Bon, voilà la suite! Bonne lecture.
Harry suivit Mr Weasley avec Ron. Mais Harry prit peur : il n’avait pas pu s’entraîner à transplaner depuis le début de l’été, et c’est à peine s’il se souvenait des trois D.
« J’espère qu’on va pouvoir s’entraîner avant le début de l’examen, dit Ron. C’est quoi les trois D, déjà ?
- Euh… détermination, dispersion, destination… Ou peut-être donation, décision, direction…
- C’est destination, détermination, décision… Vous auriez quand même pu étudier la théorie !
- On n’y a pas pensé… Excuse-nous, papa.
- C’est pas moi qui vais devoir vous excuser, c’est l’examinateur ! Parce que je commence à douter quant à savoir si vous allez réussir…
- On fera de notre mieux, Mr Weasley. »
L’ascenseur annonça alors :
« 5e étage : Département des transports et déplacements magiques, section transplanage. »
A mesure que Harry s’approchait de l’endroit de son examen, il sentait son estomac se nouer de plus en plus. Même si au derniers entraînements qu’il avait faits à Poudlard, il réussissait à transplaner quasiment à tous les coups, il ne voyait pas comment il pourrait réussir à transplaner, après plus d’un mois sans pratiquer. Il déglutit difficilement lorsqu’il pénétra dans une salle aussi grande que la Grande Salle de Poudlard, où l’on voyait tous les élèves déjà arrivés en train de se préparer mentalement ou de s’entraîner. En effet, chaque cerceau avait été placé à l’avance à 1m 50 de distance les uns des autres. Harry parcourut la salle des yeux et vit qu’il connaissait la plupart des gens, et quelle ne fut pas sa surprise de voir Drago. Il fulmina et le fit remarquer à Ron et son père. Harry dévisagea Drago qui avait des gros cernes sous les yeux et semblait épuisé. Harry se dit qu’il avait dû être déçu par Voldemort car il n’avait pas tué Dumbledore. Il sentit des larmes lui monter aux yeux et chassa bien vite cette pensée. Malgré tout, Harry trouvait la présence de Malefoy scandaleuse, bien que ce ne fut pas l’avis de Mr Weasley :
« Tu sais, Harry, Drago n’a rien fait à Dumbledore et personne n’a de preuve formelle qu’il est à l’origine du collier et de l’hydromel ensorcelé. Pour le Ministère, c’est un sorcier normal et en aucun cas un mangemort passible de poursuite.
- Mais c’est un mangemort ! C’est évident, comment peuvent-ils l’ignorer ?
- Je ne pense pas qu’ils l’ignorent, mais sans preuves, ils ne peuvent…
- Parce que pour Stan Rocade il avait des preuves ! Interrompit Harry d’une voix forte. »
Tout le monde ou presque tourna la tête et Harry se sentit honteux d’avoir crié aussi fort. Il se plaça derrière un cerceau à côté de Ron et chassa momentanément Malefoy de son esprit. Il préféra commencer à s’entraîner tout de suite. « Destination, Détermination, Décision… Destination, Détermination, Décision… Destination, Détermination, Décision… répéta Harry dans sa tête. »
Puis, il fixa le centre du cerceau, ferma les yeux, son visage se crispa et il tournoya sur lui-même de plus en plus vite. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était dans le cerceau, mais il se rendit compte qu’il s’était désartibulé la jambe droite. Heureusement, il était à peu près habitué donc il n’eut pas trop mal. Un examinateur vint l’aider à réartibuler sa jambe et il réessaya, en se concentrant sur sa détermination. Harry ressentit enfin, lorsqu’il tourna sur lui-même, la sensation à laquelle il était à présent habitué : celle d’être compressé dans un tuyau sans pouvoir respirer. En ouvrant les yeux, il vit cette fois-ci qu’il était entièrement dans le cerceau. Il se remit fièrement en place et réessaya de nombreuses fois, sans succès. Il s’inquiéta quand un des examinateurs annonça qu’il ne restait que 10 minutes avant le début de l’épreuve, car il n’avait plus réussit à transplaner depuis sa 2e tentative. Mais, comme un regain d’énergie, cette annonce lui fut de bon effet : il réussit à transplaner 3 fois de suite et quand les examinateurs annoncèrent la fin de l’entraînement, il était beaucoup plus sûr de lui. Ron lui confia qu’il était à peu près prêt, et qu’il espérait que son sourcil le suivrait cette fois-ci. Mais il se tut quand l’examinateur qui s’était mis de leur côté de la salle réclama le silence. Harry suivit les instructions de ce dernier : il transplana dans le cerceau comme il venait de le faire plusieurs fois à l’entraînement. Ils avaient 5 tentatives mais Harry réussit à la première, Ron également. Seul Neville échoua, et il partit penaud lorsque l’examinateur le raya de sa liste. Puis, il agita sa baguette et espaça les cerceaux de plusieurs mètres. Ils avaient à présent 10 tentatives. Harry regarda de l’autre côté de la salle : les cerceaux avaient aussi été espacés et la salle elle-même semblait plus grande. Harry se concentra sur son cerceau, et respira fortement avant de commencer à tourner. Il échoua 6 fois avant de réussir à sa 7e tentative. Ron, lui, avait réussi à la 5e. Harry le félicita et regarda ensuite les autres élèves du groupe. 4 échouèrent totalement et partirent rejoindre Neville tandis que l’examinateur les rayait de sa liste aussi. Ils n’étaient plus que 15 et Harry regarda les autres groupes : beaucoup de gens avaient échoué mais Drago était toujours en course. L’examinateur rappela qu’il restait deux épreuves. La première consistait à transplaner à l’autre bout de la salle. Au bout de sa 12e tentative sur 15, Harry réussit à transplaner, mais lorsqu’il ouvrit les yeux, il se rendit compte que Ron était toujours à sa place. Il croisa les doigts et compta : 13, 14… A là 15e tentative, heureusement, il se retrouva et côté de Harry et laissa échapper un ouf de soulagement. Il n’y avait que 11 élèves avec eux, les 4 autres éliminés également. A présent, venait la dernière épreuve : transplaner dans une autre salle, et du premier coup. Les examinateurs montrèrent la salle pour que chacun puisse l’avoir en tête, puis tout le monde se concentra et tournoya. Harry se répéta les 3 D très vite et tournoya à une vitesse folle. Il sentait qu’il ne partait pas… il pouvait toujours respirer normalement. Il voulut plonger en avant dans le tuyau imaginaire… Mais il ne ressentit qu’un léger picotement. Il ouvrit les yeux et s’apprêtait à partir, comprenant qu’il avait perdu, mais sa surprise fut grande de voir qu’il était dans l’autre salle, et Ron aussi, ainsi que 4 autres élèves de leur groupe. Drago aussi avait réussi, mais Harry ne s’en souciait pas : il était trop heureux. Ron toucha son sourcil et soupira de soulagement. Les deux amis se félicitèrent mutuellement. Puis, les examinateurs, qui avaient également transplané dans la nouvelle salle, dirent :
« Tous ceux qui se trouvent dans cette salle ont réussi leur examen de transplanage. Vous recevrez votre permis dans peu de temps par hibou. Bravo pour avoir réussi cet examen ! »
Harry et Ron ressortirent et furent chaudement félicités par Mr Weasley, qui, comme les parents de tout le monde, avait assisté à l’épreuve :
« Vous avez été géniaux. Bravo fiston, dit-il en l’embrassant. Bravo à toi aussi Harry. Bon, avec un peu de chance, le mariage n’est pas encore terminé. On y va. Harry était sur un nuage lorsqu’il entra à nouveau dans la salle du mariage, où il y avait moins de gens qu’avant mais où les Bizarr’ Sisters jouaient toujours pour les quelques personnes qui avaient encore la force de danser.
« Alors ? Vous avez réussi ? Dit Hermione quand elle les aperçut.
- Oui ! Tous les deux !
- Bravo Ron, bravo Harry, dit alors Ginny. »
Elle s’approcha d’Harry et l’embrassa rapidement, pour ne pas gêner Ron.
« C’était comment, la fête ?
- Bien, il n’y a rien eu de particulier depuis votre départ… A part Neville qui est rentré en pleurant… Il a dû rater, le pauvre. »
Harry vit Neville dans les bras de sa grand-mère, une vielle femme qui portait un chapeau immense.
« Oui, c’est le premier qui a perdu, expliqua Ron.
- Sinon, je ne vous ai pas dit, mais à mon dernier transplanage, je n’ai pas ressenti cette horrible sensation, mais un simple picotement, dit Harry.
- Moi ça fait longtemps que je ne la ressens plus, assura Hermione.
- Ah bon ? Moi je la ressens toujours, mais je m’y suis fait…
- Eh ben, j’ai hâte d’avoir 17 ans, moi aussi ! Mais ce sera dans plus d’un an… Je la passerai dans les dernières, c’est dommage. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais, non ?
- Arry ! Tu es revenu ! Ta mère m’a dit que tu étais parti pour l’épreuve de transplanage. Ça c’est bien passé ? Dit Fleur, imitée par Ginny derrière elle, ce qui déclencha un fou rire de Ron.
- Oui, Ron et moi on a réussi, dit Harry en se retenant d’éclater lui aussi de rire.
- Bravo ! Bon je vais voir des autres gens. Amusez-vous bien !
- Quelle garce ! Et toi Ron n’ajoute rien, veux-tu ? Dit Ginny. »
Ron referma sa bouche et se renfrogna légèrement. Mais il s’assit et commanda avec Harry une part de dessert car ils n´en avaient pas eu : ils étaient partis avant la fin du repas.
« Ron, arrête de manger aussi vite, dit Hermione en soupirant.
- Bah quoi, ça creuse, une épreuve de transplanage !
- Mais ce n’est pas une raison pour t’empiffrer comme ça ! Répliqua Hermione
- Bon arrêtez, vous deux ! Dit Harry. »
Ginny éclata de rire : c’était au moins la 5e fois de la journée que la même dispute éclatait entre Hermione et Ron. Harry sourit et Hermione dit pardon à Ron, qui fit de même. Au bout d’une heure de réjouissance, ils étaient les derniers avec Bill et Fleur à être encore présents. Ceux-ci leur dirent au revoir et partirent dans leur nouvel appartement à Londres, tandis que Mr Weasley annonça qu’ils rentreraient par la poudre de cheminette, comme à l’aller. Cette fois-ci, ils n’eurent pas besoin d’un contrôle et atterrirent donc directement dans le salon du Terrier. Harry et Ron commencèrent une bataille explosive, puis ils sortirent faire un peu de Quidditch jusqu’à la tombée de la nuit. Ils mangèrent et se couchèrent, pleins de souvenirs en tête de cette merveilleuse journée, peut-être la dernière journée joyeuse que Harry passerait avec tous ses amis…
Voilà.
Mettez des comms