à tous et surtout à dark123 (
je me souviens de toi, je me souviens même de mes tous premiers lecteurs, il y a un peu plus d´un an^^ alors...
) Pour l´incohérence avec Slughorn, tu as raison... J´ai été troublé, je fais tellement de recherche sur des sites pour écrire, que parfois c´est encore pire...^^ En fait sur le site où j´avais regardé, ils disaient que Hepzibah Smith était morte vers le milieu des années 40, et que Slughorn avait été professeur à partir des années 40 (en même temps que Dumbledore) alors je me suis dit pourquoi pas... Mais je n´avais pas pensé à Jedusor. Je vais changer en mettant un truc du genre : "C´est elle qui m´a donné envie d´enseigner les potions. Bien sûr, je les enseignais déjà depuis quelques années quand elle est morte, mais cela m´a prouvé que je faisais un bon métier." C´est mieux?
Hermi ~> Tu ne me vexes pas du tout, au contraire, l´idéal ce serait que tout le monde fasse ça. Et puis si je ne fais pas beaucoup d´action, c´est parce que c´est difficile à décrire. Tu remarqueras que JKR non plus ne met pas beaucoup d´action en dehors de la fin du livre (à part les mangemorts à la coupe du monde dans HP4, il n´y a presque aucune "attaque" de mangemort en dehors des fins de livres...) Il y a surtout des rebondissements dans l´histoire, et sur ce plan je pense que j´ai fait pas mal de choses (la coupe et le truc avec Ron qui est soumis à l´Imperium, l´agression de Slughorn, le retour de Sirius, la mort de Greyback...) mais je prévois de l´action prochainement.
D´ailleurs, petit sondage: qui verriez-vous le mieux mourir prochainement dans le camp des forces du bien? (là j´ai pas encore décidé) et chez les mangemorts? (là j´ai déjà décidé, mais je veux voir votre opinion.) J´espère une suite pour demain.