Il est très long
Ils l’ allumèrent et virent qu’il y avait un concours : une arène !
Chapitre 24 : Talent caché
Jak : Une arène hum, j’ai déjà combattus en arène , à Spargus et j’ai bien aimé , et on pourra s’acheter des nouvelles armes !
Ratchet : Ouais ! Bonne idée !
Holotélé : Ces combat auront lieu à la planète Gladiatoris , une arène qui va être inauguré !
________Une fois arrivé à Gladiatoris _______
Nos héros atterrirent sur une planète citadine : une ville immense où il y avait plein de magasin !
Priez sur les gladiateurs ! ou encore Qui sera le gagnant de la course d’aéromoto de Spidos : venez pariez !
Daxter : waw c’est beau ho regardez un magasin de pantalons
j’en veux ,j’en veux … !
10 minutes plus tard daxter sortit du magasin avec son jean bleu foncé et un débardeur blanc !
daxter :ouf , vous avez payer je suis fauché
Clank :
- 500 boulons !
argent 3 850 000 - 500= 3 849 500 boulons !
Jak : direction l’arène !
10km plus loin
Daxter : dites c’est quand qu’on arrive ?
Jak : dans 10 minutes
5 minutes plus tard
daxter : J’ai envie de pipi
clank : pff
2 minutes plus tard
daxter : on est arrivé les feignasse
L’arène était immense est n’avait pas de toit ; il y a le sol qui peut s’enlever en ne laissant que des poutres de métal de 30 cm de largeur 5 m au dessus de l’acide sulfurique mélangé a de la lave en fusion à environ 589,89°C selon Clank !
Une fois au guichet :
Robot : Bonjour , noms s’il vous plait
Ratchet : Jak , Daxter , ..
Robot : Victor et agent secret Clank
Ratchet : NON : Jak , Daxter, RATCHET ET CLANK !! !!! « Dans sa tête » Fiente de Blarg a moitié pourris va .
Robot : Ok ,ok vous allez passez en premier pour un combat double : vous 2 contre d’autre et les 2 petits aussi !O u sinon un 4 contre 1 contre 1 boss !
Daxter : ouais ! ouais je vais A-V-O-I-R une arme YES !
Robot : allez au vendeur , faites vos achats et combattez ! « Dans sa tête » Ca ferait un chouette slogan : je demanderais une augmentation !
Vendeur Gadgecorp : votre argent : 3 849 500 boulons
4 armes disponible à 10 000 chacune !
description
Pour Mr Ratchet : FusilJ2610
Description : C’est une ancienne arme Thug mais amélioré : elle tire une décharge énergétique remarquable et en voie l’ennemie 5m plus loin. De porté moyenne c’est une bonne arme contre un petit groupe d’ennemis.
Prix : 10 000
Pour Mr Jak : pistolet high-Voltage :
Description : Ce pistolet a la taille d’un sniper et envoie un laser électrique de 10 000 VOLT !U ne fois touché l’ennemis est électrifié et vous blesse si vous le touchez !C e laser à une porté de 10m maximum.
Pour Mr Clank : 2 dual-viper miniature de la dreadzone mais modifié !P otée : 25m !
Pour Mr Daxter : Transforméco : même système que le moutonator ou le canardator mais le transforme en éco noir !
Nos 4 héros : 
Aller , on prend un boss : le bagarreur b2 et le tronçonneur en 1 corps : il a la forme du tronçonneur ,mais fais la taille au robot et sort ses tentacules métallique et ses lanceur plasmatique à tout moment
Récompense : 1 500 000 boulons
Nom du défi : le Baganeur
Nombre de manches : 4 + le boss
Manche 1
Le défi commença et Daxter sortit son arme pour transformer 5 ennemis robotique en éco.
Ratchet tua les autres à la clé les petits robots.
Manche 2
Le toit se ferma et les 4 héros furent éjectés en l’air tandis que le sol se retourna pour faire apparaître de la neige et 3 léviatans et 5 yetis de Siberius !
Daxter transforma 1 yeti. Clank avec son lanceur tua les 4 autres yetis et 1 léviatan.
Jak sortit sa nouvelle arme et tira dans la glace où étaient les léviatans , qui se transforma en eau et tua le léviatan !
Jak : Et 1 léviatan grillé 1 !
Ratchet tua 2 léviatans avec son plasmokilleur et un avec son fusilJ2610
Le public applaudit
Manche 3
Nouvelle éjection de nos héros en l’air et le sol devînt un désert de Tabora avec 10 mini-scarabé et 3 géants.
Daxter transforma à nouveaux 5 ennemis en éco noir et son arme évolua en transforméco V2 : il les transforme en éco blanc et plus rapidement .
Ratchet tua les mini-scarabé restant à la clé et Jak et Clank les 3 Géants
Nouvelle éjection de nos héros en l’air et le sol redevînt normale et des gladiateurs Gadgecorp apparurent : il avait des fouets plasma ou des lanceur ion.
Nos 3 héros n’eurent aucune difficulté à les battre .
Puis les projecteurs s’éteignirent et un bruit sourd se fit entendre .Les projecteurs illuminèrent le Baganeur qui eu un sourire sournois en regardant Ratchet et clank : il se souvînt de ses défaites .
A suivre : chapitre 25 : 4 contre 2 en 1