petite suite pour faire patienter...
Ce petit strutoscope m’aura joué bien des misères….
- Professeur!, cria Harry enchanté.
- Harry ! Quelle bonne surprise, répondit le buste du vieillard après s’être retourner maladroitement. J’attendait avec impatience le moment où je pourrais te revoir…
- Moi aussi professeur, je suis très heureux de pouvoir vous parler. Le monde des sorciers vous a pleuré, et moi le premier. Je suis très ému d’avoir le privilège de pouvoir vous… voir.
- Harry, je t’arrête tout de suite. Je ne suis pas, ou plutôt plus, Albus Dumbledore. Je ne suis que le subconscient qui lui a survécu en quelque sorte. En réalité, je suis le même qu’il y a deux mois mais avec quelques rides en moins, je me suis arrangé avec le peintre, poursuivit le vieil homme aux cheveux argentés avec le regard brillant derrière les lunettes en demi-lune qui surplombaient son nez aquilin. J’ai la même liberté de pensée, mais pas celles de choix ni d’action, je n’ai, en effet rien le droit de divulguer explicitement. Je suis désolé de t’annoncer que si tu me trouvais auparavant mystérieux, tu risques de me trouver aujourd’hui incompréhensible. Mais tu me sembles avoir beaucoup mûri, et ta sagesse t’aidera sûrement à comprendre les quelques mots que je veux t’adresser.
- Quels sont-ils ?, demanda Harry désormais inquiet.
- Les apparences sont trompeuses,
Et certaines impressions fâcheuses
Nos sentiments cachent quelque fois
Des relations très imprévues
Notamment entre lui et toi
Entre le vu et le prévu.
Comme tu l’as peut-être senti,
Un fort lien vous unis toi et lui,
Tu soupçonnais certes autre chose
Mais c’est de famille qu’il s’agit
Une tombe peut en cacher une autre
Et un soupçon une vérité
Car horcruxe il y a là-bas
Dans la voûte de la plaque gravée
Du nom de ton ancêtre insoupçonné.
Un souvenir sûrement te reviendra
Tu pourras alors venir prendre
L’héritage qu’il te réserva
Il y a bientôt 500 ans
En ce même château étonnant
Dont tu foules les pierres en ce moment.
Excuse moi Harry, mais je ne peux pas te donner de plus amples informations pour le moment. J’espère que cela te suffira pour parvenir à subtiliser cet horcruxe. Je peux cependant te donner une dernière indication :
Le seul objet dont tu peux hériter
Tu l’a possédé il y a environ quatre années
Tu n’avais alors rien ressenti,
Mais j’ai bien l’impression qu’aujourd’hui si…
- Je crois que j’ai compris, professeur.
- Tu m’en vois ravi.
- Au revoir Monsieur.
- A bientôt et bonne chance Harry.
- Ah, une petite question, est-ce que vous savez qui est professeur de défense contre les forces du mal ?, questionna Harry
- Mais naturellement, c’est le professeur Rogue, répondit Dumbledore en conservant son sourire bienveillant.