Oui, cela lui ferait le plus grand bien d´oublier un peu l´atmosphère pesante du siège et l´état déprimant et déprimé de Harry.
"J´aurai bien aimé que tu m´accompagnes au Chemin de Traverse, se borna-t-elle à faire remarquer à Ron.
- Mais j´ai bien l´intention de le faire. Je resterai sur la terrasse de Florian Fortarôme pendant que tu feras tes achats, ajouta-t-il pour prévenir toute protestation. De toute façon, même si j´étais complètement remis, faire des courses avec toi et Hermione serait au-dessus de mes forces", ajouta-t-il taquin.
Harry était dans la cuisine quand ils revinrent. Conformément à leur politique "de franchise totale", Ginny lui confia ce qu´ils avaient prévu de faire dans la journée, en précisant son départ pour l´école sous peu. Le jeune homme prit la nouvelle sans émotion apparente et Ginny monta résolument dans sa chambre pour se préparer à sortir.
Ils passèrent une très bonne journée. Les courses furent plaisantes, le temps magnifique. La table choisie par Ron en terrasse leur permit d´être vus par tous les étudiants de Poudlard qui avaient décidé de faire leurs emplettes ce jour là. Nombreux vinrent les saluer, leur activité au sein du NAV les ayant rendus populaires auprès de leurs condisciples. Tout le monde bien sûr demanda des nouvelles de Harry, et ils s´en tinrent à la version officielle.
Malgré ces questions, cela fit du bien à Ginny de retrouver l´atmosphère insouciante des jeunes de son âge et elle se réjouit presque à l´idée de les rejoindre quelques jours plus tard. Ils rentrèrent, croulant sous les paquets, riant des blagues et des anecdotes qu´ils avaient entendues. Au dîner, ils racontèrent leur journée avec animation. Ce soir là, les jumeaux étaient venus partager leur repas. Depuis un mois, l´un ou l´autre des frères Weasley s´invitait toujours le soir. Ils soutenaient leur mère à leur façon.
Les jours suivants passèrent à la vitesse de l´éclair pour Ginny, qui se trouva prise dans le tourbillon des préparatifs et de l´ultime relecture de ses devoirs de vacances qu´elle avait heureusement rédigés au cours du mois de juillet. Pour le dernier dîner, tous ses frères étaient là, ainsi que Penny et Fleur.
Après qu´ils lui eurent fait leurs adieux, elle monta se coucher. Alors qu´elle s´étendait aux côtés de Harry, elle se dit que si elle ne parlait pas de son départ avec lui maintenant, elle n´en n´aurait plus l´occasion. Elle se lança :
"Harry, je pars demain matin.
- Oui
- Cela ne te fais rien ? Nous n´allons plus nous voir pendant trois mois.
- C´est mieux pour toi, je te rends malheureuse.
- Mais toi, tu ressens quoi à l´idée que je parte. Ca t´est égal ? Tu es heureux ? Soulagé ? Triste ?"
Il soupira
"Je n´aime pas te voir malheureuse.
- Cela te soulage alors !
- Un peu. Je voudrais que tu rencontres quelqu´un d´autre. Quelqu´un mieux que moi.
- C´est toi que je veux rencontrer de nouveau.
- Moi, je suis mort !
- NON !"
Elle se redressa bouleversée. Comment ça, mort ? Elle serra les dents. Ah non, mon bonhomme, tu es bien vivant ! Et je vais te le prouver, foi de Ginny ! Elle se pencha sur lui. Commença à l´embrasser, le caresser. Pendant un long moment, il ne se passa rien. Mais au moment où Ginny désespérée allait abandonner, enfin, il réagit.
Alors qu´il s´endormait, lui tournant le dos, elle laissa silencieusement ses larmes couler. Elle se sentait encore plus malheureuse qu´avant. Cela avait été tellement froid. Certes, ce n´était pas la première fois qu´elle prenait l´initiative où qu´il lui laissait le contrôle des opérations, mais là... il avait été tellement passif. Elle avait l´impression de s´être conduit comme une de ses femmes peinturlurées qui faisait les cents pas Allée des Embrumes. Des gestes mécaniques, aucune tendresse, aucun mot d´amour, si peu de sensations pour elle et, pour lui, cette libération machinale... D´accord, il n´était pas mort. Mais manifestement, la vie ne l´intéressait plus.
Seules sa mère et Hermione l´accompagnèrent le lendemain sur le quai 9 3/4. Ron n´était pas encore assez stable sur ses jambes pour se risquer dans un endroit aussi bondé et Harry... Outre qu´il ne l´avait pas proposé, il n´était pas non plus en état d´affronter la foule.
C´est avec une grande joie que Ginny retrouva Kat et Luna. En les serrant contre elle, elle se rendit compte à quel point ses amies lui avaient manquées. Michael Corner lui adressa un grand sourire et un signe cordial en passant près d´elle. Il tenait par la main une jolie blonde de sa classe et Ginny en fut heureuse pour lui.
Le voyage fut euphorique. Elle retrouvait ses amis, son insouciance et les sujets sans importance qui avaient rythmé sa vie pendant toute son adolescence. Tous les Gryffondors de septième année se retrouvèrent dans le même compartiment et se racontèrent leurs vacances avec animation. Par mesure de sécurité, la plupart d´entre eux avaient été envoyés à l´étranger pendant les deux premiers mois d´été, et ils avaient de nombreuses anecdotes à narrer.
L´optimisme de Ginny perdura tout le voyage et toute la soirée. Même la vue des abominables Sombrals n´avait pas réussi à entamer sa bonne humeur. Ce n´est qu´une fois couchée dans le douillet lit à baldaquin, alors qu´elle s´apprêtait à s´endormir, qu´une certitude la frappa de plein fouet. La veille, elle ne s´était pas jeté de sort de contraception avant de...
Durant tout l´été, elle l´avait fait machinalement chaque soir quand elle passait à la salle de bain pour se laver les dents. Elle avait abandonné cette pratique lors du séjour de Harry à l´hôpital. Et hier soir... Elle rejeta ses draps, se sentant soudain brûlante, bien que couverte de sueurs froides. Merlin ! Qu´allait dire sa mère si elle s´avérait enceinte ? Aurait-elle le droit de poursuivre ses études à Poudlard. Personnellement, cela lui était égal, mais cela comptait tellement pour Molly...
Evidemment, il y avait toujours la possibilité d´un petit séjour à Sainte-Mangouste pour mettre fin à ses ennuis. Mais elle savait qu´elle ne le ferait pas. Pas l´enfant de Harry. Elle l´avait trop désiré. Soit, le moment n´était pas très bien choisi. Très mal choisi en fait. Harry n´était pas en état d´assumer une paternité. Et elle imaginait le scandale : "Le Survivant fait un enfant à une étudiante de Poudlard !" . Elle gémit.
Décidément, elle avait toujours le chic pour se mettre dans des situations pas possibles !
voila desoler pour la petite longueur de la suite mai le chapitre est TERMINE ! voila a+++