Eh bah dis donc, depuis que je suis revenu, ce topic a l´air désert... j´espère que vous posterez des comms qui ne peut-être pas aussi longue que vous l´auriez voulu, mais je préfère m´arrêter à la fin du chapitre:
Mais Harry n’arrivait toujours pas à comprendre : comment Voldemort avait-il réussit à l’effacer ? Lorsqu’il rapporta ce qu’il avait lu à Hermione, Ron et Ginny, c’est Hermione qui le mit sur la piste :
« Attends… Si c’est Serpentard qui a inventé ce sort, peut-être que Voldemort… Ron, il faudra que tu t’y habitues… peut-être que Voldemort peut l’utiliser parce que c’est l’héritier de Serpentard ! Il faut absolument que je fasse des recherches là-dessus dès qu’on sera à Poudlard. Mais tout d’abord Harry, tu devrais en parler à Lupin.
- Tu sais Hermione, Lupin a aussi d’autres choses à faire que d’écouter mes histoires, parfois. Et puis, je crois qu’il est retourné espionner Greyback chez les loups-garous. Je ne pense pas qu’on le revoie avant d’aller à Poudlard. »
Malgré toutes ces élucubrations, Harry et ses amis profitaient pleinement de leurs vacances, entre les parties d’échecs, de Quidditch et de bataille explosive. Les repas se déroulaient dans la bonne humeur, ce qui aidait Harry à oublier la mort de Dumbledore, surtout qu’il le reverrait dans moins d’une semaine. De plus, c’était important que le moral soit au plus haut avant d’affronter Voldemort. Entre ses parties de plaisir et ses lectures sur le Serment Inviolable, Harry avait quand même prit le temps de réfléchir à la façon d’approcher Voldemort. Il avait décidé de s’efforcer à tuer d’abord ses mangemorts, surtout ceux qui avaient causé la mort de ses proches : Rogue, Bellatrix et Queudver. Cinq jours avant la rentrée, Harry ne prit pas le temps de lire quelques pages de son livre, épuisé qu’il était d’un match de Quidditch nocturne qu’ils venaient de terminer. Mais sa nuit ne fut pas de tout repos…
Harry était devant une porte qu’il connaissait plutôt bien à présent, celle du salon du manoir des Jedusor. Il entrouvrit la porte et ne fut même pas surpris de trouver Voldemort et Queudver ainsi que Nagini, seuls dans la pièce. Un feu brûlait dans la cheminée et Voldemort semblait dormir. Harry n’en était pas certain car les fentes qui lui servaient d’yeux étaient tellement fines, même quand il était pleinement réveillé, qu’on avait du mal à faire la différence. Mais le fait que Harry n’ait pas été repéré lui laissait penser que Voldemort était plongé dans un profond sommeil. Queudver, comme la dernière fois que Harry l’avait vu, astiquait des verres au fond de la pièce. Harry, qui n’y avait pas prêté attention la dernière fois, s’intrigua cette fois-ci que Queudver fasse cela : les verres semblaient parfaitement propres et le fait d’astiquer un verre à la façon moldue n’était pas naturelle pour un sorcier, même pour Queudver. Mais Harry n’eut pas le temps de penser plus longtemps à Queudver car Voldemort appela :
« Rogue ! Viens, j’ai à te parler. »
Ainsi, Voldemort n’était pas endormi. Mais quelle ne fut pas la stupeur de Harry de voir Rogue foncer sur lui et passer le pas de la porte en passant à travers lui. Harry comprit alors qu’il était comme dans un souvenir : inexistant et invisible aux yeux des autres. Mais visiblement, ce n’était pas un souvenir mais bien un rêve prémonitoire, comme la dernière fois. Harry reporta son attention sur la scène et entendit :
« Alors Rogue, la première chose à faire est de tuer Slughorn car il sait tout à propos des Horcruxes.
- Ce gros vieux chauve ? Au courant de… ça ?
- Ce gros vieux chauve, comme tu dis, a été mon professeur pendant 7 années et c’est lui qui m’a parlé des Horcruxes pour la première fois. Je disais donc, il faut le tuer. C’est déjà trop qu’il soit resté un an à Poudlard, mais la mort de Dumbledore était prioritaire. Et ce sera ta mission, Rogue.
- Mais comment vais-je faire, avec toute la protection à Poudlard ?
- Je suis sûr que tu trouveras un moyen… du polynectar… Ou tu pourrais attirer Slughorn hors de l’école… Enfin tu te débrouilleras, Rogue. A moins bien sûr que tu ne préfère que je confie cette mission à Bellatrix.
- Non, maître, je ferais de mon mieux, dit Rogue en s’inclinant.
- Bien, tu peux partir.
- Si vous me le permettez, maître, je souhaiterai vous poser une simple question.
- Vas-y.
- Je voulais simplement savoir comment est-ce que vous faîtes pour… pour effacer un Serment Inviolable. »
Voldemort sourit et fixa Rogue dans les yeux :
« Tu fais décidément un bien meilleur favori que Bellatrix… Puisque tu connais la puissance d’un Serment Inviolable, je suppose que tu te rends compte que ta question n’est pas anodine. Mais je vais te l’expliquer, tu l’as bien mérité.
- Merci maître.
- Tu n’es pas sans savoir que ce sort a été inventé par Serpentard, mon ancêtre. Eh bien je vais te confier un secret. Outre la bague que Dumbledore a détruit, j’ai trouvé également dans la maison de mon grand-père, un vieux grimoire. C’est un livre que les descendants de Serpentard se sont transmis de génération en génération. Il contient toute une série de sort que seul ses descendants sont en mesure de jeter, ainsi que d’autres qu’il a jugés bon de rendre accessible à tous, comme les Sortilèges Impardonnables… Mais le fait d’effacer un Serment Inviolable est une des facultés que seuls ses descendants peuvent utiliser, tout comme le fait de parler Fourchelang…
- Mais alors, comment Potter…
- Potter est une exception, comme toujours. Je lui ai transmis une partie de mes pouvoirs lorsque je les ai perdus, et apparemment, cette faculté en a fait partie. Mais, où en étions-nous… Ah oui, le pouvoir de détruire un Serment Inviolable m’est donc réservé, étant le dernier descendant de Serpentard encore vivant. Si toi ou quiconque d’autre prononçait la formule, elle n’aurait aucun effet. Je pense avoir répondu à ta question, donc retourne dans la cabane du vieux moldu te préparer.
- Me préparer ?
- A rentrer chez toi, Rogue, où tu seras plus en paix pour élaborer ton plan… J’espère te revoir le plus vite possible Rogue, mais pas avant que tu aies tué Slughorn…
- J’essaierai d’être rapide, maître, dit Rogue en s’inclinant de nouveau avant de quitter la pièce.
Harry se réveilla en sursaut dans son lit, mais il ne transpirait pas et ne haletait pas comme la dernière fois. Il était parfaitement calme et se souvenait très bien de son rêve, si s’en était vraiment un. Sa cicatrice était plus indolore que jamais, et Harry se demanda à nouveau comment il avait réussi à voir cette vision. Il se rendormit paisiblement et se dit qu’il réfléchirait le lendemain. Mais Harry n’était pas au bout de ses surprises…
Voilà, des comms
Suite demain soir ou samedi! Enfin, à moins qu´il y ait autznt de commentaires qu´entre le 23 octobre et le 1er novembre