voila la suite vous allez enfin savoir si harry va vivre et commen voldy est mort une suite qui répond à pas mal de questions ...
ENJOY
Le devoir ! Prononce avec mépris la voix grinçante de son ennemi. Le devoir ! C´est ta seule ambition, Harry Potter ? Tu ne connais rien à rien ! J´ai presque honte d´être opposé à un si piètre adversaire. Qu´est-ce que le devoir, Potter, à côté du POUVOIR !"
Il a hurlé ce dernier mot. Harry sent une vague d´énergie monter de celui qui lui fait face. Sa cicatrice s´enflamme. Il manque d´être jeté à terre. Mais il résiste. Et d´autres images envahissent son esprit. Il voit les Mangemorts qui ont accompagné leur maître, transfigurés par un surcroît de puissance, faire un carnage parmi ceux de son propre camp.
Il doit contre-attaquer, il le doit. Il ne peut rester sans rien faire alors que les siens se font massacrer. Il réfléchit désespérément. Si son sens du devoir n´est pas assez fort pour justifier son désir de vaincre, alors, pourquoi est-il là ? Pourquoi n´a-t-il pas cédé à la facilité ? Pourquoi a-t-il accepté de se battre, de risquer sa vie ?
Parce que ce que veut Voldemort est une abomination. Parce que Voldemort représente la mort, sauf pour une petite élite, les sorciers Sang-Purs. Parce que lui, Harry Potter veut que chacun ait le droit de vivre. Tous les hommes, sorciers ou non, toutes les créatures, humaines ou non, tous les sang-mêlé, les rejetés.
Il serre les dents et plante son regard dans les pupilles rouges de celui qui se dresse face à lui.
"Je veux vaincre car nul n´a le droit de décider de la vie et de la mort des autres !"
Le rire exécré s´élève de nouveau alors qu´il a la vision de Remus Lupin, le loup solitaire, le réprouvé, en train de s´effondrer la main crispée sur son cœur. Mais pourquoi ? Pourquoi ceux qu´il veut aider doivent-ils mourir ? Quelle erreur a-t-il encore commise ? N´est-il pas assez sincère ? Ne croit-il pas assez à ce qu´il veut défendre ?
"Tu te trompes, mon petit Potter, siffle la voix grinçante. Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui subissent et ceux qui décident. Moi je veux DOMINER !"
Harry se retrouve à genoux, la tête en feu. Les cris de victoire des Mangemorts emplissent ses oreilles. Une fois de plus, la détermination de son adversaire a été plus forte. N´y a-t-il donc rien auquel il tienne suffisamment pour s´opposer aux rêves de puissance de ce monstre ? Mais comment a-t-il fait pour être encore vivant aujourd´hui ? Comment a-t-il pu survivre à ses combats passés ? Quelle motivation avait-il ?
Il se revoit avec la Pierre philosophale en main, l´année d´après quand il a affronté le Basilic, et cette fois où il observait avec horreur des centaines de Détraqueurs s´approcher de ses amis, puis les épreuves qui lui ont été opposées lors du Tournoi, défiant Voldemort, ensuite, dans le cimetière sous le regard de ses parents. Quelle motivation avait-il ?
Il voulait être à la hauteur de ce que les autres attendaient de lui. Ils voulaient les aider. Mais pas seulement. Il voulait susciter leur admiration, il voulait qu´ils l´acceptent, il voulait qu´ils l´aiment ! Il a surmonté toutes ces épreuves pour obtenir le respect, l´amitié et l´amour de ses proches. N´est-ce pas ce que lui répétait son directeur ? C´est l´amour qui l´avait sauvé, c´est l´amour qui le différenciait de Voldemort. Il se relève et avec détermination prononce :
"Je veux vaincre pour que l´amour triomphe de la mort"
Tandis que le rire de dérision de son antagoniste lui emplit les oreilles, il voit Arthur Weasley chanceler puis s´effondrer. Qu´a-t-il fait ? Pourquoi Arthur ? Mais il connaît la réponse avant même d´avoir fini de se poser la question. Par sa faute, Mr. Weasley est mort. Il imagine déjà le reproche remplacer la tendresse dans l´attitude de Molly, sa mère adoptive, le blâme remplacer l´amitié fraternelle des frères Weasley, l´horreur dans les yeux de Ron, son plus proche ami, et Ginny...
Ginny, son amour, son espérance, son soutien. Ginny, la tendre Ginny, qui a promis de l´aimer même s´il échouait. Tu vois ma douce, je le savais, cela ne pouvait pas être. Je suis le meurtrier de ton père maintenant. Même toi, tu ne peux continuer à m´aimer. C´est ma destiné. Je ne suis pas fait pour être aimé. Je ne suis pas fait pour rendre heureux ceux que j´aime. Je ne sais que les faire souffrir.
Mais pourquoi Voldemort hurle-t-il ainsi ? N´est-il pas en train de gagner. Non, c´est lui, Harry Potter, qui, de nouveau à terre, hurle à la mort. Qui hurle son désespoir, son dégoût de lui-même, sa peur. Il sent l´exultation de son ennemi, il sent la puissance qui entoure ce dernier et sa joie mauvaise tandis qu´il lui lance :
"L´amour ? Ne me dis pas que tu as cru ce vieux fou de Dumbledore ! L´amour rend faible ! Si tu veux gagner, tu dois susciter la CRAINTE !
N´a-t-il donc rien au fond de lui qui lui donne la force de protéger ceux pour qui il se bat ? Alors que sa tête explose une fois de plus, une immense désolation l´envahit. Il les a déçus, il les a trahis, il a tué leur affection, mais il les aime encore et il désire toujours les sauver. Mais comment y arriver alors que son devoir, ses convictions, son amour n´ont pas suffit.
Il va mourir, il le sait puisque Voldemort va gagner. Le regrette-t-il ? Pas vraiment. A quoi bon vivre alors que tout ce qui comptait pour lui s´est révélé poussière ! S´il vivait, ce serait dans la solitude la plus atroce, pour subir le mépris le plus total et le plus mérité. Ce n´est pas une vie. C´est pire que la mort. Car Albus Dumbledore a raison. La vie ne vaut pas la peine d´être vécue sans amour.
Il n´a pas échoué parce que le vieil homme avait tort. Il a perdu car il n´a pas su aimer assez, parce qu´il n´a pas su donner aux autres ce qui aurait dû leur assurer la victoire. Oui, seule la mort peut sanctionner un tel manquement.
Mais un dernier sursaut de fierté le remet sur ses jambes. Il a échoué, soit. Mais il ne veut pas mourir à genoux. Il ne veut pas mourir de la main de son ennemi.
"Et bien Harry, prononce la voix abhorrée sur un ton moqueur. Qui vas-tu sacrifier maintenant ?"
Oui, son adversaire lui a indiqué ce qu´il devait faire. Le dernier geste, la dernière offrande, c´est tout ce qui lui reste de toute façon. Il a une dernière pensée pour ceux qui ont été chers pour lui : Dumbledore, Sirius, Lupin, la famille Weasley, Ron Hermione, Ginny. Il pense à ses parents qui lui ont montré le chemin.
"De tout mon cœur, je donne ma vie", murmure-t-il sur un ton résolu.
Détaché, il regarde son corps s´écrouler. Puis la sphère de magie dans laquelle il était enfermé avec son ennemi se met à luire. Elle devient tour à tour, bleue, verte, rouge, puis d´un blanc éblouissant. Et disparaît.
Il se voit de nouveau, étendu livide sur le sol. Mais pourquoi Voldemort est-il à terre également ? Avec le visage, et les mains noires, comme si son corps avait brûlé.
Tous les combattants sont désormais figés. Puis les Mangemorts se mettent lentement en mouvement. Pourquoi fuient-ils ? Il leur a abandonné le terrain, pourtant. Une clameur s´élève des rangs des Aurors et des membres de l´Ordre. Ils se jettent sur les fuyards. La résistance de ces derniers n´est que symbolique. Leur défaite ne fait plus de doute.
Harry ne comprend plus rien. Il a gagné ? Mais comment ?
Il voit qu´on s´affaire autour de son corps. On le transporte. Il est désormais dans une chambre d´hôpital. A quoi bon ? Il comprend avec horreur qu´il n´est pas mort. Ce n´est pas possible. Il VEUT mourir ! Non ne me sauvez pas ! Laissez-moi ! C´est tout ce que je mérite !
Oh non, c´est Ginny ! Elle lui prend la main. Laisse tomber sa tête sur son épaule. Oh Ginny, non ! Si tu savais ce que je t´ai fait. Tu dois me haïr, pas m´aimer. Est-ce là son châtiment ? Voir ceux qu´il a trahis lui accorder un amour qu´il ne mérite pas.
Un homme en blouse blanche essaie de pénétrer dans son esprit. Il le repousse, presque par réflexe. Puis un autre vient. Celui-là est plus coriace. Et étrangement familier aussi. Finalement, il le laisse faire. Autant qu´ils sachent tout. Il est servi, tous ses souvenirs sont rapidement feuilletés. Au moins, c´est la réalité la plus totale qui sera révélée.
Voilà que l´intrus parle avec Ginny. Il n´entend pas ce qu´ils se disent, mais l´air horrifié de la jeune fille l´informe qu´elle a parfaitement compris à quel point sa conduite a été abominable. Elle sait tout maintenant. Il est étonné d´en ressentir de la tristesse. N´a-t-il pas renoncé à elle ?
La voilà de retour. Mais pourquoi se couche-t-elle auprès de lui. Il ne la dégoûte pas ? Mais que font-ils ? A nouveau, ses souvenirs sont extirpés. Cette fois, il tente de repousser l´assaut. Mais le tendre esprit de Ginny est mêlé à celui de l´homme impitoyable qui fouille sans ménagement dans son intimité. Il ne veut pas la blesser davantage. Il ne peut que se laisser envahir.
Triomphes au Quidditch, leur premier rendez-vous, le bal de Noël, leur première fois, la Saint Valentin, ses doux bras l´entourent pour le réconforter, il la demande en mariage et s´imagine vivre à ses côtés...
Oh, se lover une dernière fois au creux de ses bras...
Il sent sa petite main chaude dans sa propre main. Comment est-ce possible ?
Il comprend soudain. Il est de retour dans son corps. Il va vivre !
"NOOON !! !!"