à tous! Comme promis, pour vous récompenser, je mets la suite, et une autre demain s´il y a assez de comms... (ce sera la dernière avant que je parte)
Chapitre 20 : Le Patronus de Ginny
Depuis, le début de l’année, le cours de défense contre les forces du mal était redevenu le cours préféré de Harry, car Kingsley Shackelbot était un très bon professeur, aussi bon que Lupin. A y réfléchir, c’était les deux seuls professeurs de défense contre les forces du mal qu’il avait eu et qui étaient « normaux», même si Lupin était un loup-garou. Ce jour-là, ils continuèrent à étudier ce qu’ils étaient en train de faire, c’est-à-dire les différents mouvements de défense rapide sans avoir besoin d’une formule. Harry se débrouillait plutôt bien et ce jour-là encore, il eut les félicitations de Shackelbot pour avoir repoussé avec succès le Stupefix d’Hermione. Le professeur lui lança même quelques autres sorts lui-même, et Harry les arrêta tous sans exception. Mais à la fin du cours, il annonça ce qu’Harry attendait depuis le début de l’année :
« Dernière chose avant que vous ne partiez : comme vous le savez tous, les cours de l’A.D. que le professeur McGonagall avait annoncés au début de l’année, n’ont pas pu commencer à cause de certains petits problèmes. Mais j’ai l’honneur de vous annoncer qu’ils auront lieu tous les samedi matin à 11 heures à partir de maintenant, sauf s’il y a un match de Quidditch. Je vous rappelle que ce cours est totalement optionnel. Il vous entraînera à certains devoirs périlleux, en ce qui concerne la défense du château en cas d’attaque, mais vous pouvez arrêter dès que vous le désirez. J’espère que vous serez nombreux ! Bon, maintenant, allez à votre prochain cours ou vous allez être en retard. »
Harry fut très heureux, cela faisait longtemps qu’il attendait ce cours. Ron et Hermione avaient l’air très heureux eux aussi, mais c’est surtout Neville qui l’était le plus. Harry se dit que Luna serait également très contente quand elle l’apprendrait. Harry avait hâte d’être au samedi, mais comme toujours quand on est pressé, il eut l’impression que cette semaine était interminablement longue. Ses devoirs lui semblaient plus fastidieux que d’habitude, et les journées plus longues, plus ennuyeuses. Quand enfin le samedi arriva, il se précipita hors de son dortoir et se souvint alors qu’il ne savait pas où se déroulerait le cours. Il alla donc d’abord prendre son petit-déjeuner où il vit Ron, Hermione et Ginny.
« Bonjour tout le monde, leur dit-il.
- Bonjour Harry, bien dormi ? Demanda Ron.
- Oui, et toi ?
- Très bien.
- Tu sais dans quelle salle on est pour l’A.D. ?
- Aucune idée… Dit Ron.
- Je me suis renseignée, dit Hermione, on est dans la salle de défense contre les forces du mal.
- On y va ? Dit Ginny. Il est 11 heures moins 10.
- Je prends rapidement mon petit-déjeuner et je vous rejoins, dit Harry»
Lorsqu’il les rejoignit, il restait deux minutes avant le commencement du cours. Il s’assit à côté de Ginny, profitant de l’occasion qu’ils avaient un cours ensemble. Elle lui prit la main et il sourit. Lorsque le professeur entra, il dit :
« Bonjour à tous. Pour commencer, que tous les élèves qui ne sont pas en sixième ou en septième année sortent. »
Deux personnes sortirent et une troisième grogna de mécontentement en sortant à son tour.
« Vous savez, si je fais ça, c’est parce que le ministère pense que c’est trop dangereux pour des élèves qui ne sont pas encore en 6e année d’avoir à se battre contre des adultes. Etant donné que c’est le but de ce cours, il va de soi que seuls les 6e et 7e années ont leur place ici. Et si nous n’avons pas commencé ces cours avant aujourd’hui, c’est parce que le ministère hésitait même à ce que ces élèves-là le fassent, mais nous avons fini par trouver un arrangement. Bon, à présent, entrons dans le vif du sujet. Je vais commencer par… Oui, Harry ?
- Je voudrais vous dire que, il y a deux ans, face à l’incompétence de Mme Ombrage, Hermione, Ron et moi avions créé un cours de l’A.D. clandestin. Ce qui fait qu’une bonne partie des élèves présents connaissent déjà quelques sortilèges compliqués.
- Je vois. Qui parmi vous n’a pas participé à l’A.D. il y a deux ans ? »
Seules trois mains se levèrent dans la salle. Shackelbot reprit :
« Ah. Eh bien voilà qui va nous simplifier la tâche. Nous ferons malgré tout tous les sorts prévus, mais beaucoup plus dans la pratique, histoire de vous réhabituer à les utiliser. Tout d’abord, nous allons commencer par le Protego, le sortilège de bouclier, le sort de défense le plus efficace que l’on connaisse, même s’il ne contre pas les sortilèges impardonnables. Vous trois, je suppose que vous ne le connaissez pas, je vais vous le montrer. Pendant ce temps, les autres, entraînez-vous tous seuls. »
Les trois élèves suivirent Kingsley Shackelbot tandis que tous les autres se mirent par deux. Harry se mit avec Ginny, et commença par lui envoyer quelques sorts, qu’elle repoussa facilement, tant ils s’étaient entraînés deux ans auparavant. Harry lui lança même quelques sortilèges informulés, mais aucun ne la toucha. De même, Harry anéantit tous les sorts de Ginny, mais elle ne maîtrisait pas encore les sortilèges informulés. Au bout de quelques minutes, le professeur Shackelbot revint avec les trois élèves, et demanda aux autres de commencer à s’entraîner à créer un Patronus. Harry n’avait jamais vu le Patronus de Ginny, et était très curieux de voir quelle forme il prenait : lorsqu’elle prononça la formule « Spectro Patronum » , un filet blanc sorti de sa baguette et forma un animal, à quatre pattes. Harry le reconnut immédiatement : une biche. Il fixa alors Ginny et prononça à son tour la formule, et le mince filet blanc qui sortit de sa baguette forma un cerf majestueux, qui s’approcha de la biche. Les deux formes blanches se regardèrent attentivement, et leurs propriétaires firent de même. En s’élançant l’un vers l’autre, la biche et le cerf, les plus nobles habitants de la forêt, passèrent l’un au travers de l’autre, et disparurent. Pendant quelques instants encore, Harry et Ginny se regardèrent, perdus au fond du regard de l’autre. Puis, quand ils reprirent leurs esprits, les élèves et Kingsley Shackelbot avaient formé un cercle autour d’eux. Ginny rougit et le professeur fit comme si de rien n’était.
« Hum… Très bien, Harry et Ginny. Je vois que certains ont perdu l’habitude d’utiliser leur Patronus, n’est-ce pas Mr Longdubat ? Venez avec moi, et les autres qui ne se sentent pas à l’aise en ce qui concerne le Patronus peuvent venir aussi. Pour les autres, le cours est terminé, on se retrouve la semaine prochaine. Bon week-end à tous.»
Neville et quelques autres élèves suivirent le professeur mais la plupart partirent. Hermione retint Harry pour une leçon d’occlumencie, qui ne fut pas plus réussie que les précédentes. Pendant les semaines qui suivirent, Harry et Ginny ne se parlèrent pas une seule fois de ce qui s’était passé avec leurs Patronus, mais ils allèrent beaucoup plus souvent seuls dans le dortoir de Harry. Celui-ci voyait aussi régulièrement Dumbledore, mais il n’avait aucune piste concernant le fidèle de Voldemort, ou le médaillon. Il continua les cours, de plus en plus durs et de plus en plus préparatoires, car Harry sentait de plus en plus l’approche des ASPICs, même si il restait six bons mois. Bientôt, avec le mois de décembre, les premières neiges arrivèrent. Ils commencèrent à jouer dans la neige tous les week-end. Un jour, peu avant les vacances de Noël, les élèves se réveillèrent et virent le château métamorphosé : en une nuit les elfes de maison avaient installés des myriades de sapin dans tous les couloirs, toutes les salles, tous les recoins de l’immense château. De la neige magique tombait dans la Grande Salle en permanence, et des banderoles « Joyeux Noël » étaient affichés un peu partout dans l’école. Tout était fait pour oublier les temps durs qui étaient vécus, et le pouvoir grandissant de Voldemort. Deux jours avant les vacances, Hermione reçut une lettre, en plus de la gazette du sorcier qu’elle recevait tous les matins.
« Tiens, elle est écrite sur du papier Moldu ! Ce sont sûrement mes parents. Dit-elle en ouvrant la lettre. Je vais partir faire du ski avec eux ! Ajouta-t-elle après l’avoir lue.
- Le truc Moldu que tu devais faire il y a deux ans ?
- Oui, Ron, le sport où on glisse sur la neige avec des grandes planches en bois au pieds… Vous allez au Terrier, vous ?
- Oui, on passe Noël en famille et avec Harry, dit Ron. »
Deux jours plus tard, Harry, Ron, Ginny et Hermione prirent le Poudlard Express pou King’s Cross. Lorsque Hermione et Ron durent se séparer, il s’embrassèrent longuement, devant chacun de leurs parents. Harry et Ginny, eux, se tenaient la main, et dirent au revoir à Hermione ensemble. Puis ils se rendirent tous au Terrier.
Des comms