Voilà, je mets ma suite. Un peut, tard, mais elle ne sera j´espère, meilleure
Chapitre 3 : Mariage et transplanage
Le lendemain matin, Harry se redressa en sursaut en voyant le lit de Hermione, Ron et Ginny vide. Il descendit en trombe l’escalier et les vit tranquillement en train de prendre leur petit déjeuner. Il soupira et dit :
« Ouf, j’ai cru que vous aviez oublié de me réveiller et que vous étiez déjà partis.
- Non, ne t’inquiète pas, dit Ron. Bien dormi ?
- Ça peut aller.
- Et vous ?
- Ron ronfle énormément, dit Hermione, mais sinon ça va.
- Ah bon ? Moi j’ai rien remarqué. Ça va, Ginny ?
- Oui. »
Il s’approcha d’elle et l’embrassa un peu mais s’arrêta bien vite en voyant la tête de Ron. Ils mangèrent leur petit déjeuner seuls, jusqu’à ce que Mme Weasley vienne leur dire de se préparer. Ginny remit la robe qu’elle avait choisie la veille et Harry mit une robe de bal qui l’avait acheté chez Mme Guipure l’année dernière, et qui ne lui avait pas encore servi. Elle était un peu petite, compte tenu du fait que Harry avait grandi, mais ça pouvait aller. Fleur, Bill, Charlie et Mr Weasley étaient déjà partis au Ministère pour faire les derniers préparatifs de la fête. Mme Weasley, Ron (qui avait la même robe qu’au bal de quatrième année, mais rallongée tant bien que mal par magie par sa mère), Hermione (qui avait une magnifique robe rouge vif), Ginny et Harry passèrent chacun à leur tour dans la cheminée pour rejoindre le Ministère. Quand Harry prononça : « Ministère de la magie, Grand Hall », il ressentit la sensation familière de la poudre de cheminette, et vit défiler devant ses yeux des centaines de maisons de sorciers, toutes différentes les une des autres. Lorsque le tourbillon s’arrêta, Harry n’était pas dans le Hall du Ministère, mais dans une salle obscure, presque sans lumière, avec un petit homme au centre attablé à un bureau marron, plein de paperasse. Harry prit peur mais fut soulagé de voir que Mme Weasley, Hermione, Ron et Ginny étaient là aussi. Le petit homme se leva et dit :
« Bonjour, bienvenue dans le bureau de contrôle de l’accès au Ministère de la Magie. Madame, veuillez décliner votre identité ainsi que celle des personnes présentes avec vous.
- Je suis Molliena Julie Weasley et voici Ronald Weasley, Hermione Granger, Ginny Weasley et Harry Potter. »
Le petit homme marqua un temps en dévisageant Harry, mais resta impassible et chercha les noms sur sa liste. Il dit :
« Bien. Quel est le motif de votre visite au Ministère ?
- Nous venons pour le mariage de mon fils Bill Weasley, dans la salle des fêtes.
- Voyons voir ça… Ah ! 10 heures, mariage de Mr Bill Weasley et Fleur Delacour… C’est cela. Je vais vous poser les questions d’usage pour être sûr que vous êtes bien Mme Molliena Julie Weasley… »
S’ensuivit un questionnaire de quelques minutes avant que le petit homme ne les laisse passer. Ils débouchèrent enfin dans le Grand Hall du Ministère et Mme Weasley les dirigea vers l’ascenseur. Harry se souvint des dernières fois où il était allé dans ce lieu : une fois c’était pour être jugé pour avoir utilisé la magie en dehors de Poudlard, l’autre fois pour combattre Voldemort en personne. Harry chassa ses souvenirs de sa pensée lorsque l’ascenseur annonça :
« 3ème étage, Salle des Fêtes. »
Ils sortirent tous de l’ascenseur et Mme Weasley ouvrit la porte où était écrit : « Salle des Fêtes ». La salle était magnifique, richement décorée avec des guirlandes magiques et de la musique se faisait attendre, venant d’un orchestre que Harry reconnut tout de suite, les Bizarr’ Sisters. Il y avait en plein milieu de la salle de drapeau, celui de la France et de l’Angleterre, et une banderole qui affichait : « Vive les mariés ! » dans les deux langues. Un grand buffet s’étalait tout le long de la salle, et Harry y jeta un coup d’œil : les mets avaient l’air plus exquis les uns que les autres, et le festin de début d’année de Poudlard n’était qu’un encas comparé à la quantité de nourriture présente sur les longues tables aux nappes blanches, dressées tout autour de la Salle.
« Les elfes du Ministère ont dû travailler dur pour préparer tout cela ! J’espère que leur donne au moins un jour de repos pas semaine ! Dit Hermione. »
Harry soupira en cherchant Ron des yeux pour voir sa réaction, mais il n’avait pas entendu la réflexion d’Hermione, trop occupé à remplir son assiette de tous les aliments qu’il voyait.
« Eh oh, vas-y doucement, Won ! Il y a encore un repas après ! Alors, vous aimez ma fête ? Dit Fleur en se tournant vers Harry, Hermione et Ginny. »
Elle était vêtue d’une robe bleue plutôt simple, mais Harry pensa qu’elle se changerait avant la cérémonie.
« Oui, elle a l’air de bien commencer, mais tes parents doivent être riches pour payer toute cette déco ! Surtout que les Weasley n’ont pas dû y apporter grand chose ! Dit Harry.
- Oh, on a un grand-oncle qui est mort récemment, donc mes parents ont investit son héritage dans le mariage. Je dois dire que le résultat est au-dessus de mes espérances : les elfes anglais font toujours du bon boulot.
- En plus c’est eux qui ont fait la déco ?
- Oui, ils ont tout mis en place. Mais c’est leur travail, non ?
- Moi je trouve que c’est une honte, c’est de l’exploitation, c’est…
-Oh, Hermione, tu ne vas pas recommencer ! Dit Ron en arrivant avec deux assiettes remplis de nourriture.
- Si tu essayais de manger un petit peu moins avant de critiquer les autres !
- Ça suffit, arrêtez de vous disputer vous deux, intervint Harry. »
Hermione et Ron se calmèrent et Harry regarda autour de lui : beaucoup de monde était déjà là : il y avait beaucoup de français, la plupart des gens que Harry ne connaissait pas. Il salua quand même Gabrielle Delacour et vit Mme Maxime, avec Hagrid, qui était habillé en tenue de garde chasse, probablement parce que Mme Guipure n’avait pas pu confectionner de vêtement à sa taille. Harry vit aussi de nombreuses personnes du Ministère, ainsi qu’Amos Diggory, Tonks, Lupin, Maugrey, Kingsley Shackelbot, Mondingus Fletcher, et bien d’autres. Pendant toute la fête, Harry s’efforça d’éviter Scrimgeour et Percy. Harry mangea un peu du buffet, mais il préféra se réserver pour le repas. Après une heure de bavardage, de rencontres et d’émerveillement pour tous, un dais nuptial apparut comme par magie au milieu de la salle, et les Bizarr’ Sisters commencèrent une version plutôt Rock’n’roll de la traditionnelle musique de mariage. Des dizaines de chaises apparurent également et tous les convives s’assirent rapidement. Harry remarqua un petit homme inconnu qui tenait un livre, ce devait être celui qui marierait Fleur et Bill. Une porte au fond de la salle qu’Harry n’avait pas remarqué jusque là s’ouvrit et Bill et sa mère entrèrent, bras dessus bras dessous. Harry remarqua que Mme Weasley venait de pleurer, sûrement de l’émotion de voir son premier fils se marier. Puis, toujours sous la musique des Bizarr’ Sisters, Fleur, habillée d’une magnifique longue robe blanche et tenant un bouquet de roses rouges, entra avec son père. Celui-ci était grand, blond et souriait béatement en regardant autour de lui. Lorsque les deux mariés arrivèrent sous le dais, leurs parents les quittèrent et il se tinrent la main. Le petit homme que Harry avait remarqué prit la parole :
« Sorcières et sorciers, Moldus et Cracmols, j’ai l’honneur, en ce vendredi 1er août, de procéder au mariage de ces deux sorciers, qui nous l’espérons tous, resterons de notre côté en ces temps troublés, et nous aiderons à lutter contre le Mal. Si quelqu’un dans la salle s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais. »
Harry eut peur que Mme Weasley ou Ginny ne réagisse, mais tout le monde resta impassible. Après un moment d’attente, le petit homme reprit :
« Bien. Mr Bill Weasley, acceptez-vous de prendre pour épouse Mme Fleur Delacour, de lui jurer loyauté et fidélité, de la protéger contre le Mal tant que c’est en votre pouvoir, et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui.
- Mme Fleur Delacour, acceptez-vous de prendre pour époux Mr Bill Weasley, de lui jurer loyauté et fidélité, de le protéger contre le Mal tant que c’est en votre pouvoir, et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui.
- Alors, je vous déclare mari et femme. »
Bill et Fleur échangèrent leurs alliances respectives et s’embrassèrent. Puis, comme le veut la coutume, tant chez les Moldus que chez les Sorciers, Fleur jeta son bouquet dans l’assistance, et c’est Tonks qui le rattrapa. Harry se réjouit intérieurement car il savait que le mariage de Tonks et Lupin serait pour bientôt. Puis, tout le monde se leva, les chaises et le dais disparurent. A la place, se tenaient à présent des dizaines de tables. Le buffet avait disparu. Harry remarqua qu’il y avait à présent une immense piste de danse devant les Bizarr’ Sisters. Harry, Ginny, Ron, Hermione, Tonks, Lupin, Mr et Mme Weasley, Charlie, Fred et Georges, mais aussi Gabrielle Delacour et ses parents ainsi que les amis les plus proches de Fleur prirent place à la table d’honneur, mais, au grand soulagement de Harry, Percy et Scrimgeour n’y était pas convié. Les gens s’assirent à la table qu’on leur indiqua. Puis, des elfes de maison habillés en costume miniature vinrent prendre les commandes de tout le monde. Ils dégustèrent des mets les plus exquis les un que les autres, souvent des plats typiquement anglais ou français. Le reste de la matinée et le début de l’après-midi se passa à parler, manger, danser… Harry et Ginny ne se quittèrent plus et Harry trouva vraiment la fête magnifique, même magique. Les Bizarr’ Sisters jouaient vraiment bien et Harry ne se lassa pas de danser sur des dizaines de morceaux avec Ginny. Vers 15 heures, Mr Weasley annonça à Harry et Ron de les suivre, car c’était bientôt l’heure de leur épreuve de transplanage.
Mettez des comms