CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:39:44

:lol:

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
08 juillet 2006 à 00:57:48

Bonne nuit Tati11 :sleep: ! Moi je vais aller zapper un peu :lol: ..

Blackwind_666
Blackwind_666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 01:14:40

Je suis un nouveau lecteur de ta fanfic tati, et, à mon avis, un nouveau fan ^^.

Je suis à peine à la page neuf, et je suis déjà ébloui: une facilité d´écriture déconcertante, et une façon d´écrire qui ferait sourire JKR, tant ton écriture est à la fois personnalisée, et si proche de l´écriture de la créatrice d notre ami commun, à savoir Harry Potter ^^.
QUe de détails, ni trop ni trop peu, et un placement des événements parfait, rien à redire, même à la page 9, c´est un chef d´oeuvre en soi :-))) (au fait à la page neuf, le soucis de transplanage, le fait qu´ils ne peuvent pas parler, ben vu qu´ils arrivent après, on peut supposer qu´ils ont parler avant de transplaner, d´où leur retard).

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
08 juillet 2006 à 01:46:10

Ton commentaire est très bien :ok: !

Pour le transplanage, c´est vrai qu´ils ont peut-être fait ça !

Blackwind_666
Blackwind_666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 01:46:18

Gnihihiii, me suis inscris sur endoloria, c´est plus rassemblé pour lire, je dévore les pages à une vitesse folle, pire que du chocolat ^^ (dis, ça ne donne pas une crise de foie au moins ?? ? ^^)

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
08 juillet 2006 à 02:01:37

Mais non lol Mais moi aussi je faisais ça sur d´autres fics. Sauf que ça donne la fatigue si on y passe toute la nuit mdr! ..

Blackwind_666
Blackwind_666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 02:03:25

Ben je crois que je vais y passer un certain temps ^^.

potter26
potter26
Niveau 7
08 juillet 2006 à 02:41:04

dsl tati11 quand jai dit qu´il était suposer avoir une suite à soir je me tromper avec la fic de ginny62 vrm dsl

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 10:12:21

salut tati, voilà mon deuxième message concernant les choses que je relève. je suis actuellement dans la deuxième page du chapitre 14.

j´ai rencontré une dizaine de fautes d´orthographe. ce n´est pas beaucoup ! mais cela reste bête car la majorité de ces fautes sont des coquilles... Peut-être faut il taper moins vite ! enfin ce n´est rien du tout pour environ 10 fautes...

je crois que c´est dans le chapitre 14, tu utilises le mot "crétin". c´est un peu trop familier à mon goût dans harry potter. si par contre tu l´as déjà rencontré dans un des livres, eh bien j´ai tort :-) .

dernière chose que je trouve importante : les nouvelles incantations que tu as inventées. par exemple : "ventus augmento". à vrai dire, c´est assez ridicule car c´est un simulacre de latin. Il est très facile de regarder la traduction de "vent" dans un dictionnaire français-latin ancien et celle de la notion d´augmenter. à la place de ventus augmento, tu aurais pu mettre "ventus accretio". cela fait moins enfantin et plus soigné, plus sérieux. il y a d´autres incantations dans ce genre mais je ne m´en souviens plus pour l´heure.

bonne continuation :)

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:17:05

NaginiBites :d)
http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells-d.php :-)))

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 10:28:03

c´est pour "augmento" que tu me dis ça ? bon eh bien alors j´ai choisi un mauvais exemple car ça reste du latin.... (attention parfois internet ment contrairement aux dictionnaires. là j´ai vérifié dans le gaffiot)
je pense que c´est quand même valable bar la racine est trop proche du français. je suis par contre sûr qu´il y a d´autres sorts pour lesquels ma remarque reste valable.

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:36:35

Nagini :d) oui je parlais pour Dentes Augmento (qui reste une TRADUCTION de l´anglais, donc JKR n´aurait peut être pas eu exactement ces mots là si elle écrivait en français^^)
Par contre ma source c´est pas Internet, c´est les livres^^ Le sort existe bel et bien dans HP, ce n´est pas le site qui l´a inventé (par contre les éthymologies des sorts me laissent un peu sceptique parfois :doute: )

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:41:27

:merci: de tes remarques NaginiBites, cela prouve que tu lis attentivement.
Pour ce qui est de mon pâle latin, je n´en ai jamais fait, j´avoue. JkR l´a probablement pratiqué et, puisqu´elle se permet"dentes augmento" et "petrificus totalus", pourquoi hésiterais-je?
L´orthographe, oui, je fais des fautes, j´en efface, j´en oublie. Je vais vite, c´est vrai aussi. je n´ai d´autre correcteur que moi-même, hélas.
Pour le langage familier, crétin n´a peut-être pas été dit mais "crapule" "maboul" et d´autres le sont.
N´hésite pas à commenter ta lecture.
Bonne continuation.

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 11:30:40

j´ai fait deux ans de latin, et personnellement, je ne m´en sert pas pour trouver des sorts dans ma fiction. un petit dictionnaire français latin suffit amplement pour inventer des sorts, nul besoin de connaissances.

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:52:20

Le seul truc que j´ai en latin, c´est un livret d´exercices à l´usage de la classe de 6ème datant de 1933. Le lexique français- latin n´y fait que 16 misérables pages :snif2:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 13:05:34

voilà quelques adresses qui t´éviteront une dépense optionnelle :

http://perso.orange.fr/prima.elementa/Dico.htm
http://www.freelang.com/dictionnaire/latin.html
http://www.liensutiles.org/dico.htm
http://www.dicolatin.com/

je ne les ai pas testés mais ils ont l´air pas mal.

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:53:12

NaginiBites :d) tu dit que Tati a mit crétin mais as tu vu le film Harry potter et la coupe de feu?? Dedans on peut entendre le mot bordel de Ron et con de Harry ... :nah: :malade:

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:03:55

Merci adiwoing

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:04:59

femto :d) oui mais ça c´est le film :hum:

FemTo-95
FemTo-95