CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~°°Harry Potter et le triangle du mal°°~

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:56:49

J´en suis à peu près à la moitié du dernier chapitre... Je poste dans un peu plus d´une demi-heure je pense.

[Sasuke-Uchiwa]
[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:38:39

ça fait une demi-heure et toujours rien :snif: vivement que tu la postes, j´aime vraiment ta fic

au fait, va voir ma fic sur hp3 stp

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:08:21

Et voilà!!! J´ai enfin fini! Bonne ultime lecture :lol:

Chapitre 37 : Ultime fête

Lorsque Harry se réveilla ce matin-là, caressé par un chaud soleil estival, il était seul dans le dortoir. Cela faisait à peine trois semaines qu’il avait détruit Voldemort, mais dix ans semblaient s’être écoulés, et la guerre n’était qu’un lointain souvenir. En effet, contrairement à ce qui s’était passé lors de sa première destruction, où l’atmosphère était restée aussi lugubre que dans les années noires, on sentait depuis quelques semaines un renouveau incroyable ; Voldemort était cette fois-ci bel et bien parti. D’ailleurs, presque tous les Mangemorts s’étaient spontanément rendus ou avaient vite été arrêtés, et Azkaban ne contiendrait bientôt plus assez de place pour tous ces nouveaux venus. Les sorciers et même les Moldus fêtaient la fin de cette période sombre et jonchée de victimes. Victimes qui, on le savait à présent, n’étaient pas mortes pour rien, puisque la paix était enfin revenue. Pendant les trois jours précédents, Harry, Ron, Hermione et Neville avaient passés avec les autres élèves de septième année leurs ASPICs, et Harry était content d’en avoir terminer avec ces examens difficiles et fatigants. Néanmoins, cet épuisement n’était rien en comparaison avec la difficulté de l’épreuve que le monde des sorciers avait enfin réussi à surmonter. Ce jour-là était le dernier jour de l’année à Poudlard, et pour Harry probablement le dernier jour de sa vie qu’il passerait dans ce château, l’un des seuls endroits où il s’était toujours senti chez lui. Voyant que tout le monde s’était déjà levé, il se prépara en vitesse et descendit dans la salle commune, qu’il découvrit aussi vide que le dortoir, à son grand étonnement. Il descendit donc dans la Grande Salle. Dans les couloirs, il n’y avait pas un chat, ce qui poussa presque Harry à regarder la carte du Maraudeur. Mais maintenant que Voldemort était parti, il n’y avait plus de souci à se faire, pensa-t-il. Sans s’inquiéter outre mesure, il poussa donc la porte de la Grande Salle, et le silence qui l’avait accompagné depuis son réveil se transforma en une centaine de cris et d’acclamations. Pour le dernier jour, tous les élèves s’étaient rassemblés dans la Grande Salle pour acclamer celui que tous avaient à présent baptisés le Sauveur, ainsi que beaucoup d’Aurors. Il rougit en voyant tout le monde ainsi rassemblé rien que pour lui, scandant son nom tous ensemble. Il admira aussi les décorations rouge et or qu’arborait la Grande Salle, pour fêter la victoire de Gryffondor dans la coupe des quatre maisons, ainsi que le début d’une nouvelle ère, de paix et de sérénité. Il y avait également une immense banderole qui le remerciait pour ce qu’il avait fait, et des dizaines de Feuxfous Fuseboum de Fred et Georges fusant de tous côtés, et formant un gigantesque feu d’artifice. Harry s’approcha de Mme McGonagall à la demande de cette dernière, qui lui souffla alors quelques mots à l’oreille. Puis, il prit la parole, après avoir amplifié sa voix d’un Sonorus informulé.
« Bonjour à tous, et merci beaucoup. Je suis très touché par cette reconnaissance, mais je n’en veux pas, pas autant que ce que vous me témoignez. Car je tiens à dire que je ne suis pas totalement le Sauveur. Nous le sommes tous, vous l’êtes tous autant que vous êtes. Surtout les Aurors du Ministère, dont le travail a été exemplaire, et les Professeurs de Poudlard qui m’ont appris la magie et sans qui je n’aurais jamais rien su faire face à Voldemort. »
Le silence instauré dans l’audience fut à peine rompu par quelques tressaillements, mais la plupart des élèves résistèrent en entendant ce nom. En effet, une des grandes différences avec la fin de la première guerre était le fait que tout le monde commençait à prononcer le nom de Voldemort et à supporter de l’entendre, même si beaucoup avaient encore des difficultés.
« Je voudrais aussi remercier mes amis et ma famille, continua-t-il en faisant un clin d’œil à sa sœur, à son meilleur ami et à celle qu’il aimait, qui m’ont été d’un très grand secours pendant toutes ces années difficiles. Sans ma sœur Hermione, mon ami Ron et sa sœur Ginny, je n’aurais pas su le vaincre au moment crucial. Je n’aurais pas pu lui résister. Il était beaucoup plus fort que moi, mais moins que l’amour que mes amis et moi ressentions les uns pour les autres. C’est ce qui a permis de détruire l’inhumanité du mage noir. Certes j’ai été un peu contre mon gré voué à être l’Elu, le destructeur de Voldemort, mais je ne me considère pas comme votre « Sauveur » à tous. Nous nous sommes tous sauvé nous-même, et c’est vous tous qui devrait être appelé « le Sauveur » exactement au même titre que moi. Il me paraît donc important de vous remercier tous. J’ai une pensée pour ceux qui sont morts pendant cette guerre, tous ceux qui ont également participé à la destruction du mage noir le plus puissant de tous les temps, et qui sont malheureusement absents aujourd’hui. Je sais qu’ils nous écoutent de là-haut. Je pense notamment à mes parents, à Cédric Diggory, à mon parrain Sirius Black, au professeur Dumbledore, mais aussi à tous ceux qui ont péri courageusement en combattant pour que nous soyons là aujourd’hui, dans la paix et le bonheur. »
Le « Sourdinam » de Harry se perdit dans le tonnerre d’applaudissements qui retentit à la fin de son discours. Le nom de Harry, répété en chœur par l’audience, résonna des centaines de fois dans la Grande Salle. Mourrant de faim, le Sauveur rejoignit la table de Gryffondor et s’assit entre Ginny et Hermione.
« Tu es un très bon orateur, Harry ! Tu as préparé ton texte ou quoi ? Demanda Hermione, admirative devant le discours de son frère.
- Non, c’est… sorti tout seul, dit-il en souriant.
- En tout cas tu as été génial, félicita Ginny en l’embrassant. »
Il se jeta ensuite sur la nourriture et mangea presque aussi vite que Ron dans ses meilleurs jours.
« Vous vous rendez compte, fit remarquer Ron, c’est notre dernier repas ici ! Enfin, sauf pour toi Ginny, bien sûr.
- Oui, ça va faire tout drôle de devoir quitter Poudlard, approuva Hermione.
- Ce ne sera plus pareil sans vous, assura Ginny.
- Qu’est-ce que vous comptez faire ? Demanda Harry à sa sœur et son meilleur ami.
- Je pense que pour le moment on va s’installer au Terrier en attendant de nous trouver une maison, dit Hermione. Et toi ?
- Je vais aller à Godric’s Hollow. Je veux vivre là où papa et maman ont vécus.
- On cherchera peut-être de côté-là aussi, dit Ron. Je suppose que tu en as envie Hermione ?
- Oh oui, et puis ce serait vraiment impossible de vivre à Londres… C’est le meilleur endroit où aller, Godric’s Hollow. Et puis on pourra être à côté de chez Ginny et toi, Harry.
- J’ai hâte d’être à l’année prochaine… On pourra vivre ensemble quand j’aurai fini mes études, hein Harry ?
- Oui. Et nous pourrons… nous marier, dit Harry en souriant.
- Au fait, annonça Hermione, nous allons nous marier, nous. C’est décidé depuis hier. J’en ai parlé à Mme Weasley et je pense qu’on fera ça en petit comité au Terrier vers la fin de l’été…
- Oui, dit Ron, j’ai hâte d’y être.
- Je suis très content pour vous deux ! Dit Harry, enthousiaste, le sourire jusqu’aux oreilles.
- C’est presque étrange d’être aussi heureux, dit Hermione. Après tout ce qu’on a vécu. »
Mais Harry savait qu’ils méritaient tous d’être à jamais heureux. Il entrevoyait un avenir merveilleux avec celle qu’il aimait le plus au monde, un avenir doré, paisible et tranquille. Un avenir dont il avait toujours rêvé. Après la fête de fin d’année, tous se rendirent à Pré-au-lard, pour prendre le train qui les ramènerait à Londres. Harry fit un dernier au revoir au château de son enfance, qu’il quittait peut-être pour toujours.

Epilogue : Treize ans plus tard…

Dans le ciel bleu azur d’un dimanche du début du mois d’août 2011, un singulier animal voletait au-dessus du petit village de Godric’s Hollow. C’était un hibou Grand-duc, qui s’engouffra dans une maison à l’allure tout à fait normale. Dans le salon, un homme mûr, la trentaine, aux cheveux noirs en bataille et au beaux yeux verts, arborant sur son front une cicatrice en forme d’éclair, lisait tranquillement un journal. Mais ce n’était pas n’importe quel journal : les photos qu’il contenait bougeaient étrangement, comme un film. Une toute nouvelle technologie ? Non. Le nom du journal était la Gazette du Sorcier. Le salon possédait entre autres une cheminée qui semblait encore utilisable, et pas le moindre appareil électrique, éclairé à la bougie. Tant de singularités n’étaient pas le moins du monde étrange, si l’on savait que cette maison appartenait à des sorciers.
« Papa ! Papa ! J’ai reçu la lettre, ça y est ! »
Le garçon qui venait de prononcer ces mots dévala les escaliers quatre à quatre. Il devait avoir une dizaine d’année et possédait les mêmes cheveux en bataille que son père, à la différence qu’ils étaient roux. Il avait les yeux aussi verts que ceux de son père, ainsi qu’un sourire similaire.
« Enfin ! C’est super, Brian, je vais pouvoir te montrer le chemin de traverse. Avec Julie aussi, bien sûr.
- Ouais ! S’exclama Brian très enthousiaste.
- Ninny ! Le petit a reçu sa lettre de Poudlard.
- C’est génial, mon Brian, dit-elle en enlaçant son fils. Tu vas enfin pouvoir apprendre la magie. Il faut tout de suite annoncer la nouvelle à tante Hermione et oncle Ron ! Je suppose que Julie aussi a reçu sa lettre. »
Puis elle transplana dans un pop sonore, probablement pour l’autre maison de sorciers du village, où habitaient Ron, Hermione et leur fille Julie.
« Papa, tante Hermione sera mon professeur ?
- Oui, Brian, ton professeur de sortilèges. Et je suis sûr que c’est un très bon professeur, tu verras.
- Quand est-ce qu’on va sur le chemin de traverse ? Demanda Brian de plus en plus impatient.
- Dès que maman reviendra avec Julie et oncle Ron, dit Harry. »
Une demi-heure plus tard, Harry, Ron, Brian et Julie admiraient tous les quatre l’un des plus célèbres endroits du monde des sorciers. Les enfants ne tenaient pas en place, et Brian regardait avec des yeux brillants, les chaudrons, les grimoires de chez Fleury et Bott, les baguettes de chez Ollivander, les robes de chez Mme Guipure, mais surtout les tous nouveaux Nimbus 2015 et l’éclair de lumière 3ème modèle, les deux balais les plus perfectionnés du moment. Après avoir acheter tous les livres nécessaires, le petit groupe se rendit chez Ollivander.
« Ah, mais c’est le jeune Potter, et Miss Weasley ! Enchantés de vous connaître. Je suis Mr Ollivander. Vos parents sont de très grands sorciers, dit-il, avant de saluer à leur tour ces derniers. »
Après avoir reçu une baguette qui contenait une plume de phénix, tout comme celle de Harry, Brian sortit de la boutique en contemplant l’objet qu’il venait d’acquérir. Puis, tandis que Ron et Julie allait acheter un chaudron, Harry et Brian se rendirent dans la ménagerie magique pour que Brian achète un animal. Après dix minutes d’admiration devant toutes sortes d’animaux comme un chat tigré ou une chouette hulotte, le choix de Brian se fixa sur un hibou Moyen-duc au pelage roux, qui lui mordilla le doigt dès qu’il se mit à le caresser.
« Je vais l’appeler Cordig ! Dit-il en sortant de la boutique, son hibou dans une cage que portait Harry. »
Ils retrouvèrent Julie et Ron et finirent leurs achats tous ensemble. A chaque boutique, à chaque achat, Harry voyait les yeux verts de son fils briller d’émerveillement devant tout ce qu’il découvrait. Notamment quand ils arrivèrent tous les quatre devant le magasin de farces et attrapes de Fred et Georges, où Julie et Brian contemplèrent les centaines d’invention beaucoup plus perfectionnés que celles que Harry connaissait. Celles-ci s’entassaient dans une boutique au moins trois fois plus grande que celle qu’ils possédaient quand ils ont commencé leur commerce. Harry savait que c’était en partie grâce à son argent que le commerce était né, et qu’il était aussi florissant à présent. Mais il n’attendait plus rien de ses beaux-frères depuis longtemps.
« Harry, Ron ! Vous êtes venu avec les enfants à ce que je vois.
- Bonjour tontons ! Saluèrent en chœur Brian et Julie. »
Encouragés par leurs oncles, les deux enfants admirèrent les dizaines de gadgets et d’invention dignes de Fred et Georges, et en achetèrent même quelques-unes. Puis, ils achetèrent leur robe de sorcier, et après avoir vérifié qu’ils avaient tout ce qu’il leur fallait, ils rentrèrent à Godric’s Hollow. Pendant les semaines qui suivirent, Brian ne tenait plus en place. Et Harry ressentit une extrême bouffée de joie quand il vit pour la énième fois une lueur de joie et de bonheur dans les yeux de son fils, à la découverte de la voie neuf trois quarts et du Poudlard Express. Il vivait, lui et tous les sorciers, dans un immense bonheur, avec pour seuls soucis des choses insignifiantes de la vie de tous les jours. Ce bonheur suprême qu’ils avaient atteints, Harry savait qu’il était dû aux épreuves que lui, ses amis et tout le monde des sorciers avaient affrontées et surmontées en détruisant Voldemort. Harry n’oublierait jamais ce qu’il avait fait pour en arriver là où ils étaient tous aujourd’hui, et notamment grâce au dernier souvenir des jours sombres, sa cicatrice.

FIN

Et voilà! Mettez-moi donc un dernier comm pour cette fin et cette fic dont je suis très fier. :merci: à tous!

kiogre6
kiogre6
Niveau 8
03 septembre 2006 à 18:23:25

bravo

[Sasuke-Uchiwa]
[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:29:04

ouais vraiment super, jonas je me lasserai jamais de te le dire mais j´ai adoré cette magnifique fiction :bravo: :-d

soltek
soltek
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:46:45

ouah la fin est magique(c un peu normal lol) le surnom de ginny xd la bon en tous est pour tout cette fic etait genial dommage qu´on n´a pas le tome suivant avec les peripetie de potter jr et de weslhey junior :rire:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:45:41

Je suis ému :snif: trés bonne suite

Deavolirias
Deavolirias
Niveau 2
03 septembre 2006 à 22:59:40

Super fin, un seul petit regret, ne pas savoir ce que fait Harry comme metier, il est Auror? Et Ginny? (Ninny, sympa le surnom) et Ron Gardien de but pro? Et puis, il se passe rien de bizarre avec les enfants... J´atendai plus de choses. Mais c genial quand meme. Poudlard me manque dejà. Bravo pour ta fic jonas

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:35:42

:merci: à tous pour ces comms.

Soltek ~> Qui sait peut-être écrirai-je tout ceci un jour. Mais la j´ai besoin d´une loooooooooooongue pause, au moins un an.^^

Deavolirias ~> Harry et Ginny sont tous deux Aurors, et Ron euh... Je sais pas :o))

kiogre6
kiogre6
Niveau 8
04 septembre 2006 à 09:23:21

ce qui serait génial c´est qu´un type essaye de faire revivre voldemort par la nécromencie (vous savez ce que c´est?) et que brian et julie l´en empèche! mais, comment ça c´est passé pour neville?

joe77400
joe77400
Niveau 2
04 septembre 2006 à 13:43:47

salut a tous bon ba je vien de finir les dernieres suites é ba je laiserai un com sur tt la fic c vrement genial g adorer é le je comence a lire d´autre fic donc voila la fin top ossy

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:46:53

:merci: joe. :ok:

Kiogre ~> Pas mauvaise, ton idée. Je verrais bien Rogue dans le rôle de celui qui fait renaître Voldy^^ En plus il s´y connaît en potions, en forces du mal, je suppose en magie noire etc... Donc la nécromencie ça pourrait être son rayon. On verra ça un de ses jours peut-être. Au fait, rien ne vous empêche de faire une suite à ma fic si ça vous chante.

kiogre6
kiogre6
Niveau 8
04 septembre 2006 à 15:40:34

et pour neville? et d´ailleur je ne pourrais pas m´occuper de la suite de ta fic à cause de la mienne sur un autre forum et d´une prochaine que je conte faire sur ce forum.

vernon222
vernon222
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:09:01

magnifique fic jonas :bravo: j´ai découvert ta fic par hasard et dès que j´ai lu les premiers chapitres j´ai tout de suite eu envie de la finir le plus vite possible tant elle est bien :bravo:

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
08 septembre 2006 à 17:46:46

tu as finis ?? ?
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Soraldo
Soraldo
Niveau 4
09 septembre 2006 à 22:49:20

Félicitations ! Jonas.

C´est la meilleure fic que j´ai jamais lu. Merci pour ce divertissement qui ne pourras être doublé que par le vrai tome 7.

Moi je m´en vais et je te dis encore merci pour cette merveilleuse fic.

:bye:

charlybda
charlybda
Niveau 3
18 septembre 2006 à 21:17:53

trop bien mai harry je lorrè vu directeur de poudlar

stefia23
stefia23
Niveau 1
07 janvier 2007 à 12:04:10

Génial !! j´ai tout lu et franchement bravo !! !
Super idée que Hermione devienne le "prof" de Harry !!

amoula_2006
amoula_2006
Niveau 3
22 juillet 2007 à 18:18:17

je viens de terminer la fic. elle est geniale.tu pourrais faire un tome 8?

amoula_2006
amoula_2006
Niveau 3
22 juillet 2007 à 18:19:13

y a kkun??

La vidéo du moment