LISER LA ELLE EST ENCORE CHAUDE
14 Avril 2005
1 Édition de la Gazette 2005
Interview de Jk Rowling et le 6 Tome
Un extrait du 6 tome de HP
Hagrid nous parle de son role dans le 5 film de Harry Potter
Blague du Jour
Annonce
Remerciment
Infos exclusives !
- La tante Petunia
Lorsqu´un enfant demandait à J.K Rowling si la tante Petunia était une cramol ou non, celle-ci répondit que non, mais laissa un doute en suspend :
" Non, ce n´est pas une Cracmol, mais...[Rires]. Non, pas du tout. C´est une moldue, mais...[Rires]. Vous devrez lire les prochains livres. Vous avez peut-être eu l´impression qu´il y a quelque chose de plus en Pétunia que ce qu´elle prétend, et vous découvrirez de quoi il s´agit. Ce n´est pas une Cracmol, même si une très bonne suggestion. Oh, j´en dis beaucoup trop. Je suis d´une indiscrétion monstrueuse."
- Ne soyez pas triste.
Arrêtez de vous inquiéter pour Harry, nous savons désormais qu´il survivra a la fin du tome 7! En revanche, nous ne savons pas si il vivra beaucoup plus vieux et aura des expériences dans le monde adulte de la sorcellerie 
- Le Patronus de Dumbledore
Vous pourrez découvrir dans le tome 6 que le patronus de Dumbledore prend la forme qui le caractérise le plus, c´est à dire... un Phénix !
- Le Frère de Dumbledore
Mais oui, ce bon vieux Aberforth et ses chèvres, et bien c´est en fait le barman de la Tête de Sanglier. C´est pour cette raison qu´il semblait vaguement familier à Harry.
- Evolution des Personnages
Un personnage du nom de Blaise Zabini fera son apparition. Nous aurons également l´occasion de voir Rogue et Rita Skeeter plus souvent dans les livres, en revanche, Lupin sera moins présent.
- Dudley
Notre grand ami ( j´ai failli écrire notre " gros" ami) n´a qu´un rôle secondaire, sans importance. Il sera de moins en moins présent au fur et à mesure de l´histoire. Il sera quasi inexistant dans le tome 6; son apparition se résumera à quelques lignes.
- Fudge
Eh oui, l´incompétent ministre de la magie sera contraint de quitter le ministère dans le prochain tome! ( et Arthur Weasley ne sera pas son successeur)
¤ Deux questions clefs
Lors de l´interview à Edimbourg, JK Rowling révèle qu´il y a deux questions que nous devrions nous posées afin de mieux comprendre/devinez la suite. Voici la traduction approximative de ce qu´elle à dit:
" Il y a deux questions qui ne m´ont jamais été posées et qui auraient du, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous voulez spéculer sur quelque chose, vous devriez penser aux deux choses que je vais vous révéler. La première question qui ne m´a jamais été posée ( elle a peut-être été posée dans un chat mais personne ne me l´a jamais posée directement) : " Pourquoi Voldemort n´est pas mort?" pas " Pourquoi Harry a survécu?" mais " Pourquoi Voldemort n´est pas mort?" Le sortilège de mort a rebondi, donc il aurait du mourir. Pourquoi ca n´a pas été le cas? A la fin de la Coupe de Feu, il dit que certaines des précautions qu´il avait prises pour se prémunir de la mort avaient fonctionné. Vous devriez vous demander ce qu´il a fait exactement pour stopper la mort - Je vous ai indiqué la piste. Je ne pense pas qu´on puisse le deviner. Ca peut arriver - peut-être que quelqu´un trouvera - mais vous devriez vous poser cette question, surtout maintenant que vous êtes au courant de la prophétie. Il vaut mieux que je m´arrête là ou je vais trop me dévoiler. L´autre question ( cela m´a surpris que personne ne me l´ait demandé depuis que l´Ordre du Phénix est sorti, je pensais que les gens le sauraient) est " Pourquoi Dumbledore n´a pas tué ou essayé de tuer Voldemort dans cette scène au ministère? " Jo ajoute que si nous pouvions avoir une vue globale sur l´intrigue générale, nous devrions nous concentrer sur ces deux questions.
¤ Extrait de Harry Potter et le Prince au sang Mélé.
Voici la tradution d´un extrait paru sur le site de l´auteur :
« Il ressemblait plutôt à un vieux lion. Il avait des raies grises dans sa crinière fauve et dans ses sourcils touffus. Il avait des yeux jaunes et pénétrants derrière la monture en fer de ses lunettes et une certaine prestance, une démarche gracieuse, bien qu´il marcha en boitant légèrement. »
Plusieurs analyses ont été faites a partir de cet extrait du tome 6. La plus vraisemblable serait qu´on ai à faire à une description du fameux Prince au Sang-Mêlé. Maintenant, faîtes fonctionner vos méninges et cherchez qui cela peut bien être
Robbie Coltrane ( Hagrid) s´est expliqué de sa probable absence du film 5 : " Harry Potter et l´Ordre du Phénix" :
" Tourner un Harry Potter c´est long, ça vous prend 9 mois sur 12 ! J´ai signé pour une pièce de théatre pour l´année prochaine, il n´y aura que 3 semaines de représentation, donc on verra. Mais je tiens à signaler que j´avais signé pour quatre films et je les ai fait, tout est dit."
La Blague du jour
Tu connaît la blague du Magicobus?
L’autre – Non
Ben moi non plus parce que il a passer trop vite
Annonce
Que Dalle Pour cette semaine cependant si vous voulez possede un anonce écrivez a La_Gazette_Du_Sorcier@hotmail.com
Remerciment
A notre Redacteur en Chez Bigsim pour ce beau travail et les autres pas encore present lolll
Pour des question, pour nous envoyer vos article, vos annonce, vos blague ou pour les anniverssaire écriver a La_Gazette_Du_Sorcier@hotmail.com