CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

tati11
tati11
Niveau 10
26 février 2007 à 22:30:41

tant mieux, sinon tu serais déçue :rire:

Daawn
Daawn
Niveau 5
27 février 2007 à 13:33:59

vivement demain alors :-)

neith12
neith12
Niveau 8
27 février 2007 à 14:14:27

oué vivement demain

Real_dev
Real_dev
Niveau 3
27 février 2007 à 14:25:39

Salut. j´ai enfin reussi a me mettrea jour. les deux fics sont geniale. je préfère la deuxieme. rien a voir avec le style de JKR. j´adore quand meme. Je trouve quand meme que Ron n´aurai pa du de disputer avec Harry avec ce qui s´est passé depuis le tournois des trois sorciers. mais c´est ta fic. j´attends les suites avec impatience. Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 15:40:48

Vous m´avez volé la réplique de
"vivement demain". Moi je préfère la fic du 7 je trouve dommmage que Ron ce soit disputé avec Harry et Hermione et que les Weasley aussi.
Aussi c´est moche que Ginny soit morte et q^´elle ai quitté Harry en si mauvais terme.
A par ça tes fics sont super Tati :ok:

Daawn
Daawn
Niveau 5
28 février 2007 à 08:13:35

Mais justement la mort de Ginny c´est tout le mystère ^^

tati11
tati11
Niveau 10
28 février 2007 à 11:04:00

Voici la suite et fin de ce chapitre. La présentation est plus aérée que d´habitude. Si vous n´aimez pas, dites-le, merci. Bonne lecture!

Il se redressa en époussetant veste et pantalon. Un regard circulaire
l’inquiéta légèrement. Depuis le centre d’une clairière nichée en
sous-bois, il aurait dû contempler un singulier bâtiment or, là, rien !

Se serait-il trompé d’endroit ? Cette forêt pouvait s’apparenter à
n’importe laquelle d’un climat tempéré. Il huma l’air n’y décelant
que les odeurs d’humus traditionnelles. Était-il réellement dans la
mythique Brocéliande ? Ici, Merlin – le plus grand des enchanteurs
connus – aurait vécu avec la fée Viviane. Réduit, au fil du temps, ce bois avait été rebaptisé Paimpont. Si la splendeur de jadis s’était envolée, il subsistait néanmoins des coins magnifiques.

Malheureusement pour Harry, rien ne venait créditer ses soupçons.
Point de dalles de schiste ni de pied de houx n’indiquaient la tombe du fameux sorcier. Sans doute reposait-elle plus loin.

Un peu déconcerté, il réfléchit aux paroles transmises par Olivares. Puisque Sir Reginald détestait les intrus, sa maison devait être protégée des curieux, moldus ou sorciers. Il n’y avait qu’une solution. Harry brandit sa baguette et lança :
« Inanimatus apparitus ! »
Tel le miroir d’un lac troublé par un jet de pierre, le paysage devant lui ondoya bizarrement laissant peu à peu transparaître les contours d’une construction solide.

Quand l’image se stabilisa, Harry se rassura, il était au bon endroit.

Comment décrire la « folie » qu’il contemplait. Étagée sur plusieurs
niveaux, la bâtisse jurait atrocement avec le cadre sylvestre où elle
s’imposait dans son allure massive et… sinistre. Murailles épaisses,
clochetons noircis, multiples fenêtres grillagées composaient un
vrai décors de film fantastique.

« Les fantômes ne renieraient pas d’habiter là. » songea Harry fort perturbé.

Il avança bravement jusqu’au porche rustique qui abritait une
lourde porte de chêne. Un heurtoir en forme de chauve-souris
n’attendait que de fonctionner, il l’utilisa à trois reprises. Les coups
résonnèrent sourdement derrière l’huis clos. Malgré ses efforts,
Harry ne perçut aucun autre bruit. Il était tellement attentif qu’il ne remarqua pas l’ouverture de l’œilleton dissimulé en hauteur.
Une pupille aux reflets rougeâtres s’y incrusta. Sans s’en douter, le visiteur subit un examen approfondi de sa personne.

Quelques instants plus tard, un cliquetis se produisit, le panneau pivota sur des gonds bien huilé. Harry retint un sursaut de surprise face à l’hideuse créature qui s’inclina sur son passage :

« Bienvenue au manoir Coldrock, Mr Potter. Mon maître vous attend, veuillez me suivre. »

Ébranlé par cet accueil peu banal, Harry emboîta le pas à ce
singulier domestique. Il eut beau fouiller ses connaissances, il ne
trouva pas à quelle race appartenait son guide. Il tenait à la fois de l’elfe et de la harpie. Un curieux mélange au résultat très laid.
La peau ridée hérissée de poils gris beige disparaissait presque entièrement sous une robe-sac d’où émergeait une tête chauve, en ampoule. Une excroissance tordue était plantée au centre d’un faciès grimaçant fendu d’un vague sourire aux dents carnassières.

La porte refermée dans son dos provoqua un indicible malaise avec l’impression de pénétrer dans… une tombe.

Il traversa un large vestibule glacial, garni de peintures tellement ternies qu’on en distinguait à peine le sujet traité. Bordé de tentures sombres et usées, les rares chandeliers n’y diffusaient qu’une pauvre clarté. Harry s’en réjouit, ce qu’il observait le démoralisait déjà assez.

À petits pas empressés, la créature le conduisit près d’une double porte qu’il poussa en s’effaçant afin de lui céder le passage. Nerveux, plus qu’il ne l’aurait souhaité, le visiteur avança dans une vaste pièce uniquement éclairée de bougies. Nul feu ne brûlait dans la cheminée. Au milieu d’un tapis, qui fut jadis de bonne facture, se dressait une longue silhouette drapée de noir. Immobile, ses mains tenant un bâton d’argent ouvragé, l’homme aux cheveux gris noués derrière la nuque tourna son visage blafard vers son hôte qu’il salua d’une voix rauque :

« Bonjour Mr Potter. Avez-vous fait bon voyage?
- Euh… oui, merci, Sir Reginald. »

De sa main décharnée aux ongles noirâtres démesurés, le propriétaire désigna le sofa :

« Approchez, je ne vous mordrai pas.
- Nom d’un cerbère, pensa Harry. Olivares ou Dumbledore aurait pu m’avertir. Me voici coincé avec un… vampire ! »

Un nœud au creux de l’estomac, il obtempéra, se posant genoux serrés sur le rebord extrême du siège. Un sourire indéfinissable joua sur les lèvres incolores de Sir Reginald :
« Preux et couard ! Aventurier, certes ! Voilà tout ce que m’envoie mon défunt ami Albus. Il m’a prévenu, il y a peu, de la visite d’un hôte de marque. Ainsi c’est vous… l’élu ? Celui qui a terrassé Le Seigneur des Ténèbres ? J’espérais… mieux. »

Piqué dans son orgueil, Harry contre-attaqua :

« Désolé de vous décevoir ! J’ai, effectivement, détruit Voldemort. Je me suis en outre procuré la bague de Krimlord et la ceinture d’Imocalpa. Ce ne sont pas des babioles, on m’avait assuré que vous en connaissiez la juste valeur. »

Une lueur d’intérêt brilla dans les yeux rouges :

« C’est donc vrai ? Vous les avez récupérées ? MONTREZ-LES- MOI ! »

Le changement de ton fit tressaillir Harry. Puisqu’il n’avait pas le choix… Il s’exécuta avec une lenteur consommée. Il ôta sa veste et dégrafa la ceinture qu’il plaça sur la petite table basse en face de lui. Le lourd anneau la rejoignit.

Il ne fut pas sans remarquer le blanchiment des phalanges de son hôte qui resserra sa courte canne d’agent. Sir Reginald luttait contre une furieuse envie de toucher cet étalage. De curieux, ses traits reflétèrent de la… cupidité ? De l’admiration ? Qu’importe, Harry eut soudain envie de déguerpir à toutes jambes. On l’avait envoyé dans la gueule du loup ! Ce monstre ne désirait qu’une chose : s’emparer des reliques. N’allait-il pas lui sauter dessus ?

« N’ayez crainte ! Je ne vous les volerai pas. Vous en avez bavé pour les acquérir, elles vous sont dues. J’avoue qu’elles m’attirent, depuis le temps que l’on en parle. Je serai honoré de valoriser leur capacité réelle. Les avez-vous testées ?

- Euh… La bague m’a permis de courir plus vite que jamais. La ceinture a décuplé mes forces et aidé à transplaner sur une grande distance. À part ça, je ne sais pas à quoi servent ces objets.

- Moi, je peux te l’apprendre, si tu m’accordes ta confiance. »

Harry déglutit. Faire confiance à un vampire ? Sa mémoire retrouvée débobina toutes les informations en relation avec ces êtres hors normes. Le bilan n’était pas fameux. Si l’on tolérait les vampires, leur statut était loin de créer l’unanimité. En désespoir de cause, il balbutia timidement :

« Je… Je ferai ce que vous souhaitez. Je m’en remets entièrement à vous.
- Sage décision. Je suis peut-être le seul à même de t’enseigner les pouvoirs cachés de ces objets. Dumbledore ne se trompe jamais sur ses ouailles. Sois à la hauteur de ses espérances. Lève-toi. Laisse ces attributs, je dois vérifier tes capacités à nu. »

Avec un petit soupir, Harry obéit. Son hôte s’écarta et se raidit :
« En garde ! » jeta-t-il, féroce.

Harry, les traits empreints d’une froide détermination, redressa l’échine. Baguette pointée derrière l’épaule gauche, il adopta l’attitude classique des duellistes.
Dès qu’il vit s’agiter le bras armé de son adversaire, il lança :
« Proteg… »
Trop tard !
Ahuri par la vitesse fulgurante employée sans émettre un son, Harry se retrouva sans baguette.
« Les sortilèges informulés ne sont pas ton fort, ricana le vampire. Essayons autre chose. »

D’un geste, il lui expédia son bois de houx que Harry, rageur, saisit à la volée.
Plus concentré, cette fois, il observa étroitement Sir Reginald. Ce fut infime, juste un léger frémissement des cils incolores avant l’attaque que, d’un réflexe, Harry devança en criant un puissant :
« Projectam Corpus ! »

Les yeux plissés d’un plaisir évident, Coldrock para en plaçant sa paume ouverte entre eux.
« Pas mal ! commenta-t-il de sa voix railleuse. Voyons comment tu réagis à… ça ! »

Vlan ! Harry s’affala brutalement sur son postérieur, il n’avait même pas eu le temps de voir le coup partir que ses jambes s’étaient dérobées. Le rire glacial de Sir Reginald le piqua, son sang ne fit qu’un tour. Il se redressa d’un bond, voulut attaquer, et finit désarmé.

« Perdre t’énerve ? Voilà un défaut à combattre. Garder son sang-froid est primordial dans un affrontement. Plus tu t’excites, plus tu t’affaiblis car tu deviens prévisible. En garde ! »

Implacable, la leçon se poursuivit. Harry en encaissa des rudes, ripostant comme il le pouvait aux rares occasions que le vampire lui laissait.

Pendant que celui-ci s’amusait énormément à ses dépens, Harry sentait ses forces décroître. Son corps n’était que douleurs ; son esprit plein de fureur. Alors qu’il atterrissait à nouveau lourdement dans les meubles derrière lui, son opposant consentit une pause :

« J’espère que tu ne m’en veux pas trop de t’avoir rossé. Il était nécessaire que tu prennes conscience de tes lacunes. Reposons-nous un instant puis tu utiliseras tes objets contre moi. »

Sir Reginald, magnanime, avança une main secourable qui aida Harry à se relever.

Hôte parfait, le vampire agita une clochette en argent alors que Harry, épuisé, s’enfonçait dans le canapé de velours râpé.

L’affreux domestique réapparut porteur d’un plateau lourdement chargé. Avec bonheur, Harry s’enfila deux tasses de thé corsé additionné d’une rasade d’eau-de-vie.

« L’abus d’alcool nuit à tout ; aux réflexes, surtout ! dénigra Sir Reginald qui but son thé nature.
- J’en ai été sevré des jours durant, grinça Harry. Je sais m’en passer à présent.
- Tant mieux ! Montrer ses travers à l’adversaire lui donne un avantage indéniable, ne l’oublie pas.
- Mes trous sont comblés, merci. »

neith12
neith12
Niveau 8
28 février 2007 à 12:05:44

c´est très bon tati :bravo:
et cette version plus aérée me convient

jeremps2
jeremps2
Niveau 5
28 février 2007 à 13:02:29

excelente suite magnifique tati11

vernon222
vernon222
Niveau 10
28 février 2007 à 13:23:58

Très bonne suite, en plus la nouvelle présentation est très bien :bravo:

Real_dev
Real_dev
Niveau 3
28 février 2007 à 14:58:51

:salut: Je ne dirai que :merci:

potterpau2000
potterpau2000
Niveau 7
28 février 2007 à 15:03:34

Excellent! Et ça m´a fait plaisir d´entendre parler de la forêt de Paimpont. J´habitais pas très loin il y a quelques années et j´allais sovent là bas! Tu la connais aussi tati?
En tout cas, super suite! :ok:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
28 février 2007 à 15:09:46

Contrairement aux autres, je n´aime pas vraiment cette présentation pour une raison simple : dans les livres, on ne saute des lignes que lorsque une partie s´est vraiment écoulée, que l´on passe à un autre endroit ou un certain moment plus tard, mais pas entre chaque paragraphe ou double paragraphe.
Même si ce n´est pas un livre mais une fanfiction, j´aime bien que ce soit présenté comme un livre, mais ce n´est que mon avis et ma préférance^^.

Mais la suite, en revanche, je l´aime autant que d´habitude :-))) .

La suite :ange: .

tonks28
tonks28
Niveau 6
28 février 2007 à 15:15:51

Tati c´est génial!!!!

Et je ne voudrait te contrdire Jimpotter mais,je pense que Tati devrait présenter ses suites comme elle veut.

Si elle prèfère comme ça alors qu´elle le laisse comme ça.A vrai dire Tati moi je me fiche un peut de la présentation c´est vrai se qui compte c´est le contenu!

AlastorMaugrey
AlastorMaugrey
Niveau 5
28 février 2007 à 15:47:32

:oui: tout a fait d´accord avec toi tonks28 la presentation ne compte pas ce qui compte c´est toi tati et tes magnifique suites :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 17:33:46

Je suis d´accord avec Jimpotter.
:bravo: Tati :merci: Tati
La suite Tati :svp:

tati11
tati11
Niveau 10
28 février 2007 à 18:15:43

Ben, personnellement ça m´ennuie d´écrire ainsi Mais, pour l´ordinateur, avec mes faibles yeux, je trouve néanmoins ça plus agréable. :merci: tous pour vos encouragements.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
28 février 2007 à 19:19:44

Tonks :d) Je ne voudrais pas te contredire Tonks, mais même si Tati présente comme elle veut (c´est évident pour tout le monde je crois), il me semble qu´au début de son post il est écrit : "Si vous n´aimez pas, dites-le, merci." Or je n´aimais pas cette présentation, donc je lui ai dit, après elle en fait ce qu´elle en veut, je le sais bien. Excuse-moi d´avoir prêter attention à la demande de Tati...
Je ne pense pas du tout que tu aies dit ça contre moi, mais on ne défend pas Tati contre un commentaire quand ce commentaire est demandé par Tati...

Tati :d) :ok: Je n´aime pas cette présentation, c´est vrai, mais si tu préfères comme ça, c´est à toi de décider ce que tu veux des coms ou pas, comme n´importe quel fiqueur ou fiqueuse :-))) . Je ne m´arrêterai pas de lire ta fic pour autant^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 19:41:53

Encore une fois je suis d´accord avec toi Jimpotter :ok:

tonks28
tonks28
Niveau 6
28 février 2007 à 20:05:18

Jimpotter :d) C´est vrai qu´elle a dit est au moins tu es franche.

Tati :d) Si t´arrange tant mieux c´est vrai que sa fait un peu bizarre au début mais bon.Après tout je pense que tout le monde sera d´accord avec moi,si je dis que peu importe la présentation on continuera a lire ta fic ( :desole: d´avoir repris ta phrase Jimpotter)

La vidéo du moment