Voilà votre suite tant attendue! Régalez vous!
Drago le regardait bizarrement, comme s´il n´était pas sur de tout comprendre. Puis après un moment il reprit la parole:
– Et dans quelle épreuve voulez vous me tester?
– Tu vas bien voir, lança Krum dont la voix n´avait pas changer depuis tout à l´heure. Samdi, 10 heures près du lac. T´a intérêt à y être sinon, gare à toi...
Puis Krum reparti dans l´autre direction, puis s´arreta devant Hermione et la prit par le bras, l´arrachant ainsi de Ron. Il l´avais entraîné dans un endroit discret, là où personne ne pouvait ni les voir, ni les entendre. Drago rejoignit alors Harry, Ginny et Ron et leur demanda en quoi pourrait consister son épreuve contre Krum. Puis il constata que Hermione n´était pas avec eux.
– Où est Hermione? Demanda Drago
– D´après toi! Krum l´a emmener, il voulais parler avec elle. J´ai essayer de la retenir mais Krum me l´a arraché comme ça... dit Ron d´un air dégouté
Puis quelques minutes plus tard, Hermione était revenue et paraissait scandalisée. Ronla prit dans ses bras et essaya de la consoler.
– Qu´est ce qui ne va pas? Qu´est ce qu´il te voulai? Demanda Ron
– Rien... Il ne voulais rien me dire, mentit Hermione essayant de ravaler ses larmes.
Puis tout doucement la foule commençait à se dispercer et entrer dans la Grande Salle pour prendre le petit déjeuner. Le petit déjeuner des cinq amis se passait en silence. Drago pensait à quelle genre d´épreuve il pourrait bien être confronté, Harry, Ginny et Ron, s´inquiétais sur l´état de Hermione. Puis ils se rendirent à leur cour de potions avec Slughorn. Cours commun avec les Serpentards. Arrivés devant les cachots, les Serpentards étaient déjà là et attendaient l´arrivée du professeur. Quand Drago arrivea, avec Harry, Hermione, Ginny et Ron, ils dut subir les railleries des Serpentards.
– Alors Malefoy, on ramasse les ordures, maintenant? Lança Pansy Parkinson, le regard froid
– Je préfère ramasser les ordures comme tu dis, que de rester aux côtés de Voldemort! Répondit Drago en essayant de garder son calme.
– Allons, allons que se passe t´il encore, dit une voix suave derrière eux.
Le professeur Slughorn venait d´arriver et regardait alternativement Drago et Pansy.
– Ah, Mr Malefoy, vous êtes de retour parmis nous! Et vous avez été réparti à... Gryffondor! Bienvenue! Dit alors le professeur de potion en lui accordant un sourire gracieux. Allez, maintenant entrez en classe et ne discutez pas sinon, j´enlèverais des points!
Pendant que Drago et les autres entraient en classe, il tira la langue à Pansy. Visiblement personne n´aimait plus vraiment les Serpentards à part les Serpentards eux même.
– Bon, aujourd´hui, nous allons étudier le Véritasérum. Bien que le ministère nous interdise complètement de vous enseigner cette potion, je suppose qu´il y aura des questions à ce sujets lors de vos examens de fin d´année.
Le cours se passa tranquillement et des fois les Serpentards faisaaient des boulettes de papier et les lançaient à la table où était assis Drago.
Le samedi matin, Drago était très angoissé et attendait Harry et les autre près du feu. Il regardait les flammes dancer en essayant de se rappeller de tous les sorts qu´il savait, sur le moyen dont allait faire ses preuves. Harry et Ron descendirent quelques minutes plus tars, d´un air ensommeillés et s´assirent près de Draog et attendirent les filles. Parvati descendit les escaliers du dortoirs des filles et alla rejoiundre Harry, Ron et Drago. Ron leva le regard vers la jeune fille et lui demanda:
– Qu´est ce qu´il y a? Il y a quelque chose qui ne va pas?
– C´est Hermione et Ginny qui ne vont pas bien. Elles disent qu´elles ont toujours envie de vomir et ont terriblement mal au ventre.
Harry et Ron se regardèrent sans comprendre. Puis ils se levèrent et dirent à Parvati qu´il fallait emmener Hermione et Ginny à l´infirmerie de suite. Parvati s´excuta et deux brancards apparurent pour emmener les deux jeunes filles momentanément indisposées