CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Fanfics´ : Les Règles /!\

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:27:08

Pas la peine tu pourras pas la poster :nonnon:

Fleurk
Fleurk
Niveau 3
01 novembre 2006 à 16:35:31

je sais je suis pas assez vieille mais bon, ça vaut le coup d´essayer ...

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:38:22

Tu sais moi je peux déjà pas et j´ai 97 jours.

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
01 novembre 2006 à 18:35:18

Fleurk j´adore ta fic :coeur: :coeur: :coeur:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:56:24

Ta fic ne m´a pas l´air trop male, Fleurk :ok: .

Dommage que tu ne sois pas assea ancoienne pour la poster :-( . Mais continue à écrire et tu pourras poster dans quelques mois si tu participes régulièrement et suffisamment :) . (je précise quand même que ce n´est que mon avis, car c´est à Ano de déider :rire: )

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:14:24

Oui on va dire 4 mois d´ancienneté :rire: mais je trouve ta fic pas mal.

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:33:39

Et la mienne vous en pensez quoi ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 novembre 2006 à 11:02:57

Peeve ~> J´ai lu ta fic´ : peu de fautes (presque aucune) et ce passage m´a fait bien rire :rire: :
"- Ouf ! siffla Harry.
- Non ! mugit l’oncle Vernon qui avait prit un visage cramoisi, « légèrement » lacéré …Tu vas me le payer cher espèce de petit … "
Sinon, il y a juste le vocabulaire de Vernon à revoir à la baisse ("« C’est quoi ce boucan ? Qu’est-ce que tu fabriques espèce de sale gamin ? Ferme-là sinon j’arrive ! »"), mais sinon, c´est excellent :-)
Et vu que tu as fréquenté les forums HP plus que moi-même, tu peux la poster (essaie tout de même d´être un peu plus présent :ok: ) ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 novembre 2006 à 12:15:09

OUPS :rire: :rire: :rire: :rire: ^^
Je me suis planté de fic´ :rouge: ^^

Du coup, j´ai lu effectivement celle de Peeves ; elle est bien, donc je maintiens l´autorisation ^^

Et comme celle de Fleurk est vraiment bien (comme je l´ai dit plus haut ^^), je lui donne aussi l´autorisation de la poster :ok:

Fleurk
Fleurk
Niveau 3
03 novembre 2006 à 12:27:48

Merci beaucoup ano !! ! :-d

yonex
yonex
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:55:05

Je ne comprend pas. Dans les regles il est clairement marqué qu´il faut etre un menbre actif et régulier. Tati et jim et d´autres ont du attendre pour pouvoir poster leurs fic. alors je ne comprend pas pourquoi certain échappent à la règle. :(

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:06:38

Oui et Fleurk na que 6 jours d´anciennté je proteste moi j´attend toujours de l aposter :diable:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 novembre 2006 à 13:24:13

Oui, effectivement, Tati et Jim avaient également des fics´ excellentes (gardez à l´esprit que j´autorise un membre non régulier à poster seulement si la fic´ est excellente), pourtant ils ont attendu...

Seulement, il y avait deux différences de taille dans le temps : d´abord, HP4 était encore très actif, les topics apparaissaient parfois en masse, idem pour les fics´ et les demandes. Or, là, HP4 est à moitié mort et il y a moins de fics´.
Ensuite, à l´époque, il y avait toute une bande de forumeurs plus ou moins jaloux qui s´apprêtaient à bondir sur chaque fanficeur qui aurait obtenu une autorisation, sans être un membre régulier. J´avais accordé ce genre d´exception un peu avant et j´avais pu constater pas mal de plaintes sur ce sujet, d´où une politique un peu plus ferme. J´aurais pensé qu´à présent, ce serait différent, mais apparemment, ce n´est toujours pas le cas...

yonex
yonex
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:05:57

anonymous59 Posté le 03 novembre 2006 à 13:24:13 Oui, effectivement, Tati et Jim avaient également des fics´ excellentes (gardez à l´esprit que j´autorise un membre non régulier à poster seulement si la fic´ est excellente).

:d) trouver qu´une fic est exelente est un argument très subjectif :(

bgdu
bgdu
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:14:31

je pense qu´il parle d´abord de tout ce qui est mise en page , orthographe, majusucule, idées coherentes ...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 novembre 2006 à 14:25:22

Tout à fait Buggy (un éclair de génie ? ^^) :-)))
Et vu que moi-même, j´ai du relire plein de fois les tomes HP pour ma fic´, je pense pouvoir juger la cohérence d´une fic´.

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
03 novembre 2006 à 14:28:44

Un soir à Privet Drive,toutes les lumières des maisons étaient éteintes.Toute sauf une.C´était celle du numéro "4".Dans la chambre éclairé.Résidait un jeune garçon,ce garçon était Harry Potter.Il avait:les cheuveux en jais,un tee-shirt bleu,un pantalon noir,des lunettes rondes et sans oublier sa fine cicatrice sur le front.Il s´endormit.Quand soudain il fit le rêve de la mort de son directeur:
"_Pitié Severus,Suplia Dumbledore,Pas ça!Severus le menaça du regard,
_Avada Kedavra!!!!"Harry qui n´arrêtait pas de bouger dans tous les sens.Il vit qu´il était 23h59 il comprit que dans 1 minute il allait avoir 17 ans et qu´il pouvait utiliser la magie en dehors de l´école.
Le lendemain,Harry alla prendre le courier pour les Dursleys quand il vit 3 lettres qui était pour lui.La 1ère lettre était celle du ministère de la magie,la 2ème de son Ron et la dernière de Macgonagall.Il lut d´abord celle de Ron:

"Salut Harry ça va?
Au terrier ça se passe bien,tu viens chez nous aujourd´hui,on vient de chercher dans à 11heures
pour aller à l´examen de transplanage et après on préparera le mariage de Bill et Fleur qui est prévu dans 3 jours.

Ron

PS:Coquecigrue te réclamera un miam-Hibou"

Harry donna un miam-Hibou à Coquecigrue,puis il partit.Il prit maintenant celle du ministère:

"Cher Mr.Potter,
Nous avons le plaisir de vous informez que l´examen de transplanage se déroulera aujourd´hui.Cordialement.

Corneillus Fudge"

Puis il prit maintenant celle de MacGonalgall:

Cher Mr Potter,

"Vous avez reçu le testament du professeur Dumbledore comme quoi il vous donnait Fumseck ainsi que tous les livres dont vous aurez besoin cette année.Cordialement.

Pr MacGonagall

Après avoir lut les 3 lettres.Harry alla prendre son petit déjeuner.Quand soudain Dudley vint l´embêter:
"_Qu´est-ce qui t´arrive p´tit nain!
_Laîsse moi tranquille!lui répondit sèchement Harry,
_Ah ouais,et tu penses qu´avec tes...,Harry pointa sa baguette sur Dudley,
_Laîsse moi tranquille sinon...!!!
_D´accord!d´accord!"lui répondit Dudley effrayé.Quelqu´un sonna à la porte.Harry ouvrit et il vit que c´était Ron et Mr Weasley.Harry s´adressa à Ron et Mr Weasley:
"_Salut Ron,bonjour Mr Weasley!
_Bonjour Harry!lui répondit monsieur Weasley
_Salut Harry !d it Ron
_Viens Harry!,ajouta Ron,Mon père est venu pour nous accompagner à l´examen de transplanage.
_D´accord!mais d´abord je vais prendre mes bagages."
Harry monta dans sa chambre pour prendre ses bagages.Puis Harry suivit Ron et Mr Weasley pour se rendre à l´examen de transplanage.

bgdu
bgdu
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:39:32

Ano et ces insinuations a deux balles :sarcastic:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 novembre 2006 à 14:49:31

D´ailleurs, je vais montrer sur quels critères d´orthographe je me base.
Le principe est simple : je vais reprendre le texte de Godric (qui ne devrait pas le poster plusieurs fois, car ça ne sert à rien sauf à se faire bannir pour flood) en mettant des flèches aux endroits pourvus de faute(s). Les fautes seront corrigées (si possible) à l´intérieur des flèches.
(ça comporte l´orthographe, la grammaire, la mise en page (pas d´espace avant une virgule, un espace après, idem pour le point, un espace avant et après un deux-points, etc) et d´autres critères).

Un soir à Privet Drive,-> <-toutes les lumières des maisons étaient éteintes.-> <-Toute->s<- sauf une.-> <-C´était celle du numéro "4".-> <-Dans la chambre éclairé->e<--> r<-ésidait un jeune garçon,-> <-ce garçon était Harry Potter.-> <-Il avait-> <-:-> <-les cheuveux ->noir de<- jais,-> <-un tee-shirt bleu,-> <-un pantalon noir,des lunettes rondes et sans oublier sa fine cicatrice sur le front.-> <-Il s´endormit.-> S<-oudain il ->rêva<- de la mort de son directeur-> <-:->
<-"-Pitié Severus,-> <-Sup->p<-lia Dumbledore,-> p<-as ça-> <-!-> <-Severus le menaça du regard->.<-
-Avada Kedavra-> !"
<-Harry qui n´arrêtait pas de bouger dans tous les sens->, vit<- qu´il était 23h59->. I<-l comprit que dans 1 minute->, <- il allait avoir 17 ans et qu´il pou->rr<-ait utiliser la magie en dehors de l´école.
Le lendemain,-> <-Harry alla->it<- prendre le cour->r<-ier pour les Dursleys ->lorsqu´il<- vit 3 lettres qui était pour lui.-> <-La 1ère-> <-était celle du ministère de la magie,-> <-la 2ème de son ->ami<- Ron et la dernière de ->McGonagall<-.-> <-Il lut d´abord celle de Ron-> <-:
"Salut Harry ça va?
Au terrier ça se passe bien->. T<-u viens chez nous aujourd´hui,-> <-on vient de chercher ->à<- 11-> <-heures pour aller à l´examen de transplanage->,<- et après->,<- on préparera le mariage de Bill et Fleur qui est prévu-> pour<- dans 3 jours.

Ron

PS-> <-:-> <-Coquecigrue te réclamera un Miam-Hibou"

Harry donna un Miam-Hibou à Coquecigrue,-> <-puis il partit.-> <-Il prit ->ensuite<- celle du ministère-> <-:

"Cher Mr.Potter,
Nous avons le plaisir de vous informe->r<- que l´examen de transplanage se déroulera aujourd´hui.-> <-Cordialement->,<-

->Cornelius<- Fudge"

Puis il prit-> <-celle de ->McGonagall <-:

->"<-Cher Mr Potter,

Vous avez reçu le testament du professeur Dumbledore ->qui précisait qu´il<- vous donnait Fumseck ainsi que tous les livres dont vous aurez besoin cette année.-> <-Cordialement->,<-

Pr ->McGonagall<-

Après avoir ->lu<- les 3 lettres->, <-Harry alla prendre son petit déjeuner.-> <-Quand soudain Dudley vint l´embêter-> <-:
"-Qu´est-ce qui t´arrive->,<- p´tit nain-> ?< -
-->Laisse-<-moi tranquille-> <-!-> <-lui répondit sèchement Harry->.<-
-Ah ouais,et tu penses qu´avec tes->...
<-Harry pointa sa baguette sur Dudley->.<-
-->Laisse-<-moi tranquille sinon->...<-
-D´accord-> <-!-> D<-´accord-> <-!"-> <-lui répondit Dudley->,<- effrayé.-> <-Quelqu´un sonna à la porte.-> <-Harry ouvrit et ->vit<- que c´était Ron et Mr Weasley.-> <-Harry s´adressa à ->eux <-:
"-Salut Ron,-> <-bonjour Mr Weasley-> <-!
-Bonjour Harry-> <-!-> <-lui répondit Mr Weasley->.<-
-Salut Harry !- > dit<- Ron->.<-
-Viens Harry-> ! <-ajouta->-t-il<-,-> m<-on père est venu pour nous accompagner à l´examen de transplanage.
_D´accord-> <-!-> M<-ais d´abord je vais prendre mes bagages."
Harry monta dans sa chambre pour prendre ses bagages->, puis il <-suivit Ron et Mr Weasley pour se rendre à l´examen de transplanage.

J´ai corrigé les fautes les plus flagrantes, après, je vais pas corriger toutes les tournures de phrases, non plus :ok:
Les fics´ excellentes n´auraient que quelques flèches (les fautes d´inattention existent), mais là, il y en a quand même pas mal :sarcastic: :sarcastic:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:57:47

Et moi ano je peux toujours pas.