Ils furent arrivés en moins de temps qu’il faut pour le dire dans un salle immense , humide , et avec des murs en pierre.
Daxter : heu…………………… quelle ambiance.
Slim : Ouais. Bon regardez : il emmena nos 4 héros dans une pièce ovale les murs bleu ciel assez éclairée et bien ventilé.
Daxter : heu 1 question pourquoi t’as une salle ,heu te vexe pas , pourrit et là une belle salle.
Slim : Pour faire parlé les petits curieux.
Sur ce, Slim se mit au centre de la pièce , leva le bras droit d’une façon oblique et dit :
Je t’ai cassé , et il chanta, c’est le cass de Slim , c’est le cass de Slim , c’est le cass cass cass cass cass de Slim , donne tes boulons….Donne tes …boulons …………… je crois qu’on c’est pas très bien compris y a juste assez pour un transfocannarie……
Daxter : il est toujours comme ça ?? ?
Ratchet :
non
Slim allez je vais vous donnez une mission et vous aurais des armes.
Chapitre 29 : mission a haut risque :
Slim : Bon , je travaille encore au noir ,mais je suis encore plus discret : des Droïdes-Policiers me traquent .Ceci est ma nouvelle planque car ils m’ont débusqués sur Aquatos. Mais les monstrosaures les ont envahi et les contrôle ! Il y a les élites , vous savez ces groupes de gadgecorp , des robots surentraînés et très armés : hé ben ont rejoins leurs troupes ! Ils sont très fort : Votre mission, si vous l’accepté( à la James Bond
) sera de détruire leurs troupes et de me ramené de ces robots !
Ratchet : Rien que ça ?
Clank : Mais vous êtes devenus 
Jak : J’adore ça : détruire !
Daxter : 2 choses :
1)je vais enlevé mon pantalon , sinon il va se déchiré.
2) Est-ce qu’on va avoir CES ARMES !! !!!!!!!!!!!
Slim : Ha oui et me parle pas sur ce ton « il pointa un pistolet-laser sur daxter »
Jak et ratchet dégainèrent leurs armes en-même temps et tirèrent sur le pistolet-laser de Slim !
Slim : Argh : soudain, l’image de Slim changea , grésilla et il n’y avait plus un Slim derrière eux : mais un élite .
Ratchet : SAUTEZ SUR LE COTE !
Nos 4 héros bondirent sur leurs droites sous une pluie de laser , tiré d’une artillerie lourde qui était au niveau de son abdomen !
Soudain , Jak eu une idée :
Jak : Utilisons le ………….
Une rafale de laser se fit entendre.
Ratchet : QUOI ?
Jak : Jak : Utilisons le ………….
Ratchet : QUOI ?
Jak : Jak : Utilisons le ………….
Soudain , daxter sortit de sa planque et se mit devant le robot :
Daxter : Ecoute vielle crotte de Métal-Heads , mon copain Jak , il veut dire quelque chose à mon heu … acolyte Ratchet pour te heu PETER LA GUEULE ! Alors aurait – tu l’obligeance de heu arrêter de te la péter en tirant dans le vent. Voilà c’était un message du sublime Daxter
Et merci de m’avoir écouter avant de heu te FAIRE EXPLOSER !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le robot chargea un canon qui était sortit de sa bouche , tout en souriant .Il tira.
Daxter : Ho ,ho ! NON , NON pas sur moi , TIREZ SUR CLANK HEU NON ,NON PLUS !
Soudain un être surgit : il avait les oreilles d’un lombax , la tête de Jak et avait des ailes , tel light-Jak ou Light-Ratchet : C’était leur fusion et donc le plan de Jak !
De sa main droite Jachet ( heu non ça le fait pas , J’achète ? Houa encore pire euh Ratchak , non , heu Ultralord ?
bon on va l’appelait La fusion ) chargea de l’énergie , de l’éco plus précisément et tira sur la tête au robot qui s’envola 10 mètres plus loin .Mais le robot n’était pas mort et nos 2 amis avaient « dé fusionné »
Ratchet : Jak , Clank et daxter : TIREZ !
Le robot explosa et 7 minutes 52 secondes et 54 centièmes ( ne me contredisez pas c’est Clank qui l’a dit ) le nuages de fumée dût à l’explosion du robot disparut.
Daxter : Merci chères fan , merci , merci ho mais ce n’ai rien si je vous l’assu….
Soudain le plafond de la salle s’effondra sur 2m , juste au-dessus de Daxter , et l’on voyait une silhouette , armé , accroupis .
Daxter : ho ma tête ho les belles étoiles….
Ratchet : SLIM !
Daxter : Houa non , pas lui.
Slim :
salut , ratchet , merci de ton aide tu as , enfin Jak et toi avez réussis à en battre un élite , mais il y en a des millions. Votre mission sera de prendre mon AsteralV2 modifié et de détruire leurs QG .
Ratchet&Jak :
Clank&Daxter : ET NOUS !
Vous m’aiderez à faire 4 armes
Chapitre 30 : Ca c’est de la battaille
Voilà déja 30 chapitres.