CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : --- L'ultime combat de Harry Potter---

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 637»
Page suivanteFin
tati11 tati11
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 19:56:33

:fete: :fete: :fete: pour le dépassement des 300!

En remerciement de vos encouragements, voici un large bout du chapitre 3!

Chapitre 3 : Le retour aux sources

Harry Potter, une grosse valise dans une main, une cage vide dans l’autre, tourna un instant en rond sur ce trottoir humide où le Magicobus venait de le déposer.
Goderic’s Hollow ! Avait-il réellement vécu dans ce village perdu ?
Ne sachant où diriger ses pas dans la nuit tombée, le jeune homme hésita avant de se décider. Là-bas, au bout de la rue, une enseigne lumineuse l’attirait tel un phare pour un navire en détresse. S’approchant à pas lents, Harry soupira d’aise. Son instinct ne l’avait pas trompé, ce petit établissement à la devanture sympathique était bien l’auberge supposée dont le néon rose affichait le nom de heureux de « L’escale ». Posant la cage, il poussa fermement la poignée de cuivre lustré et ouvrit la porte pour se retrouver au milieu d’une salle de belle taille où seules quelques tables étaient occupées. Son intrusion coupa net les bavardages, provoquant la curiosité des consommateurs qui dévisagèrent sans gêne ce garçon de dix-sept ans aux cheveux dégoulinant de pluie. Une accorte dame aux formes enrobées moulées dans un tablier à grosses fleurs se leva, et vint à lui avec un large sourire sur sa face lunaire :
« Tu es perdu, mon chou ? Veux-tu dîner ?
- Euh ! Oui, madame. Pourrais-je également louer une chambre, pour deux ou trois jours, si c’est possible ? L’écriteau dit que…
- Pour deux ou trois jours ? s’étonna l’aubergiste. Cela fait des années que c’est pas arrivé ! Mais, il n’y a pas de problème. Suis-moi ! »
Harry emboîta le pas à la grosse dame qui se tourna vers un petit comptoir derrière lequel elle saisit une clé avant de guider son hôte dans l’escalier. Tout en grimpant les marches, elle s’informa :
« Tu n’es pas du coin, toi ! D’où viens-tu ?
- De… du Surrey.
- Tu fais du tourisme ? Dans ce coin ? Il n’y a aucun site digne d’intérêt par ici ! Ouais, le vieux cimetière dispose de quelques belles stèles, on parle aussi de la maison maudite, mais… te voici rendu ! »
Immédiatement le palier franchi, l’aubergiste se planta devant une porte massive dont elle crocheta la serrure avec la clé.
« Tu es chez toi ! Dans une demi-heure, tu te régaleras de mes côtes de porc à la belge ! »
Harry remercia la patronne d’un sourire chaleureux et s’empressa de poser ses bagages. Dès qu’il fut seul, il se précipita à la fenêtre qu’il ouvrit largement :
« Hedwige, reviens vite ! » murmura-t-il, comme une prière.
Il contempla alors son nouveau logis. Confortable sans être luxueuse, cette chambre lui rappelait celle qu’il avait occupée jadis au Chaudron Baveur, sauf sa taille qui était nettement plus grande. En soupirant, Harry prit sa valise qu’il entreprit de déballer sans pouvoir s’empêcher de repenser à la manière dont elle avait été remplie. Ron, son meilleur copain, celui qui l’avait accompagné dans tant d’aventures, n’y avait pas été de main morte. Peut-être avait-il utilisé une oreille à rallonge pour entendre les paroles échangées en bas ? En tout cas, à peine Harry avait-il émis sa décision de partir que, d’un coup, sa valise avait atterri dans la cuisine. Molly avait beaucoup pleuré, tentant de le retenir en allant frictionner la tête de son entêté de fils, mais Harry ne s’était pas laissé fléchir. Ni les larmes d’Hermione, ni celles de sa douce Ginny n’y changèrent rien. Il s’était promis de retrouver la tombe de ses parents et accomplirait ce devoir.
Une petite salle de bains attenant à la chambre, Harry s’y rafraîchit avant de descendre prendre son repas. À peine apparut-il au bas de l’escalier que la patronne l’interpella :
« Tu dois signer le registre ; c’est la loi. »
Elle poussa devant lui un épais volume qu’elle ouvrit en lui tendant un stylo-bille. Harry, légèrement ennuyé, contempla un bref instant la petite colonne de noms qui s’alignaient sous ses yeux. Apparemment, il était le seul voyageur à avoir réclamé une chambre depuis pas mal de temps. Il inspira un grand coup et écrivit rapidement.
« Ronald Weasley ? Vraiment ? sourit l’aubergiste qui lui reprit de registre en le lisant sans façon .
- Oui ! la brava Harry d’une voix assurée.
- C’est… curieux ! Ce nom ne te va pas du tout ! Enfin ! Va t’installer près de la cheminée, c’est la meilleure table. Je suis à toi dans cinq minutes. »
Harry obéit et s’assit sagement en jetant un œil vague autour de lui. Les derniers consommateurs laissèrent de la monnaie sur leur table, se levant pour disparaître bientôt.
Puisqu’il était seul, pour tromper son ennui, Harry se redressa. Il marcha lentement autour de la salle, admirant les divers tableaux et photographies qui ornaient les murs. Ces vertes contrées figées dans leur cadre n’évoquaient rien pour lui, sinon un étrange sentiment d’abandon. Il avait hâte de voir le mois d’août s’achever. Poudlard lui manquait encore plus cruellement que les années précédentes. Là-bas, les tableaux s’animaient, leurs personnages se déplaçaient, parlaient ! Vivement la rentrée !
Un bruit de pas l’arracha à ses sombres pensées.
« Tu regardes mes œuvres ? dit l’hôtesse apportant un plateau garni. Oui, c’est moi qui les ai peintes. Il n’y a pas beaucoup d’activités dans ce coin, je n’ouvre qu’après 17 heures, ce qui me donne largement le temps d’installer mon chevalet dans la campagne. »
Harry se rassit alors que la patronne disposait assiette et plats.
« Je te laisse ! Mon émission culinaire commence, j’adore apprendre des nouvelles recettes »
C’est assez soulagé que Harry vit la dame s’éloigner. Il avait craint un moment qu’elle ne tienne absolument à lui faire la conversation ce dont il n’éprouvait aucune envie pour l’heure. S’attaquant à son repas, le jeune homme replongea dans ses tumultes intérieurs. Ses idées étaient claires, sa voie toute tracée. Le problème résidait dans la foule des chemins à explorer. Si son intuition était bonne, le troisième Horcruxe serait avant peu à sa portée, mais…
« Tu as terminé, mon petit ? »
Tressaillant, Harry releva les yeux de son assiette pour battre des paupières.
« C’était bon, hein ! Voici le complément : tarte à la mélasse. »
Malgré lui, Harry saliva, c’était justement son dessert favori. Pendant qu’il dégustait, son hôtesse alla mettre la barre de sécurité sur la porte d’entrée.
« Tu n’as pas l’intention de sortir cette nuit ? s’informa-t-elle en revenant vers lui. »
Harry, occupé à mastiquer, secoua négativement la tête. Se produisit alors ce qu’il redoutait, la dame s’installa en face de lui.
« Ronald…, dit-elle songeuse. Non, décidément, cela ne cadre pas ! Je ne connais qu’un Weasley, Arthur, et tous ses gosses sont roux ! »
De surprise, Harry faillit avaler de travers.
« Vous connaissez…
- Oh, oui ! rit la dame. Ne tire pas cette tête, petit. Entre gens du même monde, il y a des signes qui ne trompent pas. Des jeunes qui se baladent avec une cage vide, ça ne court pas les rues. J’ai donc tout de suite compris que tu étais… comme moi.
- Vous êtes une…
- Sorcière ! murmura la dame, hilare. Ici, je préfère me faire appeler Emma Stuart. Mon vrai nom est Emma Rodmila Young. Je n’ai pas grand talent, si tu vois ce que je veux dire. Et toi, je parie que tu es… Laisse-moi deviner… »
Harry se sentit soudain très mal à l’aise sous l’œil pénétrant de l’aubergiste qui le détaillait intensément. Elle fronça les sourcils d’une façon si profonde, qu’un instant, Harry crut avoir Pattenrond devant lui. C’était exactement son expression quand il flairait quelque chose d’étrange. Puis, brusquement, les traits de Mrs Young reflétèrent l’ahurissement :
« Po… Potter ! Tu es Harry, j’en suis sûre ! Tu ressembles tellement à ce pauvre James !
- Vous avez connu mon père ? s’effara Harry en reculant sur sa chaise.
- Je suis installée à Goderic’s Hollow depuis si longtemps ! C’est affreux ce qui est arrivé. Bien sûr, pour le voisinage Moldu il s’agissait du crime d’un serial killer mais, nous, nous savions que c’était l’œuvre de… Tu-Sais-Qui ! »
Là-dessus, la grosse dame fondit en larmes, s’essuyant les yeux avec le bas de son tablier.
« Les sortilèges d’Oubliette ont beaucoup fonctionné ce soir-là ! Pas un Moldu ne s’est souvenu qu’il y avait un bébé, toi, mon garçon ! Et te voilà devant moi, seize ans plus tard. Qu’es-tu venu faire ici ? Qu’espères-tu trouver ?
- Je… Je ne sais pas au juste, avoua Harry ému. J’aurais aimé me rendre sur leur tombe pour…
- Je te comprends ; c’est très naturel. Je t’indiquerai le chemin du cimetière où ils reposent. Maintenant, il faudrait peut-être… »
Harry opina gravement. Il remercia son hôtesse et, encore bouleversé, il monta dans sa chambre. Immédiatement la porte franchie, il sut que sa prière avait été exhaussée au doux hululement qui l’accueillit. Il referma soigneusement à clé derrière lui puis s’approcha de sa chouette sagement perchée sur le dessus de la garde-robe. Levant le poing vers l’oiseau, Harry le réceptionna délicatement, lissant le plumage neigeux de sa main libre.
« Tu m’apportes des nouvelles ? Montre ! »
Gracieuse, Hedwige leva la patte autour de laquelle était ficelé un petit parchemin que s’empressa de dénouer Harry. Il déposa la chouette dans sa cage, lui donnant aussitôt quelques friandises. Ensuite, il déroula fébrilement le parchemin, ses traits s’éclairant au fil de sa lecture.
« Mon cher Harry, je serai au rendez-vous avec ce que tu désires. Je n’en dis pas plus au cas où ce message serait intercepté.
Ton fidèle Hagrid
PS : tu n’es pas prudent d’employer Hedwige. »
« Parfait, sourit Harry en roulant le message. Cher Hagrid ; lui, me rappeler la prudence ? Comme si cela avait de l’importance. »

elo_16hp elo_16hp
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 19:58:16

c´est trop bien :fete:
même si tu le sais dejà...
tu peux pas te connecter ?

tati11 tati11
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 19:58:54

OK! Juste un peu, attends!

Mitig-110 Mitig-110
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 22:39:23

je viens de rattraper mon retard c´est génial
:bravo: bravo:
je te tire mon choixpeau :lol:

tati11 tati11
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 22:55:17

:merci:

[_JoHnCeNa_] [_JoHnCeNa_]
MP
Niveau 10
21 février 2006 à 23:01:04

:cool: c´est génial :cool:

legolas-le-vrai legolas-le-vrai
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 00:26:05

MOUARF C´EST TROP COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURT :´(

mathiti02 mathiti02
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 00:32:16

Ouais enfin t´abuses un peu là quand même :rire:
les suites de fic sont rarement si longues.

legolas-le-vrai legolas-le-vrai
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 00:42:09

MAIS JE VEUX LA FIC DE TATIIIIIIII HEUUUUUUUUUUU!! :´(:´(:´(:´(:´(

Ginnie86 Ginnie86
MP
Niveau 8
22 février 2006 à 10:53:55

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

isais isais
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 14:09:13

:bravo:

Tigrou142000 Tigrou142000
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 14:33:48

:cool: Superbe! Rien à dire!^^
Moi, je suis fan de cette fic! :ok:
Merci tati11!^^

Jedi-Wars Jedi-Wars
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 15:20:42

:ouch2: C´est quoi cette suite de shtroumph ? :ouch: C´est génial comme suite!

tyrolfred tyrolfred
MP
Niveau 5
22 février 2006 à 17:38:38

Sur 5 fic c´est la meilleur que j´ai jamais lu.
au fait tu sera pas le fils caché de jkr.
La suite stp
:up: :up:

Mitig-110 Mitig-110
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 17:43:52

tati11 est une fille ! :rire:

tati11 tati11
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 17:58:27

En fait, je pourrais(presque) être sa mère :rire: !
En tout cas :merci: du compliment, ça me touche beaucoup :snif:

Mitig-110 Mitig-110
MP
Niveau 10
22 février 2006 à 18:00:01

meme sa grand mère :dehors:
mais non je rigole tu fais jeune pour ton age

fleur-delacourt fleur-delacourt
MP
Niveau 9
22 février 2006 à 18:05:36

:salut: tout le :globe:
tati :d) cette suite est super genial meme si ca me rend triste de voir harry comme ca :snif:
j´espere qu´il sera heureux bientot :-d
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

fleur-delacourt fleur-delacourt
MP
Niveau 9
22 février 2006 à 19:05:56

:up:

-VIN47- -VIN47-
MP
Niveau 4
22 février 2006 à 19:37:58

:up: :bravo: felicitation

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 637»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment