CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:40:44

that is the question...

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:41:22

:up:

Luna85
Luna85
Niveau 6
21 avril 2006 à 17:42:18

elo :d) ah ouais, j´avais oublié...

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:54:21

Je viens de rattraper BrAvIsImO !! ! :bravo: Que dire de plus :o))

tati11
tati11
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:00:32

une tite suite???

godric02
godric02
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:02:01

ho :oui:
:svp: se serai tellement :cool:

tati11
tati11
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:02:56

Je relis un passage et le poste :ok: ?

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
21 avril 2006 à 18:04:09

:oui: :oui: :bravo: pour cette suite que j´ai vraiment tres bien aimé !! !
(com´ dab´)
sinon une suite avec plaisir :-d

Luna85
Luna85
Niveau 6
21 avril 2006 à 18:05:50

tati :d) rôôôôô que oui qu´on veut bien une suite... :oui:

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:08:52

Luna :d) tu t´es fais debannir quand car l´autre jour j´avais marqué "ce pseudo est banni" -______________________________________________-

Luna85
Luna85
Niveau 6
21 avril 2006 à 18:09:51

ah bon...? attends, j´regarde.

Luna85
Luna85
Niveau 6
21 avril 2006 à 18:11:59

:honte:

j´en ai pour 1 mois depuis le 18/04...

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
21 avril 2006 à 18:29:15

je suis trop :content: on va avoir une suite :hap:

godric02
godric02
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:31:33

genial.

VODEM0RT
VODEM0RT
Niveau 5
21 avril 2006 à 18:34:52

on va vaoir une nouvelle suite ??
tu les enchaines a une vitesse folle pour une maman tarrive a trouvé le temps de faire plein de truc
le pire c´est qu´elle sont toutes aussi bien :cool:

Luna85
Luna85
Niveau 6
21 avril 2006 à 18:36:50

t´es sur d´avoir 32 ans ?

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:44:22

Non, c´est une fausse cdv :ok:

godric02
godric02
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:45:58

:rire:

Cobra2740
Cobra2740
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:59:55

Tati, a quand la suite.

tati11
tati11
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:02:00

Bon, ben... la voilà c´est pas... tatinesque, c´est juste une suite

Le lendemain, par chance, ils avaient cours de botanique. C’est donc joyeux qu’ils soumirent à leur professeur la liste retranscrite par Hermione avec l’espoir qu’elle les aiderait. Dumbledore serait certainement heureux de voir qu’ils se débrouillaient sans avoir à l’ennuyer pour des futilités.
« Nous souhaiterions des détails sur les composants de cette recette, s’il vous plaît, Madame. »
La petite Pomona Chourave prit le feuillet, et débuta sa lecture. Le trio commença à s’inquiéter en voyant le teint du professeur virer au cramoisi :
« Où avez-vous recopié ça ! cria-t-elle furieuse. Aucun, je dis bien aucun livre de Poudlard ne peut contenir ce genre de formule. C’est DE LA MAGIE NOIRE ! J’enlève 10 points à chacun d’entre vous pour avoir osé lire un grimoire interdit. Et, évidemment, cette liste est confisquée.
- Mais…
- Ne répliquez pas, Mr Potter ou ce sera vingt points par tête. L’incident est clos. Nous devons retailler ces Tentaculas qui deviennent trop envahissantes. »
Honteux d’être encore la risée de leurs congénères, le trio s’activa en silence. Munis de gants de protection et de sécateur, Harry broyait du noir. Il aurait dû se douter de la réaction du professeur Chourave. Maintenant, ils seraient obligés de visiter à nouveau le souvenir de Varius, à moins que…
« Hermione, murmura-t-il entre deux coups de lames aux branches rebelles qui tentaient de lui enrouler les poignets, par hasard… n’as-tu pas retenu la formule ?
- Un peu mais pas tout. »
La mine du garçon s’allongea.
« Par contre, avant de me coucher, j’ai fait trois copies, au cas où ! »
De joie, Harry sursauta si violemment qu’il faillit se laisser emprisonner par les vrilles de sa plante. S’il ne s’était pas contenu, il l’aurait embrassée, cette Hermione, sa presque sœur.

À la pause déjeuner, Hermione s’éclipsa un moment. Elle revint avec un sourire qui réconforta Harry. Tout en dévorant ses saucisses aux choux de Bruxelles, il s’ingénia à trouver la solution à leur problème. Bien évidemment, Hermione avait déjà identifié la majorité des ingrédients. Il y en avait deux totalement inconnus, et un dernier pratiquement irrécupérable. Slughorn les aiderait-il ? Après tout… en la jouant fine comme avec le Felix Felicis, il était possible d’amadouer ce vieux morse ; d’autant que le vert des yeux de Harry le fascinait réellement beaucoup. Il décida de l’affronter dès que possible.
Le cours de Métamorphose l’éreinta physiquement. Il s’agissait, cette fois, d’un nouveau sortilège de disparition avec réapparition instantanée à quelques mètres du point de départ. Il admettait l’utilité d’un tel pouvoir dans un combat, mais il avait raté sa formulation, et était réapparu sans jambes. Mrs McGonagall avait réparé les dégâts, et rendu sa tête à Ron, qui l’avait laissée derrière lui.
Néanmoins, les douleurs engendrées par cette petite désartibulation laissaient des traces cuisantes. C’est en boitant qu’il se rendit à la salle des professeurs. Comme il l’avait espéré, Horace Slughorn y était, occupé à corriger des copies d’élèves de sixième année.
« Oh ! Qui voilà ? s’anima-t-il à l’entrée du garçon. Que vous est-il arrivé ?
- Un léger ennui avec le sortilège « Ici-et-là » sourit Harry en clopinant vers un fauteuil. Voulez-vous que je vous aide à corriger ?
- C’est très aimable, mais je termine. Quelle piètre année, ces sixièmes ! Sauf la petite Weasley qui se débrouille correctement ainsi que la fille de Lovegood. Aucune comparaison avec vous, l’as des potions. Comme votre mère… soupira-t-il, songeur.
- Pourtant… J’ai petit souci. Pourriez-vous m’aider à le résoudre ? »
Difficile de dire non quand on vient d’avoir une proposition d’assistance :
« Dites toujours, Harry. Que puis-je pour vous ? »
Le jeune homme s’empressa de déplier le parchemin et de le soumettre à son professeur. Derrière son dos, il croisa les doigts.
Manifestement, ce qu’il avait sous les yeux troublait Slughorn. Il n’explosa cependant pas de fureur, se contentant de rendre le document à Harry.
« N’essayez pas cette recette ; c’est un conseil que je vous donne.
- Mais… J’en ai vraiment besoin pour détruire…
- Quoi ? Que cherchez-vous à détruire avec cette potion ?
- Euh ! Je... non, rien, Monsieur. »
Harry sentait bien que Slughorn n’était pas convaincu, tant pis ! Il était au courant pour les Horcruxes, il en aurait donné sa main à griller par un dragon.
« Au fait, j’ai l’intention de lancer des invitations aux membres de mon club, vous y viendrez, n’est-ce pas ? »
Le filou ! songea rapidement Harry avant de répondre :
« Désolé ! Je n’ai pas la tête aux festivités : Laura Madley… était ma petite amie. »
Slughorn parut chagriné tant d’avoir gaffé que par la nouvelle apprise.
« Nous… subissons tous des pertes cruelles. Il ne faut pas vous laisser accabler. Remontrez-moi votre parchemin, voulez-vous ? »
Par un puissant self-contrôle, Harry continua à afficher une mine tristounette alors qu’il triomphait.
Le maître de Potions reprit sa lecture en soupirant profondément.
« Toutes des plantes toxiques, sauf deux ! Ça donne des frissons de lire cette page. La plupart des composants sont tout à fait accessibles malgré leur dangerosité : La livèche, le cranson, sont banals ; vous en avez utilisé, je crois ? »
Harry approuva en priant pour que Slughorn se dépêche un peu. Si Mrs McGonagall débarquait…
« L’aconit, vous devez la connaître aussi. Feuilles et graines de Datura ! Certains indigènes Moldus en mâchent. C’est très dangereux ! Le ministère en a interdit les plantations : trop d’accidents. De la buxine, des baies de houx, du muguet, et d’autres… Je ne vois rien que vous n’auriez pas découvert dans un bon manuel de botanique. Ah, sauf ces deux-ci : Polypore hexagonal du Japon et l’hypercharacias. Impossible de les trouver en Europe. Elles ne s’acclimatent pas. L’une pousse au Japon comme l’indique son nom, l’autre au cœur de l’Amazonie. De plus… du sang de Sphinx ! Bon courage pour lui en soutirer ; ils ne sont pas réputé pour la douceur. »
En riant, Slughorn rendit le parchemin à un Harry assez déconfit ; il possédait des indices, mais rien de précis. Il plia le feuillet, remercia le professeur, et claudiqua jusqu’à la porte, pensif.
« Harry… Pour Laura, je n’avais pas compris que… Je suis navré.
- Pas autant que moi ! » s’étrangla le garçon, sincèrement bouleversé. Il sortit, tête basse.

Dans la tour des Gryffondor, il retrouva ses amis qui s’étaient rafraîchis avant le dîner.
« Alors ? s’enquit Hermione très intriguée par la mine de Harry.
- Ce ne sera pas du gâteau ! Les deux que l’on ne connaissait pas ne poussent pas en Europe ! Tu n’aurais pas un correspondant Japonais, Hermione ? Ou un Amazonien, ça aiderait. De plus, des Sphinx ! Il n’y en a qu’en Egypte, non ?
- On ne pourra pas transplaner si loin, c’est dangereux ! dit Ron
- Vous pensez que nous devrons encore employer les Sombrals ?
- Je ne sais pas, Harry. Ron a raison, et en balai c’est trop long.
- La poudre de cheminette ?
- Le réseau de distribution n’est pas international. Je ne vois vraiment pas comment nous réussirons sans les Sombrals.
- Des heures sur le dos de ces créatures, j’en vomis d’avance.
- Ne dis pas de bêtise, mon chéri. Nous demanderons à Dumbledore. »
Sur ces bonnes paroles, ils descendirent se régaler de la profusion des mets proposés.
Tout en s’empiffrant, Harry jeta un regard circulaire aux autres tables.
Celle des Poufsouffle était la plus dépeuplée. Cela lui rappela sa rieuse confidente, il cessa de manger. Regardant l’estrade des professeurs, il vit McGonagall en conversation animée avec Slughorn, ce qui l’inquiéta. Lui révélait-il ses doutes aux sujets des Horcruxes ? La place vide de Trelawney lui créa un nouveau serrement d’estomac. Que devenait-elle ? Et Dobby ? Une idée folle jaillit sous ses cheveux en bataille, tellement soudaine qu’il en renversa son verre de jus de citrouille. Il s’excusa, épongea d’un Recurvite avant de s’éclipser rapidement.
La grosse dame pivota sans commentaire, il se retrouva seul dans la salle commune. Que risquait-il à essayer :
« Kreattur ! Ici, immédiatement. »
L’elfe se matérialisa.
« Je ne t’ai pas revu, n’as-tu rien à raconter ?
- Non, maître. Il n’y a rien de neuf. Ils souffrent beaucoup, c’est tout.
- C’est surtout assez, grinça froidement Harry. Voilà ta nouvelle mission : je t’ordonne de les délivrer. Utilise tous les moyens possibles mais j’exige que Dobby et le professeur Trelawney soient soustraits aux pattes de Voldemort dans les plus brefs délais ou… tu recevras une raclée et… une chaussette. »
Un elfe domestique n’est déjà pas beau de nature ; quand il se met à verdir… C’est pire.
« Je ne suis qu’un esclave… Je… J’obéirai, mon maître ! »
Pour la première fois, Kreattur se courba jusqu’au sol devant Harry, puis disparut.
Bizarre quand même cet elfe. Harry avait toujours pensé qu’il serait heureux d’être libéré d’un maître qu’il détestait. Là, il venait de lui témoigner… du respect. Peut-être avait-il eu peur de ce qu’il avait vu ou entendu chez Voldemort ?
Même si cette mission échouait, c’était toujours mieux que de ne rien tenter. Il redescendit à la grande salle où les desserts étaient servis. Son moral étant rehaussé, son appétit aussi. Il mastiquait joyeusement un chou à la crème quand Hermione lui donna un discret coup de coude. D’un geste du menton, elle lui désigna la table des professeurs où Tonks venait de s’installer.
« Elle n’a pas l’air dans son assiette, je trouve, souffla la jeune fille. »
Se tournant, Harry observa son homologue féminin qu’il avouait avoir peu fréquenté ces derniers temps. Effectivement, Nymphadora lui parut… différente. Cela aurait pu être normal vu ses facultés de métamorphomage, mais… Ici, la jeune femme présentait des caractéristiques semblables à celles constatées lorsqu’elle était en mal d’amour. Quelque chose clochait-il avec Lupin ? La dernière fois qu’il l’avait croisé à la Cave de l’Ordre, il avait supposé que sa mauvaise mine provenait de la phase lunaire achevée ; s’était-il trompé ? Il s’entretiendrait avec Tonks, dès que possible.
Que se passait-il à l’extérieur de l’école, en fait ? Incapable de le deviner. Le ministère avait aboli la liberté de la presse et ne laissait filtrer que des banalités, genre : potins, recettes de cuisine, mode ! Sur les vrais événements de la guerre : motus et bouche cousue. Si Scrimgeour espérait calmer les esprits par ce mutisme, Harry estimait qu’il commettait une grave erreur car tous s’inquiétaient. Oui ! Cuisiner Nymphadora lui parut une bonne initiative afin de découvrir ce qu’on leur cachait. Mais le plus urgent était d’identifier et récolter les ingrédients nécessaires à la potion.

Dès le repas achevé, par un clin d’œil, il convia ses meilleurs amis à rejoindre le bureau où Dumbledore les attendait.
« Avez-vous progressé ? demanda-t-il d’emblée.
- Oui… et non, soupira Harry. Vous aviez raison, beaucoup de plantes ou leurs extraits, feuilles et autres seront assez faciles à se procurer. Nous avons des problèmes avec le Polypore Hexagonal du Japon et l’autre machin Amazonien. Comment aller là-bas ? Auriez-vous des relations dans ces pays, à qui nous pourrions…
- Envoyer un hibou ? Pauvres bêtes, tu imagines leurs trajets, sans compter le temps que prendrait un aller et retour ?
- Ce ne serait pas très gentil, souffla Harry qui songea tristement à Hedwige privée de sortie. Que devons-nous faire, alors ? Transplaner, emprunter des Sombrals ?
- J’ai croisé Hagrid, il y a peu. Il m’a confié être désolé de ne pas avoir rédigé de testament. Il souhaite que tu hérites…
- Pas d’une créature, au moins ? s’inquiéta Harry qui connaissait les goûts bizarres du géant en matière de bestiole.
- Non, un objet volant.
- Sa moto ! s’exclama Ron ébloui. Sa moto volante ? Quelle chance !
- Tu la trouveras dans la remise, derrière sa cabane. Il te faudra maîtriser le sortilège d’Apparition. »
Harry grimaça, il avait tellement de mal à disparaître, alors…
« La formule est bien « Inanimatus Apparitus » ?
- Oui, Miss Granger ! Je donnerais volontiers 10 points pour cette excellente réponse, mais… Enfin. N’oubliez pas d’emporter de la Branchiflore !
- Pourquoi, Monsieur ?
- C’est évident : le Polypore est une éponge de mer ! rit Dumbledore.
- Donc, c’est dans la mer du Japon !
- Elle y est très commune… pour les sorciers. Les Moldus ne la voient pas. Faites très attention, elle se défend.
- Nous irons ! déclara Harry remonté à bloc.
- Le tout est de savoir quand. N’oublie pas qu’il y a le match contre Serpentard samedi. Et ne me demande pas de brosser les cours en semaine, ou alors tu y vas sans moi. »
Hermione et son sens pratique ! Soit, ils partiraient le week-end suivant la rencontre de Quidditch.

La vidéo du moment