Voilà la suite:
Harry posa alors son regard sur Ron et Hermione. Hermione rigolait moins et semblait plus avoir envie de montrer à Ron comment mieux danser. Il faisait de progrès énorme et cela se voyait au fur et à mesure que le bal avançait dans le temps. Harry se retourna, pour mieux danser avec Ginny. Il sentait son souffle chaud dans son cou et un doux parfum se dégagait de la jeune fille. La musique était assez longue, et tout le monde paraissait aux anges. Même Rogue était venu assister au bal. Il avait perdu sou sourire douceureux et abordait un regard fier, et débordant de sincerité. Il parlait vivement avec le professeur Mc Gonagall ainsi que le professeur Lupin. Apparement, Lupin appelait encore Rogue par son surnom « Servilius » parce que des fois Rogue lancer un regard de travers à Lupin avant d’éclater de rire. Puis Rogue se leva et prit la main du professeur Mc Gonagall pour l’inviter à danser, ce qu’elle accepta a en juger le sourire qu’elle abordait. On voyait aussi Lupin qui les regardait danser. Harry sourit en regardant Rogue et Mc Gonagall danser ensemble. Il murmura à l’oreille de Ginny :
- Regarde. Je crois qu’un nouveau couple se forme ! dit Harry en montrant Rogue et Mc Gonagall d’un signe de tête.
- Mais non, tu dis n’importe quoi. Ils dansent simplement ensemble ! répondit Ginny après avoir regarder Rogue et Mc Gonagall attentivement.
Harry haussa les épaules et continua à danser. Quelques instants plus tard, Lupin arriva sur la piste de danse avec le professeur Bibine. On ne la reconnaissait plus dans sa robe rouge. Sa coiffure, elle n’avait pas vraiment changée, c’était toujours la même. Ginny, qui les avait vu, regarda Harry.
- Et là, dit elle en regardant Lupin et Bibine. Tu va aussi me dire qu’un couple est en train de se former.
- Bah, on sait jamais ! C’est un monde magique après tou, tout est possible quand on y croit vraiment.
- C’est vrai, que tout est possible quand on le veut vraiment.
A ce moment là, la porte de la Grande Salle s’ouvrit laissant place à un grand homme, à la barbe argenté et les lunettes en demi lune. Ces habits étaient quelques peu sales, mais l’étrange visiteur ne semblait guère s’en soucier. Il abordait un sourire radieux et regarda la salle dans son ensemble. Tout le monde avait arrêter de danser pour voir qui était l’homme qui venait les déranger en plein bal. Harry reconnut la longue barbe argentée, il la reconnaitrait parmi des milliers. Dans la salle tout était calme à présent, les Bizzar’s Sisters avaient arrêter de jouer et tous les regards étaient tournés vers la porte.
- Professeur Dumbledore ? dit Harry en s’approchant de l’homme
L’homme le regardait d’un air paternel et lui souriait. Il lui posa alors sa main sur son épaule.
- Oui, Harry, c’est bien moi. Je suis de retour.
- Comment… ? Pourquoi… ? commença Harry.
- Patience, Harry, patience. Répondit calmement le professeur Dumbledore. Je réponderais à tes questions le moment venu et dans un endroit plus approprié. Que dirais tu de passer chez moi pendant ces vacances, avec tes amis ?
- Bien sûr professeur, dit Harry en souriant.
- Très bien, très bien. Je te ferais pavenir un hiboux dès demain matin. Vous serez les bienvenues. Bon je crois qu’il est temps à présent de s’amuser n’est ce pas ? J’était venu pour cela, conclua le professeur Dumbledore d’un air amusé, presque enfantin.
Harry souriait, mais n’arrivait toujours pas à réaliser que le professeur Dumbledore était bel et bien vivant. Ginny était à côté de lui et essayait de le réveiller. Autour d’eux, les conversations avaient déjà reprises et les musiciennes avaient continuer à jouer.
- Harry ? ! dit Ginny. Harry, réveille toi !
- Ginny… Je crois que je suis en train de rêver… Je crois que Dumbledore est revenu.
- Et bien tu n’a pas rêvé, Harry, moi aussi je l’ai vu. Tiens je te pince pour que tu sache qu’on est vraiment dans la Grande Salle et que Dumbledore est bel et bien revenu.
Ginny pinca Harry, ce qui le ramena brusquement à la réalité.
- Aie, tu m’a fait mal ! dit Harry en massant son bras.
Ginny haussa ses sourcils et rigola légèrement, comme pour se foutre de lui. Harry commença aussi à rigoler, puis ils recommencèrent à danser ensemble. Au loin, le professeur Dumbledore discutait avec un Hagrid très ému et tous les professeurs présents à la table étaient très ravis que l’ancien directeur soit de retour à Poudlard.
Le bal dura jusqu’à tard dans la nuit, jusqu’à ce que le professeur Mc Gonagall se lève pour dire que le bal était fini, accompagné à la fin par un long soupir de desespoir. C’est ainsi que Harry lanca un dernier regard au professeur Dumbledore en souriant, avant de rejoindre la salle commune avec Ginny, Ron et Hermione. Drago avait surement du raccompagner Isabelle jusqu’à un endroit ou ils fallaient qu’ils se séparent, ou alors ils allaient passer la nuit dans la salle sur demande.
En effet, le lendemain matin, Hedwige se tenait à côté de Harry avec une lettre. Harry reconnut l’élégante signature du professeur Dumbledore et ouvrit rapidement la lettre.
Harry,
Retrouve moi à Pré au Lard, avec ta sœur, Hermione, Ron, Ginny et n’oublie pas Drago, sauf s’il tient à rester avec sa petite amie. Donc à Pré au Lard, chez Madame Rosmerta, dès que vous serez près.
Au plaisir de te revoir, Harry, tu m’a beaucoup manquer. J’ai une révélation importante à te faire.
Albus Dumbledore.
Harry se senti bien et à la fois exité comme une puce. Il allait revoir Dumbledore. Mais il ne savait pas ce qu’allait être la révélation qu’il allait lui faire.