chapitre 20 l´enterrement.
guéri,ratchet suivi de clank quittait les urgences pour retrouver et soutenir jak.seulement voila! r et c n´avait aucune idée de l´emplacement de jak il cherchèrent donc dans tout endako mais pas de trace de jak.c´est en abandonnant qu´ils trouvèrent au passage une faille ouverte ratchet voulut voir ce qu´il y avait à l´intérieur et vit le cadavre de daxter et le jet-board de jak en mille morceaux.
ratchet: clank viens voir qui j´ai trouvé.
clank se rapprocha des sous-sols et vit ce que ratchet venait de voir.
clank: c´est daxter le compagnon de jak il a l´air mort et le jet-board de jak,il ne doit pas etre bien loin.
ratchet:il faut le sortir de la!
clank:tu as raison.
ratchet et clank vont chercher daxter dans les sous-sols et le ramènent à la surface.
clank:il est mort! daxter content de t´avoir connu.
ratchet:moi aussi je suis content de t´avoir connu meme si je te connais pas!
clank:ratchet!je crains le pire pour jak!et je suis sur qu´il n´est pas loin d´ici.
ratchet:allons-y
clank:et prennons le corps de daxter nous allons l´enterrer après.
ratchet et clank continuèrent leurs route et virent le malheureux jak tué sur le sol.
ratchet:jak t´as vaincu groslard!ça va t´as bien dormi! raconte nous ce qui s´est passé au fait je te remercie de m´avoir conduit aux urgences.je n´oublirait jamais ce que t´as fait pour moi allez jak ne soit pas timide c´est que le bon vieux ratchet.répond s.t.p!répond!!!!
clank:pas la peine ratchet je crois bien que c´est fini pour lui aussi!
ratchet:c´est pas possible un véritable héros comme jak ne meurt jamais comme moi!
clank:pas si sur écoute ses battements cardiaque pour voir!
ratchet:si tu y tiens vraiment.
ratchet n´entendit aucun battement cardiaque provenant du corps de jak.
clank:alors
ratchet:j´y crois pas quelqu´un comme lui mourir!
clank il est mort!
clank:pas la peine de répéter 2 fois j´ai compris!quoi? jak est mort?tu vas me manquer jak!je ne t´oublierais jamais!tu entends jak je ne t´oublierais jaaaaammmmmaaaaaiiiiis!!!!!!!!!!
ratchet:il n´entend pas puisqu´il est mort!réflechis un peu tete de boulon!
clank:ah oui c´est vrai
ratchet:reprend toi clank nous allons tout les deux les enterrer pour leur rendre hommage!
clank:ici?
ratchet:bien sur que non!tete de boulon!chez toi!
clank:dans mon appart pas question ce sera sans moi!enterre-les autre part que chez moi.
ratchet:pourquoi?
clank:parce que...parce que je suis depressif.
ratchet:mais les robots ne savent pas pleurer que je sache et puis je te connais trop tu n´as jamais pleurer de ta vie demi-portion.j´ai une datte envers jak de l´enterrer c´est la moindre chose que je puisse faire pour lui!
clank:tais toi! et allons les enterrer chez moi!
ratchet:tu changes d´avis tout d´un coup
ratchet et clank retournèrent chez eux puis ils creusèrent dans le jardin des deux trous qui correspondait aux tombes de jak et daxter.puis quand les trous furent suffisamment profond ils prirent jak et daxter et les enterrèrent quand cela fut fait ils mettèrent des tombes et les garnissaient de belle fleurs tout autour.ils avaient gravé sur chacune des tombes ceci!
ici repose jak le vaillant,brave et loyal héros qui as sauvé ratchet et qui c´est battu pour sauver son peuple et ses amis!
jak on ne t´oubliera jamais!
ici repose daxter le belloutre compagnon de jak très marrant mais qui a aussi au fond un très bon coeur avec qui tout le monde peut partager!
daxter on ne t´oubliera jamais!
puis en guise de cérémonie ratchet et clank prièrent puis mangèrent à leurs souvenir puis ratchet jouait à jak 3,clank le regardant.jamais nos deux héros oublieront les deux autres héros jak et daxter!
et c´est ainsi que ce termine ratchet et jak 4 gladiator et renegade!
fin de la fic mais pas de la suite des aventures de ratchet et clank!
je remercie tout ceux qui m´ont soutenu et qui ont lu ma fic!
mais sachez que je ferai une suite de cette fic très bientot