CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harry Potter et la Guerre des Sages

Lylisnape
Lylisnape
Niveau 4
03 février 2007 à 15:50:45

jim :d) :desole: mais j´ai pas pu le lire plus tôt !! tout ça pour te dire que je trouve que c´était vraiment SUBLIME !! !!!!!!!! :lol:

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
03 février 2007 à 21:10:49
Emma85
Emma85
Niveau 5
04 février 2007 à 11:47:23

trop bien ta suite vivement la prochaine suite
tu l´a metteras quand la suite ?

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
04 février 2007 à 13:35:23

:merci: à vous. Je travaille à la suite, mais je ne sais pas quand elle arrivera :ok: . Je pense quand même que c´est en bonne voie :ange: .

Ventdebout :d) Je suis :desole: , je ne lis toujours pas ta fic ; en revanche, tu pourras dire à bgdu de ma part qu´il ne sert à rien :ok: (je parle pour son message au début de ton topic sur hp5 -_-´...).

:ange:

wipeouteur
wipeouteur
Niveau 9
04 février 2007 à 16:50:15

Bravo Jim! c super!
g hate de voir la suite!
:bravo:

neith12
neith12
Niveau 8
04 février 2007 à 16:58:53

sa c´est un bonne nouvelle jim !!

Burpss
Burpss
Niveau 10
04 février 2007 à 18:30:18

salut, j´en suis au chapitre 19 de ta fic et je voulais te dire bravo, mis a par quelques réaction bizarre dans les dialogues, j´ai vraiment l´impression de lire le tome 7!

justement, chapitre 19 il est a nouveau question de la liste des objet contenant un horcruxe, est-ce que par hasard, dans al suite de la fic, le livre que hermionne a choper a la bilbiothèque de poudlard est un horcruxe ( celui que serdaigle a écrit )?

bravo pour la fic, sa fait depuis hier que je lis! mdr! j´arrete pas!

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
05 février 2007 à 20:38:56

:merci: , Wipe et Neith :ok: .

Et pour souhaiter la bienvenue à Burpss, voici la fin du chapitre 25 :ange: .

Bonne lecture :ange: :

25
Inertio (suite et fin du chap)

Devant le regard totalement hébété de Harry, Abelforth précisa :
– Ce sortilège n’a pas d’effet… précis. En lui-même, il ne fait rien ; c’est le sorcier qui lui donne les effets qu’il désire. Mais je vais cesser de vous faire mariner. Inertio est la formule d’un sortilège qui n’a pas de but particulier : son seul but, c’est de libérer la magie elle-même, déclara Abelforth d’un ton des plus sérieux. Il ne s’agit pas de projeter un éclair qui aura pour unique effet de tuer la personne qu’il atteindra ; il ne s’agit pas non plus de prononcer une formule magique dans le but de déverrouiller une porte, de faire voler un objet, d’allumer un feu… Il s’agit de faire jaillir l’énergie magique à l’état brute.
Un court silence suivit ces paroles.
– A l’état… brute ? répéta Harry, sans comprendre.
Il était totalement déconcerté. Il n’avait jamais entendu parler, même dans les légendes les plus stupides dont pouvaient parler les autres élèves (ou Ron), d’un moyen de faire sortir la magie d’un être… du moins, pas comme cela.
– Oui, acquiesça cependant Abelforth. On jette un sortilège, et ce qui sort du bout de la baguette n’est rien d’autre que de la magie… Mais très peu de gens en sont capables. Je dirais même que dans toute l’histoire de l’humanité, ceux qui étaient capables de jeter ce sortilège se comptent sur les doigts de la main. Et c’est parfaitement normal, ajouta Abel d’un ton grave, parce que pour la plupart des sorciers, user d’un tel sortilège entraînerait la mort : toute l’énergie magique qui se trouve en eux s’échappera s’ils n’en ont pas le contrôle absolu ; or, ceux qui sont réellement capables de maîtriser parfaitement la magie qui est en eux sont des exceptions…
« Seuls ceux qui se connaissent eux-mêmes, qui savent quels sentiments, quelles émotions, quelles motivations font leurs forces sont capables d’utiliser le sortilège Inertio sans en mourir, car ceux qui se connaissent aussi bien sont capable de dégager une énergie qu’ils ne pourront jamais dépasser dans les sortilèges qu’ils maîtrisent. En apprenant à maîtriser le sortilège Inertio – en supposant que vous en soyez potentiellement capable –, vous évoluerez comme vous n’aurez jamais évolué, vous grandirez plus que vous n’avez jamais grandi intérieurement, et quand vous jetterez un sortilège ordinaire – dont vous maîtrisez la technique, bien sûr –, vous en dégagerez une puissance magique qui est… la votre. Votre maximum. Votre force. Vous vous connaîtrez vous-même, parce que vous saurez quelles idées, quelles émotions font de vous ce que vous êtes au plus profond de votre âme…
« Et d’un point de vue technique, en plus de vous permettre d’exécuter des sortilèges avec plus de talent que vous ne pourrez jamais le faire autrement, l’usage maîtrisé du sortilège Inertio – un usage qui ne vide pas de toute magie – permet de manipuler l’énergie magique et d’en faire ce que vous souhaitez : c’est à partir de cela qu’ont été inventés les sortilèges ordinaires.
Il y eut un silence très pesant. L’estomac de Harry s’était contracté progressivement tout en écoutant les explications d’Abel.
– Alors… si je maîtrise ce sortilège…
– En principe, vous deviendrez un des plus puissants sorciers de l’histoire de l’humanité, déclara Abelforth sans le moindre détour. Au même titre que Merlin… ou Lord Voldemort. Ces sorciers d’exception, l’élite de l’élite, ont tous un point commun, selon des rumeurs que j’estime très fiables : ils sont capables de jeter le sortilège Inertio, capables de maîtriser parfaitement leur magie, parce qu’ils sont spirituellement en phase avec eux-mêmes ; ils se concentrent sur les sentiments, les pensées qui les rendent les plus forts quand ils usent de la magie. Dans des livres très rares et anciens – les mêmes où il est encore fait mention de l’existence du sortilège d’Inertio –, ces sorciers sont appelés des Sages.
Harry resta silencieux. Il réfléchissait à tout ce qu’Abel venait de lui dire, à la signification de tout ce qu’il venait d’entendre, mais surtout… Un détail le chiffonnait. Non, maintenant qu’il y réfléchissait, deux détails…
Abel avait parlé de sorciers tels que… Merlin… Des Sages…
« Et de sa descendance jailliront sept Sages d’une envergure au moins presque égale à la sienne. »
Les paroles qu’il avait lui-même proférées sans le vouloir, le 2 septembre, lui revenaient en mémoire. Cette mystérieuse prophétie datant d’un autre millénaire et pour laquelle il n’avait pas envisagé de faire des recherches plus poussées, n’y voyant pas l’utilité et ayant d’autres soucis en tête… Mais selon Hermione, parmi tous les sorciers connus de l’histoire de la magie, c’était Merlin le mieux placé pour être « le sorcier le plus puissant de tous les temps »…
Complètement dans la lune, il oublia complètement qu’il se trouvait en face d’Abelforth qui finit par demander d’une voix inquiète :
– Vous allez bien, Harry ?
– Oui, répondit immédiatement celui-ci.
Il réfléchit pendant une fraction de seconde puis demanda à son tour :
– Abel, à part Merlin, qui sont les sorciers connus pour être des… Sages ?
– Eh bien, étant donné que seules des personnes très… cultivées en matière de magie connaissent l’existence d’un sortilège tel que l’Inertio – je ne suis même pas certain que ce soit un objet d’étude du département des Mystères –, on ne peut pas parler de sorciers connus pour avoir su le pratiquer. Néanmoins, il y a de vieilles rumeurs, oubliées et presque exclusivement écrites, qui racontent que les quatre fondateurs de Poudlard auraient également maîtrisé ce sortilège, mais je ne sais pas si l’on peut s’y fier. Merlin, qui est l’un des plus grands sorciers que l’histoire de la magie – à l’échelle planétaire – ait jamais comptés, était plus que probablement un Sage. Cependant, il n’y a que deux sorciers pour lesquels je peux t’affirmer qu’ils sont, ou étaient des Sages. Lord Voldemort, bien que l’adjectif « sage » lui convienne peu, en est un ; mon frère en était un également.
Après un nouvel instant de silence, Abel reprit vigoureusement :
– « Mage » est un titre que l’on attribue aux sorciers d’une certaine renommée, « Sage » en est un que l’on donne à l’élite du monde de la magie – même si presque tout le monde l’ignore aujourd’hui. Harry, il existe une prophétie qui vous désigne comme étant « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres », déclara-t-il. Voldemort étant un Sage, qui connaît l’usage du sortilège Inertio, c’est que vous devez également avoir la capacité de le maîtriser et de devenir un Sage. J’ignore ce qui vous rend si spécial, mais je pense que vous l’êtes bel et bien. C’est un secret que mon frère a emporté dans la tombe et ce n’est pas si mal : vous devez vous-même trouver ce qui, en vous, a le pouvoir de venir à bout de Voldemort. C’est un travail mental que vous seul pouvez effectuer sur vous-même.
Harry se rappela ce que Dumbledore lui avait dit dans sa lettre d’adieux : « la réponse se trouve en toi ». Réussir ce qu’Abel lui demandait – et il commençait à comprendre que penser à vaincre Voldemort n’avait plus beaucoup de sens sans ce sortilège Inertio – était de loin bien plus facile à dire qu’à faire, mais il devait le faire malgré tout. Il se sentait plus que déterminé.
– Je crois que vous pouvez commencer, dit Abel.
Harry sortit sa baguette magique, sans savoir très bien où la pointer, ce qu’Abelforth devina.
– Levez simplement votre baguette, sans vous soucier de viser, lui dit-il sur un ton confiant. La Pure Magie ne fera rien sans que vous le lui commandiez – à moins, bien entendu, que vous n’en mourriez en vous vidant de toute magie, mais n’ayant pas encore un niveau suffisant pour jeter un tel sortilège sans y être prédisposé émotionnellement, vous ne risquez pas grand-chose de ce point de vue-là, je pense. Si vous y parvenez, vous ne verrez, je pense, que la manifestation de votre… propre nature magique apparaître au bout de votre baguette, mais je ne pense pas que votre nature magique soit de faire de mal à autrui, donc aucun dommage ne devrait être causé à cette pièce. Contentez-vous de penser aux raisons qui vous font combattre, et soyez le plus sincère possible lorsque vous prononcerez la formule.
Harry acquiesça. Il pensait comprendre le principe, à présent. Il leva sa baguette magique dans une direction quelconque (celle du mur qui faisait face à la porte, en l’occurrence) et réfléchit.
Les raisons pour lesquelles il combattait… Il voulait tuer Voldemort, c’était certain. Il voulait détruire les forces du Mal, les empêcher de répandre la terreur encore et encore… Il était prêt à tout pour que Voldemort ne couvre pas le monde… de ténèbres.
Il se concentra sur toutes ces idées, puis s’exclama :
– Inertio !
Mais rien ne se produisit. Il leva une seconde fois sa baguette, pensant qu’il n’y avait pas mis assez de cœur ; il repensa à tout ce mal que Voldemort avait fait autour de lui, depuis ce jour maudit où il avait été mis au monde dans un orphelinat moldu de Londres…
– Inertio !
Il sentit la colère l’envahir… Une troisième fois :
– Inertio ! Inertio !! INERTIO !…
Une quatrième… Une cinquième… mais rien.
Et ce fut ainsi pendant une bonne partie de la soirée, jusqu’à ce que Harry prenne une chaise et s’assoie, furieux. Il n’avait encore jamais éprouvé autant de colère, ni de haine à l’égard de Lord Voldemort, Severus Rogue, Bellatrix Lestrange, et d’autres Mangemorts, et il ne les avait encore jamais exprimées avec tant de fougue. Mais cela ne donnait aucun résultat… Ses nerfs étaient à vifs, et son corps complètement tendu, contracté.
– Difficile, n’est-ce pas ? dit Abel, qui s’était depuis longtemps assis derrière son bureau pour observer tous les efforts inutiles de Harry. Vous avez encore beaucoup de progrès à faire…
Harry, qui en avait oublié la présence de son professeur, sursauta, puis regarda ses pieds, la mine renfrognée. Il ne voulait pas jeter le regard noir et dégoûté que lançaient ses yeux à son professeur de défense contre les forces du Mal.
– Vous vous êtes entraînés ici aujourd’hui uniquement parce que je devais vous expliquez le principe du sortilège qui doit faire de vous le sorcier qui pourra combattre Voldemort, reprit Abel. Vous deviez également comprendre qu’il ne suffisait pas de vous mettre en colère et de crier la formule avec ce qu’on pourrait appeler la « rage de la justice » pour réussir. Si c’était aussi simple, beaucoup de gens auraient pu le faire et survivre, et Voldemort ne serait pas un problème… Il s’agit de quelque chose qui vous caractérise vous. Peut-être que d’autres l’ont aussi, mais c’est chez vous que ça rend plus fort… C’est en vous, Harry…
Harry ne répondit rien. Toutes les paroles d’Abelforth étaient bien belles, mais en quoi cela lui était-il utile ?
– Voilà pourquoi, au même titre que Ron, Hermione et Neville, vous ne reviendrez plus vous entraîner dans mon bureau, déclara Abel. Je ne vous sers plus à rien, puisque c’est vous et uniquement vous qui devez chercher la réponse à votre problème.
Pris de court, Harry voulut protester :
– Mais Monsieur… Abel… Je ne pourrai jamais y arriver seul ! Ça ne produit aucun effet quand j’essaye ! Rien du tout ! Peut-être que j’ai mal compris quelque chose et dans ce cas…
– Vous avez très bien compris, coupa sèchement Abel, et contrairement à ce que vous pensez, c’est précisément seul que vous y parviendrez. Je ne sais pas si vous en êtes capables, je ne sais pas non plus pourquoi vous en seriez capable : je ne sais rien de plus qui puisse vous aider en l’état actuel des choses.
Il se leva et ouvrit la porte devant un Harry plus qu’exaspéré, et pour la seconde fois ce jour-là, on lui souhaita :
– Bonne chance à vous.

– Vous-Savez-Qui a pris un pouvoir considérable, déclara Kingsley avec gravité. Le ministre est de plus en plus inquiet : jamais les sorciers du Royaume-Uni n’avaient connu une situation aussi critique. Et les Aurors ne peuvent presque plus contenir les activités des Mangemorts. Il y a des morts tous les jours, maintenant, et l’ennemi dispose d’un village, d’une forteresse, et d’une rue pour abriter de nouveaux Mangemorts et créatures maléfiques comme les Détraqueurs…
Harry assistait à la réunion de l’Ordre du Phénix. Chacun leur tour, ceux qui devaient rapporter des renseignements sur la situation à l’extérieur de Poudlard rapportaient des faits de plus en plus abattants : Voldemort semblait se rapprocher inexorablement du pouvoir absolu qu’il avait toujours cherché à prendre dans le pays depuis près de trente ans.
– Quand il aura le Chemin de Traverse, il ne restera plus beaucoup d’espoir pour le monde anglais des sorciers…, dit tristement Dedalus Diggle.
– Vous parlez comme s’il l’avait déjà ! s’offusqua Mrs Weasley. Vous-Savez-Qui a pris beaucoup de pouvoir, c’est vrai, beaucoup plus que la dernière fois ; il a aussi tué Tonks ! Mais ça ne doit pas nous appeler à l’abattement, mais à la vengeance, vous m’entendez ! rugit la petite femme replète, qui semblait hors d’elle, un peu comme lorsqu’elle se mettait en colère contre ses enfants.
Il semblait qu’elle avait beaucoup de choses sur le cœur.
– S’il y a une chose que j’ai comprise ces derniers temps, c’est qu’il faut se battre ! Le fait que Vous-Savez-Qui n’ait pas encore le Chemin de Traverse en est une preuve : la preuve qu’il peut ne pas connaître une victoire totale, et qu’il pourrait sûrement même subir des défaites !
Puis elle se tut, toute rouge. Il y eut un silence prolongé et très embarrassé, que la présidente finit par rompre :

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
05 février 2007 à 20:39:42

– Je suis tout à fait d’accord avec vous, Molly, déclara-t-elle avec une douceur qui fit place à la dureté. Nous ne pouvons pas nous laisser abattre, et même si la bataille de Noël a donné encore plus de pouvoir à Vous-Savez-Qui, elle a également montré, en effet, une faiblesse de sa part : en principe, il aurait dû prendre le Chemin de Traverse, or, il ne l’a pas pu. Nous devons continuer à lutter, et l’Ordre du Phénix se doit de poursuivre son action avec la plus d’ardeur possible.
Tous acquiescèrent, mais seuls certains, comme Harry, croyaient vraiment en ce qu’ils approuvaient.
Une demi-heure plus tard, Harry, Ron, Hermione et Neville retournaient dans la tour de Gryffondor. La réunion de l’Ordre ayant démarré quasiment tout de suite après qu’il fut sorti du bureau d’Abel, Harry n’avait pas eu l’occasion de raconter ce qu’il avait appris à ses amis ; mais maintenant, il l’avait, et il en profita.
– C’est vraiment incroyable ! s’exclama Neville, émerveillé. Un sortilège qui permet de manipuler la magie comme on veut, et de devenir l’un des sorciers les plus puissants de l’histoire…
– Disons plutôt qu’il faut être un des plus grands sorciers de l’histoire pour y arriver, rectifia Harry, les joues en feu. Je ne suis pas du tout sûr d’y arriver un jour…, dit-il piteusement.
En chemin, ils s’étaient arrêtés pour s’enfermer dans une salle de classe du cinquième étage, à l’abri des regards indiscrets, en prenant soin de verrouiller et d’insonoriser la pièce. Pour l’instant, Hermione n’avait rien dit.
– Arrête, Harry ! On sait bien que tu peux le faire, rétorqua Ron. Tu es le Survivant, l’Elu, dit-il avec un léger sourire moqueur, tu n’as pas arrêté de te tirer de situations difficiles depuis que tu as appris que tu es un sorcier, et Dumbledore – qui, je te rappelle, était aussi un Sage – croyait en toi ! Il pensait sans doute que tu étais capable de devenir un Sage, toi aussi, et on te connaît depuis assez longtemps maintenant pour te dire que tu peux y arriver.
Harry lui rendit timidement son sourire, un peu réconforté par les encouragements de son meilleur ami – et il sentait que son visage tout entier avait pris une teinte cramoisie.
– Pour moi, rajouta Ron, la vraie surprise, ce sont les Sages. Maintenant, on sait qui ils sont.
– Rien ne dit qu’il s’agisse des mêmes, objecta Hermione, qui parlait pour la première fois depuis que Harry leur avait raconté sa séance avec Abel.
– Cette prophétie parlait du sorcier le plus puissant de tous les temps, fit observer Ron, et de ses sept descendants, qui sont presque aussi puissants que lui. Et là, on a qui ? Merlin ; ainsi que Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Dumbledore, Voldemort et Harry – soit Merlin et sept sorciers en tout, non ?
– C’est vrai que ça éclaircit les choses, admit Hermione avec un soupir. Mais si Harry avait touché à un des livres que je lui ai offerts, il aurait tout de suite compris plus de choses au sujet du sortilège Inertio, des Sages qui le maîtrisent ou le maîtrisaient, et il saurait surtout pourquoi une mauvaise maîtrise du sortilège Inertio peut être fatale.
Harry regarda son amie, qui paraissait un tantinet irritée.
– Je ne savais pas qu’ils contenaient des choses… si importantes, dit-il sur un ton d’excuse. Je veux dire que d’habitude, tu m’aurais plutôt offert des livres sur un sujet que je trouve ennuyeux, si tu vois ce que je veux dire, ajouta-t-il.
– Tu les aurais peut-être trouvés ennuyeux, répliqua Hermione d’un ton glacial, mais au moins, tu comprendrais plus de choses à la magie. Et puis je pensais que quatre livres écrits chacun par un fondateur de Poudlard pourraient au moins éveiller ta curiosité.
– Comment ? s’étonna Harry – qui n’avait même pas regardé la couverture des livres –, aussi hébété que Ron et Neville.
– Vous avez déjà oublié que lorsque nous sommes partis pour Godric’s Hollow, en septembre, nous avons cherché des livres de sorts dans la bibliothèque de Poudlard ? interrogea Hermione, agacée.
– Moi, je n’étais pas là, rappela Neville.
– Oui, c’est vrai… Mais Harry et Ron étaient là, eux, et ils ne se souviennent même pas que Harry a trouvé un livre de Rowena Serdaigle en personne – et que j’avais décidé de le lire.
Harry mit un bon moment avant de se souvenir de cet instant qui lui paraissait si lointain. En revanche, il ne se rappelait plus le titre… à moins que…
– Le titre, ce n’était pas… ? commença-t-il, mais il s’interrompit, persuadé de l’avoir conservé quelque part dans sa mémoire.
– … La source de la magie, acheva Hermione. Ce livre explique toute la réflexion de Rowena Serdaigle sur les origines de la magie sur Terre. Et l’existence d’un sortilège comme l’Inertio y est… suggérée. Quand tu me l’as donné, j’avais pensé qu’il pourrait nous aider à mieux comprendre la magie qui est en nous, et donc à devenir plus aptes à affronter des sorciers puissants…
– Et alors… quelles sont les origines de la magie sur Terre ? demanda Ron, apparemment amusé que quelqu’un puisse prétendre savoir une telle chose.
Hermione lui jeta un regard glacial, puis répondit :
– La Vie.
Cette courte déclaration fut suivie d’un long silence. Les trois garçons échangèrent des regards perplexes.
– La quoi ? redemanda Ron.
– La Vie, répéta Hermione d’un ton important ; la Vie avec un grand V. La force indéfinissable qui relie l’âme au corps, qui permet les échanges entre les pensées ou les émotions d’une personne et ses sens physiques, par l’intermédiaire du cerveau et de tout le système nerveux ; la force qui uni les parties abstraites et concrètes chez un être vivant animal, dit-elle enfin. C’est ça qui nous permet d’éprouver réellement des émotions quand en réalité, l’activité électrique de notre cerveau a juste augmenté ou changé. C’est ça qui nous permet de matérialiser sous forme d’activité cérébrale nos pensées abstraites et donc d’agir. La Vie est une force qui permet l’interaction entre le monde abstrait et le monde concret. Et la magie n’est rien d’autre qu’une extension de cette force, qui nous permet de transformer une énergie purement virtuelle, émotionnelle, spirituelle… en quelque chose de bien réel, comme les sortilèges. D’après Rowena Serdaigle, c’est comme ça que la magie est apparue dans le monde. Elle pensait aussi qu’il y a des dizaines de milliers d’années, alors qu’il n’y avait que des Moldus, des sorciers sont nés parmi eux ; des gens qui avaient la faculté d’utiliser une puissance surnaturelle issue de leur propre énergie vitale. Ces sorciers auraient ensuite fini par former des communautés et, après des millénaires d’histoire, cela aurait donné la situation actuelle, avec deux branches d’une même espèce, uniquement séparées par ce pouvoir issu de quelque chose qu’elles possèdent toutes les deux : leur Vie.
Elle marqua une pause.
– Donc, d’après Serdaigle…, dit Ron, au départ, tous les sorciers descendent de…
– Moldus, dit Hermione, avec une sorte d’émotion contenue dans la voix. Les premiers sorciers n’étaient rien d’autre que des gens issus de familles moldues, comme moi… En réalité, la sorcellerie est née d’un phénomène qui se répète encore aujourd’hui, conclut-elle.
– Va dire ça aux Serpentard…, dit sombrement Harry. Mais dis-moi, Serdaigle, elle pense qu’il s’est passé la même chose chez les créatures magiques ? Et les plantes ?…
– Pas vraiment, répondit Hermione. Et puis il n’y a pas que Serdaigle qui a écrit là-dessus. N’oublie pas que je t’ai offert quatre livres : il y en a un écrit par Gryffondor, l’autre par Poufsouffle, un par Serdaigle et le dernier par Serpentard…
– Serpentard ? répéta Ron, ahuri. Ne me dis pas qu’il soutenait la thèse selon laquelle nous descendions tous de Moldus ?
– Eh bien… si, un peu, déclara Hermione, hésitante. Mais il n’a pas toujours été aussi radical que lorsqu’il a construit la Chambre des Secrets ; n’oublie pas qu’au début, il devait être l’ami des autres fondateurs – y compris de Gryffondor. Pour en revenir aux créatures ou plantes magiques, reprit-elle à voix haute pour empêcher Ron de répliquer, les fondateurs pensaient que c’étaient les ondes magiques générées par les toutes premières générations de sorciers qui étaient responsables de la « magification » partielle de la nature, et de l’apparition d’animaux, plantes, ou substances magiques. C’est logique, d’ailleurs : les plantes – sauf celles qui peuvent crier ou se déplacer d’elles-mêmes – n’ont pas d’âmes, les objets encore moins ; quant aux créatures magiques, de toute évidence, leurs pouvoirs n’ont aucun rapport avec leur complexité émotionnelle… Chaque espèce a des dons bien précis, qui varient beaucoup moins d’une créature à l’autre que d’un humain à l’autre. Même les êtres magiques, qui sont aussi intelligents que les humains, doivent surtout leurs pouvoirs à leur constitution physique.
– Bref, le monde magique tout entier peut remercier les sorciers pour le simple fait d’exister, dit Ron avec un sourire.
Mais Hermione ne souriait pas.
– Ce n’est pas non plus une raison pour se sentir supérieurs aux autres ! s’emporta-t-elle. C’est ce genre de comportement qui a créé des personnalités abjectes comme Barty Croupton !
Personne ne fit de commentaire là-dessus. Le mauvais traitement de Bartemius Croupton Senior envers son elfe Winky – qui travaillait maintenant aux cuisines de Poudlard – appartenait à une époque qui paraissait très lointaine, à présent, et la S.A.L.E., à peine plus récente.
Hermione finit par se calmer et reprit la parole :
– Tu comprends pourquoi te vider de magie te tuerait, maintenant, Harry ? questionna-t-elle.
– Oui, répondit Harry. Si la magie est issue de la Vie, en me vidant de magie, je finirais par perdre ma Vie elle-même, et alors… mon esprit et mon corps seraient séparés, n’est-ce pas ?
– Oui, acquiesça Hermione.
– Mais je ne comprends pas, intervint Ron, les sourcils froncés : quand les Détraqueurs aspirent l’âme en dehors du corps, on ne meurt pas, non ?
– Oui, mais il ne s’agit pas de l’âme, mais de l’esprit tout entier, lui répondit Harry avant Hermione, se rappelant sa conversation éprouvante avec le portrait du médaillon de Salazar Serpentard, quatre mois auparavant.
– C’est ça, approuva Hermione, légèrement surprise par les connaissances de Harry. Et à ce moment-là, il n’y a plus d’activité dans le cerveau et donc, quand la Vie magique s’éteint, la vie physique cesse aussi automatiquement. C’est le principe du sortilège d’Avada Kedavra, déclara-t-elle.
Pendant une fraction de seconde, Harry fut persuadé qu’Hermione lui avait lancé un bref regard peiné.
– Avada Kedavra est un sortilège qui détruit la Vie magique, poursuivit-elle – toujours d’après les livres. Ça explique qu’il ne crée aucun dommage physique – sauf quand il frappe une cible végétale ou minérale, ou qu’il rate, précisa-t-elle en jetant un nouveau coup d’œil fugitif à Harry –, et aussi qu’il n’existe aucun contre-sort : si l’Avada Kedavra détruit la vie, il détruit aussi la magie, donc il est logique que la magie ne puisse pas l’arrêter. L’Avada Kedavra est directement issu du principe d’une magie « négative » : la magie noire. Les sentiments qui permettent aux sorciers de pratiquer la magie noire ne sont pas assez « grands » ou « purs » ; pas assez humains, en quelques sortes. Ils sont plus primitifs, donc plutôt que d’utiliser une magie ordinaire avec laquelle ils seraient faibles, ils utilisent une force contraire : la magie noire.
« Gryffondor dit que le sortilège d’Avada Kedavra est l’acte le plus représentatif, le plus absolu, qui découle directement de « cette magie maléfique qu’est la magie noire », comme il le dit dans son livre. La bassesse des sentiments qui donnent l’envie du meurtre est telle que lorsque l’on finit par faire usage de ce sortilège, l’âme subit des dommages irréparables. Serpentard rajoute que si on se prive définitivement d’une part de son âme en empêchant la blessure de se « cicatriser », on perd définitivement une part de son humanité… mais que du même coup, on gagne du talent en magie noire, dit-elle sur un ton nuancé d’une pointe de peur.
– Et en divisant son âme en sept morceaux, ce n’est pas très étonnant que Voldemort soit devenu à la fois le plus grand mage noir de tous les temps, mais aussi l’être le plus froid et inhumain qui puisse exister – spirituellement et physiquement, déclara Harry, la voix percée par un profond dégoût. Je comprends mieux pourquoi son corps aussi est devenu comme ça : si la Vie et la magie unissent le corps et l’âme, il est logique que son apparence ait fini par subir les conséquences de la diminution de son âme…
Il y eut un silence glacé. Harry finit par reprendre :
– Mais à mon avis, son âme était déjà bien pourrie quand elle était toujours entière : en divisant son âme, il n’a fait que refléter sa personnalité sur son corps, et il est devenu immortel…
– Quand on aura quitté Poudlard, on fera en sorte qu’il ne le soit plus, dit Neville en lui donnant une tape sur l’épaule.
– Oui, je le sais bien, dit Harry avec un sourire, mais ça fait toujours bizarre de penser que des gens aussi pourris à l’intérieur puissent exister…
Après un nouveau silence, Hermione dit :
– N’oubliez pas que ce n’est que la théorie de quatre sorciers du Moyen-Âge.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 février 2007 à 21:47:32

Harry, tu dois maîtriser ton Shakkra pour lancer des sorts interdits, et des techniques secrètes!!!

:dehors:

Oh là là là Jim qu´est-ce que tu nous sors encore comme merveille! C´est tout simplement génial :bravo: :content: Vraiment de superbes descriptions, des explications très simples à comprendre, c´est tout bonnement énorme!!

La Pure Magie ne fera rien sans que vous le lui commandiez – à moins, bien entendu, que vous n’en mourriez en vous vidant de toute magie, mais n’ayant pas encore un niveau suffisant pour jeter un tel sortilège sans y être prédisposé émotionnellement, vous ne risquez pas grand-chose de ce point de vue-là, je pense. Si vous y parvenez, vous ne verrez, je pense, que la manifestation de votre… propre nature magique apparaître au bout de votre baguette, mais je ne pense pas que votre nature magique soit de faire de mal à autrui, donc aucun dommage ne devrait être causé à cette pièce. Contentez-vous de penser aux raisons qui vous font combattre, et soyez le plus sincère possible lorsque vous prononcerez la formule.

~> Trooooooooooooop classe :noel: :cool:

J´adore ce chapitre, vraiment un des meilleurs sans les duels, vraiment très bien écrit, facile à lire, tu recrées tellement bien le monde de Harry Potter, je ne peux que te féliciter cher ami :-d :bave:

Bravooooo jimbooooooo (ça rime :noel: ) !

P.S : on écrit état brut :p)

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
05 février 2007 à 22:06:28

:merci: beaucoup Fan j´adore toujours autant tes coms :snif: .

Merci !! !! :-) :ange:

PS : Pour ton PS à toi :d) :nah: :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 février 2007 à 22:26:13

:rire: :o))

Mais de rien, s´pas ma faute si ce que je lis est génial :p)

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
06 février 2007 à 01:17:56

les raisons de mon actuelle inactivite son sur:
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html

Burpss
Burpss
Niveau 10
06 février 2007 à 13:17:51

je repose la question que je posais:

justement, chapitre 19 il est a nouveau question de la liste des objet contenant un horcruxe, est-ce que par hasard, dans al suite de la fic, le livre que hermionne a choper a la bilbiothèque de poudlard est un horcruxe ( celui que serdaigle a écrit )?

:-)

tati11
tati11
Niveau 10
06 février 2007 à 13:42:24

sublime! je suis vraiment épatée par ce chapitre puissant. Enfin on reparle des Sages et de la prophétie. Tu as su ménager le suspense! J´ai adoré! :bravo: :bravo:

neith12
neith12
Niveau 8
06 février 2007 à 17:53:00

:ouch: alors là... c´est vraiment le meilleur chapitre que tu ais écrit ...J´en reviens pas c´est vraiment super super super ...
:d)Je crois qu´on peut ajouter le mot jimpoteresque au vocabulaire de ce forum !!

wipeouteur
wipeouteur
Niveau 9
06 février 2007 à 19:36:43

Félicitations Jim !! ! C´est vraiment excellent !! !
Si je comprends bien, pour survivre à Inertio quand on le lance, c´est de se connaître soi-même.
Je suis presque sûr d´avoir la réponse au problème (même si c´est toi, Jim, qui détient la clé du mystère). Dumbledore ne cessait de dire à Harry qu´il était exceptionnel grâce à sa capacité à aimer. Quand il essaiera de lancer ce sortilège, il faut qu´il pense à l´amour, son amour pour ses parents (bien qu´il ne les a pas connu), pour Sirius, son amitié pour Ron, Hermione et Neville, son amour pour les plus beaux moments de sa vie... son amour, par dessus tout, pour Ginny...

wipeouteur
wipeouteur
Niveau 9
06 février 2007 à 19:37:23

J´étais vraiment inspiré !! !! :lol:

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
06 février 2007 à 20:58:13

:bravo: :bravo: :bravo: Superbe! Une des meilleures si ce n´est la meilleure de toutes tes suites! Les Sages sont au rendez vous et cela promet d´être fantastique! Je suppose que la Force dont Harry a besoin pour reussir le sortilège n´est autre que l´amour tout au contraire de la rage qu´il essaye d´attiser pour le lancer! Felicitations, Jimpoter...et surtout continue comme ca!
:snif: Neanmoins aujourd´hui un de nos compagnons de lecture ne partagera pas notre enthousiasme, le père de Ventdebout est decédé hier, de là son post si laconique. Je vous en fais part parce que peut être vous voudrez lui écrire un petit mot d´encouragement pour ces moments de grand chagrin.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
06 février 2007 à 21:35:32

Certains d´entre vous ont des théories justes, d´autres fausses :p) . Je n´ai pas d´autres réponses à vous donner ; et merci pour vos comementaires^^.

Je suis vraiment désolé pour Ventdebout. Perdre un oncle, une tante, un grand-parent, c´est déjà dur, mais son père... Je ne sais vraiment pas quoi te dire, et je ne peux pas prétendre que je comprends ce que tu ressens. Aucun de mes conseils ne seront avisés, ou alors ce sera un pur hasard... Je te dis seulement que je suis désolé, et je te souhaite d´être fort face à cette épreuve, aussi difficile soit-il...
Bonne chance à toi de tout mon coeur.

La vidéo du moment