euh… je n’ai pas très bien compris. En tout cas, elle parle souvent de ceux qui travaillent dur en sculptant la pierre. Et bien sûr, Serpentard parle de la pureté du sang, dit-il succinctement sur un ton dégoûté. Et à la fin de chacun de ces trois livres, le tout dernier mot est « saint », « pierre » ou « sang ». Ça reprend les derniers mots du texte gravé sur le mur.
– Et le livre de Rowena Serdaigle ? demanda Harry, intrigué. Il ne parle de rien, lui ?
– Si, justement, répondit Hermione, dont le ton indiquait que l’on rentrait dans le vif du sujet. Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais dans le texte des runes, il y a un espace entre le mot « Saint » et le dernier point. Je l’ai recopié sur la feuille et le professeur Sands a reproduit l’espace en traduisant. Ça m’a laissé penser qu’il y avait quatre mots importants dans ce texte, quatre mots qui provenaient chacun de l’un des livres des fondateurs de Poudlard. Et le quatrième, qui n’est pas gravé sur le mur de la grotte, c’est probablement le nom de l’Horcruxe.
– Et Serdaigle le donne dans son livre, c’est ça ?
– Pas exactement, marmonna Ron.
– Serdaigle est plus énigmatique, dit Hermione. Elle fait souvent référence à de vieilles légendes du Moyen-Âge ou de l’Antiquité, en particulier des légendes qui sont liées à deux objets bien précis.
– Quels objets ? questionna Ginny, qui semblait maintenant aussi impatiente que Harry.
– Elle ne les nomme jamais directement, mais elle y fait beaucoup d’allusions et en donne beaucoup de caractéristiques qui ne prêtent pas vraiment à confusion. Le dernier mot de son texte est simplement « objet », et elle parle donc sûrement de l’Horcruxe. L’autre, c’est une épée, et j’ai de bonnes raisons de penser que c’est « l’Epée de la Légende » dont parlent les runes.
– Quelle épée ? demanda Harry, presque surexcité.
– Tu as déjà entendu parler d’Excalibur ? le questionna Ron.
– Euh… oui, répondit Harry. J’en ai entendu parler dans certains livres, quand je vivais chez les Dursley, et aussi les rares fois où ils m’ont laissé regarder la télévision assez longtemps pour voir une émission entière… Mais attends une minute… ça n’aurait pas encore un rapport avec Merlin ? interrogea-t-il, les sourcils froncés.
– Si, répondit Hermione. D’après les livres d’histoire de la sorcellerie – qui sont plus fiables que les légendes moldues –, Excalibur est une épée que Merlin a planté dans le roc grâce à un procédé magique spécial, qui lui a permis de choisir le futur roi de la Grande-Bretagne. C’est un Moldu, Arthur Pendragon, qu’il a désigné pour pouvoir retirer l’épée – ce qu’il a fait. D’après certaines légendes du monde des sorciers, Excalibur avait des pouvoirs magiques donnés par Merlin, qui ont permis à Arthur de vaincre de nombreux ennemis. Mais en réalité, Merlin manipulait ce roi moldu pour retrouver un objet bien plus précieux – et c’est cet autre objet qui devrait être le dernier Horcruxe que nous cherchons.
– Attendez une seconde, tous les deux, marmonna Ginny en observant tour à tour les visages de Ron et d’Hermione. Vous ne parlez tout de même pas du… ?
Ils hochèrent la tête en signe d’approbation. Apparemment, ils se comprenaient, tous les trois – même Neville, à son visage stupéfait, bouche bée, avait l’air de savoir de quoi ils parlaient. Mais Harry, lui, n’en avait aucune idée.
– De quoi vous parlez ? demanda-t-il, agacé. C’est quoi, cet objet si extraordinaire ?
Ginny se tourna vers lui avec impatience et le regarda d’un œil mêlé d’exaspération et d’autre chose, qui ressemblait horriblement à de la pitié. Puis elle se décida à lui répondre.
– Harry, dit-elle sur un ton calme et posé, percé toutefois d’une certaine excitation. Ron et Hermione sont en train de te dire que l’objet qui est caché derrière ce mur aux runes, l’objet que vous cherchez – l’Horcruxe… c’est le Saint Graal !
Au visage impressionné qu’affichaient Ginny et Neville, Harry aurait dit qu’il s’agissait d’une révélation de poids. Mais même si ce nom lui évoquait vaguement quelque chose, Harry n’avait pas la moindre idée de ce que signifiait le mot « Graal ».
– Désolé, je… je ne sais pas vraiment ce que c’est, avoua-t-il, gêné de cette ignorance manifestement due à son enfance passée dans le monde des Moldus.
Son inculture magique ne s’était plus manifestée avec une telle importance depuis un temps qui lui paraissait assez long, à présent, mais c’était toujours aussi désagréable de passer pour un ignorant.
– Tu as entendu parler de Jésus, j’imagine ? dit Hermione.
– Oui, quand même…, répliqua Harry, irrité.
– Le Graal est une coupe qui aurait recueilli le sang de Jésus au moment de son dernier repas, expliqua-t-elle. Et aussi quand il était sur la croix. Après, il semblerait qu’on en ait perdu toute trace mais, de nombreuses personnes, Moldus ou sorciers, l’ont cherché dans les siècles qui ont suivi. Parce que, d’après une légende, celui qui boirait dans cette coupe retrouverait sa jeunesse et aurait la vie éternelle, voire bien d’autres pouvoirs. Cet objet est considéré comme le plus puissant, le plus précieux de tous les objets magiques légendaires. Ce ne serait pas très étonnant que Voldemort ait voulu en faire son dernier Horcruxe…
– C’est vrai mais… il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quel est le rapport avec les fondateurs de Poudlard ? demanda Harry, les sourcils froncés.
– On y a pensé, nous aussi, répondit Ron. Il y a deux possibilités : soit Dumbledore – en supposant que ce soit bien lui qui ait laissé ces quatre livres à la bibliothèque à ton intention – avait déjà fait des découvertes à ce sujet qu’il n’a pas eu le temps de transmettre avant de mourir, soit…
– … soit Voldemort connaissait déjà ces livres avant, acheva Hermione. En fait, on dirait que le Graal est un objet qui a beaucoup intrigué les fondateurs de Poudlard de leur vivant, et ils en ont donc parlé chacun à leur manière dans leurs livres sur les sources du pouvoir magique. Dans ce cas, le Graal était un objet lié aux quatre fondateurs en même temps, ce qui expliquerait que Voldemort y donne un attachement plus particulier que les autres sorciers, et qu’il ait voulu en faire un Horcruxe. Ensuite, pour symboliser le lien avec les quatre fondateurs, Voldemort a dû créer cette énigme en reprenant le thème propre à chaque fondateur.
– Et bien sûr, ces deux hypothèses peuvent très bien se superposer…, murmura Harry. Mais il y a encore une chose que je ne comprends pas. Le Sang de Serpentard, le Saint de Gryffondor, et l’énigme du Graal de Serdaigle, d’accord. Mais pourquoi Poufsouffle et les runes parlent-elles de la « Pierre » ? Quel est le rapport avec le Graal ?
– Aujourd’hui, la plupart des gens s’imaginent le Graal comme une coupe, c’est vrai, expliqua Hermione avec patience. Mais certaines légendes le décrivent plutôt commme une pierre précieuse, une sorte d’émeraude qui aurait recueilli le sang de Jésus et qui aurait reçu, grâce à ça, des pouvoirs magiques extraordinaires.
– Mais pourtant, c’est bien une coupe, objecta Harry. Je l’ai bien vu dans mon rêve, c’était… mais une minute… Si, il y avait bien une pierre incrustée dans le pied de la coupe…, se rappela-t-il soudain à voix basse. Mais ce n’était pas une émeraude : c’était un rubis.
– Dans ce cas, ça expliquerait tout, dit Hermione avec un enthousiasme qui sonnait un peu faux.
– Qu’est-ce qu’il y a, tu n’es pas contente ? s’étonna Ron.
– Ce n’est pas ça, mais… Déjà, nous n’avons aucune idée de comment on va bien pouvoir se débrouiller pour retrouver Excalibur – en admettant que cette épée existe encore aujourd’hui. Et nous n’avons aucune idée de la nature de ce « chevalier noir » qu’on devra affronter si jamais on franchit le mur. Mais surtout… Harry a bien dit que Voldemort avait bu dans la coupe et, si jamais il s’agit bien du Saint Graal, je ne pense pas que ce soit vraiment un bon présage…
Génialissime Jim la suite va être pleins d´action j´adore et ton imagination avec excalibur et le saint graal alors là je chapeau bas au maître c´est époustoufflant et je suis quand même un peu triste que ta fic soit perque à son terme mais j´éspère de tous coeur que tu vas en faire d´autre, merçi pour tous le bohneur que tu nous procure!!!
Oh My Goooooooooooooooood !
Tu vas jamais me croire jim, mais je te jure qu´au chapitre précedent, quand tu as fait la description de la coupe dans le rêve de Harry, j´ai directement pensé au Saint Graal
Oh my fucking God, c´est trop bon ce que tu nous sors là
Personnellement j´adore les légendes, et je suis bien content que tu nous en fais part dans ce chapitre ^^ Quand tu as évoqué Excalibur et Merlin, j´ai pensé au dessin animé Merlin l´Enchanteur
Enfin bref, je me doutais que Excalibur serait l´Epee de Gryffondor, mais de là à ce qu´elle ait autant de pouvoir et surtout de là à penser qu´elle donnerait autant de force à Harry, non je ne l´imaginais pas comme ça ^_^
Comme d´habitude, maître du suspense, tu coupes toujours à un moment intense, on a toujours envie d´avoir la suite, et ça c´est la marque d´un grand auteur, de faire envier ses lecteurs
Bon maintenant, passons au commentaire du texte. Je ne sais pas vous autres lecteurs, mais personnellement, je sens mal la suite, - mis à part que c´est bientôt la fin de cette magnifique suite - j´ai vraiment l´impression qu´il va arriver quelque chose de grave dans les prochaines suites. C´est surtout le discours de Ginny qui m´inquiète (mais bon, Ginny n´y va pas, alors elle peut pas mourrir, c´est le principal
), elle s´inquiète énormément, même Minerva McGonagall est un peu troublée. En même temps qui ne le serait pas en sachant que 4 jeunes majeurs partent à la recherche d´un Horcruxe??
Ce qui m´a plu aussi dans cette suite est la maturité de Ron. Ce dernier a vraiment progressé niveau intellectuel et sériosité, et ça, ça me fait plaisir vu que j´adore ce personnage, merci jim. ^^ De plus, il s´est remis avec Hermione pour notre plus grand bonheur de lecteurs - et celui d´Abelforth apparamment
- et ça me laisse présager qu´il va devenir un excellent sorcier...s´il ne meurt pas évidemment!
Enfin, le comportement d´Abel m´intrigue vraiment. Tout d´abord, jim te connaissant, je sais qu´un mystère se cache derrière la mystérieuse fuite de Rogue en septembre : "Rogue lui avait mystérieusement échappé ce soir-là… " Et je croyais, enfin j´étais certain que c´était Abel ou Harry qui allait se venger en tuant Rogue, mais en fait maintenant je me demande vraiment si Rogue est mort. De un, je pense que Rogue est le chevalier noir qu´évoque Voldemort, et de deux, il est très bien possible que Voldemort ait maitrisé l´esprit de Harry encore une fois...mais ce point me fait douter.
Je conclus, en disant qu´il y a quelques petites fautes d´orthographe jim comme "dont exceptionnel" qui s´écrit don mais ce n´est rien, et puis aussi ça me fait bizarre de voir de la religion dans Harry Potter. Je ne sais pas si un jour on lira un quelconque rapport avec Jesus dans Harry Potter Oo.
Mais de toute façon, cela ne gâche en rien l´excellente suite que tu viens de nous pondre
BRAVO JIM
![]()
- mis à part que c´est bientôt la fin de cette magnifique suite -
Je voulais dire fic bien sûr ![]()
granger
.
Et un grand merci à Fan, car je ne l´ai pas cru en voyant la taille de ton commentaire
(je ne vois pas trop pourquoi, d´ailleurs, c´est pas si inhabituel, je suis chelou
). Bon, peu importe^^.
J´imagine, Fan, que tu comprends mieux pourquoi je te disais que tu ne savais pas à quel point tu avais raison, quand tu m´as dit que le dernier Horcruxe était un objet de valeur, pour toi
. Content que l´idée t´ait plu, en tout cas^^; pour ce qui est d´Excalibur et de ses pouvoirs, ce n´est pas encore totalement clair
(pour vous, par pour moi
).
En tout cas c´est bien normal que Ron murisse, c´est un personnage qui a beaucoup de défauts, et qui m´a souvent mis en colère (je crois que je l´ai bien traduit dans certains chapitres
), mais il sait progresser, et au fond, il a une assez bonne capacité à comprendre, plus qu´on ne le croirait au début^^ (et ça ça se vérifie dans les vrais hp je pense).
abel t´intrigue ? La mort de Rogue aussi ? Ainsi que sa fuite ? Ben euh... tu verras si t´as raison quand tu auras lu toute ma fic XD. Quant à savoir si oui ou non tes mauvais pressentiments son fondés... disons qu´il faudra attendre un peu moins
.
Arg, les fautes d´ortho, mdr, it is very chiant (P*T**NNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!
).
En tout cas, pour ce com^^.
^^
* pour ce com
.
![]()
Mdr excellente ta réponse
Merci de répondre bien précisément en tout cas ![]()
Ca me donne envie de lire la suite
![]()
100 paggggggggggggggeeeeeeeeeeeessssssssssss!
Et bientôt 2000 messages ! ![]()
Franchement, Jim, c´est très rusé ce que tu nous a fait. Tu me surprendras toujours. Ce qui est dingue, c´est que tout ça coïncide !
Eh, je viens de penser à quelque chose, vous vous souvenez du tome 5, là où Hermione a dit que le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Serdaigle ? Et Neville, sa matière préférée c´est la botanique, le cours de la directrice de Poufsouffle, non ? Nos 4 héros ne seraient pas une représentation des fondateurs ? Ron, c´est Gryffondor (toujours dans la même maison) , Neville
Poufsouffle, Hermione
Serdaigle et Harry
Serpentard !
Une drôle de coïncidence, non ? Mais ça ne me plaît pas trop pour Harry alors retenez juste ça : les personnes de Serpentard vont jusqu´au bout de leur idée et veulent faire leurs preuves. Ce sont certaines qualités de Serpentard. C´est un peu Harry, ça, non ?