Bon voilà une longue suite, qui j´espère va vous plaire.
Chapitre 15 : Le retour du sorcier
Quelques minutes plus tard, une autre chouette arriva près du lit à Harry. C’était la réponse de Fred et Georges. Harry se hata de donner quelque chose à manger au hibou, qui repartit de suite, après avoir prit un morceau de miam hibou. Harry se leva et dirigea vers le lit de Ron et le secoua.
- Ron ! Ron !
- Quoi ? demanda Ron d’une voix encore ensommeillée
- Tes frères ont répondus. En passant, on est aussi invité chez Dumbledore. On passe chez lui dès qu’on est prêts.
- Vas y lit la lettre de Fred et Georges, dit Ron dont le ton de sa voix n’avait pas changé.
- D’accord.
Harry, Ron et compagnie,
Quel plaisir que vous nous demandiez notre aide ! Les farceurs sont toujours à votre service ! Nous avons vu, Georges et moi, que Malefoy junior avait signé. Il est revenu du bon côté ? Bon assez parler de lui, revenons à nos oignons.
Après une longue journée de réflexion et quelques neurones en moins, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il existait bien une salle de ce genre à Poudlard. Mais le problème c’est que nous ne savons plus ou elle est. Il faudrait que l’un de nous deux se déplace pour voir s’il reconnaitrait le chemin. Mais ne vous faites pas d’illusion, la carte du maraudeur ne la montre pas. On aurait du la trafiquer un peu pour qu’elle rende visible cette salle.
Sur ce, nous vous laissons à vos brillantes tâches et Harry surtout prends soin de notre petite sœur, sinon, c’est ta mort assurée ! On plaisante bien sûr.
Nos amitiés les plus sincères.
Fred et Georges Weasley
Patrons du magasin de Farces et Attrapes Weasley, Londres.
- Bon au moins, on est sur qu’il existe bien une salle de ce genre à Poudlard, dit Ron silencieusement. Viens on descends. On réveille Drago et on attends les filles.
Ron se leva et alla réveiller Drago. On l’entendait juste marmoner « Pourquoi il faut se lever si tôt ! ». Puis après c’être habillé, Drago avait mis un certain temps à comprendre qu’il essayait d’enfiler sa chaussette sur sa tête en guise de chapeau, ils descendirent près du feu et ne dirent rien pendant un moment. Puis Ron brisa le silence.
- Au fait Harry, qu’est ce que Dumbledore dit dans sa lettre ?
- Il voulais savoir si on pouvait venir chez lui aujourd’hui. Enfin chez Madame Rosmerta, il a une chambre la bas. Il paraît qu’il a quelque chose d’important à me dire. Il vous invite tous, même toi Drago.
- Quoi ? demanda Drago qui avait été tiré hors de ses pensées
- Dumbledore voulait t’invité aussi. Il a dit que tu pouvait saf si tu voulais rester avec ta copine.
- Je crois que je vais d’abord rester avec Isabelle et ensuite, je viendrais. C’est ou qu’il est ?
- Chez Madame Rosmerta, à Pré au Lard. Elle te dira surement dans quelle chambre il est. Dit Harry
Drago acquiesça et quelques minutes plus tard, Ginny et Hermione descendirent, déjà habillées.
- Vous venez ? On va manger et ensuite on va chez Dumbledore, dit Harry
- Pourquoi Dumbledore ? demanda Hermione, l’air intriguée
- Il nous a invités a venir chez Madame Rosmerta aujourd’hui. Il a dit, dès qu’on est prêts, on va à Pré au Lard.
- Bon, qu’est ce qu’on attends pour y aller, dit Ginny qui avait déjà commencer à s’avancer vers le portrait de la grosse dame.
Harry sourit et se leva et, tous ensemble, ils se rendirent à la Grande Salle. Ils mangèrent une petit déjeuner à la va vite et Drago se sépara du groupe à la porte de la Grande Salle pour rejoindre Isabelle. Harry étaitt tellement excité qu’il ne se posait même pas la question de ce que pouvait être la nouvelle que Dumbledore allait lui annoncer.
Après quelques minutes de marches, ils se trouvèrent devant le pub que tenait Madame Rosmerta. Ils entrère et se dirgèrent vers le comptoir, ou se trouvait justement Madame Rosmerta.
- Bonjour madame. Vous savez ou se trouve la chambre du professeur Dumbledore ? demanda Harry
- Oui, répondit la femme. Suivez moi. Il m’avait prévenu que vous viendriez aujourd’hui.
Harry sourit et avec le groupe, il suivirent Madame Rosmerta en silence. Ils montèrent un étage et tournèrent une fois à gauche et une fois à droite. Finalement, ils se trouvèrent devant une porte en bois.
- Voilà, c’est ici, dit Madame Rosmerta, en repartant vers le bar.
- Bon… Nous y sommes, dit Ginny.
Puis elle toqua à la porte et après quelques secondes d’attente, la porte s’ouvrit, laissant place à un vieil homme à la barbe argentée et les lunettes en demi lune.
- Harry ! Hermione ! Ginny ! Ronald ! Venez entrez donc ! dit Dumbledore en leur laissant la voix libre pour qu’ils puissent entrer.
Une fois entré, ils virent une belle petite chambre avec des rideaux en velours rouges et or et un grand lit et sur la table de chevet quelques photos. Un long moment de silence demeura dans la chambre et Harry se résigna à rompre le silence.
- Professeur… commença Harry, mais Dumbledore l’interrompit en levant tout doucement la main.
- Appellez moi Albus. Et puis tutoiez moi. Je ne suis plus professeur, et je crois avoir atteint l’âge d’une retraite bien méritée.
- Bien Prof… Albus, dit Harry. Comment as tu réussis à t’en sortir ? Je croyais que c’était le professeur Rogue qui t’avais tué !
- Certes, le professeur Rogue a bien tué quelqu’un. Mais ce n’était pas moi.
- Mais… Qui était ce alors ? demanda Hermione qui ne comprenait pas. Toute l’école vous… t’as vu en bas de la tour ? !
- Oui, mais ce n’était pas moi. C’était mon frère Abelforth, qui avait prit du polynectar. Certes, malgré que nous nous ressemblions beaucoup Abelforth et moi, il a quand même fallu prendre du polynectar, pour que Harry ne se doute de rien. Pour qu’il croit qu’il était en compagnie du vrai Albus Dumbledore.
- Mais pourquoi ? demanda Ginny
- Le professeur Rogue m’avait prévenu. Il m’avait dit que Drago préparait quelque chose. J’ai donc envoyé un hibou à mon frère lui expliquant la situation.
- Mais, pourquoi a t’il accepté ? demanda Ron
- Il n’allait plus très bien depuis un certain moment. Il avait besoin de mouvement et j’ai pensé que ce serait une occasion pour lui. Certes je l’avait prévenu des dangers, mais il a quand même accepté. C’est lui qui a veillé sur toi pendant toute la recherche des horcruxes.
Harry était abasourdi devant ce que Dumbledore venait de lui réveler.
- Mais pourquoi avez vous fait ça ?
- Parce qu’il fallait continuer à te protéger ! Il fallait être plus rusé que Voldemort. Ainsi, Drago croyait donc me tuer, mais il tuait mon frère. Même le professeur Rogue n’était pas au courant qu’il avait tué mon propre frère. Voulez vous quelque chose à boire ?
- Un peu de jus de citrouille s’il vous plait, dit Hermione
- Pareil dirent les autres en cœur.
Dumbledore fit donc apparaître 5 verres avec du jus de citrouille et les posèrent devant chacun.
- Maintenant, j’ai encore quelque chose d’autre à vous révéler, à toi, Harry et à toi, Hermione.
Harry et Hermione relevèrent la tête et se demandaient bien ce qu’il pouvait encore leur annoncer.
- Bien que cela puisse vous paraître bizarre, je suis votre grand oncle.
Les quatre amis faillirent cracher tout le jus de citrouille sur la moquette, mais se retinrent de peu. Hermione avala son jus de citrouille et lui demanda.
- Mais pourquoi tu ne nous l’a pas dit plus tôt ?