comme vous voulez des coms en voila : je trouve que tu as de tres bonne idées et j´ai adoré ton debut de suite et j´ai hate qu´elle continue ceci dit bien qu´elle soit excellente j´ai quelques reproches a te faine Jonas :
-Le debut est vraiment tres bien, on se croirait dans un vrai HP, le truc des lettres et journaux superposés est tres bien repris et utilisé a merveille.
-malheureusement on dechante un tout petit peu au fur et a mesure, on (en tout cas j´ai) l´impression que tu as tellement envie d´ecrire que tu zappe des passages pas importants mais qui rendrait ton txt encore plus agreable a lire, des fois dans ta hate d´aller a l´essentiel (c´est mon point de vue) les transitions sont absentes et le simple fait de faire en sorte que l´on ne passe pas de ceci a cela ne paraisse pas (ce n´est pas pour faire un mauvais jeu de mot) magique (ex: on est la et hop nous voila ailleurs) ameliorerait enormement ton txt ( je sais de quoi je parle : j´ai fait une terminale litteraire)
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais si tu veux que je t´explique ou que qqun qui ne comprend pas veut comprendre je peut essayer de mieux reexpliquer donc n´hesitez pas a demander ! j´adore ecrire (ca a du se voir...)
Mis a part cela: CONTINUE !! !!!!!!!!!! c´est du tres bon "boulot" et c´est un régal a lire, mais si tu suis mon conseil je pense que se sera encore + agreable a lire (car comme tout le monde le sait, il est plus simple et agreable de lire sur un bouquin que sur un ordi mais je m´eloigne du sujet ...)
je pourrais encore faire l´eloge de ta creation mais je pense que tu as compris que j´attends avec impatience la suite tout en "m´inclinant devant toi façon dobby"...
Bonne continuation