Bonjour! Figurez-vous que votre attente n´aura pas été vaine!
J´ai enfin la suite! Bonne lecture.
Chapitre 28 : Le sacrifice de Sirius
« Miss Weasley, vous devriez aller manger quelque chose, cela fait deux jours que vous êtes là sans interruption… Vous allez tomber malade, vous devez aller un peu prendre l’air. Vous savez, rester à son chevet en permanence ne le fera pas se réveiller plus vite…
- Harry ! Oh Harry !
- Qu’y a-t-il ? Je vous ai dit qu’il ne se réveillerait pas avant encore deux ou trois jours…
- Mmmmmm… Où… Où suis-je ?
- Oh Harry ! Dit Ginny en tentant d’embrasser son bien-aimé.
- Miss Weasley, doucement ! Je vous rappelle qu’il a fait une chute de 15 mètres, il a encore besoin de repos… »
Harry, en se réveillant, n’avait pu voir que la figure angélique de Ginny, et sans la voix criarde de Mme Pomfresh derrière elle, Harry aurait pu se croire au paradis. Mais il dut se rendre à l’évidence : il était vivant. Il avait extrêmement mal à la tête, mais cette douleur était négligeable comparé à celle qu’il ressentait aux jambes. Il ne pouvait pas les bouger. La lumière vacillante des bougies de l’infirmerie brouillait sa vue, mais il distinguait quand même ce qui se passait autour de lui. Il était tellement fatigué qu’il se rendormit rapidement, même s’il eut le temps de voir Ginny sortir de l’infirmerie, chassée par Mme Pomfresh. Il se réveilla plusieurs fois pendant la nuit, mais il était seul. La troisième fois, il avait déjà moins mal à la tête, et essaya de rassembler ses souvenirs pour savoir ce qui s’était passé. Il se souvint des Mangemorts, d’un jet de lumière verte… Les souvenirs commencèrent à lui revenir à l’esprit. Il se souvint de la voix de Bellatrix Lestrange, de Luna… Harry avait dû tomber de son balai…Il se rendormit, car il était encore très fatigué. Le matin, il fut réveillé par une voix :
« Alors, Mme Pomfresh, comment va-t-il ?
- Il a été très calme et a dormi toute la nuit… Il s’en remettra rapidement.
- Gi… Ginny ?
- Oh Harry, j’ai eu si peur !
- Que s’est-il passé ?
- Je te raconterai, on a le temps ! Tu ne peux pas savoir ce que j’ai vécu ces derniers jours… J’ai cru que je t’avais perdu pour toujours… Oh Harry ! »
Ginny enlaça Harry et colla ses lèvres contre les siennes. Lorsqu’ils eurent relâché leur étreinte, Harry la regarda, sourit et essuya les larmes qui coulaient le long de ses beaux yeux marron.
« Tu n’as pas trop mal à ta jambe ?
- Hier soir j’avais très mal, mais là je ne la sens plus… Enfin il ne faut mieux pas que j’essaye de la bouger pour le moment… Alors, qu’est-ce qui s’est passé ?
- Ben quand les Mangemorts sont arrivés quelques élèves sont restés et les Mangemorts ont visé Mme McGonagall et… et Luna… Mme Pomfresh n’a rien pu faire.
- Je sais… J’ai tout vu, dit-il en essuyant une larme. C’est horrible… Ces hommes n’ont vraiment pas de cœur… Je me souviens aussi de… de Bellatrix Lestrange me lançant un Avada Kedavra…
- D’après Hermione, l’esprit de Sirius est sorti de Sniffle, comme la dernière fois… Il s’est mis devant toi et a reçu le sort à ta place… Mais tu es quand même tombé… Oh Harry ! Dit-elle en s’effondrant en sanglots dans ses bras.
- Shhhh… Je suis là, c’est fini maintenant… Tout ira bien, dit Harry pour la consoler avant de l’embrasser à nouveau. »
Mais Harry se posait néanmoins une question : Sirius n’avait-il pas disparu définitivement en se prenant le Sortilège Impardonnable ? Dans ce cas, cela signifierait qu’il avait perdu sa seule défense hormis ses propres sorts… Une défense presque indispensable pour les combats et les dangers qui l’attendaient. Mais d’un autre côté, pensa-t-il, plus rien ne l’attendrait si son parrain n’avait pas été là… Et dire que quelques heures avant, Ron essayait d’empêcher Hermione d’amener Sniffle Junior sur le terrain… Harry décida qu’il valait mieux ne plus parler de cela à Ginny.
« Ginny, Mme Pomfresh avait raison hier soir, tu devrais aller prendre l’air. Tu as mauvaise mine.
- Hmm… Tu as entendu ma conversation avec Mme Pomfresh hier soir…
- A moitié, je venais juste de me réveiller… Mais je ne veux plus parler, je suis fatigué. J’ai encore besoin de me reposer. A plus tard, dit Harry en embrassant sa bien-aimée. »
Ginny sortit et Harry s’endormit comme une masse, exténué de tout ce qui venait de lui arriver. Il se réveilla plusieurs fois seul dans l’infirmerie, mais n’essaya pas de bouger sa jambe. Il n’avait presque aucune notion du temps, mais à un moment, il fut réveillé par la voix de Ron et Hermione.
« Ah, Harry, tu es réveillé, dit Hermione.
- Tu vas bien ? S’enquit Ron. Ginny nous a dit que tu t’étais réveillé avant-hier soir…
- Oui, je vais pas trop mal, même si je ne peux pas bouger ma jambe. Et vous, qu’est-ce qui s’est passé pendant la bataille ? Il y a eu des dégâts ?
- Harry… On est désolé de t’annoncer ça mais il y a eu un mort… Commença Hermione en sanglotant.
- Luna, je sais… Et sinon ?
- Il y a eu deux trois blessés mais rien de grave à part elle, dit Ron.
- Et qu’est-ce qui s’est passé pendant la semaine ?
- Bah rien, les cours ont continué normalement, mais quelques parents ont repris leur enfant…
- D’ailleurs, je trouve ça totalement bête… L’école va prendre des mesures face à cette attaque, et plus personne ne court de risque à Poudlard, ou du moins pas plus qu’en dehors.
- Il faut les comprendre, Hermione, expliqua Harry, il y a eu un mort, les parents ont peur.
- Oui, mais bon…
- Au fait, Hermione, qu’est-ce qui s’est passé pour Sniffle Junior ? Je me demandais si l’esprit de Sirius n’était pas… n’avait pas… disparu définitivement.
- Justement, je ne sais pas. Mais il faudra poser la question à Dumbledore.
- Miss Granger, Mr Weasley, vous devez partir à présent, je dois examiner la jambe de Mr Potter, dit Mme Pomfresh en arrivant. Et puis, il me semble qu’il est temps pour vous de retourner en cours »
Hermione et Ron dirent au revoir à Harry et partirent. Après quelques minutes d’observation de sa jambe, Mme Pomfresh dit :
« Votre jambe a l’air moins mal en point qu’hier, et l’os est pratiquement recollé. Essayez de bouger votre jambe. S’il-vous-plaît. »
Harry obéit, mais rien ne se produisit, comme si sa jambe refusait de répondre.
« Ah, ça doit être un problème nerveux, diagnostiqua Mme Pomfresh après l’explication de Harry. Mmmm… Je dois avoir une pommade contre ça… Ah ! La voilà. Voilà… Bon. Maintenant, essayez de bouger votre jambe.
- Aïe !
- Ah, ça vous fait encore mal…
- Un peu mais pas trop, assura Harry.
- Bien, alors je pense que vous pourrez sortir dans deux jours. Mais d’ici là, repos ! »
Comme avait annoncé Mme Pomfresh, deux jours plus tard, il était sur pied. Il se rendit dans la salle commune pour attendre que Ron, Hermione et Ginny aient finis leur cours, mais quelqu’un l’y attendait déjà. En effet, à peine Harry s’assit dans un des fauteuils, qu’il entendit :
« Je suis content de te voir rétabli, Harry.
- Ah, bonjour professeur. J’avais justement quelques questions à vous poser.
- Avant de me poser quelque question que ce soit, raconte-moi le combat en détail. Le professeur McGonagall m’a juste raconté ta chute et m’a aussi dit que Miss Lovegood était…
- Morte, je sais. Voici ce qui s’est passé. Nous étions en plein match, et malgré le brouillard, j’ai vu arriver des Mangemorts. J’ai prévenu tout le monde en amplifiant ma voix, et on a pu s’organiser un peu. Le combat a commencé et à un moment, un Mangemort a visé le professeur McGonagall, et Luna l’a sauvée… et vous connaissez la suite. Juste après, je me suis battu avec Bellatrix Lestrange et elle a fini par me lancer un sortilège de mort. Mais l’esprit de Sirius m’a sauvé. C’est à peu près tout ce que je sais.
- Je vois. Quelles sont tes questions ?
- A propos de Sirius, a-t-il définitivement disparu à cause de l’Avada Kedavra ?
- Malheureusement, j’ai bien peur que oui. Enfin, ce serait logique, mais je n’en suis pas sûr. Les cas où ce sortilège entre en jeu sont très rares et on ne peut être sûr de rien… Enfin, quoi qu’il en soit, on sera fixé la prochaine fois que tu seras en danger. D’ici là, vous devrez garder Sniffle Junior avec vous au cas où, dès que vous sortirez de l’enceinte de l’école, toi, Miss Granger et Mr Weasley. As-tu d’autre questions ?
- Oui. Pourquoi le professeur McGonagall n’a-t-il pas mis de protections sur le terrain de Quidditch, comme sur Poudlard ?
- Ah, bonne question. Lorsque Serpentard s’est séparé des trois autres fondateurs de l’école, ceux-ci avaient peur qu’il ne revienne lancer un sort qui empêcherait tout sang de bourbe de pénétrer l’école. Ils avaient donc mis une barrière magique qui empêchait quiconque de sortir ou d’entrer dans l’enceinte du château, car ils savaient qu‘ils n’en sortiraient pas tant que celui-ci n’était pas achevé et prêt à accueillir les premiers élèves. Pour plus de précautions, ils avaient aussi créer une zone périphérique à l’extérieur de l’enceinte, dans laquelle aucun sort de blocage ne pouvait être lancé. Malheureusement, plusieurs siècles plus tard, quand fut construit le terrain de Quidditch, le directeur le fit bâtir dans cette zone. C’est pourquoi le terrain de Quidditch n e peut pas être protégé des Mangemorts. Et cela ne serait peut-être pas arrivé si le directeur qui avait fait construire le terrain avait lu le premier tome de l’histoire de Poudlard, écrit par les fondateurs eux-mêmes, et d’où je connais tout ceci. Ce sera tout ?
- Oui, merci professeur.
- Bien, alors repose-toi bien et à plus tard. »
Bon, bah ça n´a pas changé, je veux toujours des comms
.