, tout d´abord, je voudrais vous dire que j´aime bien cette fic. Mais ceci n´est pas un commentaire,
alors je vais en faire un vrai.
_ Tout d´abord, il y a un problème de répetition pas trop gros mais quand même. Vous devriez faire un peu plus attention. Vous relire attentivement et faire des corrections.
_ Ensuite, les fautes. Ce problème n´est pas non plus énorme, comparé à différente fic, mais le problème est tout de même pesant. j´ai repéré plusieurs fautes, mais je vais vous en corrigez que trois.
"sa"
"ça"
"je vous en pris"
"je vous en prie"
"nan"
"non" , ce n´est pas vraiment une faute, mais ça ne convient pas au style de l´histoire.
Voilà, faites attention!
_ Après vient l´histoire. En premier, le sort n´est pas "Expecto Patronum" pour faire apparaître un patronus, mais "Spero Patronum". On dirait que vous n´avez pas lu le livre! "Expecto Patronum", c´est dans le film! lol
En second, vient la façon de se comproter des personnages. Harry ne dirait jamais "nan mais tais-toi" à la tante Pétunia et elle, ne l´autoriserait pas à sortir, comme cela sans savoir pourquoi. Enfin... je pense. Et en troisième, tout se passe beaucoup trop vite. On se sent un peu perdu quelque fois, sans comprendre qui parle. En plus votre texte ne se compose que de diagoles! On se croirait au théâtre avec seulement quelques didascalies! Faîtes un peu plus de narration! Et on ne comprend pas du tout comment Ron peut lui envoyer une lettre si rapidement! Coquecigrue est quand même réputé pour être un hibou plutôt lent, et en à peine trois secondes, il est passé du Terrier à chez Mrs Figgs! Comme tout se passe très vite, on a l´impression que le hibou a transplané! Voilà les quelques points à améliorer...
_ En dernier, je voudrais vous faire part de votre façon de "bacler" l´histoire. Les points les plus importants se trouvent dans mes dernières remarques, mais écrire une histoire, nécéssite une certaine attention à ce que l´on dit. Quelques fois vous oubliez des mots, d´autres vous ne dîtes pas qui parle, ou encore vous ne mettez pas de majuscules... Le texte est déjà trop aéré, il serais préférable de le soigner au maximum! Et puis Harry ne dit pas DCFM, ça c´est pour les intimes... Que vous n´ayez pas le courage de taper cette longue discipline en entier, d´accord, mais on a jamais entendu Harry dire cela! Et en ce qui concerne la dissertation que leur a demandé le professeur de Défensse contre les forces du mal, ça ne se comprend pas : il n´y a plus de professeur de Défensse contre les forces du mal, étant donné que c´était Mr Rogue lui-même et qu´il s´est avéré être un mangemort. Il savait par conséquent qu´il ne serait pas là l´année prochaine et ne leur aurait pas donné de devoir!
Ensuite, Harry est excellent en Défensse contre les forces du mal, on lui demande un paragraphe expliquant la façon de produire un patronus. C´est le domaine où Harry est le meilleur! Le paragraphe fait trois lignes même pas! Il est court votre paragraphe! En plus, il néglige les détails. Donc, essayez d´arranger cela!
Voilà! Sinon, c´est super! Continuez et... Lisez mafic!