CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hary Potter et le pouvoir des Fondateurs

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
21 février 2006 à 14:12:29

:salut: , tout d´abord, je voudrais vous dire que j´aime bien cette fic. Mais ceci n´est pas un commentaire, :nonnon: alors je vais en faire un vrai.

_ Tout d´abord, il y a un problème de répetition pas trop gros mais quand même. Vous devriez faire un peu plus attention. Vous relire attentivement et faire des corrections.

_ Ensuite, les fautes. Ce problème n´est pas non plus énorme, comparé à différente fic, mais le problème est tout de même pesant. j´ai repéré plusieurs fautes, mais je vais vous en corrigez que trois.

"sa" :d) "ça"
"je vous en pris" :d) "je vous en prie"
"nan" :d) "non" , ce n´est pas vraiment une faute, mais ça ne convient pas au style de l´histoire.

Voilà, faites attention! :ok:

_ Après vient l´histoire. En premier, le sort n´est pas "Expecto Patronum" pour faire apparaître un patronus, mais "Spero Patronum". On dirait que vous n´avez pas lu le livre! "Expecto Patronum", c´est dans le film! lol
En second, vient la façon de se comproter des personnages. Harry ne dirait jamais "nan mais tais-toi" à la tante Pétunia et elle, ne l´autoriserait pas à sortir, comme cela sans savoir pourquoi. Enfin... je pense. Et en troisième, tout se passe beaucoup trop vite. On se sent un peu perdu quelque fois, sans comprendre qui parle. En plus votre texte ne se compose que de diagoles! On se croirait au théâtre avec seulement quelques didascalies! Faîtes un peu plus de narration! Et on ne comprend pas du tout comment Ron peut lui envoyer une lettre si rapidement! Coquecigrue est quand même réputé pour être un hibou plutôt lent, et en à peine trois secondes, il est passé du Terrier à chez Mrs Figgs! Comme tout se passe très vite, on a l´impression que le hibou a transplané! Voilà les quelques points à améliorer... :ok:

_ En dernier, je voudrais vous faire part de votre façon de "bacler" l´histoire. Les points les plus importants se trouvent dans mes dernières remarques, mais écrire une histoire, nécéssite une certaine attention à ce que l´on dit. Quelques fois vous oubliez des mots, d´autres vous ne dîtes pas qui parle, ou encore vous ne mettez pas de majuscules... Le texte est déjà trop aéré, il serais préférable de le soigner au maximum! Et puis Harry ne dit pas DCFM, ça c´est pour les intimes... Que vous n´ayez pas le courage de taper cette longue discipline en entier, d´accord, mais on a jamais entendu Harry dire cela! Et en ce qui concerne la dissertation que leur a demandé le professeur de Défensse contre les forces du mal, ça ne se comprend pas : il n´y a plus de professeur de Défensse contre les forces du mal, étant donné que c´était Mr Rogue lui-même et qu´il s´est avéré être un mangemort. Il savait par conséquent qu´il ne serait pas là l´année prochaine et ne leur aurait pas donné de devoir!
Ensuite, Harry est excellent en Défensse contre les forces du mal, on lui demande un paragraphe expliquant la façon de produire un patronus. C´est le domaine où Harry est le meilleur! Le paragraphe fait trois lignes même pas! Il est court votre paragraphe! En plus, il néglige les détails. Donc, essayez d´arranger cela! :ok:

Voilà! Sinon, c´est super! Continuez et... Lisez mafic! :svp:

tati11
tati11
Niveau 10
21 février 2006 à 14:39:59

En principe, je ne lis pas les fics des autres afin d"éviter de leur piquer des idées. Puisque vous m´avez gentiment demandé mon avis, je vous le donne: en gros, je dirais comme Pétrarque. Je crois que vous voulez aller trop vite dans la rédaction et dans l´évolution de l´histoire. Il y a une bonne base ou source d´inspiration là-dessous, à vous de l´exploiter en mesurant vos ardeurs et en surveillant les frappes ainsi qu´une suite logique des évènements.
Je suppose que le Ministère va intervenir pour le fait que deux mineurs aient fait usage de la magie contre un Moldu?
Si ce n´est pas le cas, ce n´est pas grave, c´est juste une suggestion.
Sinon, je trouve votre idée superbe et ne peut que vous encourager à continuer.

Skylinedu22
Skylinedu22
Niveau 6
21 février 2006 à 14:40:41

Merci tati11 !

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
21 février 2006 à 14:52:28

Voilà ce que j´avais oublié! :merci: tati d´avoir complété! :lol:

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
21 février 2006 à 14:54:42

merci tati11 mais en ce qui concerne le ministere je pense qu´il recevra juste une letre d´avertissement mai rien de mechant car je pense qu´a l´heure qu´il est le ministere a d´autres chats a fouetter !

tati11
tati11
Niveau 10
21 février 2006 à 14:57:09

Jusdicieux!!

jument1
jument1
Niveau 6
21 février 2006 à 15:08:19

harryvolemor et son coéquipier vous mettez quand la suite ??

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
21 février 2006 à 15:09:31

peut etre se soir mai tati eske tu peut te conecter sur msn pour qu´on parle de sa enfin se ke tu en pense ? merkiiii

jument1
jument1
Niveau 6
21 février 2006 à 15:11:51

Petraque :d) si tu es pas content :sors:

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
21 février 2006 à 15:16:05

mai laisse, notre fic n´est pa parfaite loin de la, il a le droi de dire des critique et je le remercie !C important les critique pour s´ameliorer " c´est en fesant des fautess qu´on apprend"

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
21 février 2006 à 15:20:23

jument1 :d) c´est toi qui sors! :sors: les fics sont tout de même un récit de littérature, il faut qu´il soit un minimum soigné! Et j´ai juste fais les critiques NÉCÉSSAIRE pour cette fic, pour qu´elle s´améliore, mais je n´ai jamais dis qu´elle était nulle! alors si vous êtes tous des illétrés, oyui je sors, mais c´est pas toi qui va me dire ce que je dois faire! :bye: , je lirais plus cette fic. :ok:

tati11
tati11
Niveau 10
21 février 2006 à 15:43:18

Je suis branchée, Harryvolemor

mathharry
mathharry
Niveau 3
21 février 2006 à 15:47:34

BRAVO cetait genial !
a kan la Suite??

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
21 février 2006 à 16:30:38

Petrarque, l´avis d´un boulet ne reflète pas forcément l´avis des auteurs ^^ Je vois pas pourquoi tu ne lirais plus cette fic´ à cause d´un autre lecteur (boulet), enfin, après, c´st toi qui choisis ^^

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
21 février 2006 à 16:35:36

ouais, t´as raison. Mais ça m´énerve, je suis le seul à faire un comm intéressant(y a qu´à voir la longueur...) et on me dit de dégager, ce n´est pas très accueillant...

mathharry
mathharry
Niveau 3
21 février 2006 à 16:57:28

c super bravo!
mais c vrai que votre style decriture est different de celui des livres mai BRAVO quand meme!!
c pour quand le suite??

Ginnie86
Ginnie86
Niveau 8
21 février 2006 à 16:59:25

harryvolemor :d) t´abandonne pas l´autre fic??
:-(

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
21 février 2006 à 17:29:05

non non tinkiete pas jpense ke elle sera postée demin matin

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
21 février 2006 à 17:37:51

Petrarque tu reste ! lol non mais reste, est ce que tu pourrai me passer le lien de ta fic, j´aimerias beaucoup la suivre !

Skylinedu22
Skylinedu22
Niveau 6
21 février 2006 à 18:05:46

Salut tout le monde ! Je ne sais pas si on vous la déjà dit mais on écrit la suite ce soir et on essaiera de suivre vos conseils !! ! Merci de votre écoute !

La vidéo du moment