CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:28:34

Luna :d) aurais tu msn ?

Luna82
Luna82
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:29:46

mes c*** de grands frères m´ont supprimé mon adresse...

Luna82
Luna82
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:30:28

attends...j´vais essayer de m´en refaire 1, là...

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:31:34

ba je m´en vais du forum un peu là alors tient

elo.stopwars16@hotmail.fr
(je reste sur l´ordi quand même)

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:38:27

elo_16hp Posté le 29 mars 2006 à 14:40:45

je sors d´une heure de colle et que vois-je ?

:d) tiens c´est la journée :rire: ,je me suis fait collé car j´avais oublier de marqué un exo donc je l´ai pas fait...la prof nous a donné un texte et au bout de 30min elle noous a dit de le réciter sur une feuille...

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:43:08

:lol:

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:46:26

MA 1ère :fier:

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:54:56

ta 1e quoi?

Harry-69
Harry-69
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:01:34

c bon chui revenu

la suite

tati11
tati11
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:03:06

Préparez-vous! Ce sera pour... dans une heure.

Luna82
Luna82
Niveau 9
29 mars 2006 à 19:07:31

:coeur:
mais je pourrais peut-être pas la lire ce soir...

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:29:28

Fleur :d) 1ère colle :)

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:48:54

et surement pas la dernière :lol: :lol: :lol:

une suite dan un quart d´heure ?? ???

:cool:
:fete: :fete: :fete:

an-toine
an-toine
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:51:54

encore 12 minutes

tu ne peux pas etre en avance ?

an-toine
an-toine
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:03:12

tu es en retard

tati11
tati11
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:03:57

La voici, la voulu: une nouvelle partie! Bonne lecture.

Chapitre 11 : Retrouvailles et perte.

Que Ginny avait eu raison de lui forcer la main ! Harry flottait sur un petit nuage tant ces retrouvailles l’enchantaient. Néanmoins, par prudence, les jeunes gens décidèrent de garder leurs amours secrètes. Seule Hermione, transformée en chaperon, était au courant, et maintenait l’incertitude en s’affichant volontairement au bras de Harry aussi souvent que possible. Les dernières nouvelles de Ron le rendaient également heureux : il allait mieux ! Sa sortie serait sans doute avancée, ce qui l’emplissait d’allégresse, mieux que le sort du même nom.
La reprise des cours se déroula sans problème, mais Harry brûlait d’accéder au bureau de la directrice.
Vint s’ajouter l’inévitable sélection pour les matchs de Quidditch. En tant que capitaine de l’équipe, Harry ne pouvait se soustraire à ce qu’il considérait à présent comme une corvée. Le choix du gardien était primordial. Vicky Frorbisher, qui avait doublé son année, accepta ce poste temporairement, jusqu’au retour de Ron, promit-elle, car elle était toujours fort occupée dans divers associations.
Le reste de l’effectif se composa graduellement. Ginny, Demelza Robbins et Dean Thomas constitueraient les poursuiveurs. Jimmy Peakes et Jack Sloper seraient les batteurs ; lui, évidemment, conservait son poste d’attrapeur.
Madame Bibine et Mrs McGonagall approuvèrent cette élite de joueurs ; les entraînements commencèrent.

Entre ses rendez-vous clandestins avec Ginny, ses cours, et son sport, Harry ne vit pas le temps passer. La directrice semblait rivée à son bureau ; elle n’en décollait que pour donner ses leçons et, à ces moments, Harry était aussi en classe. Malgré de fréquentes consultations de la carte du maraudeur, jamais il n’avait eu l’occasion d’essayer le mot de passe découvert dans le coffret.
Il souhaitait tellement une diversion que, lorsqu’elle se manifesta, il faillit la rater.
Cela se produisit alors qu’incapable d’assister au banquet vu son estomac à nouveau malmené, il révisait les notes pour son cours du lendemain. Un chat inconnu, aux poils bruns bizarrement ébouriffés, fit soudain son apparition dans la salle commune déserte à cette heure.
« Tu es à qui, toi ? » demanda-t-il en cherchant, dans un balayage circulaire de la pièce, le propriétaire de cet animal.
Nulle trace d’individu ne se déclarant, Harry voulut attraper le félin qui lui glissa entre les doigts.
« C’est malin, soupira Harry. Si Pattenrond te voit, il t’étripe. Reviens ! »
Mutin, le chat se faufila jusqu’à la porte, qu’ébahi, Harry vit s’ouvrir. Il courut à la suite de cette bestiole facétieuse, tentant désespérément de la coincer.
La pourchassant, Harry se retrouva au second étage, face à la gargouille contre laquelle le chat se frottait les moustaches en ronronnant copieusement.
« On dirait… que tu veux… »
C’était tellement… Harry regarda le manège du félin puis la gargouille.
« Loukoum ! » dit-il en croisant les doigts.
La gargouille pivota sans bruit, libérant l’accès tant désiré.
Ivre de bonheur, Harry se précipita dans l’escalier en colimaçon qui le mena au bureau directorial. Là, son cœur se serra. Combien de fois y était-il venu ? Il ne se le rappelait pas. Tant de souvenirs hantaient ces lieux ! Aussitôt la porte franchie, il se précipita vers le mur où un petit portrait représentait un sorcier âgé au nez aquilin chaussé de lunettes en demi-lune. Ce personnage semblant profondément endormi dans sa barbe argentée, Harry hésita :
« Monsieur ? Professeur Dumbledore, c’est moi, Harry Potter. Je m’excuse de vous déranger, mais…»
Des secondes angoissantes s’écoulèrent avant que le tableau ne réagisse enfin :
« Harry ? Tu es là mon enfant ! J’en suis très heureux.
- Je n’ai pas pu venir plus tôt, Mrs McGonagall…
- Minerva travaille beaucoup, je la vois très souvent. Et toi, Harry ? »
Le jeune homme, embarrassé, ne savait par où commencer. La rage ressentie la nuit funeste de l’attaque du château l’envahit à nouveau, l’investissant totalement :
« ROGUE vous a tué ! hurla-t-il, incapable de se maîtriser. J’étais là, j’ai tout vu ! Pourquoi m’avoir paralysé ? J’aurais pu vous éviter de… »
Dumbledore, sans intervenir, écouta Harry exprimer sa rancœur. Impassible, le regard attendri, il laissa s’écouler le flot de récriminations jusqu’à ce qu’il se tarisse. Quand, à bout d’arguments, Harry se tut, l’ancien directeur sourit largement :
« Notre vue nous joue parfois des tours ; l’âge aussi, du reste ! J’admets m’être comporté un peu… sottement, ce soir-là ! Qu’as-tu déduit du code de mon coffret ? »
Harry sursauta, il ne s’attendait pas à cette question :
« Je… n’y ai pas réfléchi.
- Eh bien, fais-le ! »
Tracassé, le garçon tourna en rond devant les portraits qui, discrètement, surveillaient les échanges.
« J’ai tapé la date de votre mort, et… »
La vérité lui sauta brusquement aux yeux :
« Vous… vous saviez ! Vous… avez tout arrangé… avant ! Mais…
- Je ne savais pas tout, pouffa le vieillard, sinon je ne serais pas ici. Les révélations de Firenze et de Sibylle m’ont été très utiles pour préparer ce passage. Le coffret était prêt à fonctionner dès que je quitterais ma vie terrestre. Il t’était destiné, Hagrid a veillé à le compléter avec la bague des Gaunt et ma montre ; les fioles y étaient avant que nous n’allions visiter cette si charmante caverne.
- Pour rien, murmura sombrement Harry qui raconta tout sur le faux médaillon.
- Je suis au courant, rit Dumbledore. Regulus m’a bien eu, sur ce coup-là ! Il a participé à l’enchantement de la grotte avec d’autres Mangemorts. Il savait ce que contenait le médaillon, et l’a substitué par l’autre. Il se doutait du sort qui l’attendait car Tom le soupçonnait déjà d’infidélité. Il serait ravi de lire le billet laissé à son intention. »
Malgré lui, Harry se prit à sourire ; oui, il imaginait très bien la réaction de Voldemort.
« J’ai retrouvé le vrai bijou ; il est détruit ! annonça-t-il fièrement. J’ai aussi la coupe, mais je ne…
- Ne t’inquiète pas. Tout viendra à son heure. Je te félicite, c’est un très beau début.
- Mais que dois-je faire, maintenant ? Sans vous, je n’arriverai pas à trouver les autres !
- Je suis certain du contraire !
- Comme étiez certain de l’innocence de cette ordure de Rogue ?
- Du professeur Rogue, Harry ! Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Nous reviendrons sur ce sujet… en son temps. Il se fait tard, Minerva va bientôt rentrer. Tu devrais rejoindre tes amis. Tu donnes ton premier cours demain, n’est-ce pas ? Alors, va te coucher. Bonne nuit, Harry ! Nous nous parlerons ultérieurement. »
Contemplant le portrait qui s’assoupissait lentement, le jeune homme murmura un « À bientôt » morose, puis quitta le bureau, tête basse.

Son petit déjeuner lui pesait étrangement dans le ventre. À croire qu’il hésitait à y rester ou à remonter. Cette situation rappela à Harry les sensations éprouvées lors de son premier cours de l’A.D. Tout compte fait, ça ne devait pas être tellement différent… sauf qu’il devrait donner des devoirs et coter ses amis selon leurs progrès. Il s’était très sérieusement penché sur le problème des sortilèges à apprendre à ses élèves. La tentation fut forte de se risquer dans ceux du manuel de Potions de Rogue. Le souvenir amer d’un certain « Rictumsempra », l’en dissuada. Jamais plus, il n’essaiera de formules issues de ce livre, sans test préalables sur des animaux ou objets.
La classe bruissait d’une multitude de chuchotis quand il s’y présenta. Il gagna la petite estrade et posa son sac sur le bureau. Affrontant le regard des élèves, il soupira :
« Le professeur Slughorn, la semaine dernière, vous a parlé des Chimères et de leur dangerosité. Nous en aurions une, cachée dans la forêt interdite. Cependant… même si cette matière est au programme ; je ne désire pas poursuivre ce sujet que je juge… inutile ! »
La riposte fut immédiate, lancée par Millicent Bulstrode :
« Si nous la rencontrons, nous devons être capable de nous en défendre ! »
Tous les Serpentard éclatèrent de rire, soutenant à fond leur condisciple.
Glacial, Harry répliqua :
« Miss Bulstrode, je crois sincèrement qu’entre une Chimère hypothétique et des Mangemorts bien réels, vous risquez de tomber plus sur les seconds que sur la première ! »
Les Gryffondor exprimèrent bruyamment leur enthousiasme ; Poufsouffle et Serdaigle en rajoutèrent au point que Hermione s’inquiéta : Rusard n’allait-il pas se pointer ?
« Manifestez autant que vous le voulez ! rit Harry. Personne n’entendra rien, au dehors. La pièce est protégée par l’Assurdiato. »
Peu de jeunes sorciers connaissaient ce sort. Intrigués, ils en réclamèrent des détails et, puisqu’il avait capté leur intérêt, Harry s’appliqua à le leur enseigner. Suivit ensuite un rappel pour certains, une nouveauté pour d’autres avec le sort du bouclier.
Les « Protego » s’alternèrent joyeusement. Quelques heurts se produisirent, surtout quand Luna expédia Goyle au fond de la pièce, les quatre fers en l’air, grâce à un sort inédit qui captiva ses camarades.
« C’est celui qu’utilise mon père pour chasser ceux qui viennent se plaindre de ses articles, avoua honnêtement la jeune fille. Il l’a baptisé ; Poussenlair. »
On l’adopta aussitôt, et c’est en riant que le cours se passa gentiment.

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:04:16

:rire: tu compte les minutes

an-toine
an-toine
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:05:28

les secondes :o))

tati11
tati11
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:10:09

Mettez vos pendules à l´heure :lol:

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:14:53

JE viens de lire :bravo: a force de comm´s je manque de mots pour dire que c´est bien sans fautes et tout le reste...ah si c´est
tatinesque ou gigakéresque ! :-d